Plus d'appétit... est-ce un signe que je dois jeûner?

Plus d'appétit... est-ce un signe que je dois jeûner?

Message  guigours le Lun 4 Déc 2017 - 17:56

Bonjour à tous,

Pour faire court:
Je n'ai plus aucun appétit, plus du tout faim depuis quelques jours. Je me demande si je dois jeûner.

Pour vous en dire un peu plus sur mon état:
J'ai 28 ans et je n'ai pas de problème de santé. Depuis quelques temps (disons quelques mois), au réveil je n'ai plus faim. Au début, je n'y prêtais pas d'attention particulière, je mangeais quand même, par habitude, et parce que j'aime ça. Mais depuis quelques jours, je n'ai plus du tout faim. Que ce soit le matin, ou plus tard dans la journée. Plus faim... J'ai d'ailleurs fait 2 jours de jeûne sans aucun problème ni sensation de faim.

Je me suis documenté sur le sujet, et une des pistes que je privilégie est la dysbiose. D'après mes recherches, un microbiote en mauvaise santé peut causer le manque d'appétit, et des troubles du sommeil (dont je souffre également).

Mon raisonnement donc:
Il faut écouter son corps, je devrais attendre d'avoir faim pour manger, et comme je n'ai pas faim, je jeûne, en buvant de l'eau.
Si ce jeûne (de 4 à 7 jours) répare mon microbiote, alors j'aurai de nouveau faim lorsque j'aurai besoin de manger, et la vie sera plus belle

Il faut aussi dire que je me suis toujours intéressé au jeûne, et je me dis que c'est l'occasion pour essayer.

Qu'en pensez-vous?
Est-ce un signal de mon corps pour me dire d'arrêter de manger?

Dernière édition par guigours le Lun 4 Déc 2017 - 17:59, édité 1 fois (Raison : précisions)

guigours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus d'appétit... est-ce un signe que je dois jeûner?

Message  Luc le Mar 5 Déc 2017 - 18:26

Bienvenue sur le forum !

Définitivement, si nous n'avons pas faim, il ne faut pas manger et jeûner. Lorsque le problème sera résolu, l'organisme activera l'appétit. Si le jeûne est exécuté au repos, la guérison sera plus rapide.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Luc
Fondateur

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas