Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Dois-je arrêté mon jeûne?

3 participants

Aller en bas

Dois-je arrêté mon jeûne? Empty Dois-je arrêté mon jeûne?

Message  Kiwi2011 Lun 13 Mar 2017 - 7:43

Bonjour
J'ai actuellement commencé un jeûne que je désirerais a 10 jours. J'ai commencé jeudi dernier et j'en suis donc aujourd'hui lundi a mon 5ième jour de jeûne a l'eau. Ça se passe généralement bien mis a part une chose. Je remarque que j'ai beaucoup plus une faim douloureuse qu'a tous mes autres jeûnes. Bien sûr j'avais faim aussi dans mes autres jeûnes, mais généralement j'avais quand même la paix malgré tout. Maintenant la faim que j'ai me viens régulièrement et je pense que vu les symptômes il s'agit d'une VRAIE faim. Cette faim fait hurler mon estomac vide et creux, j'ai des brûlures d'estomac, la nausée, je me sens faible moralement parlant de supporter ça dans le sens que je me sens devenir folle et triste a ne pas manger et que même les objets m'ont l'air appétissant (lol). J'ai regardé ce qui peut causer une vraie faim dans un jeûne, et ce sont les carences. J'avoue qu'après mûre recherche, j'ai quelques symptômes de carence en calcium et magnésium. Presque la moitié des symptômes énumérés en fait. Suis-je donc dans l'erreur de faire un jeûne alors? Pourtant j'ai de bonnes réserves dans le sens que je pèse environ 100 kg (220 lbs) pour 1m76 (5 pieds 9 pouces). Bref je suis un peu obèse.

Les raisons qui m'ont poussés a jeûner sont d'ordre spirituel (me rapprocher de Dieu, renforcer mon esprit et ma conscience contre ma chair, repentance des péchés, prières, etc) et aussi parce qu'avant mon jeûne je commençais a ressentir mon système digestif de plus en plus lourd et enflée. Je ne pouvais plus vraiment manger sans avoir des problèmes digestif. Je voulais donc me vider et laisser reposer mon système digestif et ainsi par la même occasion mon porte-feuille qui est très serré ce mois-ci.....

Je suis quand même inquiète de ressentir une faim aussi violente et pourtant je suis seule chez nous et au repos complet.
Ai-je raison de m'inquiéter? J'avoue que je suis bien partie pour mon jeûne presque la moitié d'accompli. J'aurais bien aimé faire un jeûne de 10 jours..... Dois-je l'écourter? Ou l'arrêter maintenant? Ou continuer sans inquiétudes? Merci.


Kiwi2011

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je arrêté mon jeûne? Empty Re: Dois-je arrêté mon jeûne?

Message  Vima Lun 13 Mar 2017 - 11:37

Ce n'est pas en 5 jours que des carences peuvent apparaître ; ni  disparaître d'ailleurs, la durée est beaucoup trop courte.
Tes symptômes sont plutôt d'ordre psychologiques que physiologiques à mon avis ; donc libre à toi d'arrêter, c'est bien entendu ton choix, mais tu n'es pas en danger physiologique.
Tes nausées sont sans doute le signe que ton foie se nettoie.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne surtout pas commencer à lire sur internet les listes de symptômes possibles et leurs éventuelles significations ! Tu vas te sentir mourant dans les 10 minutes ;-)

Vima

Messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2014

http://www.cook-and-dome.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je arrêté mon jeûne? Empty Re: Dois-je arrêté mon jeûne?

Message  Kiwi2011 Lun 13 Mar 2017 - 11:50

J'ai peut-être mal précisé alors.
Mes symptômes de carences sont la depuis quelques semaines avant le jeûne. Bien sûr je n'ai pas regardé mes symptômes de jeûne. Il est évident que ça trompe le tout sinon.
Je dirais que c'est depuis début 2017 que j'ai quelques symptômes de carences en calcium et magnésium et malheureusement ça ne serait pas tant si surprenant, parce que je n'ai pas une alimentation idéale en général..... J'ai même un foutu nerf dans mon petit doigt gauche qui n'arrête pas de sauter depuis 2-3 jours, ah mais qu'est-ce qu'il saute rapidement j'ai jamais vu ça. C'est comme s'il était en crise d’épilepsie lol! Et il le fait souvent en plus. C'est un des plusieurs symptômes de carence de calcium/magnésium.
Quoiqu'il en soit effectivement je ne pense pas être en danger de mort et même si je serais vraiment en carence, je ne pense pas que c'est en jeûnant encore 5 autres jours qu'il va m'arriver quelque chose de grave. Suffira de rétablir le tout après le jeûne j'imagine.

Kiwi2011

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je arrêté mon jeûne? Empty Re: Dois-je arrêté mon jeûne?

Message  Vima Lun 13 Mar 2017 - 12:01

Mais le jeûne lui-même ne crée pas de carences, au contraire il rétablit les taux corrects, donc dans ton cas il n'y a pas de souci à se faire.

Vima

Messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2014

http://www.cook-and-dome.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je arrêté mon jeûne? Empty Re: Dois-je arrêté mon jeûne?

Message  Luc Lun 13 Mar 2017 - 12:49

Kiwi2011 a écrit:Bonjour
J'ai actuellement commencé un jeûne que je désirerais a 10 jours. J'ai commencé jeudi dernier et j'en suis donc aujourd'hui lundi a mon 5ième jour de jeûne a l'eau. Ça se passe généralement bien mis a part une chose. Je remarque que j'ai beaucoup plus une faim douloureuse qu'a tous mes autres jeûnes. Bien sûr j'avais faim aussi dans mes autres jeûnes, mais généralement j'avais quand même la paix malgré tout. Maintenant la faim que j'ai me viens régulièrement et je pense que vu les symptômes il s'agit d'une VRAIE faim. Cette faim fait hurler mon estomac vide et creux, j'ai des brûlures d'estomac, la nausée,  
En effet, comme l'écrit Vima, ce n'est probablement pas des carences.  J'opterais plutôt pour des problèmes d'estomac compte-tenu des douleurs ressenties à ce niveau.  La vraie faim s'exprime au niveau de la bouche et de la gorge selon ce qu'on peut lire sur le sujet.

Tu pourrais tenter de boire un peu de jus de raisin avec ton eau, peut-être le matin, le midi et au souper : ex. 60 ml de jus + 60 ml d'eau,  plus ou moins à chaque fois.  Tu verras peut-être une amélioration qui te permettra de poursuivre ce jeûne. Ou encore, ne prendre du jus que lorsque les douleurs d'estomac semble vouloir s'installer.  Comme je l'ai dit à quelques reprises sur d'autres sujets, c'est ce que Lison (mon épouse) a fait lors de son dernier jeûne en février dernier et ses maux d'estomac qu'elle avait ces dernières années lors de ses jeûnes uniquement à l'eau, ne se sont pas montrés le nez ... et les bienfaits du jeûne furent aux rendez-vous.

Au plaisir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a que le format 1,36 litre qui est correct, le plus gros format contient du sucre ajouté.

Si tu choisis cette marque, il faut prendre le bleu car l'autre contient des sulfites.


PS. Pour le jus de raisin, tu peux en avoir du bio dans les magasins d'alimentation naturelle. Mais un jus non bio pourrait faire également, en autant qu'il n'y ait pas de sucre ni de sulfites d'ajoutés.  Il y a le jus Welch (sans sucre ajouté) qu'on retrouve sur les tablettes.  Ici chez IGA à Disraeli (pas trop loin de chez-toi il y en a)  Il doit y en avoir aussi au Lac Mégantic dans votre principale épicerie, même chez Walmart en spécial cette semaine.  Ce sont des bouteilles de 1.36 litre.  Elles sont un peu plus chères que les autres marques mais elles n'ont pas de sulfites.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je arrêté mon jeûne? Empty Re: Dois-je arrêté mon jeûne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum