Actuellement sous traitement médical dois je....?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Actuellement sous traitement médical dois je....?

Message  Kynicky le Mer 25 Fév 2015 - 12:59

Bonjour à tous,
J'aurais une question. Je m'intéresse au jeune depuis peu de temps et prévoit d'en faire un â compter du 8 avril.
Pourquoi cette date? Simplement parce que je dois subir une petite intervention du carpien le 7 avril et que je vais etre arrêter pendant un mois.
Je vais essayer de le faire deux semaines... Mais je verrai comment ça se passe.
Ma motivation : 1) je souffre de fibromyalgie depuis 3 ans avec tout ce que ça comporte comme douleurs
2) j'ai un surpoids qui n'arrange pas mes douleurs 3)je suis dans une période où je m'interroge sur le sens de la vie et où j'ai envie d'évoluer spirituellement
Et j'espère que ce jeûne va mn apporter du mieux à tous niveaux
Ma question est la suivante :
Étant actuellement en traitement pour la glande thyroide, anti depresseur, anti douleurs, cholestérol et hyper tension.... Es ce que je dois arrêter ce traitement pendant le jeûne.

Merci pour vos réponses.... En attendant je continue à decouvrir votre forum.
 très vite.

Kynicky

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actuellement sous traitement médical dois je....?

Message  Luc le Mer 25 Fév 2015 - 23:00

Bienvenue sur le forum!

Kynicky a écrit:Bonjour à tous,
je dois subir une petite intervention du carpien le 7 avril et que je vais etre arrêter pendant un mois.

Ma question est la suivante :
Étant actuellement en traitement pour la glande thyroide, anti depresseur, anti douleurs, cholestérol et hyper tension.... Est ce que je dois arrêter ce traitement pendant le jeûne.

Au départ, pour un problème du canal carpien, un jeûne intégral de deux semaines au repos devrait en principe régler cet ennui. Cela à souvent été noté. Voir un cas récent:

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t903-canal-carpien-le-jeune-a-resolu-mon-probleme-ludo

Tant qu'aux médicaments, durant le jeûne ils sont à proscrire. En général, les maisons de jeûne n'acceptent pas que les jeûneurs prennent de médicaments.
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t518-medicaments-jeune-et-sevrage
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t518-medicaments-jeune-et-sevrage

Si tu as des questions, n'hésite pas?

Au plaisir de te lire!

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  Kynicky le Jeu 26 Fév 2015 - 1:17

Merci.
Je commencerais le jeûne comme prévu le 8 avril pour une durée de 14 jours.
Je me prépare psychologiquement ainsi que mon mari et mon fils qui pour l'instant me prenne pour une folle
Mais j'ai tant de douleurs que je suis prête a essayer toutes techniques pouvant améliorer ma santé et j'espère en amorçant une baisse de poids réussir â me diriger sur des aliments sains et passer végétarienne.

J'aurai probablement besoin de vos conseils lors de ce jeûne pendant lequel je viendrai mon suivi journalier
 bientot

Kynicky

Message  Luc le Sam 28 Fév 2015 - 23:21

Il nous fera plaisir de t'accompagner lors de ce prochain jeûne.

Dommage que tu ne puisses pas jeûner avant l'opération pour le canal carpien, cela t'aurait peut-être évité l'opération comme ludo dans son témoignage.

Luc
Admin

Message  Kynicky le Dim 1 Mar 2015 - 5:09

Non je ne peux pas jeûner avant. L'opération est une deuxième du bras droit, il y aurait eu un problème au niveau de la cicatrisation.

Je veux faire le jeûne avant tout pour mes douleurs de fibromyalgie qui me pourrissent la vie et étant sous traitement fort anti douleurs depuis presque 4 ans ça fait me faire du bien de me désintoxiquer. (Même si j'ai reussi â arreter la morphine il y a un an et demi et baisser mes nouveaux antalgiques de moitié)
J'espère vraiment obtenir des résultats. Pour l'instant je m'y prépare en lisant differents ouvrages dont celui de Shelton et j'ai lu une très grande partie des sujets de votre forum. Et surtout je prepare mon entourage (mon mari et fils) j'ai essayé tellement de choses pour réduire mes douleurs que mon mari me dit "ce n'est jamais qu'une de é plus, tu crois tout ce que tu lis" et moi qui lui réponds chaque fois "Et si ça marchait......*rêveuse*

J'en profiterai aussi pour changer mes habitudes alimentaires çar il faut absolument que je perde du poids (pour mes douleurs mais aussi pour mon moral). Mon Imc actuel est à 31,77!

J'ai deja une question... J'ai lu des choses sur une page facebook consacrée au jeune long qui m'interpelle malgré le fait que j'ai lu beaucoup de réponses de votre part sur ce sujet sur le forum. Elle concerne les lavements avant et pendant le jeûne... Vous me confirmez d'après l'expérience que vous avez et  des Temoignages que vous avez recueilli qu'il n'es pas besoin d'en faire Meme si on a une tendance à la constipation? Jamais de retour d'intoxication du corps â cause de ces déchets! J'ai bien compris que qq jours avant il vaut mieux modifier son alimentation... Ce que je ferai avec des légumes et fruits.
Je crois que ca m'inquiète pour rien en fait!
Moi Qui suis une assez grosse mangeuse, j'ai qq appréhension, çar qqfois rien que le fait d'avoir faim me donne la sensation de malaises.... Bon mais je suis déterminée, il n'y a aucune raison que je n'y parvienne pas!
En tout cas, je mettrai mon avancée et ressenti ici.

Kynicky

Message  Luc le Dim 1 Mar 2015 - 16:46

Kynicky a écrit: J'ai deja une question... J'ai lu des choses sur une page facebook consacrée au jeune long qui m'interpelle malgré le fait que j'ai lu beaucoup de réponses de votre part sur ce sujet sur le forum. Elle concerne les lavements avant et pendant le jeûne... Vous me confirmez d'après l'expérience que vous avez et  des Temoignages que vous avez recueilli qu'il n'es pas besoin d'en faire Meme si on a une tendance à la constipation? Jamais de retour d'intoxication du corps â cause de ces déchets! Moi Qui suis une assez grosse mangeuse, j'ai qq appréhension, çar qqfois rien que le fait d'avoir faim me donne la sensation de malaises....

Tu as sans doute déjà lu les divers sujets où il est question des lavements et des purges, que d'ailleurs Shelton utilisait au début de sa très longue carrière. Lui qui a supervisé des dizaines de milliers de jeûnes a pu noter que les gens ayant des lavements se portaient moins bien et récupéraient moins rapidement suite au jeûne. Aussi, toujours selon Shelton, les lavements demandent beaucoup d'énergies au jeûneurs et engendre une fatigue inutile.

De nombreux témoignages montrent que généralement, même ceux ayant habituellement des problèmes de constipation voient leurs intestins fonctionner sans difficulté quelques jours après la rupture du jeûne ... mon épouse fait partie de ces gens ayant auparavant des problèmes à ce niveau.

Afin de te rassurer, nous ne voyons pas l'inconvénient de recevoir un lavement avant le jeûne ou lors de la première journée mais pas plus.

Tant qu'à l'inquiétude d'une intoxication par les déchets demeurés dans l'intestin, encore une fois, Shelton écrit qu'après une semaine de jeûne, le système gastro-intestinal devient aseptisé. D'ailleurs, lors d'expériences sur l'ours canadien, aucune culture bactérienne ne pouvait être prise dans les intestins de l'animal suite à son jeûne saisonnier.

Si les déchets contenus dans les intestins étaient dangereux, les chiens, chats et autres animaux ne jeûneraient pas mais, instinctivement jeûnent lorsqu'ils sont blessés ou malades.

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t137-activite-intestinale-durant-le-jeune-par-desire-merien
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t141-activite-intestinale-purges-et-lavements

Tant qu'à la faim durant le jeûne, elle peut être présente durant les premiers jours mais devrait disparaître par la suite. Néanmoins, un certain nombre de jeûneurs la ressentent ou ont une certaine faim durant tout le jeûne. Cela peut être dû à divers facteurs environnementaux ... par exemple si le jeûne est exécuté dans un endroit où il y a des gens qui cuisinent, mangent ... etc. Si le jeûneur regarde des émissions où la publicité met en évidence la nourriture. Nous avons même vu des gens jeûnant tout en cuisinant pour leurs proches. Ouf! Ce n'est déjà pas facile de jeûner sans ça!

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t128-faim-et-jeune

Luc
Admin

Message  Kynicky le Dim 1 Mar 2015 - 16:57

Merci pour çes renseignements. J'avais déjà lu ce qu'il y a sur le lien "jeune et faim".
Je suis egalement en train de lire le livre de Shrlton et parallèlement je lis celui du Dr Yves Vicini qui â justement un avis opposé sur les purges...
Bon, je vais arreter de me poser trop de question. J'ai bien l'intention de faire ce jeûne dans des conditions sereines.
Merci pour tout

Kynicky

Message  Luc le Dim 1 Mar 2015 - 17:26

Il est vrai que tout ça devient un peu mêlant de lire divers écrits traitant du jeûne. Une chose qui peut probablement nous convaincre sur la façon de jeûner, c'est en regardant le règne animal.

L'animal jeûne instinctivement et n'a pas besoin d'intervenir avant pendant et après le jeûne ... une fois le jeûne terminé, l'animal recommence à manger. Pendant le jeûne il se repose et boit un peu d'eau!

Voici un lien traitant des diverses contradictions concernant le jeûne :

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t100-est-ce-vraiment-un-jeune

À nous de juger quel type de jeûne est logiquement en harmonie avec la Nature!

Luc
Admin

Message  Kynicky le Lun 2 Mar 2015 - 1:03

Merci infiniment.

Kynicky

Message  Cha09 le Lun 2 Mar 2015 - 17:07

Coucou

Tu pourras compter sur mon soutien aussi pendant ton jeûne !
Le premier est toujours très particulier.

Je te réponds sur les anti-dépresseurs. Le jeûne m'a permis de me sevrer de ça et des anti-douleurs (des opaciés en forte dose) que je prenais pour mes migraines.
Même si je suis encore sujette à la migraine, j'en prends beaucoup moins et surtout, les expériences du jeûne, de la conscience de soi-même m'ont appris à ressentir la douleur...

Je te souhaite plein de courage dans cette préparation du jeûne et de ton opération

Cha09

Message  Kynicky le Lun 2 Mar 2015 - 17:39

Merci c'est vraiment gentil Cha09.

Ça fait des annees que je traine des problemes de santé plus ou moins importants (pb de stérilité pendant 13 ans avec 4 FIV, donc traitement, thyroide, (traitement) hypertension et cholestérol (traitement) puis fibromyalgie depuis 2010 déclenché Apres un accident de voiture et encore traitement dont 2 ans sous morphine que j'ai arrêté en septembre 2013 et remplacé par un traitement plus faible que j'ai encore diminué par 2 depuis août et anti depresseur que j'ai diminué aussi

J'en ai marre d'être shootee... Je veux arreter tout ca!!!! J'ai juste un peu peur d'arrêter le traitement de la thyroide... J'ai lu sur des Temoignages que certaines personnes avaient continué, d'autres arrêté mais que d'autres l'avaient repris Apres le jeûne. C'est tellement galère ce traitement â mettre en place et ca engendre tellement de problème quand la thyroide est mal dosé.
J'ai pas encore décidé....
J- 1 mois, j'essaye d'arrêter l'anti douleur et l'anti depresseur du soir... Mais dir dur j'ai tres mal!!!!!

Bon, je continue à lire, je n'ai pas fini le livre de Shelton...
 bientot

Kynicky

Message  Cha09 le Lun 2 Mar 2015 - 17:44

Je comprends ce que tu ressens (même si je n'avais pas autant de soucis à l'époque).
Crois-moi, même s'il faut parfois plusieurs essais, des ajustements, on arrive à se débarrasser de toutes ces m***e qu'on prenait avant.
Alors, tu y arriveras aussi. Et tu seras non seulement mieux, mais infiniment fière de toi.
Aujourd'hui, je me dis, je me suis sauvée la vie, toute seule. Et ça vaut tout.

Pour ton médicament, je ne peux pas t'aider. Mais il doit bien exister des médecins pouvant te répondre avec honnêteté et sans a priori, j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra te conseiller quelqu'un à appeler pour demander. Car la crainte de faire une erreur avec ses médicaments crée un stress énorme assez peu propice à un jeûne qui se passe bien je le crains.

Bonne lecture à toi

Cha09

Message  Kynicky le Lun 2 Mar 2015 - 18:08

Merci.
Non, je ne peux pas en parler â mon médecin.... Je ne suis pas sûre du tout qu'elle me suivra dans cette voie.
Bon deja qu'autour de moi, ma mere dont je suis roche, mon mari et mon fils n'adhère pas, alors le toubib je n'en parle même pas. Elle me connaît bien, elle me suit depuis que j'ai 14 ans (j'en ai 49)

Je vais voir ce que je fais pour le levothyrox... Et attendre si Luc ou autre peut me répondre.

Merci pour ton soutien

Kynicky

Message  Cha09 le Lun 2 Mar 2015 - 18:11

Et un autre médecin ?
Tu sais, le médecin d'un membre du forum ou autre qui connaît le jeûne qui peut juste te répondre ponctuellement ?

Pour tes proches je te conseille vraiment de leur parler, leur montrer le forum, les témoignages, etc... Car leur soutien est vraiment important selon moi... Tu nous tiendras au courant ?

Je vois qu'on vit proches : je suis de Strasbourg !

A bientôt, n'hésite pas à écrire un MP si tu veux mon adresse mail pour bavarder quand tu jeûneras (ou même avant).

Cha09

Message  Kynicky le Lun 2 Mar 2015 - 18:30

Merci. Je te contacte prochainement...
Pour l'instant je vais me coucher. J'ai eu une dure journee et demain boulot debout 5h30

Kynicky

Message  Luc le Mar 3 Mar 2015 - 18:20

Kynicky a écrit:
Je vais voir ce que je fais pour le levothyrox... Et attendre si Luc ou autre peut me répondre.

Concernant la prise d'hormones pour des problèmes de thyroïde, voici ce que nous écrivait récemment la directrice d'une maison de jeûne qui possède plusieurs décennies d'expériences.

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t909-thyroidie-et-jeune-temoignage

Luc
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut