Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonjour les Amis !

4 participants

Aller en bas

Bonjour les Amis ! Empty Bonjour les Amis !

Message  Love-fasting Dim 19 Nov 2017 - 9:34

Salut tout le monde , je suis un heureux étudiant en psychologie de 21 ans , je suis persuadée du lien entre la santé physique et la santé mentale , et a contre courant de mes petits camarades je pense que la somatisations ne se fait pas que dans un sens !
et oui l'esprit affligé épuise le corps ,et  le corps affligé épuise l'esprit !
Le jeune m'est familier depuis tout petit ! mais je n'en ai jamais tirer les bénéfices ,Oui parce qu'on a rien compris au ramadan !
Mauvaise habitude culturelle de mon pays d'origine ,lorsqu'on rompt le jeune on mange une quantité colossale de nourriture très grasse , très sucrée , très salée pour célébrer la réussite de notre journée de jeune , ralalalala que de gâchis !,
Personnellement je ne connaissais même pas le rôle de désintoxication , et d'autolyse du jeune !
Mais pourquoi on nous a jamais dit ca ? ai-je demander a mon oncle Médecin !
-Pour que mes confrères ne se retrouvent pas au chômage me répondit il en riant
Je me suis donc mis a explorer cette pratique Miraculeuse et Millénaire  dans la pratique ainsi que dans ma thèse d'étudiant !  
ayant trouvé que le forum était assez complet ! et les membres de ce forum plutôt engagés , j'ai décider de me joindre a vous !
Bonne journée a tous
Love-fasting
Love-fasting

Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Amis ! Empty Re: Bonjour les Amis !

Message  Luc Dim 19 Nov 2017 - 18:05


Bienvenue sur le forum !

Oui, définitivement, le mot 'jeûne' provoque une levée de boucliers !

À chaque fois que j'ai parlé du jeûne à un professionnel de la santé traditionnelle/officielle, jamais nous n'avons eu d'échanges sérieux sur le sujet, un sujet qu'ils ne connaissent tout simplement pas. Donc, on dit n'importe quoi ou on blague afin de changer de thème.

Pourtant, certains rares médecins se sont tournés vers cette méthode de guérison très efficace.

Au plaisir de te lire,

Luc

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Amis ! Empty Re: Bonjour les Amis !

Message  Love-fasting Dim 19 Nov 2017 - 20:48

généralement les médecins connaissent très bien les vertus du jeune ! et le phénomène d’homéostasie , mais attend s'il peut te suivre pour une maladie chronique pendant des années, t'hospitaliser dans sa clinique , et peut être même t’opérer un jour...tu représente une masse d'argent colossale pour lui ! et pour l'industrie pharmaceutique... Voila pourquoi Jamais des recherches ne seront financé dans le sens , d'une thérapie holistique gratuite ! , sauf en URSS ou ça c'est fait un peu...sous l'initiative acharnée et indépendante de certains médecins.
Merci pour ta réponse Luc , le plaisir est pour moi !
Love-fasting
Love-fasting

Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Amis ! Empty Re: Bonjour les Amis !

Message  Klee Lun 20 Nov 2017 - 12:43

Bonjour Love-fasting,

Bienvenue à toi sur le forum ! Si c'est pas indiscret, quel est le lien entre ta thèse et le jeûne ? Tu as choisi un sujet spécifiquement en lien avec le jeûne ?

Si tu as trouvé des choses par ci par là qui te semblent intéressantes et qui ne figurent pas sur ce forum, n'hésite pas à les partager ici ^^ !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Amis ! Empty en bref

Message  Love-fasting Lun 20 Nov 2017 - 13:28

Mon sujet de thèse est "hygiène alimentaire et psychopathologie" , ils se trouve qu’énormément d'aliments s'attaquent au lobe frontal en produisant un défaut d'afflux sanguin et d’oxygénation (soit une dépression au sens physiologique du terme) , gluten , sucre raffiné ,alcool , tabac et j'en passe...ainssi que l'encombrement des vaisseaux sanguins irriguant le cerveau.
le jeune entraîne une purge du système lymphatique  , améliore la circulation sanguine , beaucoup plus de sang est redistribué au lobe frontal et donc augmente la neurogenèse et prévient du déclin cognitif au cours du vieillissement.
le deuxième cerveau du corps humain est l'intestin ! L'intestin a le même nombre de neurones que le cerveau.
je vous laisse donc imaginer le réajustement nerveux causé par l'homéostasie d'un jeune. voili voilou dans les grandes lignes.
je ferais surement un post un peu plus détaillé prochainement
Love-fasting
Love-fasting

Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Amis ! Empty Re: Bonjour les Amis !

Message  Hildigrim Lun 20 Nov 2017 - 14:17

[quote="Love-fasting"]je ferais surement un post un peu plus détaillé prochainement[/quote

Ouah ! Tout cela est très prometteur ! C'est formidable !
Hâte de lire ce que tu auras trouvé.
Dans le documentaire sur le jeûne de Thierry de Lestrade, il est bien dit qu'en ex-URSS, les recherches sur le jeûne ont concrètement permis d'améliorer voire guérir des pathologiques psychiques.
Oui, le lien corps-esprit est à double-sens, ce que certains psychanalystes ont dû mal à accepter me semble-t-il.

Pour ma part, mon épouse et mes enfants ont bien remarqué mes différences d'humeur en fonction des régimes que j'ai pu suivre. Le jeûne me régule parfaitement ; ça c'est sûr.

Bonne soirée.

Hildigrim

Hildigrim

Messages : 54
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Amis ! Empty Re: Bonjour les Amis !

Message  Klee Mar 21 Nov 2017 - 7:24

Love-fasting a écrit:Mon sujet de thèse est "hygiène alimentaire et psychopathologie" , ils se trouve qu’énormément d'aliments s'attaquent au lobe frontal en produisant un défaut d'afflux sanguin et d’oxygénation (soit une dépression au sens physiologique du terme) , gluten , sucre raffiné ,alcool , tabac et j'en passe...ainssi que l'encombrement des vaisseaux sanguins irriguant le cerveau.
le jeune entraîne une purge du système lymphatique  , améliore la circulation sanguine , beaucoup plus de sang est redistribué au lobe frontal et donc augmente la neurogenèse et prévient du déclin cognitif au cours du vieillissement.
le deuxième cerveau du corps humain est l'intestin ! L'intestin a le même nombre de neurones que le cerveau.
je vous laisse donc imaginer le réajustement nerveux causé par l'homéostasie d'un jeune. voili voilou dans les grandes lignes.
je ferais surement un post un peu plus détaillé prochainement

Intéressant ! Hâte de lire ton post plus détaillé le moment venu ^^ !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Amis ! Empty Re: Bonjour les Amis !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum