Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jeune en direct

4 participants

Aller en bas

Jeune en direct Empty Jeune en direct

Message  Fabrice Dim 5 Nov 2017 - 19:17

Bonjour , je viens de m'inscrire sur le forum et je me suis présenté en stipulant que j'étais en jeune et que j'allais vous donnez ma façon de faire
Donc , nous y voilà
Je vais d'abord commencer par vous donnez plus de renseignements sur moi , ce qui permettra de mieux me guider s'il en est besoin
J'ai 53 ans , je pesais au début de ce jeune 114 kg , je mesure 1,79 m , on peut dire que je suis enveloppé
Je précise que je ne fais pas ce jeune pour maigrir , même si j'en suis très heureux , surtout pour les mouvements quotidiens et mes articulations
Je jeune pour nettoyer , une fois par an et j'en suis au 4e jeune
Je suis chauffeur routier , je précise seulement la nuit , ce que nous appelons les navetteurs ( bien souvent les camions qui transporte tout vos achats du net ou autres d'un dépôt a un autre pour que la marchandise soit ensuite remise dans d'autres petits camions qui livrent jusque chez vous , voilà )
mes horaires sont , début 20h , fin , en moyenne entre 6h30 , 7h30 ou plus selon les aléas de la route
Je vous donnes tout ces détails parce-que , je pratique mon jeune en même temps , ne pouvant pas prendre de congés comme je veux et le peut que j'arrive a avoir en même temps que mon épouse que je ne vois pas beaucoup , je préfère profiter un peu de la vie sociale (restau , repas chez les amis ou cuisine entre nous ) ce qu'un jeune compliquerais
Donc voilà , j'ai planté le décors :-)

J'ai commencé la descente de mon jeune le Lundi 16/10/17
Je procède comme suis
Je retire la viande , poisson , oeufs le Lundi et Mardi
Je garde , pain complet , fromage ( 40 a 50 gr jour ) , yaourt ( que soja , a part le fromage dans la quantité dite avant , je ne prend plus de laitage sur les conseil de mon ostéo ) , pâtes , riz , légumes , fruits , thé , eau
Mercredi , Jeudi , Vendredi
Je retire fromage , thé
Le Samedi et le Dimanche
seulement des fruits
Le Lundi je ne suis qu'a l'eau

A la fin de ma semaine de descente , j'étais passé de 114 kg a 111 kg
Vue l'heure ou j'écris , je peux dire que j'ai fini ma première semaine a l'eau
Je pèse 106 kg
Je n'ai eu aucunes sensations de fatigue , comme je dit , je travaille au ralenti , je ne force pas et je fais des siestes l'après-midi , d'habitude , je bricole chez moi
A part les 2 , 3 premiers jours ou j'ai eu des sensations de faim , depuis , plus rien , même les odeurs de nourriture ne me donne pas envie ( ma femme fais le maximum pour ne pas me donner envie et s'arrange pour ne pas manger devant moi ) mais , je dois dire que je n'ai aucunes envie quand je la vois
Le plus gros problème que j'ai rencontré , l'haleine et ce goût horrible dans la bouche , mais en parcourant le forum , le clou de girofle est venu a mon aide , un miracle :-)
Voilà , c'est a peut prés tout je pense
J'ai par contre des questions
J'ai vu en lisant des post ici que l'on pouvait éventuellement diluer un verre de jus de carotte dans un litre d'eau pour tenir plus longtemps que les 14 jours que je me suis fixé sans pour autant entraver le jeune
La question , quel quantité de jus de carotte , parce-que , prendre un verre , oui , mais lequel , il y a tellement de modèle , que la quantité en mml serait plus pratique
Autre question , dans un post , Aldric disait qu'en prenant régulièrement du gingembre frais (6 à 10g) passé à la centrifugeuse puis dilué à l'eau.
Il n'avait plus de brulant , j'ai homie de dire que je souffre de reflus gastrique et que je prend une gélule chaque matin depuis des années , j'ai arrêté le médoc depuis le début du jeune et je n'ai pas de douleurs , si grâce au jeune , je pouvais m'en passer définitivement ce serait génial ou le remplacer par le mélange gingembre / eau , pour ne plus être obligé de prendre un cachet
Merci de bien vouloir répondre a mes questions si possible
Désolé pour la longueur du texte
A bientôt cette semaine pour la suite de l'histoire

Fabrice

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune en direct Empty Re: Jeune en direct

Message  Jeff Lun 6 Nov 2017 - 6:37

Salut Fabrice, bienvenue et bonne chance pour ton jeûne!

Concernant le reflux gastrique, c'est des inhibiteur de la pompe à protons que tu prends chaque jours?

si c'est le cas, j'ai vécu durant 10 ans en en prenant, depuis j'ai modifié grandement mon alimentation et je n'en prend plus depuis 5 ans, sans aucune douleur...

Peut-être puis-je t'aider en ce cas.

Concernant les jus durant le jeûne, c'est possible, mais cela ralentit l'autolyse. Personnellement, le jeûne c'est à l'eau seulement ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeune en direct Empty Re: Jeune en direct

Message  Fabrice Lun 6 Nov 2017 - 9:33

Bonjour Jeff
Pour ce qui est de mon estomac , je prend de l'ésoméprazole depuis pas mal d'année
Par contre ce qui est intéressant , avant je prenais du 40mg , je suis descendu a 20 depuis que je prend un jus de citron dilué dans de l'eau tiède le matin au réveil et que je remange épicé , les épices agirait-elle comme deux acide mit ensemble qui s'annule ?
Je serais heureux que tu me renseignes sur ta façon de te nourrir et les aliments que tu as supprimé
Au sujet du jus , je pensais faire mes 14 jours a l'eau seule et peut-être une semaine de plus avec un apport de jus , tout dépendra de mon emploi du temps et de mon ressentit niveau fatigue avec le boulot
Voilà , merci pour tes réponses

Fabrice

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune en direct Empty Re: Jeune en direct

Message  Fabrice Lun 6 Nov 2017 - 9:44

Petit récap , j'ai commencer ma descente le 23/10/17 et non le 16/10/17
Comme çà c'est plus logique :-)

Fabrice

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune en direct Empty Re: Jeune en direct

Message  Luc Lun 6 Nov 2017 - 23:49



"Fabrice" a écrit :

Bonjour , je viens de m'inscrire sur le forum et je me suis présenté en stipulant que j'étais en jeune et que j'allais vous donnez ma façon de faire

Bienvenue sur le forum !

Donc , nous y voilà

Je vais d'abord commencer par vous donnez plus de renseignements sur moi , ce qui permettra de mieux me guider s'il en est besoin
J'ai 53 ans , je pesais au début de ce jeune 114 kg , je mesure 1,79 m , on peut dire que je suis enveloppé
Je précise que je ne fais pas ce jeune pour maigrir , même si j'en suis très heureux , surtout pour les mouvements quotidiens et mes articulations.
Je jeune pour nettoyer , une fois par an et j'en suis au 4e jeune

Il est bien de jeûner une ou deux semaines par année.  Cela peut tuer dans l'oeuf bien des ennuis de santé avant qu'ils n'apparaissent.  Il est aussi évident que pour toi, un changement de tes habitudes alimentaires devraient également t'aider, car avec un tel poids, il n'est pas surprenant que tu aies des problèmes articulaires. Le jeûne peut aider à ce niveau, mais il faut vraiment perdre du poids afin que ces avancées se poursuivent.

Je suis chauffeur routier , je précise seulement la nuit , ce que nous appelons les navetteurs ( bien souvent les camions qui transporte tout vos achats du net ou autres d'un dépôt a un autre pour que la marchandise soit ensuite remise dans d'autres petits camions qui livrent jusque chez vous , voilà )
mes horaires sont , début 20h , fin , en moyenne entre 6h30 , 7h30 ou plus selon les aléas de la route
Je vous donnes tout ces détails parce-que , je pratique mon jeune en même temps , ne pouvant pas prendre de congés comme je veux et le peut que j'arrive a avoir en même temps que mon épouse que je ne vois pas beaucoup , je préfère profiter un peu de la vie sociale (restau , repas chez les amis ou cuisine entre nous ) ce qu'un jeune compliquerais
Donc voilà , j'ai planté le décors :-)

Un jeûne effectué de cette façon peut  t'aider à maigrir, mais est peu thérapeutique pour guérir d'un problème de santé.  Cependant, dans ton cas, maigrir devient thérapeutique en allégeant graduellement la pression sur tes articulations.

J'ai commencé la descente de mon jeune le Lundi 16/10/17
Je procède comme suis
Je retire la viande , poisson , oeufs le Lundi et Mardi
Je garde , pain complet , fromage ( 40 a 50 gr jour ) , yaourt ( que soja , a part le fromage dans la quantité dite avant , je ne prend plus de laitage sur les conseil de mon ostéo  ) , pâtes , riz , légumes , fruits , thé , eau
Mercredi , Jeudi , Vendredi
Je retire fromage , thé
Le Samedi et le Dimanche
seulement des fruits
Le Lundi je ne suis qu'a l'eau

A la fin de ma semaine de descente , j'étais passé de 114 kg a 111 kg
Vue l'heure ou j'écris , je peux dire que j'ai fini ma première semaine a l'eau
Je pèse 106 kg

Bravo !

Je n'ai eu aucunes sensations de fatigue , comme je dit , je travaille au ralenti , je ne force pas et je fais des siestes l'après-midi , d'habitude , je bricole chez moi
A part les 2 , 3 premiers jours ou j'ai eu des sensations de faim , depuis , plus rien , même les odeurs de nourriture ne me donne pas envie ( ma femme fais le maximum pour ne pas me donner envie et s'arrange pour ne pas manger devant moi ) mais , je dois dire que je n'ai aucunes envie quand je la vois
Le plus gros problème que j'ai rencontré , l'haleine et ce goût horrible dans la bouche , mais en parcourant le forum , le clou de girofle est venu a mon aide , un miracle :-)
Voilà , c'est a peut prés tout je pense

J'ai par contre des questions
J'ai vu en lisant des post ici que l'on pouvait éventuellement diluer un verre de jus de carotte dans un litre d'eau pour tenir plus longtemps que les 14 jours que je me suis fixé sans pour autant entraver le jeune
La question , quel quantité de jus de carotte , parce-que , prendre un verre , oui , mais lequel , il y a tellement de modèle , que la quantité en mml serait plus pratique

Lorsqu'il est question d'un verre il s'agit de 125 ml.

Le demi-jeûne pourrait faire suite au jeûne intégral (à l'eau).  À titre d'exemple, prendre des jus de fruits et/ou de légumes à heure fixe (2 ou 3 fois par jour).  Mosséri suggère de manger 500 g de fruits + 500 g de légumes deux fois par jour. Un tel demi-jeûne peut être  poursuivi plus d'un mois sans problème.


Autre question , dans un post , Aldric disait qu'en prenant régulièrement du gingembre frais (6 à 10g) passé à la centrifugeuse puis dilué à l'eau.
Il n'avait plus de brulant , j'ai homie de dire que je souffre de reflus gastrique et que je prend une gélule chaque matin depuis des années , j'ai arrêté le médoc depuis le début du jeune et je n'ai pas de douleurs , si grâce au jeune , je pouvais m'en passer définitivement ce serait génial ou le remplacer par le mélange gingembre / eau , pour ne plus être obligé de prendre un cachet

Durant un  demi-jeûne, un peu de gingembre pourrait être ajouté à tes jus.

Merci de bien vouloir répondre a mes questions si possible
Désolé pour la longueur du texte
A bientôt cette semaine pour la suite de l'histoire.

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune en direct Empty Re: Jeune en direct

Message  Fabrice Mar 7 Nov 2017 - 10:24

Bonjour , merci Luc pour tes réponses
Niveau poids , il est évident que mes déplacements , mouvements , etc ... de tout les jours sont tellement plus simple , j'ai l'impression de volé :-)
Pour les habitudes alimentaires , elles ont bien changées depuis des années
Nous mangeons le plus sainement possible a la maison , pratiquement plus de matières grasse , viandes blanches , poissons , pain complet , légumes de la ferme cuisson vapeur ou a l'eau pour qu'ils reste croquants , viande sans matières grasse
J'ai été suivie par une diététicienne , ce qui a fait beaucoup , mais , comme elle me disait , on ne feras pas de miracle , tant que j'aurais des horaires décalés Mon poids descente doucement , j'étais a 125 kg a une époque , de plus les aléas de la vie chez moi font que j'ai tendance a me réfugier dans la bouffe , ce qui a occasionné les différents effets yoyo , depuis le début de mes jeunes , ça descend doucement et ça ce maintiens

Je vais peut-être partir sur un demi-jeune d'une semaine supplémentaire , mais pas plus ( vie social oblige )
Les jus deux jus de fruits / légumes a heures fixes m'intéresse bien , le jus de fruit au réveil et le jus de légume le soir avant de partir au boulot

Encore merci pour tes réponses Luc

Fabrice

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune en direct Empty Re: Jeune en direct

Message  Luc Mar 7 Nov 2017 - 16:35


Bravo pour les changements opérés dans ton alimentation !

Ill faudrait donc maintenant diminuer les quantités dans ton alimentation de tous les jours une fois la réalimentation terminée. Cela empêchera de reprendre tous le poids perdu et probablement d'en perdre à nouveau à long terme. Je sais que tout ça demande de la volonté, mais ça en vaut le coup.

Nous allons bientôt transférer ce sujet sur le forum suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune en direct Empty Re: Jeune en direct

Message  Jeff Mer 8 Nov 2017 - 5:04

Fabrice a écrit:Bonjour , merci Luc pour tes réponses

Les jus deux jus de fruits / légumes a heures fixes m'intéresse bien , le jus de fruit au réveil et le jus de légume le soir avant de partir au boulot


Les jus c'est bien, mais des fruits et des légumes entier cela va aussi ;-) (selon certain, les glucides sont mieux assimilé par l'intestin si les fruits/légumes sont consommés en entier... et cela évite de jeter ce qui n'est pas "le jus")
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeune en direct Empty Re: Jeune en direct

Message  Luc Mer 8 Nov 2017 - 10:08


Jeff a écrit:
Les jus c'est bien, mais des fruits et des légumes entier cela va aussi ;-) (selon certain, les glucides sont mieux assimilé par l'intestin si les fruits/légumes sont consommés en entier... et cela évite de jeter ce qui n'est pas "le jus")
En effet, durant un demi-jeûne de type Mosséri, ce sont des fruits et des légumes crus
qui sont suggérés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune en direct Empty Re: Jeune en direct

Message  Fabrice Mer 8 Nov 2017 - 11:35

Bonjour , merci a vous deux pour vos réponses
Je me suis pesé aujourd'hui , je suis a 103kg , j'aimerai passer la barre fatidique des 100 en essayant de ne pas revenir en arrière
Comme vous me l'expliquiez , j'ai l'intention de revenir a l'alimentation normale , le plus doucement possible pour ne pas perdre les avantages , nous verrons bien
Je continu a vous tenir au courant , a l'heure actuelle , je ne sais pas encore si je vais continuer la semaine prochaine , je prendrais ma décision Dimanche au vue de mon ressenti

Fabrice

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune en direct Empty Re: Jeune en direct

Message  Fabrice Jeu 9 Nov 2017 - 2:01

Bonjour , j'ai besoin d'une solution si possible
Mon jeune se passe très bien , sauf pour une chose
J'ai un goût immonde dans la bouche , a avoir des hauts de coeur par moment
J'avais trouvé une solution sur le forum , les clous de girofles , mais , je commence a être dégouté des clous de girofles
Je ne sais pas quoi faire , je prend vraiment sur moi pour tenir mon jeune juste a cause de ça
Ce serait merveilleux si vous aviez une solution a me soumettre
Merci d'avance

Fabrice

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune en direct Empty Re: Jeune en direct

Message  Klee Jeu 9 Nov 2017 - 2:37

Bonjour Fabrice,

Effectivement, le mauvais goût dans la bouche fait partie des désagréments courants rencontrés lors d'un jeûne.

Personnellement, en me levant le matin, j'utilise d'abord un -> gratte-langue <- avant de boire de l'eau. Cela soulage déjà bien, même si, il faut bien l'avouer, un arrière-goût persiste tout le jeûne durant.

Personnellement, je préfère ne pas recourir aux clous de girofle ou à tout autre principe actif (ex : huile essentielle) afin de laisser le corps faire son travail tranquillement sans être "perturbé". Je crois me rappeler que d'autres se gargarisent la gorge de temps à autre mais je n'ai jamais essayé : je ne peux pas en dire beaucoup plus de ce côté là.

Bon courage à toi !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeune en direct Empty Re: Jeune en direct

Message  Fabrice Lun 13 Nov 2017 - 13:08

Bonjour , aujourd'hui 13/11 , je viens de commencer mon demi-jeune
Je me suis pesé ce matin 100,5kg
En me levant , je me suis préssé , 2 oranges , 1 citron , 5cm de gingembre frais que j'ai siroté tranquillement , demain , je m'étrais moins de gingembre , trop puissant au goût les 5cm ou peut-être plus , ce n'est pas vraiment précis
Pour l'instant ça me suffit amplement , je prendrais une pomme avec moi pour le boulot au cas ou mais je ne veux pas forcer , j'écouterais mon corps
A plus pour des nouvelles fraiche :-)

Fabrice

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune en direct Empty Re: Jeune en direct

Message  Luc Lun 13 Nov 2017 - 19:19

Fabrice a écrit:
En me levant , je me suis préssé , 2 oranges , 1 citron , 5cm de gingembre frais que j'ai siroté tranquillement , demain , je m'étrais moins de gingembre , trop puissant au goût les 5cm ou peut-être plus , ce n'est pas vraiment précis
Pour l'instant ça me suffit amplement , je prendrais une pomme avec moi pour le boulot au cas ou mais je ne veux pas forcer , j'écouterais mon corps  
Il est bien de réduire les quantités si nous voulons perdre davantage de poids. D'ailleurs, même thérapeutiquement, Shelton écrit :
"Les diètes de fruits, de légumes, de jus, les mono-diètes sont utiles, dans
la mesure où elles réduisent la quantité de nourriture ingérée quotidiennement.
Leur valeur augmente dans la mesure où la quantité totale de nourriture prise
quotidiennement diminue. Plus on se rapproche du jeûne et plus on retire de
bienfaits de la diète « curative »."
Bonne continuation !



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune en direct Empty Re: Jeune en direct

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum