Dents et jeûne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dents et jeûne

Message  Luc le Mar 2 Oct 2012 - 11:19


"Les dents sont des os spéciaux et sont assujetties aux mêmes lois de nutrition que les autres os du corps. Dans certains milieux, on prétend que le jeûne détruit les dents. Cette prétention n'est pas juste et elle n'est pas partagée par les gens qui ont une connaissance approfondie du jeûne.

Il n'existe aucune preuve d'une quelconque perte survenant dans les os ou les dents pendant un jeûne. Il y a une diminution apparente de la quantité de matière organique dans les dents des lapins affamés, mais les dents de ces animaux poussent continuellement au cours de la vie, et le Pr. Morgulis* suggère que cette diminution peut être dûe simplement à une déficience de matériaux constructifs. (Shelton)

"Comme le squelette, les dents semblent très résistantes à l'inanition (lire au jeûne)... Dans l'inanition totale, ou avec seulement de l'eau, les dents chez les adultes ne montrent aucun changement appréciable de poids ou de structure.

Il n'y a aucune vérité dans l'idée que le jeûne abîme les dents. Au contraire, des tests et des examens répétés en laboratoire ont montré que les os et les dents ne sont pas abîmés par le jeûne prolongé." (Jackson md)

* Pr Morgulis, Sergius : biochimiste du Collège de médecine, Université du Nebraska (É.U.) auteur de "Fasting and Undernutrition" 1923


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dents et jeûne

Message  Luc le Mar 2 Oct 2012 - 11:20


"J'ai conduit des milliers de jeûnes et je n'ai jamais vu aucun préjudice causé par le jeûne sur les dents. Personne ne va faire un visite chez le dentiste après un jeûne, qui n'aurait pas eu besoin d'y aller si le jeûne n'avait pas eu lieu. Mr Pearson (un patient)raconte qu'à la fin de son jeûne 'les dents avec des cavités noires devinrent blanches et claires, toute carie semblait avoir été arrêtée par le jeûne, et je n'avais plus de maux de dents'.

Les seuls effets sur les dents que j'ai observés pendant un jeûne sont des améliorations. J'ai vu des dents, qui étaient branlantes dans leurs alvéoles se fixer fermement pendant le jeûne. Mais je n'ai jamais observé, à aucun moment, des effets nuisibles sur les dents pendantt ou après un jeûne, quel que fût l'âge du jeûneur et la durée du jeûne. Ceci s'applique seulement aux dents en bon état. Le jeûne provoque parfois un descellement des plombages.

Bien que j'ai toujours considéré le descellement des plombages comme étant dû à l'extraction des sels des dents cariées, certains de mes élèves m'ont posé la question suivante: 'Est-ce que la perte du plombage est due à un effort de la Nature pour déloger un corps étranger afin de guérir la dent?' Cette question mérite d'être étudiées". (Shelton)


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et réponses de participants

Message  Luc le Mar 2 Oct 2012 - 11:31

Questions posées par Alejandra, participante du site:

1) Les gens qui jeûnent avec une prothèse, un implant dentaire, etc,.   Durant un jeûne de longue durée le corps, occupé à faire le ménage, pourrait-il prendre pour un intru une prothèse au genou ou à la hanche par exemple ou un implant dentaire et essayer de l'expulser du corps? ( puisque sa force vitale augmentera)

2) j'ai besoin de subir plusieurs traitements de canal et différentes interventions dans la bouche pour 3 dents cassées et usées. J'ai souvent de vives douleurs dans les nerfs aux dents à cause de traitements de canal que je dois subir. Je me demandais si durant le jeûne je pourrais sentir une action dans cete zone.

_________________________________________


Bonjour Aléjandra

Je ne suis pas spécialiste, mais je ne vois pas pourquoi il y aurrait un problème puisque ce n'est pas relié au systhème (l'implant), je vois ça comme un traitement de canal, ça ne change rien durant le jeûne en tout cas ce fut mon cas.

Je sais pour l'avoir lu dans le livre de M.Shelton, qu'il ne faut pas enlever nos prothèses dentaires durant le jeûne pour pas que nos gencives aient trop de changement, c'est ce que j'ai fait et tout a bien fonctionné. Je n'ai rien lu pour les implants dans son livre il est trop âgé et je ne me rappelle pas non plus d'avoir vu ça dans celui de Nicole Boudreau.

Lison

_________________________________________


Bonjour,

Je me suis posé la même question, en jeûnant, peut être par confusion avec l'argile que j'utilise beaucoup.

Pour les lentilles de contact (prothèse) RAS, aucune intolérance.
pour les dents sur pivots et couronnes, finalement, pas de soucis, par contre, pas mal de douleurs dentaires, et un palais très fragile lors de la réalimentaition.

Pas d'autres prothèses, je ne puis me prononcer.

Knut

NB. Knut effectua plusieurs longs jeûnes dont les deux derniers furent de 35 et 40 jours


________________________________________


Bonjour,

Il n'y a pas de problèmes à jeûner avec une prothèse.  Le corps est intelligent, il encapsule la prothèse pour se protéger et la garde. Il y aurait problème de rejet avec une greffe, c'est pour ça que les gens prennent des médicaments anti-rejet.

Adèle Arsenault

NB. Adèle Arsenault est spécialiste du jeûne, ayant jeûné à plusieurs reprises et supervisé plusieurs milliers de jeûnes.  Elle est toujours active dans le domaine.

________________________________________


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dents et jeûne

Message  Luc le Mer 11 Nov 2015 - 12:10

Suite à une question posée à Adèle Arsenault sur des problèmes dentaires ainsi que sur les implants dentaires, elle nous écrivait ceci :

Oui, j’ai déjà supervisé des gens avec des implants dentaires et ils n’ont eu aucun problème.

Diane (personne nous ayant posé une question) sera encouragée de lire que présentement j’ai une dame qui jeûne , elle avait un éclat de parti sur une dent. Elle avait toujours la langue qui frottait dessus et c’était dérangeant. Là après 8 jours de jeûne, elle me disait hier que l’éclat, le trou s’est rebouché. Merveilleux n’est-ce-pas?  

Et d’autres ont vu leurs dents se solidifier, leurs dents se sont rechaussées.

Une autre devait avoir un traitement de canal et après le jeûne, elle n’en avait plus besoin.


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dents et jeûne

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum