Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Dents, caries, rejet des amalgames

4 participants

Aller en bas

Dents, caries, rejet des amalgames Empty Dents, caries, rejet des amalgames

Message  mumen Mer 22 Mai 2013 - 9:52

Bonjour

Depuis que je jeûne, je passe un temps fou chez le dentiste. Tous les amalgames qui ont été posés dans ma vie de malbouffeur ont été changés en huit ans.

Dans Shelton, il y a tout un petit passage là dessus où il dit que ses élèves ont supposé que le jeûne pourrait chasser le corps étranger que représente le soin dentaire. Mais c'est tout.

Des idées ?

mumen

Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dents, caries, rejet des amalgames Empty Re: Dents, caries, rejet des amalgames

Message  admin2 Mer 22 Mai 2013 - 10:27

En effet, il y a peu d'informations sur le jeûne vs les dents.  Il n'y a pas de problème concernant les prothèses selon ce qu'on peut lire sur le sujet mais à propos des amalgames, ce que tu écris a peut-être un rapport avec le jeûne.  Cependant, nous n'entendons pour ainsi dire jamais parler de gens ayant perdu des amalgames durant leurs jeûnes, ce qui n'est cependant pas impossible.  Mon épouse qui exécute  un jeûne annuel  dont quelques-uns dépassent les trois semaines n'a jamais observé un tel phénomène.  Pourtant, elle a plusieurs dents obturées avec différents amalgames, présents depuis des décennies pour certains.

Tant qu'aux dents, Jackson md, Morgulis Pr et Shelton écrivent :

"Les dents sont des os spéciaux et sont assujetties aux mêmes lois de nutrition que les autres os du corps. Dans certains milieux, on prétend que le jeûne détruit les dents. Cette prétention n'est pas juste et elle n'est pas partagée par les gens qui ont une connaissance approfondie du jeûne.

Il n'existe aucune preuve d'une quelconque perte survenant dans les os ou les dents pendant un jeûne. Il y a une diminution apparente de la quantité de matière organique dans les dents des lapins affamés, mais les dents de ces animaux poussent continuellement au cours de la vie, et le Pr. Morgulis* suggère que cette diminution peut être dûe simplement à une déficience de matériaux constructifs. (Shelton)

"Comme le squelette, les dents semblent très résistantes à l'inanition (lire au jeûne)... Dans l'inanition totale, ou avec seulement de l'eau, les dents chez les adultes ne montrent aucun changement appréciable de poids ou de structure. Il n'y a aucune vérité dans l'idée que le jeûne abîme les dents. Au contraire, des tests et des examens répétés en laboratoire ont montré que les os et les dents ne sont pas abîmés par le jeûne prolongé." (Jackson md)

* Pr Morgulis, Sergius : biochimiste du Collège de médecine, Université du Nebraska (É.U.) auteur de "Fasting and Undernutrition" 1923

Voir le sujet "Dents et jeûne" : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t165-dents-et-jeune

Pour les prothèses dentaires et autres, voir le sujet : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t286-prothese-et-jeune

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Dents, caries, rejet des amalgames Empty Re: Dents, caries, rejet des amalgames

Message  mumen Lun 27 Mai 2013 - 19:27

Merci pour ces réponses, mais, malheureusement, rien de bien nouveau pour moi.

Il semblerait que je sois un cas isolé. C'est sûrement lié à ce que je dis dans le post sur ma gencive et au grand bouleversement qu'elle a vécu pendant mes 20 vrais premiers jours de jeûne.

Ces jours ci, j'ai des retours de flamme douloureux dents/gencives, qui passent dès que je mange. D'habitude je fais le jeûne quotidien, là j'ai arrêté.

Je vais reprendre un jeûne vers le 10 juin et je suis certain que, comme l'an dernier, je vais souffrir un jour ou deux au début, que ça va se calmer pendant et revenir après, au bout de quelques semaines.

C'est pénible. Je ne sais pas quoi faire, surtout que les dentistes - comme les médecins - sont des ignares complets en ce qui concerne le jeûne et même la nutrition. Enfin au moins, j'en ai trouvé un nouveau qui écoute mes histoires, mes hypothèses, me décrit ce qu'il voit de ce chantier dans ma bouche, admet ne pas savoir et réfléchit avec moi : une vraie perle rare...

Je n'ai jamais cru un instant que le jeûne vienne abîmer les dents. Je crois comme je l'ai dit qu'il peut y avoir un problème de corps étranger, je crois surtout que mes dents ont tellement souffert qu'elles sont hyper sensibles. Le sucre raffiné est un poison dont j'ai largement abusé et auquel je suis accro. Au point ou j'en suis, il me faut presque rien pour relancer la destruction et parfois je l'oublie parce que le jeûne me donne l'impression que je suis totalement guéri, que je suis libre de savourer mon plaisir. Je crois bien que tout est là. Dans la psychologie.

Je refuse de faire tout sauter et remplacer par du "propre" ces morceaux de moi qui me restent, dans l'état ou ils sont, qui sont encore moi.

Je voudrais faire un jour le jeûne jusqu'à la vraie faim. Même si je dois y passer des mois, même si tout mes amalgames sautent. Mais, si j'ai la chance de pouvoir me libérer du temps, je n'ai pas encore trouvé un cadre satisfaisant pour vivre cette épreuve.

mumen

Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dents, caries, rejet des amalgames Empty Re: Dents, caries, rejet des amalgames

Message  admin2 Lun 27 Mai 2013 - 21:52

Merci pour ces réponses, mais, malheureusement, rien de bien nouveau pour moi. ...
J'étais presqu'assuré que tu connaissais déjà ces détails. Néanmoins, lorsque nous donnons une réponse, c'est aussi pour aider tous ceux qui ont des problèmes semblables.

Ces jours ci, j'ai des retours de flamme douloureux dents/gencives, qui passent dès que je mange. D'habitude je fais le jeûne quotidien, là j'ai arrêté.
Le fait que les douleurs passent immédiatement lorsque tu manges indique clairement qu'il y a autolyse et que l'organisme tente de régler un problème qu'il n'a pas encore réussi à résoudre.

... mes dents ont tellement souffert qu'elles sont hyper sensibles.
Je ne sais pas si cela pourra t'encourager, mais mon épouse qui jeûne régulièrement depuis plusieurs années avait, jusqu'à récemment les dents sensibles au froid et au chaud et ça depuis toujours. Cette année, contrairement à l'habitude de jeûner seulement 7 à 10 jour depuis quelques années, elle jeûna 21 jours à l'automne, 9 jours au printemps, entrecoupé de 7 jours de demi-jeûne de "type Mosséri".

Suite à ces derniers jeûnes, soit depuis seulement quelques mois maintenant, les douleurs ont diminuées de + de 80%. Lison qui a une alimentation exemplaire, ne prenant rien de chimique, autant dans son alimentation que dans les produits pour le corps et autres, devait utiliser une pâte à dent commerciale contre les douleurs, contenant des produits chimiques analgésiques. Maintenant, ses douleurs étant très peu perceptibles, elle n'a plus besoin de cette pâte analgésique, sans le retour des douleurs.

... Je voudrais faire un jour le jeûne jusqu'à la vraie faim. Même si je dois y passer des mois,
Comme tu le sais probablement, le retour de la "vraie faim" n'arrive pas aussi souvent qu'on le voudrait. D'ailleurs, sur ce site, une douzaine de participants ont jeûné 40 jours et plus sans le retour de cette faim décrite par Shelton. On peut donc penser qu'un tel jeûne pourrait durer 50 jours et même davantage en atteignant une perte pondérale allant jusqu'à 40%, ce qui est généralement la limite où l'inanition commence et le retour de cette faim impérieuse. https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t128-faim-et-jeune

Shelton était convaincu qu'il n'y avait pas de danger à exécuter un très long jeûne s'il n'y avait pas de contre-indication et ça jusqu'à l'état squelettique. En fait, un tel jeûne est un formatage et une régénération complète. https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t432-jeune-de-longue-duree-chez-l-homme-shelton

Le docteur Isabelle Moser jeûna, selon elle jusqu'à l'état squelettique, perdant 36% de son poids normal. Elle repris son poids normal en 6 mois et la forme physique après 6 semaines de reprise alimentaire. https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t178-jeune-de-42-jours-par-le-dr-isabelle-a-moser?highlight=Isabelle+Moser


admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Dents, caries, rejet des amalgames Empty Re: Dents, caries, rejet des amalgames

Message  mumen Mar 18 Fév 2014 - 10:07

Je reviens sur ce fil, j'ai du nouveau

J'ai rencontré un dentiste extraordinaire. Extraordinaire signifie qu'il réagit avec curiosité et ouverture d'esprit quand je lui parle du jeûne et de mes dents. Extraordinaire signifie que ce type est juste normal en fait.

Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit ici : je lui ai expliqué et il a compris, à 100 à l'heure.

Je viens juste apporter une info qui m'a scié, info que tous les autres dentistes avant auraient pu me donner. Je suis dégoutté par ces mauvaises pratiques.

Il m'a dit : "il n'y a pas de tartre."

J'ai dit "pardon ?"

"Il y a une glande salivaire sous la langue et c'est là derrière les dents que l'on en trouve le plus et là, il n'y en a pas, on le verrait sur la radio. Il n'y a pas de tartre."

Demandez à un dentiste "normal" comment on peut agir sur la gingivite/parodontite, il vous dira qu'il faut enlever le tartre sous la gencive, que c'est long et douloureux, mais que ça marche, de toutes façons il n'y a que ça. On peut en déduire que le tartre est à l'origine de la gingivite.

Je lui ai demandé s'il était possible que le jeûne ait guéri la gingivite et ainsi stabilisé l'état de ma dentition et ça ne l'a pas choqué, "pourquoi pas" il a dit, "ça y ressemble", sans me prendre pour un demeuré.

Parfois, au cours de jeûnes de plusieurs semaines, il m'arrivait de retrouver sur la langue des minuscules fragments de matière ayant toute ressemblance avec du calcaire.

Voilà. Je suis en mesure de donner une nouvelle hypothèse en faveur du jeûne, sous réserve : le jeûne débarrasse les dents du tartre.

mumen

Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dents, caries, rejet des amalgames Empty Re: Dents, caries, rejet des amalgames

Message  Luc Mar 18 Fév 2014 - 11:32

mumen a écrit:
Parfois, au cours de jeûnes de plusieurs semaines, il m'arrivait de retrouver sur la langue des minuscules fragments de matière ayant toute ressemblance avec du calcaire.

Voilà. Je suis en mesure de donner une nouvelle hypothèse en faveur du jeûne, sous réserve : le jeûne débarrasse les dents du tartre.

Merci Mathieu pour cette information, d'autant plus intéressante qu'un dentiste semble la confirmer!

Dans les faits, sur ce forum, à quelques occasions des jeûneurs ont mentionné ce fait, que le tartre disparaissait pendant le jeûne.  Et, si je me souviens bien, c'était lors de jeûnes relativement longs (deux semaines et plus)
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dents, caries, rejet des amalgames Empty effet du jeune sur les dents et autres

Message  Laurent Ven 24 Avr 2015 - 6:16

Voir l'article de ce blog santenature.over-blog :

Extrait :

Les os, comme les dents, résistent trés bien au jeûne et même à l'inanition. Par contre, il peut y avoir des problèmes chez ceux qui possèdent des prothèses car la machoire peut se tonifier et changer de structure de sorte qu'un corps étranger pourra être déplacé. Au contraire si vous avez des caries, un jeûne prolongé va l'arrêter et vos dents finiront comme votre peau en trés bon état, et souvent bien plus blanches et saines qu'avant. Et même quelquefois des dents branlantes au départ peuvent se fixer solidement dans votre maxillaire. Mais des plombages peuvent sauter. Les os peuvent se ressouder plus rapidement si l'on pratique un jeûne aprés une fracture.

Laurent
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dents, caries, rejet des amalgames Empty Re: Dents, caries, rejet des amalgames

Message  Luc Ven 24 Avr 2015 - 9:09


Merci Laurent pour ton message!

En effet, le jeûne et les dents font généralement bon ménage. L'affirmation disant que les dents s'améliorent par le jeûne a été vérifiée à plusieurs occasions chez des jeûneurs du présent site ... dents branlantes solidifiées, tartre disparu ...

En ce qui concerne le blog Santé Nature, son propriétaire fut pendant quelques années un participant de notre forum "Jeûne et Santé"; d'ailleurs, plusieurs témoignage sur son blog sont tirés de notre présent forum et des autres qui l'ont précédé depuis plus de 10 ans maintenant.

Au plaisir de te lire !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dents, caries, rejet des amalgames Empty Re: Dents, caries, rejet des amalgames

Message  zeroudoudou Sam 25 Avr 2015 - 4:33

Laurent, vous écrivez "au contraire si vous avez des caries, un jeûne prolongé va l'arrêter et vos dents finiront comme votre peau en trés bon état, et souvent bien plus blanches et saines qu'avant." Est-ce que ça veut dire qu'au cours du jeûne les caries disparaissent ? ce n'est pas clair...

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dents, caries, rejet des amalgames Empty Re: Dents, caries, rejet des amalgames

Message  Luc Sam 25 Avr 2015 - 10:54

"La formation de la carie débute lorsqu'un déséquilibre dans le biofilm permet à certaines bactéries de se reproduire plus vite. Une fois que la proportion de ces populations a atteint un seuil critique la maladie peut se développer." http://fr.wikipedia.org/wiki/Carie_dentaire

Puisque nous sommes face à un problème bactérien, en principe, le jeûne devrait en effet faire disparaître les caries dentaires, tout comme il fait disparaître toute autre infection.

Dans son livre "Le Jeûne", Shelton raconte le cas d'un de ses patients ayant des problèmes de caries dentaires et des maux de dents.  Il écrit :
Mr Pearson (un patient) raconte qu'à la fin de son jeûne 'les dents avec des cavités noires devinrent blanches et claires, toute carie semblait avoir été arrêtée par le jeûne, et je n'avais plus de maux de dents'.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dents, caries, rejet des amalgames Empty Re: Dents, caries, rejet des amalgames

Message  zeroudoudou Sam 25 Avr 2015 - 11:02

ok merci pour cette réponse, mais tu réponds au conditionnel, est-ce qu'on a des témoignages positifs sur le sujet ?

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dents, caries, rejet des amalgames Empty Re: Dents, caries, rejet des amalgames

Message  Luc Sam 25 Avr 2015 - 11:20

zeroudoudou a écrit:ok merci pour cette réponse, mais tu réponds au conditionnel, est-ce qu'on a des témoignages positifs sur le sujet ?

Si j'écris au conditionnel c'est que personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de voir des jeûneurs ayant ce problème obtenir de tels résultats.  Cependant, puisque Shelton en fut témoin, on peut en conclure qu'un jeûneur ayant cet ennui pourrait le faire disparaître par le jeûne.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

M4thylde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dents, caries, rejet des amalgames Empty Re: Dents, caries, rejet des amalgames

Message  zeroudoudou Sam 25 Avr 2015 - 11:22

entendu, merci !

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dents, caries, rejet des amalgames Empty Re: Dents, caries, rejet des amalgames

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum