Jeune et Symptomes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeune et Symptomes

Message  LeilaBekele le Dim 23 Juil 2017 - 16:15

Bonjour ,

Je suis nouvelle sur le forum , je ne me suis pas présenté dans la rubrique par manque de temps . Voilà mon problème : Depuis à peu près 2 mois je souffre d'indigestion chronique , bizarrement ça a commencé quand j'ai complètement supprimé le sucre raffiné de mon alimentation . J'ai donc commencé à prendre des jus de légumes , dont le jus d'orge qui est très réputé dans le milieux . Malheureusement chaque fois que j'en buvais 10 mins après je me sentais extrêmement fatigué . Après quelques recherches et en écoutant véritablement ce qui se passait dans mon corps , j'ai compris c'est mon foie qui faisait défaut , j'ai donc décidé d'entamer un Jeune ( après une descente alimentaire de dix jours ) . La première semaine de Jeune la détoxication s'est passé exactement comme décrit partout , fatigue , nausées , presque vomissements . La deuxième semaine , les problèmes que j'avais au niveau oculaire et contour des yeux ont commencé à se résorber , j'ai vu une nette différence entre cette semaine et la première semaine , mon regard s'est comme réveillé .

En revanche du point de vue de mon foie , j'ai commencé à avoir des symptômes de détox que j'avais déjà ressentis sans le jeune , c'est à dire oppression sur la poitrine et difficultés de respiration . Ce là durait un peu longtemps , deux grosses par semaines d'à peu près 1 heure chacune , suivie d'un vrai soulagement , un bien Etre et un regain de force jusqu'à la prochaine crise . Ce matin (donc troisième semaine ) , je commence à rompre mon Jeune avec un simple bouillon de poireaux  pour la jurnée , 3 ème grosse crise de foie ou je ressens comme une pression sur mon sternum , mais là cette fois ci , ça ne s’arrête pas , elle persiste , elle a duré presque toute la journée de 10h ( là ou j'écris il est 9h du soir ) au soir . J'ai peine à respirer et peine à parler tellement ça me prend de l'énergie . Je suis très étonnée  , je pensais que les crises de détox pouvaient etre aigues mais seulement durer quelques heures , donc je m'inquiète que ça dure toute une journée , mais je n'ai envie d'arreter le Jeune  d'autant plus que je n'ai pas encore remarqué d'améliorations flagrante du fonctionnement de mon foie . Meme sans manger , je sens que je fais encore de l'indigestion car je ne ressens pas complètement l'eau que je bois jusqu'au bout , comme si le foie ne le digérait pas ( C'est juste une exemple ) , mais j'ai encore cette impression que les choses restent bloquées au niveau de mon foie  .

Est ce grave ? Dois je continuer ? Pensez vous que je sois sur la bonne direction ? Pourquoi ce symptôme est il plus violent que les autres ? Je suis prête à faire 1 semaine de plus au bouillon (ce qui fera 28 jours de Jeune ) , mais bien que je crois aux vertus du Jeun , je suis quand même très inquiète .Qu'en pensez vous  ? .

LeilaBekele

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  Luc le Dim 23 Juil 2017 - 20:11


Bienvenue sur le forum !

Les réactions dues à l'autolyse sont multiples et varient d'un jeûneur à l'autre et même d'un jeûne à l'autre chez une même personne.

Il est probable que les sensations ressenties soient en rapport avec l'autolyse. Afin de savoir si tes oppressions sont provoquées par l'autolyse, prend un peu de jus de fruit (ex. 75 à 100 ml). Si ces réactions cessent, c'est qu'elles sont provoquées par l'autolyse.

Concernant le foie, durant le jeûne, il y a souvent des déversements de bile dans l'estomac, donnant l'impression que l'eau est difficile à digérer. Cela peut provoquer des nausées, voir des vomissements.

Redonnes-nous des nouvelles.

Au plaisir !

avatar
Luc
Admin

Messages : 4162
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  LeilaBekele le Lun 24 Juil 2017 - 4:56

Luc a écrit:
Bienvenue sur le forum !

Les réactions dues à l'autolyse sont multiples et varient d'un jeûneur à l'autre et même d'un jeûne à l'autre chez une même personne.

Il est probable que les sensations ressenties soient en rapport avec l'autolyse. Afin de savoir si tes oppressions sont provoquées par l'autolyse, prend un peu de jus de fruit  (ex. 75 à 100 ml).  Si ces réactions cessent, c'est qu'elles sont provoquées par l'autolyse.

Concernant le foie, durant le jeûne, il y a souvent des déversements de bile dans l'estomac, donnant l'impression que l'eau est difficile à digérer. Cela peut provoquer des nausées, voir des vomissements.

Redonnes-nous des nouvelles.

Au plaisir !



Merci pour ta réponse . Les choses ont un peu évolué aujourd'hui . Hier j'étais tellement mal et pleines de doutes tellement mon foie était congestionné . Aujourd'hui , il semble plus dégagé et je respire mieux , même si ce n'est pas encore parfait . Je ne regrette pas d’entamer une troisième semaine car je sens d'autres phénomènes de détox se mettre en place . Depuis deux trois jours , j'ai l'impression de sentir une détox émotionnelle car j'ai des sentiments négatifs qui remontent que je n'avais pas ressentie depuis une certain moment . Ce n'est pas très agréable , mais si ça me permet de renouveler mon esprit et de retrouver une force de caractère et une confiance , ça en vaut le coup .

C'est mon deuxième Jeune en tout . Le premier date de 2012 , il a duré 8 jours et avait été très difficile . Celui ci est complètement différent en termes de sensations car je pense avoir fait les choses dans les règles avec descente alimentaire , chose que je n'avais pas fait la première fois .

LeilaBekele

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  Luc le Lun 24 Juil 2017 - 8:39


Il faut donc continuer ce jeûne !

Concernant le côté émotionnel, voici ce qu'écrit la biologiste et spécialiste du jeûne Nicole Boudreau :
"Il est connu que quand on jeûne, on a plus de mémoire, plus de lucidité, voire une intuition aiguisée. On résout souvent des problèmes et on planifie le futur de façon plus claire. On ressent une sensibilité accrue, qui nous mène vers un état d'harmonie avec nous-mêmes.

Le jeûne représente donc un formidable voyage intérieur, car il remue des forces psychiques et mentales qui étaient freinées; cette restructuration psychique produit des effets qui se répercutent au-delà du jeûne. (...)

La détoxication physique de l'organisme procure par elle-même un mieux-être psychologique. Au fur et à mesure que progresse la détoxication physiologique, l'état de l'organisme s'améliore et le jeûneur se sent de mieux en mieux. Une personne dont l'organisme est détoxiqué éprouve une profonde sensation de paix et de sérénité. Elle ne se sent plus tourmentée et inquiétée par ses maladies et ses malaises.

Enfin, si nos troubles physiologiques sont d'origine psychosomatique, la détoxication et le rééquilibre physiologiques amenés par le jeûne ainsi que l'assouplissement thérapeutique du moi qui facilite la résolution de conflits internes, procurent un effet combiné de guérison psychologique et physiologique: puisqu'il est résolu sur les plans psychologique et physique, le problème psychosomatique est définitivement éludé."

Ce qu'écrivent Shelton et Boudreau est vrai mais on pourrait y mettre un bémol! Dans les faits, surtout si le jeûneur est très mal en point, toutes ces améliorations mentales peuvent se faire attendre et, si elles apparaissent, ce sera plus vers la fin du jeûne. Entre temps, le jeûneur qui souffre beaucoup en raison des assauts sporadiques et répétés de l'autolyse, n'est pas dans un état propice aux "choses de l'esprit".


avatar
Luc
Admin

Messages : 4162
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  LeilaBekele le Mar 25 Juil 2017 - 4:59

Nouveau phénomène . Décidément tout les jours nouveaux trucs bizarres avec ce Jeune . Après ma période de pensés négatives (pensées négatives mais sans stress)  pendant deux trois , jours , j'ai ressentie un grand bien etre , avec beaucoup de pensées positives quant à la direction que va prendre ma vie . J'étais tellement excitée , que j'ai passé une partie de ma soirée à planifier mon avenir de façon hypers positive et hypers confiante . D'un coup , alors que j'étais pleines de positivité , j'ai eu un coup de stress négatif sortie de nulle part , suivie d'une montée de Cortisol qui est resté bloqué au niveau des muscles des épaules (chaque fois que je suis très stressé ce sont mes épaules qui en prennent pour leur grade )  chose que je n'avais plus ressentie depuis des mois . En général quand je ressentais ce là c'est parce que j'étais hypers stressée et négative , me sentant très mal dans ma peau . Mais là ça arrive alors que je suis en plein processus positif . Je ne comprends pas , c'est paradoxale , est ce aussi un symptomes de détox de tout mes épisodes de stress intense dans le passé ? Ce qui est difficile avec la montée de Cortisol , c'est qu'il met du temps ( dans mon cas ) à retomber , ce qui fait que cette nuit , je n'ai pas du tout dormis , et j'ai pas l'impression que ce matin ce soit retombé . Qu'en pensez-vous ? Je déteste etre dans cet état , ça m’empêche de réfléchir sereinement .

LeilaBekele

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  Luc le Mar 25 Juil 2017 - 9:02


Oui, tel que décrit précédemment, les réactions dues à l'autolyse sont multiples et aléatoires. La biologiste Boudreau écrit :
"L'autolyse se manifeste le plus souvent par une amplification d'un signe de toxémie. Tout signe de toxémie est un indicateur d'une usure, d'un engorgement; il survient lorsque notre organisme tente une pousé d'élimination pour se détoxiquer ou se réparer; en jeûne, on laisse l'élimination ou la réparation s'accomplir jusqu'au bout." (Boudreau)
Pour lire la suite :
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t47-autolyse-manifestations-et-malaises-durant-l-autolyse
avatar
Luc
Admin

Messages : 4162
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  LeilaBekele le Mar 25 Juil 2017 - 9:54

Parce que moi je voyais surtout les signes de détoxémie plus physiques que émotionnels . Je ne pensais pas que ça pouvait aller aussi loin jusqu'à dans nos émotions ou la façon dont le stress s'est manifesté tout au long de notre vie . Ça montre à quel point , ma vie a été miné par le stress , pire même que l'alimentation . Je pense de plus en plus que c'est bien de la détox de stress lié au Jeune , puisque ça sort de nulle part et qu'il n'y avait aucune raison de ma part d’être aussi stréssé comme je le suis aujourd'hui , puisque je suis au repos total depuis 15 jours et isolée du monde extérieur , donc ça ne peut venir que du Jeune  , dans ce cas ça devrait terminé demain au plus tard Jeudi . Merci beaucoup Luc , ce forum m'est d'une grande aide dans ce voyage que je fait dans le Jeune .

LeilaBekele

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  Luc le Mar 25 Juil 2017 - 11:09


Merci pour les nouvelles !

Je suis heureux que cela aille mieux pour toi.

Tu en es à combien de jours de jeûne actuellement ?
Ce jeûne est-il exécuté au repos ?
Quel était ton poids de départ, avant la descente alimentaire et quel est-il actuellement ?
Quelle est ta taille afin de calculer ton IMC (Indice de Masse Corporelle) ?
Tu bois quelle eau ? Il est préférable de boire une eau peu minéralisée. Plusieurs jeûneurs européens mentionnent que la Mont Roucous passe mieux, d'ailleurs, elle est très peu minéralisée.
avatar
Luc
Admin

Messages : 4162
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  LeilaBekele le Mar 25 Juil 2017 - 12:32

Luc a écrit:
Merci pour les nouvelles !

Je suis heureux que cela aille mieux pour toi.

Tu en es à combien de jours de jeûne actuellement ?
Ce jeûne est-il exécuté au repos ?
Quel était ton poids de départ, avant la descente alimentaire et quel est-il actuellement ?
Quelle est ta taille afin de calculer ton IMC (Indice de Masse Corporelle) ?
Tu bois quelle eau ?  Il est préférable de boire une eau peu minéralisée.  Plusieurs jeûneurs européens mentionnent que la Mont Roucous passe mieux, d'ailleurs, elle est très peu minéralisée.

Je ne vais pas forcément mieux . Je suis encore dans la détox émotionnel . J'espère que ça ira mieux demain .
Actuellement je suis à mon 16ème jour de Jeune (je suis dans ma troisième semaine ) . Les deux premières semaines étaient à l'eau , tandis que la troisième est au bouillon de poireau une fois par jour . J'ai commencé à 66 kg pour 1m68 . Faut savoir que j'ai eu une prise de poids sans précédent entre le mois de Septembre 2016 et Janvier 2017 , j'étais arrivé à 78kg , au point que visage en était meme déformé . C'est là que je me suis dit que là l'affaire est grave , ce n'est plus qu'une question de poids , mais de santé , que je devais avoir un problème de santé sous-jacent , mais le médecin ne voulait pas me faire faire des examens poussés hormis ceux habituels qui n'apportent rien de bien précis .

Donc j'ai commencé à changé mon alimentation en consommant un repas équilibré par jour et en supprimant le sucre raffiné de mon alimentation . Entre Janvier et Juin , j'ai perdu 12kg , mais c'est là que j'ai commencé à avoir des problèmes de digestion , je n'arrivais plus à digérer mes aliments (bizarrement alors que mon alimentation devenait plutot saine ) . J'ai fait des recherches , et fin Juin , j'ai entamé le Jeune intermittent tout les 48h ( Un jour repas complet sur la journée / 36 h je jeune ) . Ca a plutot bien bien fonctionné au niveau digestif . Mais après 15 jours , mes problèmes sont revenus de plus belle , aujourd'hui je sais que c'était de la détox . J'ai donc décidé de faire une Jeune complet pendant 3 semaines , et voilà ou j'en suis .

Donc quand j'ai commencé le Jeune j'étais à 66kgs pour 1m68 .Aujourd'hui je ne sais pas ou j'en suis niveau poids , et franchement ce là m'importe très peu tant je suis focalisé sur ma santé . J'ai remarqué cependant que les dix premiers jours j'ai perdu du poids plutôt régulièrement mais pas drastiquement , ensuite ça s'est ralentis (Faut savoir aussi que j'avais déjà perdu 12kg avant le Jeune complet , de plus j'étais déjà dans un Jeune intermittent avec purges pendant 15 jours , donc ça a joué aussi ) . J'ai même l'impression d'etre stabilisé depuis 5 jours à peu près . Je dirai que je tourne aujourdhui aux alentours de 60/59 kgs . C'est juste une estimation bien sur , puisque je ne me suis pas pesé . D'après les nutritionnistes mon poids idéal devrait etre 58kgs ,au vu de ma taille , cependant après le Jeune je prévois de faire de la musculation pour me tonifier le corps . Pour l'eau que je bois , je prends de l'eau de source (donc peu minéralisé ).Je ne trouve pas le Mon Roucous dans mon quartier . Je bois des gorgées quand j'ai soif .  (Mes deux premiers jours de Jeune étaient à sec ) .

LeilaBekele

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  LeilaBekele le Mar 25 Juil 2017 - 14:38

Et faut dire que ce Jeune commence à devenir dur . La nourriture commence à vraiment me manquer et mes activités entre parenthèses ça devient difficile mentalement . J'ai hate de me réalimenter avec de bons repas bien de chez moi . Bien entendu , mes habitudes alimentaires ne seront plus les mêmes afin de préserver ma santé , mais je ne me vois pas supprimer les aliments "interdits" pour toujours de ma vie ce serait trop difficile .Je me suis trouvé un compromis pour préserver ma santé et manger comme je l'entends . Le matin , manger des crudités parfois accompagnés de protéines , à midi manger comme je l'entends avec tout les plats qui me font rêver et le soir manger des légumes cuits vapeurs .Le lendemain "Jeune" au bouillon , jus toute la journée . Surlendemain rebelote (crudités/repas idyllique/Légumes vapeur ) and so on and so forth .Comme ça je vais pouvoir éviter la frustration tout en préservant ma santé .

Et toi Luc quel est ton plan alimentaire ?

LeilaBekele

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  Luc le Mer 26 Juil 2017 - 8:34


Il est vrai que le jeûne est rarement une partie de plaisir ...

Cependant, par la suite, si nous pouvons manger normalement et bien digérer, le jeu en vaut la chandelle. C'est une étape parfois difficile à passer et qui demande de nous discipliner.

Si je demandais ton poids et ta taille en début de jeûne, c'était afin de voir si tes réserves étaient suffisantes pour poursuivre le jeûne. On arrive avec un IMC de 23.4 en début de jeûne, ce qui permet de jeûner facilement 4 semaines et même davantage.

Bon courage !
avatar
Luc
Admin

Messages : 4162
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  LeilaBekele le Mer 26 Juil 2017 - 8:55

Je pense que je peux jeuner au moins 4 semaines , mais ma vie extèrieure commence à me manquer, de plus j'ai qqs obligations et j'aimeai etre en forme pour ça . Ce matin mes urines étaient légèrement plus clairs , après dix jours d'affilé d'urines foncées . Ma langue devient plus rose , celà ne m'était pas arrivé depuis des années d'avoir la langue plus rose , pour moi c'est un vrai miracle du jeune , je n'avais pas vu ma langue en si bonne état depuis des années . Faut savoir aussi que j'utilise désormais une dentifrice naturelle sans fluor . Je sens que je suis à la fin de mon Jeune , mais malgré les urines qui s'éclaircissent et la langue qui devient rose , je n'ai pas encore de sensation de faim revenu . J'espère que ça se fera dans pas longtemps car je n'ai pas vraiment envie de casser mon Jeune sans cette sensation de faim qui pour moi est le véritable feu vert .

LeilaBekele

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  Luc le Mer 26 Juil 2017 - 9:19

LeilaBekele a écrit:  Le matin , manger des crudités parfois accompagnés de protéines , à midi manger comme je l'entends avec tout les plats qui me font rêver et le soir manger des légumes cuits vapeurs . Le lendemain "Jeune" au bouillon , jus toute la journée . Surlendemain rebelote (crudités/repas idyllique/Légumes vapeur ) and so on and so forth .Comme ça je vais pouvoir éviter la frustration tout en préservant ma santé .

Et toi Luc quel est ton plan alimentaire ?

À la maison, maintenant nous ne sommes que deux, Lison et moi, notre alimentation a varié au fil du temps.  Nous mangeons un peu de tout.  Naturellement, beaucoup de végétaux, même si nous ne sommes pas végétariens, la place principale appartient aux végétaux : légumineuses, céréales complètes généralement, tofu ... Puis poisson pour Lison et poisson et volaille pour moi.  Nous pouvons manger du poisson et/ou de la volaille deux fois par semaine. Le matin ce ne sont que des fruits. Il faut préciser que Lison mange sans gluten, ce qui fait que personnellement j'adopte en partie cette pratique, mais je peux manger avec gluten et Lison sans.  Nous n'achetons jamais de mets déjà préparés industriellement à part les yogourts ... il fut un temps où nous les faisions nous-même. Nous mangeons des oeufs et certains fromages. etc.
avatar
Luc
Admin

Messages : 4162
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  LeilaBekele le Mer 26 Juil 2017 - 11:38

Luc a écrit:
LeilaBekele a écrit:  Le matin , manger des crudités parfois accompagnés de protéines , à midi manger comme je l'entends avec tout les plats qui me font rêver et le soir manger des légumes cuits vapeurs . Le lendemain "Jeune" au bouillon , jus toute la journée . Surlendemain rebelote (crudités/repas idyllique/Légumes vapeur ) and so on and so forth .Comme ça je vais pouvoir éviter la frustration tout en préservant ma santé .

Et toi Luc quel est ton plan alimentaire ?

À la maison, maintenant nous ne sommes que deux, Lison et moi, notre alimentation a varié au fil du temps.  Nous mangeons un peu de tout.  Naturellement, beaucoup de végétaux, même si nous ne sommes pas végétariens, la place principale appartient aux végétaux : légumineuses, céréales complètes généralement, tofu ... Puis poisson pour Lison et poisson et volaille pour moi.  Nous pouvons manger du poisson et/ou de la volaille deux fois par semaine. Le matin ce ne sont que des fruits. Il faut préciser que Lison mange sans gluten, ce qui fait que personnellement j'adopte en partie cette pratique, mais je peux manger avec gluten et Lison sans.  Nous n'achetons jamais de mets déjà préparés industriellement à part les yogourts ... il fut un temps où nous les faisions nous-même. Nous mangeons des oeufs et certains fromages. etc.

Ca me rassure . Je pense que je vais continuer à manger un peu de gluten aussi à travers les pâtes , pas tout les temps bien sur . Ce qui est bien avec ce Jeune c'est qu'apparement mon corps a fixé des limites sur ce que je peux ou non consommer . Chaque fois que j'imagine un produit , mon corps réagit . Par exemple , chaque fois que j la pâte dentifrice industriel apparaît dans mes pensées , j'ai tout de suite des hauts le cœur , des nausées qui montent . Pareil quand je pense qu citron bu à Jeun , j'ai tout de suite des hauts le cœur alors que juste avant le Jeune j'en consommais tout les matins à Jeun sans problèmes sans comprendre que mon organisme ne le supportait pas . En revanche quand j'imagine un plat de pâtes , de riz , de poulet , de viande , mon corps réagit parfaitement bien avec les odeurs comme satisfaction . Je peux dire , et je croise les doigts , que mon Jeune est pour l'instant une totale réussite au vu de tout les mécanismes qu'il a mis en place et des maladies dont il s'est débarrassé et est encore en train de se débarrasser . J'ai jusqu'à Dimanche pour savoir si je dois le continuer ou pas .

LeilaBekele

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  Luc le Mer 26 Juil 2017 - 17:17


Heureux de t'entendre dire que tout va bien pour toi !

Oui, pourquoi pas continuer si tu en as la possibilité.

avatar
Luc
Admin

Messages : 4162
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  LeilaBekele le Jeu 27 Juil 2017 - 13:34

Aussi je sens que je vais pas tardé à avoir mes menstruations d'ici deux à trois jours , ce qui ferait une avance d'au moins 1 semaine sur ma date habituelle (du certainement au Jeune ) . Ca tombe mal car je suis en pleine réalimentation et je n'ai pas envie d'accélérer ma réalimentation , cependant avec les menstrues , je vais certainement avoir une perte importante de minéraux notamment de fer , du coup je suis un peu perdu .

LeilaBekele

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  Luc le Jeu 27 Juil 2017 - 15:40


Il arrive souvent que les règles soient devancées durant le jeûne. Il ne faut pas trop s'en faire avec cela puisque le jeûne agit toujours positivement à ce niveau. Beaucoup de femmes qui avaient de tels ennuis ; règles trop abondantes, maux de ventres, règles irrégulières ... etc. ont vu de nettes améliorations à ce niveau. Ce fut le cas de mon épouse qui a vu tout cela se rétablir suite à ses premiers jeûnes. D'ailleurs, son médecin lui avait même dit qu'il serait surpris qu'elle ait d'autres enfants. Suite à un jeûne de 22 jours, alors qu'elle avait 27 ans, elle accoucha à 4 reprises.

Si tes règles sont normales habituellement, il ne faut pas t'inquiéter pour les pertes en fer et en d'autres minéraux. Est-ce que tu faisais déjà de l'anémie avant ce jeûne ? Si oui, le jeûne devrait rétablir ce problème. Voir les sujets suivants :
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t129-carences-y-a-t-il-des-carences-lors-d-un-jeune
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t295-anemie-reglee-en-quelques-jours-de-jeune
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t1005-anemie-reglee-par-le-jeune
avatar
Luc
Admin

Messages : 4162
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  LeilaBekele le Jeu 27 Juil 2017 - 15:52

Luc a écrit:
Il arrive souvent que les règles soient devancées durant le jeûne. Il ne faut pas trop s'en faire avec cela puisque le jeûne agit toujours positivement à ce niveau.  Beaucoup de femmes qui avaient de tels ennuis ; règles trop abondantes, maux de ventres, règles irrégulières ... etc. ont vu de nettes améliorations à ce niveau.  Ce fut le cas de mon épouse qui a vu tout cela se rétablir suite à ses premiers jeûnes.  D'ailleurs, son médecin lui avait même dit qu'il serait surpris qu'elle ait d'autres enfants.  Suite à un jeûne de 22 jours, alors qu'elle avait 27 ans, elle accoucha à 4 reprises.

Si tes règles sont normales habituellement, il ne faut pas t'inquiéter pour les pertes en fer et en d'autres minéraux.  Est-ce que tu faisais déjà de l'anémie avant ce jeûne ?  Si oui, le jeûne devrait rétablir ce problème.  Voir les sujets suivants :
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t129-carences-y-a-t-il-des-carences-lors-d-un-jeune
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t295-anemie-reglee-en-quelques-jours-de-jeune
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t1005-anemie-reglee-par-le-jeune

J'ai fait qqs anémies , le rythme normal comme la plupart des femmes . Le médecin de votre femme... mort de rire , franchement la médecine chimique est en train de se ridiculiser de plus en plus avec les années . Le seule matière qui a de la crédibilité pour moi est la chirurgie désormais . J'ai même plutot l'impression que le Jeune a mis un coup de balai à mon systeme endocrinien qui était certainement engorgé du à des années de pilules contraceptives qui ont bousillé mon système hormonal (pilule que j'ai arreté heureusement en 2013 ) . J'espère même être super fertile de nouveau après tout ça lol .J'ai un fils , mais j'en prévois deux autres . Merci pour ta réponse .

LeilaBekele

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  LeilaBekele le Ven 28 Juil 2017 - 6:33

Bonjour @Luc

Je crois que j'ai parlé un peu trop vite quant à la réussite de mon Jeune . le Jeune en lui meme s'est bien passé , mais alors la réalimentation , je la trouve vraiment difficile . Autant beaucoup de choses se sont résolues , autant la raison pour laquelle j'ai fait ce jeune est toujours présente . J'ai fait le Jeune à cause de mes problèmes de digestion et de foie engorgés . On dit souvent qu'il n'y a pas mieux que le Jeune pour le foie et la digestion , mais mais j'ai plutot l'impression que je ne digère toujours rien du tout , et pourtant je ne prends que des soupes de légumes et depuis 2 jours soupes de légumes ( poireaux ) avec une peu de son poireau , pas trop . Et j'ai un mal fou à digérer , ça me bloque toute la journée et j'ai l'énergie vraiment basse . Je commence à en avoir assez d'avoir aussi peu d'énergie . Je n'arrive meme pas à aller faire mes courses parceque tout est tout le temps dans la détox , ça me fatigue . Je peux comprendre qu'il faut que toute la détox se termine , mais à ce rythme , on peut attendre 3 mois , sans vie sociale . Alors que faire pour retrouver mon énergie quand ma détox n'est pas tout à fait terminé ? Je pense aussi qu'il devrait y avoir plus de témoignages sur les effest négatifs du Jeune pendant et après la réalimentation parcequ'il n'y pas que du positif comme on le voit partout , et moi j'ai le moral à zéro aujourd'hui .

LeilaBekele

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  LeilaBekele le Ven 28 Juil 2017 - 7:37

J'ai vraiment le moral à zero . Je craque , ça ne va vraiment plus . J'ai un besoin de pleurer immense .

EDIT : J'ai finalemet pris une pomme . Je sens mon organisme avait désespéremment besoin de sucres .Je vais voir comment je me sens .

LeilaBekele

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  Klee le Sam 29 Juil 2017 - 4:21

Bonjour Leila,

J'espère que tu vas mieux aujourd'hui et que ta reprise alimentaire est sur de bons rails. C'est une période délicate, parfois plus difficile à négocier que le jeûne en lui-même.

L'un des buts de ce forum est de montrer sans fard l'expérience du jeûne : on peut lire à travers de nombreux témoignages déposés ici que tout est n'est pas forcément rose, loin de là. Les différents symptômes ressentis durant le jeûne ou pendant la reprise alimentaire ne sont pas toujours faciles à endurer. Et parfois, en fonction des problématiques de chacun, il faut plusieurs jeûnes avant de constater une amélioration réelle et durable. Il y a de bonnes surprises comme des déconvenues.

Et comme tu le soulignes, il y a des inconvénients sociaux : effectivement, le fait de jeûner isole momentanément, parfois depuis la phase de descente alimentaire jusqu'à la fin de la reprise. Ça peut paraître pénible mais on sait que cela ne dure qu'un temps, quelques jours à quelques semaines.

Pour en revenir à la reprise alimentaire, logiquement, ne manger que des fruits et des légumes pendant plusieurs jours devrait soulager ton système digestif. Tu t'es sentie engorgée peut-être par le fait d'avoir bu de la soupe en trop grandes quantités ? Essaie dans la mesure du possible de reprendre progressivement l'alimentation, sans chercher à franchir trop vite des seuils (c'est plus facile à dire qu'à faire, nous sommes d'accord ^^ !).

Bon courage à toi et au plaisir de lire la suite.

Klee
Admin

Messages : 391
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  LeilaBekele le Sam 29 Juil 2017 - 7:41

Bonjour ,

Merci pour tes encouragements Klee . En effet , je sens que je n'aurais pas du reprendre avec de la soupe , ou alors simplement deux jours et passer aux fruits . Quand j'ai pris un fruit ça allait déjà beaucoup mieux . Mais je ne pense pas que j'aurai pu continuer , trop affaiblie . Aujourd'hui , j'ai acheter de l'eau de coco , de l'ananas pour apporter des enzymes et des smoothies fruits/légumes . je vais faire comme ça jusqu'à samedi prochain jour ou je reprendrai l'alimentation solide puisque ça fera deux semaines de reprise alimentaire . Grace au sucre des fruits j'ai pu récupérer un peu de forces et sortir faire les courses , bien que ce fut fatigant . Cette expérience aura eu des hauts et des bas . je continuerai de jeûner de façon intermittente tout les deux jours comme prévu . Mais trois semaines de Jeune sans interruption comme ça , ce ne sera pas d'ici longtemps que je reommencerai je pense .

J'ai cheté un pèse personne . Au final je suis resté à 60, 5 kgs , j'ai donc perdu 6 kgs . Par contre mon corps est très mou , je compte bien me mettre à la musculation très prochainement pour reprendre mes muscles et tonifier tout ça .

LeilaBekele

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  LeilaBekele le Sam 29 Juil 2017 - 10:40

Encore un truc bizarre . Je suis en train de faire un détox dans un endroit improbable depuis hier dans la nuit . Ce matin , je me suis réveillé avec une odeur bizarre de nouriture pourrie , je me demandais d'ou ça venait , en cherchant je me suis rendu compte que c'étaient les paumes de ma main qui puaient . Ce n'est même pas mon corps , pendant un Jeune le corps peut rejeter de mauvaises odeurs , j'ai sentie mon corps , l'odeur est neutre , mais alors les paumes de ma main , c'est affreux , ça me donne envie de gerber . J'espère que ça ne va pas durer , parce que alors là je ne suis pas sortie de l'auberge . J'ai hâte de commencer le sport et me réalimenter normalement la semaine prochaine , pour en fini définitivement avec tout ces symptômes .

LeilaBekele

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  Luc le Lun 31 Juil 2017 - 8:35


En effet, même si cela te paraît bizarre, les réactions durant l'autolyse sont innombrables.

Bravo encore pour ton jeûne !

avatar
Luc
Admin

Messages : 4162
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune et Symptomes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum