Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Aldric Jeu 13 Juil 2017 - 0:39

Bonjour à tous
Ravi de vous retrouver à l'occasion de mon troisième jeûne qui approche.
Cette année j'ai prévu de faire une semaine au jus de gingembre et citron pour commencer. Pourquoi? Durant cette semaine je travaillerai donc c'est un jus qui a pour vocation de masquer la mauvaise haleine en plus d'être plein de bonnes choses, j'en bois d'ailleurs très régulièrement. Ensuite j'enchainerai avec le jeûne proprement dit à l'eau durant 2 semaine au repos chez moi car je serai en congé. La reprise se fera par une semaine au jus de gingembre et citron, je travaillerai à nouveau.
Les deux précédents jeûne avaient été démarrés sans préparation particulière et cela s'était bien passé. Je n'ai pas de problème de santé connu aujourd'hui. Je jeûne pour activer ce mécanisme de "révision" qui est en nous et surtout maintenant pour cette formidable expérience qu'il procure.
Depuis que j'ai expérimenté le jeûne j'ai changé : je ne mange que lorsque j'ai faim, il m'arrive d'y déroger à l'occasion d'évènement familiaux ou au travail lorsqu'un collègue souhaite fêter quelque chose. Dans ces cas là il me faut attendre 24 à 36h avant de retrouver de l'appétit.
Je consomme beaucoup moins de chocolat et très rarement des bonbons . Ma consommation de vins à diminué hormis lors des fêtes. Je consomme davantage de fruits secs , j'aime bien manger du pain en l'humectant d'huile d'olive fruitée ce qui avant m'aurait paru étrange et peu ragoûtant . Je ne m'interdit rien c'est juste mes envies qui ont changé.
J'ai attendu ce troisième jeûne avec impatience. Depuis que je l'ai expérimenté, le jeûne est pour moi une formidable aventure sur le plan humain, une découverte et exploration de soit même; un autre espace-temps car le temps ne s'écoule plus de la même manière lorsque l'on cesse de manger. Les effets du jeûne sont encore perceptibles après. Il me semble habiter les secondes davantage qu'auparavant.
Sur un plan physique je suis svelte, j'ai le ventre plat et suis musclé sans pour autant faire de la musculation. C'était une de mes craintes lors du premier jeûne. Je paraît aussi plus jeune. On m'appelle souvent "jeune homme " ou on me prend souvent pour un stagiaire, cela me fait plaisir puisque j'ai 42 ans.
Je commencerai la première semaine au jus le 24 juillet après une semaine de vacances passé en famille.
A très vite!
PS: j'ai oublié de préciser que ma compagne n'est plus réfractaire au jeûne comme elle l'a pu l'être lors du premier. Elle est aujourd'hui convaincu de ces bienfaits. Elle a d'ailleurs expérimenté le jeûne intermittent qui lui a réglé des problèmes de jambes lourdes mais ne se sens pas encore prête pour un jeûne à l'eau.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Klee Jeu 13 Juil 2017 - 6:10

Bonjour Aldric,

Eh bien, on sent que le jeûne a fait évoluer ta vision sur plusieurs niveaux ! Tu sembles être devenu la sobriété même, même si, comme tu l'indiques, tu ne t'interdis rien. De manière générale, c'est vrai que le jeûne nous permet de réfléchir sur différents aspects de notre vie et nous amène à reconsidérer certains faits ou comportements.

Tu ne présentes pas de problèmes de santé et effectues ce jeûne de manière préventive. Un jour peut-être arriverais-je également à ce stade ^^ !

Bon jeûne à toi !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Luc Jeu 13 Juil 2017 - 9:21


Bon retour Aldric !

Tel qu'observé, on constate chez-toi que le jeûne n'est pas appréhendé mais plutôt souhaité.

Ce sera un réel plaisir de suivre l'évolution de ton jeûne.

Dans ton cas ... le jeûne semble réellement te faire rajeunir !

Alléluia !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Aldric Sam 22 Juil 2017 - 11:30

Bonjour Luc et Klee,
Merci pour votre accueil
J'ai commencé mon jeûne un peu plus tôt que prévu.
C'est ma première journée ( un peu plus de 24h depuis le dernier repas ). J'ai faim!, d'autant que je reviens de vacances à la mer et que je me suis pas mal dépensé et que j'ai goûté à pas mal de spécialités (pour mieux connaître l'île évidemment ).
Une petite voix au fond de moi essaie de me convaincre que le moindre aliment se révèlerait extraordinaire en bouche...il suffirait simplement de le saisir puis d'ouvrir la bouche pour accéder à ce plaisir assurément infini. Ma résolution est mise à mal je l'avoue: il fait si beau dehors, pourquoi ne pas jeûner plus tard (voire jamais: pourquoi se priver dans la vie?) après tout me sussure encore cette petite voix...

Ce n'est pas encore un jeûne à l'eau mais au jus de gingembre; environ un petit doigt de gingembre frais que je passe à la centrifugeuse avant de le diluer. Je travaille la semaine prochaine je compte sur le gingembre et éventuellement un clou de girofle dans la bouche pour atténuer la mauvaise haleine qui ne tardera pas à arriver et ne pas indisposer les collègues. Si je suis trop faible je poserais la semaine. J'aurais ensuite deux semaines de congés que j'effectuerai à l'eau.
Réussirai-je à jeûner? Rien n'est moins sûr à cette heure

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Luc Sam 22 Juil 2017 - 12:36



Eh bien, il semble que la motivation n'y soit plus vraiment.  Toutes les raisons étant bonnes afin de remettre ce jeûne à plus tard ! ^^

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, ce jeûne était souhaité !

Je te comprend très bien tu sais.  Jeûner n'est jamais, ou rarement une période de plaisir pour la plupart.

Redonnes-nous des nouvelles !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Aldric Sam 22 Juil 2017 - 17:10

Oui, jeûner ne va pas de soit, même si on peut être d'accord sur le principe de se restreindre, la mise en oeuvre est toujours moins évidente; il nous faut lutter au début contre notre inclinaison bien naturelle à nous nourrir.
Et comme ce n'est pas naturel sachant que tout est à portée de main, notre instinct ruse pour nous faire dévier de cette idée de restriction.
J'y pense toujours encore. Il y a des moments plus forts que d'autres.
Lors de mon deuxième jeûne j'avais craqué à plusieurs reprise en début de jeûne avant de finalement le démarrer pour de bon.
Pour l'instant je tiens toujours, la nuit risque d'être longue je pense. J'ai des envies d'abricots et de figues, je pense que ce ne seront pas les seuls aliments qui défileront ce soir.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Luc Sam 22 Juil 2017 - 21:27



Oui, je me souviens de mon premier jeûne en 1977 ... je rêvais de poulet rôti ... nuit et jour !

Dans les circonstances, c'était plutôt un cauchemar ! ^^

Bonne continuité !



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Aldric Dim 23 Juil 2017 - 10:33

J2:
A priori les tentations sont derrière moi. Elles ne sont plus aussi impérieuses qu'hier. Je n'ai plus faim.
Je devrais pouvoir démarrer ce jeûne.
J'ai la langue toute blanche avec du jaune au milieu. Dès que je m'allonge une fatigue et un état de faiblesse m'envahisent, je n'ai plus alors la sensation de mes membres. Cet état disparaît  lorsque je m'active.
Mon haleine n'est pas désagréable selon mes proches.

Question: pourquoi la langue prend une couleur différente pendant le jeûne et qu'elle est la signification des couleurs?

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Aldric Lun 24 Juil 2017 - 20:17

Mon troisième jours s'est bien passé. Mais j'ai dû prendre froid dehors car j'ai mal à la gorge, mais pas de fièvre.
Si je vais voir le médecin il me prescrira sûrement des antibiotiques : peut on être sous traitement pendant le jeûne?


Dernière édition par Aldric le Lun 24 Juil 2017 - 21:01, édité 1 fois

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Luc Lun 24 Juil 2017 - 20:29


Le mal de gorge en période de jeûne est relativement assez présent. Des jeûneurs perdent même la voix et la retrouvent par la suite.

Cela me surprend tout de même un peu d'avoir un mal de gorge après seulement 3 jours de jeûne. À tout événement, le jeûne est un antibiotique naturel. Donc, pas de médicament durant le jeûne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Aldric Lun 24 Juil 2017 - 21:24

Merci Luc,
Je pense qu'aujourd'hui je n'irai pas travailler et vais rester à me reposer et lire. Je n'ai pas dormi de la nuit hier et aujourd'hui non plus. J'ai eu la "chair de poule " hier quasiment toute la journée lorsque j'étais au travail. Je vais voir comment évolu ce mal de gorge qui est apparu il y a moins de 12h.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Luc Lun 24 Juil 2017 - 21:32


Voilà la chose à faire ...

Jeûner, se reposer, se tenir au chaud et dormir ...

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Aldric Mar 25 Juil 2017 - 14:18

J4:
J'ai dormi 2 ou 3h un peu vers l'aube. Je suis resté au calme et allongé mais je n'ai pas trouvé le sommeil et j'ai chaud.
Mon mal de gorge s'est atténué également,  j'ai les bronches un peu prises et le nez qui coule un peu.
J'ai fait aujourd'hui un jeûne sec, involontairement car je n'avais pas soif.
Je suis au ralenti et j'aimerais pouvoir dormir. La couleur jaune au milieu de la langue a disparu. J'ai finalement posé des congés pour cette semaine car je sens que travailler sera difficile, j'avais pas mal de réunions et j'en oublie même mon anglais, je mets des plombes à répondre aux questions, ce qui est génant. J'ai les yeux un peu hagard. J'occupe mes journées en lisant de la doc sur le jeûne ou la malbouffe. Un truc marrant : lorsque je me lève j'ai la sensation d'être vachement haut quand je regarde mes pieds.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Aldric Mer 26 Juil 2017 - 4:44

J5:
J'ai très bien dormi : c'est vraiment agréable de pouvoir se reposer. Le mal de gorge est parti, le nez ne coule plus et les bronches sont dégagées. Je me sens guéri.
Je sens aussi que j'ai plein d'énergie, mes mouvements ne sont plus ralentis, j'ai le cerveau alerte. J'avais une douleur sourde et diffuse depuis quelques jours au niveau du ventre et elle a disparu aussi.
Hier j'en avais vraiment marre: un inconfort constant, une fatigue et une impossibilité de se reposer après 3 nuits blanches.
Et aujourd'hui c'est un vrai bonheur, je me sens bien, et j'arrive à me détendre et à me reposer, je me laisse bercer par le flux et reflux de ma respiration, je suis dans un état de béatitude.
Je commence à avoir une petite soif, je vais la laisser augmenter un peu encore, ensuite je boirai de l'eau.
Je pense que la transition vers l'état de jeûne, cette traversée du miroir, est à présent effectuée, je suis maintenant sur l'autre rive, ce nouveau monde à explorer dont j'ignorais l'existence pendant si longtemps et qui pourtant était présent depuis le commencement.
Que vais-je y trouver? Mystère!
Je vais renouer avec mon Etre, me réapproprier mes aspirations profondes, explorer la Vie.
Pour l'instant je vais me contenter de rester sur le rivage pour me reposer de la traversée; ensuite je m'enfoncerai vers l'intérieur des terres: l'aventure ne fait que commencer!

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Klee Mer 26 Juil 2017 - 5:10

Bonjour Aldric,

Eh oui, les nuits blanches sont monnaie courante lors des jeûnes : passer une bonne nuit, ça change tout !

Aldric a écrit:Pour l'instant je vais me contenter de rester sur le rivage pour me reposer de la traversée; ensuite je m'enfoncerai vers l'intérieur des terres: l'aventure ne fait que commencer!

C'est une belle image que tu utilises, il y a un peu de ça effectivement. Les 4-5 premiers jours, ça peut tanguer un peu au cours de la traversée et après, c'est une autre histoire qui débute. Bonne suite de jeûne !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Luc Mer 26 Juil 2017 - 8:42


C'est merveilleux !

Belle illustration Aldric !

Oui, chez la plupart des jeûneurs, ce sont les trois ou quatre premiers jours qui sont les plus difficile à passer.

Bonne continuation
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Aldric Jeu 27 Juil 2017 - 12:15

J6:
J'ai passé à nouveau une très bonne nuit, j'espère que cela continuera.
Aujourd'hui je me suis reposé, je n'arrivais pas à le faire en début de jeûne du coup je profite de la moindre occasion pour le faire vu que c'est possible maintenant.
C'est finalement un petit bonheur dont nous n'avons pas conscience tant que nous n'en sommes pas privé.

J'ai bû à nouveau de l'eau et surprise : mon nez s'est remis à couler et je me suis remis à tousser; ceci dit mon mal de gorge n'est plus là. Du coup j'ai refais un autre jour de jeûne à sec et l'écoulement nasal a cessé à nouveau . Je viens de reprendre de l'eau je verrai si cela se reproduit.
Parmi les faits notables: hier soir j'ai commencé a ressentir une douleur à mon genou droit. Je l'avais complètement oublié à vrai dire.  Il y a 6 mois j'ai du arrêter de courir car je m'étais fait mal a ce genou en courant. Du coup cette douleur m'a fait plaisir car cela veut dire que mon corps est en train de traiter cette zone (complètement ou pas?: je ferai un test après le jeûne pour voir ce qu'il en est). C'est motivant de savoir que son corps est en réparation on se dit que cela vaut la peine de continuer même si ce n'est pas une partie de plaisir il faut en convenir. Si je pouvais avoir un genou tout neuf ce serait formidable et je pourrais me remettre à courir.
J'ai eu aussi une douleur en profondeur aux deux yeux mais cela je ne l'explique pas car je n'ai pas de problème oculaire connu, mais après tout si il y a du nettoyage à faire de ce côté  là il sera bienvenu: c'est pour cela que je jeûne, il vaut mieux prévenir que guérir.

Que dire d'autre?
Je suis en paix.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Aldric Ven 28 Juil 2017 - 15:26

J7:
Comme hier j'ai passé une très bonne nuit de sommeil.
J'ai bien récupéré de la fatigue des premiers jours.
Je continue à me reposer. Lorsque je suis actif, j 'ai pas mal d'énergie, je suis même capable de travailler sur mon ordinateur chose difficile en début de jeûne.
J'ai croisé un médecin que je connais et qui a été surpris d'apprendre que j'étais à mon 7 ième jours de jeûne car j'avais l'air en pleine forme.
Je bois beaucoup plus d'eau qu'hier, les symptômes liés à mon mal de gorge ont disparu ( nez qui coule et bronches encombrées).
J'ai noté de petites pointes de douleurs au niveau de la cheville de la jambe droite; les douleurs au genou droit ont disparu.
Je n'ai pas faim et je peux préparer à manger et assister aux repas des enfants sans saliver.
Un fait notable à relever: ma compagne qui était ouvertement hostile au jeûne durant mon premier jeûne et bien elle....jeûne! Elle en est à son troisième jours. Elle a très faim au point qu'hier elle a mâché longuement une part de pizza et a tout recraché sans rien avaler. Elle a maintenant des douleurs gastriques avec des remontées acides; à mon avis l'estomac a mal réagit à cette fausse joie.
Elle a culpabilisé mais elle s'est rassuré en apprenant que lors de mon deuxième jeûne, j'avais craqué deux fois en début avec des boîtes de raviolis si ma mémoire est bonne et que moi, je les avaient bien avalés. Du coup elle continue de jeûner et pense faire 5 jours, ce qui est très bien pour un début sachant qu'elle n'adhérait pas du tout il y a deux ans.

Donc le jeûne se passe bien pour l'instant. J'espère que mes nuits se suivront et se ressembleront. J'ai noté que pour ce troisième jeûne j'arrivais davantage à me relaxer au point que mes articulations paraissent un peu grippés lorsque je veux les bouger.


Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Aldric Sam 29 Juil 2017 - 13:58

J8:
J'ai passé une nuit correcte.
J'ai la gorge serrée depuis presque un jour je ne sais pas ce que cela signifie. J'ai aussi eu un peu mal au genou gauche au point de boiter un peu brièvement . J'ai noté aussi une douleur assez intense et brève au niveau du ventre un peu en dessous de la dernière côte gauche.
Au niveau mental j'ai pu me décider sur des hésitations que je traînais depuis plusieurs mois. Je prends aussi du recul sur certains sujets de sorte qu'ils me paraissent aujourd'hui mineurs et insignifiants par rapport à ce qui compte vraiment pour moi.

Sinon je me suis promené dans mon jardin en bordure de rivière près d'un bois c'était vivifiant.
Je me suis dit vu qu'il fait beau que c'était le temps idéal pour un barbecue. ..
Je n'ai pas faim mais je pense souvent à un bon repas convivial .
Ma compagne a définitivement craqué, il fût difficile pour elle de reprendre après la pizza. Le jour qui a suivi fût une torture.
Je me suis demandé à mon tour quelle durée donner à ce jeûne.
J'avais prévu initialement jusqu'au 13 août ce qui ferai 23 jours mais c'est peut être beaucoup si on a pas de pathologie précise à cibler et aussi si on considère le temps pour la reprise.
Je vais essayer de faire 12 jours au moins et j'aviserai ensuite en fonction des zones en travail que je ressentirai.
A noter aussi, contrairement aux deux précédents jeûne je n'ai pas eu encore de passage euphorique.
Voilà pour la journée.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Luc Sam 29 Juil 2017 - 17:15


Merci Aldric pour ce suivi journalier.

Rien à signaler finalement à part quelques douleurs aléatoires.

Même si nous n'avons aucun problème à régler, le jeûne en règle probablement certains et en empêche sûrement d'autres d'apparaître ... un cancer par exemple ! Comme l'écris J.P. Willem md, le jeûne prévient les cancers en tuant dans l'oeuf les cellules mutées ou cancéreuses ... sans que nous le sachions !!!

Bonne continuation !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Aldric Dim 30 Juil 2017 - 0:07

Merci Luc pour tes encouragements.
Le suivi journalier me permet de comparer mes journées de jeûne par rapports à mes jeûnes précédent: état d'esprit, symptômes, forme générale  etc. Je mesure également le chemin parcouru depuis que j'ai expérimenté le jeûne, il n'y a que des avantages surtout sur le plan mental en ce qui me concerne.
De même que l'on dit qu'il faut tourner 7 fois sa langue avant de parler;  je serai aujourd'hui tenté de dire qu'il faut jeûner (7 jours pourquoi pas) avant de prendre la meilleure décision.

En parcourant mes précédents jeûne je me suis rappelé que le jeûne le plus long a été de 10j. Il est possible que j'en fasse plus car les conditions sont davantage  favorables. Ce jeûne est celui où je suis le plus au repos.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Aldric Dim 30 Juil 2017 - 13:09

J9:
Une belle journée au repos.
Aujourd'hui pas de douleurs localisées,  la sensation de gorge serrée a duré toute la journée pour s'estomper en soirée.
Ce soir j'ai prévu de dormir sur la terrasse pour y admirer le ciel étoilé et les étoiles filantes plus nombreuses à cette période de l'année.
Tout s'est bien passé,  aucune tentation.
La paix et la sérénité.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Aldric Lun 31 Juil 2017 - 5:29

J10:
Voilà 10 jours de jeûne effectué, j'en suis très content.
J'ai passé une belle nuit aux étoiles, j'ai pu voir 4 étoiles filantes avant de m'endormir.
J'ai pris des renseignements auprès de la clinique Buchinger en Allemagne pour ma mère qui a 70 ans et qui a du rhumatisme. J'en ai profité pour les questionner sur mon jeûne et sa durée. Ils m'ont dit que vu que je n'avais pas de problème de santé à corriger faire un jeûne plus long n'aurait pas trop d'intérêt et que faire un jeûne par an d'une dizaine de jours est très bien en soi
. En ce qui me concerne je supporte très bien le jeûne et je sens que je pourrais continuer davantage ce qui est très positif.
N'ayant plus de douleurs particulières, ayant bien avancé sur le plan mental, je pense que je vais interrompre le jeûne à l'eau et commencer la reprise alimentaire au jus.
Je vais donc me rendre au supermarché pour préparer ma sortie. A 15 h cela fera 10 jours tout pile.
Je vais m'acheter des légumes que je passerai à la centrifugeuse.
J'ai envi d'un jus de carottes orange mangue.
Le jeûne a été effectué au repos en état de relaxation profonde en journée.
Il n'y a pas eu de sensation euphorique cette fois ci. Mon corps a peut être jugé que je n'avais plus besoin d'être "shooté " pour tenir le jeûne.
J'irai cette semaine me détendre dans un hammam sauna que je connais bien ( "les cent ciels" pour ceux qui connaissent ). Il me reste deux semaines de congés. Ça va bien se passer je pense.
Je reviendrai pour parler de ma reprise alimentation qui est une étape très importante.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Klee Lun 31 Juil 2017 - 5:52

Bonjour Aldric,

Eh bien, bravo à toi pour ce jeûne de 10 jours !

Faire un jeûne d'une dizaine de jours par an en prévention, sans ennuis de santé apparents, constitue une très bonne routine d'hygiène de vie. Rares sont les personnes à envisager les choses ainsi.

Bonne reprise alimentaire et bonne suite de vacances à toi !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Luc Lun 31 Juil 2017 - 8:45


Bravo pour ce jeûne et merci pour ton témoignage.

À l'année prochaine ! ^^ (peut-être)

Mais tout n'est pas terminé, il se peut qu'il y ait certaines avancées durant te cure de jus.

Au plaisir de te lire !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum