Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Mon expérience de premier jeune deux semaines seule

Aller en bas

Mon expérience de premier jeune deux semaines seule Empty Mon expérience de premier jeune deux semaines seule

Message  Nightwish Dim 24 Juil 2016 - 8:32

Bonjour,
Je poste ici mon expérience de jeune. Mon premier jeune. Il a duré 2 semaines. Je pesais 65kg pour 1m63.
Pourquoi faire un jeune ?
Pour l'expérience humaine personnelle. Je n'ai pas de problème de santé particulier diagnostiqué.
J'ai fait une descente alimentaire par paliers de une semaine et deux jours. Mes portions alimentaires se sont réduites de moitié naturellement quand je suis passée au dernier palier ( que des fruits et légumes). Mon corps me réclamait qu'il en avait marre et voulait commencé le jeune. Je l'ai donc commencé un jour plus tôt. Vers les derniers jours de cette phase de préparation, je me suis sentie affaiblie avec quelques vertiges parfois. J'ai eu beau essayer de manger plus que ce que mon corps me demandait car le but n'était pas de commencer mon jeune affaiblie. J'ai perdu 5kg pendant cette phase.
Est ce habituel de perdre autant pendant cette phase ?

Le jeune en lui même s'est bien passé. Quelques vertiges et sensation d'affaiblissement . De la tachycardie les deux premiers jours (rare cependant).
Le 7e jour est apparu des petits boutons rouges purulents en bas à droite de mon dos , au niveau du rein je suppose. Je pense que c'est du prurit (je n'en avais jamais eu et d'habitude il n'apparait pas dans cette zone). Le 9e jour de jeune, le prurit a disparu, aussi brutalement qu'il était apparu.
A quoi serait-ce du à votre avis ?

Fin du jeune, je pèse 55,8kg . Je remange de la soupe , un taboulé (oui je sais c'était con), 2 figues et 1 banane.
Le prurit est réapparu au même endroit dès que j'ai remangé.
Chose très étrange, le lendemain de mon premier jour de réalimentation je me pèse ... 55kg ! J'ai perdu 900g alors que j'avais recommencé à manger !!!
Des idées d'explication ?

Ce prurit me stressait un peu . On lit de tout et de n'importe quoi sur internet. Puis j'ai eu l'impression de saigner de l'anus. Difficile à dire d'où venait le sang car j'ai eu mes règles à ce moment là. J'ai demandé conseil au docteur hygiéniste que Luc avait conseillé à quelqu'un dans un post. Il m'a dit que ces symptômes pouvaient être dus à une reprise alimentaire trop rapide.
Actuellement le prurit commence à disparaitre depuis deux jours. Ma peau est redevenue lisse et il ne reste plus que les taches rouges. Je ne saigne plus non plus.
Cependant la reprise alimentaire est difficile à gérer: j'ai des crises de boulimie que j'ai du mal à canaliser. C'est très désagréable de me retrouver dans cette situation de perte de contrôle, surtout après un jeune ou l'on a su se controler. Cela pèse sur l'estime de soi.

Aujourd'hui c'est mon 13e jour de reprise alimentaire. Je n'ai pas encore réintroduit le poisson, la viande et les laitages , malgré quelques écarts parfois.
J'avais perdu 10kg . J'en ai repris 4 puis perdu un. Je suis stable pour l'instant à 58kg depuis quelques jours, malgré mes crises. J'essaye de manger quand mon corps me le demande mais de ne pas remanger après une crise de boulimie. C'est compliqué. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?


Nightwish

Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum