Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus - Page 2 Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Aldric Lun 31 Juil 2017 - 10:16

Merci Luc et Klee d'animer le forum et nous soutenir dans nos jeûnes.
Oui je reviendrai assurément l'an prochain.
Je suis en train de boire mon premier verre de jus
A bientôt!

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus - Page 2 Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Aldric Lun 14 Aoû 2017 - 4:26

Bonjour à tous,
La reprise alimentaire s'est très bien passée :des jus de fruits la première semaine puis des potages.
J'ai récupéré toute ma musculature et ma tonicité.
Sur le plan des changements :
   Culinaire :j'ai eu envie de découvrir la richesse de la cuisine végétarienne, cuisine qui se résumait auparavant en caricaturant un peu à des haricots verts cuits à l'eau...là j'ai appris à confectionner des plats d'une grande richesse gustative au point que je me demande comment ai je pu passer à côté pendant toute ces années;  l'usage des graines de tournesol, de courge, chia...que l'on grille légèrement ou que l'on mange crues! Un régal.
Je ne suis pas devenu végétarien mais j'aai considérablement augmenté ma consommation de légumes,  fruits et graines.
Je n'ai toujours plus d'attirance pour les sucres raffinés,confiseries et autres bonbons.
J'ai plaisir à prendre le temps de confectionner les repas, préparer les légumes, les tailler, les faires rôtir ou confire  au four avec une préparation à base d'huile d'olive ou d'huile de sésame grillé  (autre découverte ).
Sur le plan mental je suis en paix, les petits et gros soucis n'en sont plus,je suis davantage conscient des petits bonheurs qui m'entourent et que j'avais tendance à ne plus voir. Parfois la solution d'un problème devient simplement :"Et alors?"
Voilà pour ce que je peux en dire aujourd'hui.
Je continue à manger lorsque j'ai faim,  une fois par jours. J'envisage de faire une journée de jeûne par semaine le vendredi en prenant mon repas de jeudi puis en prenant le suivant le samedi midi.
Bon courage à tous les jeûneurs et un grand merci à ceux et celles qui font vivre ce forum et contribuent à faire connaître ce bien qui sommeille en nous tous et qui ne demande qu'à être activé pour que nos vies soit plus vivantes et authentiques.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus - Page 2 Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Aldric Sam 9 Sep 2017 - 3:11

Bonjour

Quelques nouvelles depuis ce jeûne :
Cela fait un mois environ. Pas de problème notable lors de la reprise.
J'ai retrouvé ma musculature qui est même un peu plus développée puisque j'ai pratiqué des exercices que je ne faisais pas d'ordinaire.
On me dit que j'ai rajeuni aussi.
Une chose à changé: depuis un mois je n'ai pas ressenti l'envi de manger de la viande; moi qui était un grand amateur de charcuterie et de viande, peut être cette envie viendra un peu plus tard.
Je me prépare des repas avec une grande variété de légumes et cela me procure un grand plaisir.
Je continue à me nourrir lorsque j'ai faim, une ou deux fois par jour en fonction de mes activités.
Sur le plan mental je ressens plus souvent une sensation de sérénité qu'à l'accoutumée. J'arrive à désamorcer des situations conflictuelles en étant calme alors qu'auparavant l'énervement causé ne me permettait pas une telle gestion de ces situations.

Voilà pour la situation 1 mois après ce jeûne de 10 jours.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus - Page 2 Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Luc Sam 9 Sep 2017 - 8:54


Merci Aldric pour les nouvelles !

Il est toujours agréable de relire les bienfaits obtenus par les jeûneurs.

Il semble également que ton alimentation s'améliore. En ce qui concerne les charcuteries, en effet c'est délicieux mais nocif pour la santé en raison des nombreux additifs pour les conserver. Cela fait de nombreuses années que je les ai éliminé de mon alimentation.

Bonne continuation !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus - Page 2 Empty Re: Mon troisième jeûne :deux semaines à l'eau deux semaines au jus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum