10 jours de jeune gaché que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 jours de jeune gaché que faire?

Message  nutrisport0 le Ven 2 Déc 2016 - 6:37

Bonjour à tous

Me revoila après avoir terminer mon jeûne depuis 1 mois.
La première semaine de réalimentation a été au top! Puis tout c'est compliqué... invitation, resto, anniversaire tout s'est enchainé.... La première semaine j'ai reussi à gérer, j'ai fait attention j'ai rattrapé le lendemain avec des journée jus... puis j'ai eu 3 invitation dans la semaine pour conclure par resultat que je redouter le plus : retomber dans mes travers.

Aujourd'hui je remange n'importe quoi, j'ai repris le poids perdu (logique) et mon moral est au plus bas car je m'en veux d'avoir gacher cette si belle expérience.

Du coup je ne sais plus quoi faire. dois je refaire un jeûne pour rattraper cette calaminté ou dois encore un attendre un peu? Est trop tôt pour refaire un jeûne?

Merci
Bonne journée

nutrisport0

Messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 jours de jeune gaché que faire?

Message  Klee le Ven 2 Déc 2016 - 7:29

Bonjour Nutrisport,

Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il y ait de "jeûne gâché". Tout jeûne accompli, même si l'on retombe par la suite dans ses vieux travers, vaut sans doute mieux qu'aucun jeûne effectué. D'une, c'est un repos pour l'organisme qui prend le temps de réparer quelques petites (ou grandes) choses, de deux, cela fait également avancer notre réflexion sur notre propre comportement vis-à-vis de l'alimentation, de la manière de considérer la maladie et des soins possibles entre les jeûnes, mais aussi plus globalement de notre comportement dans la vie en général.

Tu as donc repris quelques mauvaises habitudes ? Est-ce si grave ? Rome ne s'est pas faite en un jour, le changement dans nos comportements non plus. Il faut savoir être patient. Prendre le temps de lire par ci par là à propos de sujets qui peuvent avoir un lien (direct ou indirect) avec l'objectif d'être en meilleure santé. Prendre le temps de faire quelques essais pour tenter de changer ses habitudes. Prendre aussi le temps d'avoir du plaisir sans trop culpabiliser. Et peut-être aussi prendre le temps de jeûner de temps à autre, lorsque l'on se sent prêt pour.

Si tu en as la disponibilité, tu peux très bien, au regard de tes réserves et de la durée de ton précédent jeûne, ré-entamer un jeûne dès à présent. Quelques indications de spécialistes sur la fréquence possible des jeûnes : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t233-frequence-des-jeunes.

Mais ne cherche pas spécialement à "rattraper cette calamité" et à jeûner à tout prix. Essaie simplement d'avancer doucement mais sûrement vers un mieux être. Il y aura forcément des passages à vide. Dans ces moments là, va marcher au grand air t'aérer l'esprit ^^ !

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 jours de jeune gaché que faire?

Message  nutrisport0 le Ven 2 Déc 2016 - 9:00

Merci beaucoup pour ta réponse Klee tu m'as déculpabilisé et redonné "espoir".
ce qui m’énerve c'est que j'ai tenu 10 jours sans manger puis 1 semaine de réalimentation ultra douce et là je sais plus me contrôlé. Et je me dis " tu as tenu 15 jours et là t'es pas capable de dire non?? mais où est ton mental???!!!!!"

Mais tes paroles sont emplies de sagesse Rome ne s'est pas faite en 1 jour et je dois accepter les hauts comme les bas. Au moins maintenant je sais que j'aurais des période creuse et mal, le tout c'est d'en diminué les quantité ;-)

Merci encore pour ta réponse et ton aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nutrisport0

Messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 jours de jeune gaché que faire?

Message  Luc le Ven 2 Déc 2016 - 16:55


Définitivement, comme l'écrit Klee, un jeûne n'est jamais inutile, quel qu'en soit la suite. Ce qui est acquis est acquis.

En ce qui te concerne, dix jours de jeûne + sept jours de réalimentation progressive ont certainement eu des effets positifs sur tout ton organisme, ne serait-ce qu'une acidification temporaire de celui-ci. Cette réaction de l'organisme (acidification) tue dans l'oeuf les cellules mutées ou cancéreuses avant qu'elles ne prolifèrent.
Le docteur J.P. Willem écrit à ce propos ;
"Les cellules cancéreuses, bouffeuses de sucre à outrance, ne peuvent survivre dans un organisme en jeûne parce qu'il est en état d'acidose légère. En obligeant l'organisme à consommer ses réserves, on crée un état acidosique, qui est le principal facteur d'extinction de la cellule mutée. Lors du jeune prolongé, l'organisme s'acidifie d'une manière stable, et le cancer ne peut plus utiliser le sucre dont il a tant besoin pour proliférer. En nous soumettant à un jeûne périodique, nous détruisons les cellules cancéreuses ou mutées de notre organisme avant que ces cellules cancéreuses ou mutées de notre organisme prolifèrent et créent des dommages importants. (Willem)
Donc, c'est déjà ça d'acquis de ton jeûne de 10 jours et de ta réalimentation progressive de 7 jours.

Oui, un second jeûne peut être effectué sans délai, si tes disponibilités le permettent.

Autre point intéressant, selon la biologiste Boudreau, le travail autolytique exécuté durant ce premier jeûne, reprendra là où il s'est arrêté à la fin de ce premier jeûne.

Bon courage !


Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 jours de jeune gaché que faire?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum