Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Grand besoin de nettoyage

3 participants

Aller en bas

Grand besoin de nettoyage Empty Grand besoin de nettoyage

Message  Coconut Ven 4 Nov 2016 - 8:03

Bonjour ,
J'envisage un jeune de 28 jours.
Au départ , je voulais faire 40 jours (parce que le chiffre me plaît , il est impressionnant. Et puis c'est ce qu'avait fait Jésus) , mais comme je ne sais même pas ce que sa va donner en terme de volonté...
J'ai eu mon fils en aout 2015 , et en janvier 2016 on m'a traité par chimio pendant 6 mois pour un lymphome de Hodgkin découvert après mon accouchement.
De plus je fume , et je n'ai pas réussi à arrêter jusque là.
Depuis ce traitement , je n'ai aucune volonté , je mange n'importe quoi et à n'importe quelle heure ; j'ai donc pris 10 kilos.
Je fais 73 kilos pour 1,66 mètre.
Je le sais parce que je sors d'un bilan de santé offert par la sécu. Je me voyais plus grande (et donc moins grosse) , mais enfin le poids n'est pas ma priorité première.
Je me suis toujours occupé de mon fils , sauf quand j'allais me faire injecter la chimio ; à ce moment-là , ma mère le gardait le temps que mon père m'amène puis me ramène. Maintenant il a 15 mois , et je sens qu'il a besoin de voir d'autres enfants , donc j'envisage de le mettre au bébé-car de temps à autre.
De plus , j'ai lu attentivement les articles (très intéressants) du forum , et j'ai bien compris que pour que l'auto lyse soit maximale , l'énergie doit être exclusivement dirigée vers cela , donc le corps au repos.Donc j'aimerais être le plus calme possible et me reposer un maximum , mais tout en gardant mon fils.
J'ai prévenu mon conjoint de ce que je veux faire , je lui ai montré quelques reportages -car il fait partie de ceux qui pensent que si on ne mange pas c'est très mauvais et dangereux pour la santé. Il a compris l'intérêt de la chose.
J'espère me motiver en venant écrire ici.
J'ai une petite question , concernant la cigarette ; est ce que le dégout de la clope va se faire spontanément , à mesure que je ne mange pas ? C'est à dire est ce que je peux continuer à fumer (modérément) , et un jour je vais me dire "c'est dégueu, j'en vois plus l'intérêt" , ou est ce qu'il faut que je me fasse violence d'emblée ?
J'ai fait un bilan de sanguin ce matin , et je dois en faire un autre avant le 7 décembre , jour de rdv avec l'hematologue. C'est cool , sa fera un avant et un après.
J'ai du déjà jeuner par le passé , mais sa compte pas vraiment , car c'était dans le cadre de troubles alimentaires , don c rien de sain. Je n'ai plus de troubles alimentaires , depuis quelques années.
Voilà , donc sa ferait un jeune du 4 novembre à début décembre.

Coconut

Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de nettoyage Empty Re: Grand besoin de nettoyage

Message  Coconut Ven 4 Nov 2016 - 11:07

Je me demande si avoir une tension à 10/6 pose un problème pour jeûner ??

Coconut

Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de nettoyage Empty Re: Grand besoin de nettoyage

Message  Coconut Ven 4 Nov 2016 - 11:10

En même temps , je n'avais pas mangé depuis hier soir quand on m'a pris la tension ce matin vers 10h , ceci explique peut-être cela.

Coconut

Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de nettoyage Empty Re: Grand besoin de nettoyage

Message  Klee Ven 4 Nov 2016 - 14:18

Bonjour Coconut et bienvenue à toi sur ce forum !

Eh bien, tu sembles motivée pour effectuer un jeûne long et ton IMC te le permet sans problème. Si tu pars dans cet état d'esprit, le plus important n'est peut-être pas de se fixer un nombre de jour précis (sauf si des contraintes sociales l'exigent, bien entendu) mais plutôt de tout simplement se laisser aller dans le jeûne, de laisser le temps filer et de voir un jour après l'autre comment celui-ci se déroule, si les symptômes d'autolyse sont facilement supportables ou non, etc.

Je vois que tu as anticipé ce jeûne dans ton organisation quotidienne mais aussi vis-à-vis de ton conjoint, c'est parfait !

Pour ce qui est du tabac et de la perte de goût, il semble que ce soit variable d'un jeûneur à l'autre. Albert Mosséri écrit à ce sujet :
Le jeûne est le moyen le plus radical pour arrêter le tabac. Au bout de 24 heures, on perd l'envie de fumer et l'on n'y pense plus ! Mais quand on arrête de fumer sans jeûner, il faut un effort de volonté surhumain qui dépasse souvent la possibilité des fumeurs qui sont tous esclaves de leur drogue. Au fait, cette drogue n'a-t-elle pas diminué le pouvoir de volonté du sujet ?

Bernard Clavière, dans son livre "Et si on s'arrêtait un peu de manger ... de temps en temps" rajoute :
Le jeûne a un effet si profond sur tous nos processus neuropsychiques qu’il n’est pas rare de voir des personnes perdre leur dépendance aux drogues (légales ou illégales) -le café, le tabac, l’alcool, le sucre, à commencer par les médicaments ! La plupart des gens sont surpris de la facilité avec laquelle
ils se libèrent de leurs addictions en jeûnant. Les habituels symptômes de manque bien connus des personnes dépendantes sont rapidement résolus par le jeûne. Tout ce qui nous contrôle et limite notre liberté est une addiction. Elle peut être physique, émotionnelle, mentale, consciente ou inconsciente, comme l’addiction à la nourriture, largement ignorée de la plupart d’entre nous. Si les addictions sont si faciles à acquérir, c’est parce qu’elles ne demandent aucun effort de notre part. Ouvrir une boîte de gâteaux, décapsuler une bouteille de bière, prendre une pilule, allumer une cigarette,
s’asseoir et se laisser aller… Surtout ne pas penser, ne pas se poser de questions.

Dans tous les cas, le jeûne semble être l'une des voies royales pour arrêter le tabac.

Pour ce qui est de la tension, pas d'inquiétude particulière à avoir, il est normal que celle-ci soit un peu plus basse qu'à l'habitude lorsque l'on jeûne. C'est pour cette raison qu'il faut bien faire attention à ses mouvements : faire les gestes tranquillement, passer d'une position allongée à une position debout en procédant par étapes, etc.

Bonne entame de jeûne à toi et au plaisir de te lire !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de nettoyage Empty Re: Grand besoin de nettoyage

Message  Luc Ven 4 Nov 2016 - 15:37

Bienvenue sur le forum !

En effet, tu sembles motivées dès le départ, c'est ce qu'il faut car plusieurs ayant certaines appréhensions abandonnent rapidement lors des moindres réactions de l'autolyse, pensant que leur état se détériore.

C'est à l'essai que tu verras quel type de jeûneuse tu es.  Les réactions dues à l'autolyse varient d'un jeûneur à l'autre.  Il se peut que tout se passe bien, sans trop de difficultés ni trop de fatigue.  Il se peut aussi qu'une importante fatigue se manifeste et que tu sois pour ainsi dire clouée au lit avec très peu d'énergie.  Prendre soin d'un enfant de 15 mois demande relativement beaucoup d'énergie, laissant peu de place au repos ... on verra à l'usage.

Continue de lire sur le forum, plus particulièrement celui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui peut t'aider à comprendre les différentes étapes par lesquelles les jeûneurs passent généralement.  Je dis bien généralement car cela varie d'un jeûneur à l'autre tel que mentionné précédemment.  À titre d'exemple, nous pourrions citer le cas de ncm qui jeûna 50 jours à l'eau et au repos avec succès, pour se débarrasser d'importants problèmes d'épiderme (psoriasis) et pour perdre du poids. Elle exécuta ce jeûne presque sans symptômes dérangeants.  Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'à la cigarette, la seule vraie façon d'arrêter est de cesser dès la première journée de jeûne. Klee a donné de bons liens indiquant cela.

Au plaisir de lire ton cheminement !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de nettoyage Empty Re: Grand besoin de nettoyage

Message  Coconut Sam 5 Nov 2016 - 5:08

Bonjour !
Merci de votre accueil
Ce soir sa fera 48h de jeune , l'auto lyse devrait débuter : je suis toute excitée lol.
Mes parents rentrent de voyage jeudi ou vendredi , je compte mettre ma maman a contribution pour cette opération-nettoyage.
Je vais lui expliquer clairement les choses , grâce à l'appui des articles de ce forum , afin qu'elle s'occupe beaucoup plus souvent de mon fils pour cette période , et que je puisse reste allongée un maximum.
En attendant , dès maintenant et dès que je le peux : position horizontale. De plus , sa ne me fait pas de mal d'apprendre à me reposer. Et je n'ai pas vraiment eu de convalescence ni de vacances , donc voilà , cette période je me l'offre.
Mon mari travaille l'après midi donc le matin c'est cool. L'aprem mon fils fait 2 heures de sieste , et la nuit il dort 11 ou 12 heures.
Avec l'aide de ma mère et du bébé-car,les moments de calme devraient encore augmenter.
À la base , je ne voulais parler à personne de mon jeune , mais par la force des choses...
En ce qui concerne le tabac , je me dis que la priorité est de ne pas manger , et je n'ai pas envie de me faire violence. De toutes manière je n'y arrive pas , je n'ai aucune volonté depuis ce cancer.
Klee , tu as raison , la cigarette annihile la volonté , je l'ai constaté durant les périodes ou j'arrêtais. Mais pire que la cigarette , pour détruire la volonté : la chimio et manger tout ce qui nous passé par là tête. Enfin , c'est l'effet que sa a eu sur moi ces derniers mois.
Je compte vraiment sur le jeune pour être écoeurée par la clope.
Celle de ce matin , je l'ai trouvée dégueu , et l'ai écrasée à la moitié. J'attends de voir comment tout sa se goupille. Pour le nombre de jours , c'est vrai qu'il vaut mieux voir comment je me sens dans le jeune que de donner un chiffre. Mais j'aimerais que se soit un loong jeune ! Je serais si fière de moi !
Hier , sa a été un peu dur par moment , j'i tellement pris l'habitude de m'envoyer tout ce qui me tente. J'ai louché sur le pain qu'avait ramené mon chéri a un moment donné , c'était une envie purement psychologique.il parait que les premiers jours sont les plus durs , donc j'ai hâte d'être bien installée dans mon jeune.
Je me demandais , vu que le cancer que j'ai eu concerne le système lymphatique , si sa n'aurait pas grand intérêt que j'ai tenté jeune humide et jeune sec ? Une fois que je serais bien installée dans mon jeune.et si oui , quelle serait la manière la plus opportune ? 3 jours/3 jours ?
Merci pour les liens , Luc :)) j'ai lu le témoignage de ncv hier avec grand intérêt ! Je vais continuer à lire les articles.
Merci beaucoup à tous les deux !
Si j'y arrive , sa sera vraiment grâce à vous et ce forum ! C'est vraiment ce qui manquait à ma volonté défaillante

Coconut

Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de nettoyage Empty Re: Grand besoin de nettoyage

Message  Coconut Lun 7 Nov 2016 - 0:53

Bon , je suis vraiment déçue de moi , car je hier j'ai mangé.
Finalement ce jeune aura duré 3 jours :-0 , du 3 au soir au 6 dans l'aprèm.
et en plus hier , j'ai mangé n'importe quoi , car mon conjoint est vraiment de très mauvais conseil à ce niveau là ; et moi je suis très faible , et donc nous creusons gaiement ma tombe lol.
Pourtant sa se passait si bien !
Samedi après midi (mon conjoint n'a que le dimanche de repos) j'étais un peu chagrinée de ne pas pouvoir rester à la maison + ou - allongée , mais mon bébé m'avait amené ses chaussures lui même au bout d'une heure ou nous n'étions pas sorti après la sieste lol. Donc on est allé au parc , et comme il ne sait pas encore escalader , je n'ai pas échapper à le porter sur le toboggan de multiples fois.
Des 20h j'étais allongée avec délice , tellement d'ailleurs que je ne voulais même plus me lever pour aller chercher à boire (je n'avais plus très soif ce jour là , mais au moment où j'avais la flemme de me lever , j'avais parfois soif ; mais rien d'insurmontable).
J'ai décidé ce soir là de ne plus fumer , car je me sentais vraiment très bien , et tans que je pouvais être allongée , j'avais remarqué que je pouvais très bien mnen passer.
Au bout de quelques temps , j'ai senti une chaleur dans les membres , je sentais que mon corps était en train de brûler tout un tas de merdes , c'était chouette. J'avais besoin d'air alors j'ai ouvert en grand fenêtre et volets. Au bout d'un moment , mon conjoint est venu voir pourquoi on se gelait comme sa dans l'appart.
Dimanche , j'étais trop contente car je me suis dit que je pourrais rester couchée toute la journée.
Je comptais ne pas boire pour que sa continue comme le soir , mais après avoir lu le témoignage sur l'urée de klee , j'ai eu peur car on m'en avait trouvé un taux élevé dans une de mes dernières prises de sang.

Le repos , c'est vraiment indispensable. Des qu'il faut bouger , c'est désagréable et inadéquat.
Mais vers 10h30 , j'en avais marre d'entendre mon fils chouiner parce qu'il s'ennuyait à l'intérieur.
(mon conjoint fait les choses mais toujours très leeeeentement , à tel point que je croyais qu'il était malade ; mais non , il a fait une prise de sang et tout est nickel)
Alors j'ai pris mon fils et on est sorti.
Mais j'étais furax de pas pouvoir rester allongée. En plus on est pas resté longtemps dehors , il faisait très froid. J'ai pourri mon conjoint , j'ai mis une grosse ambiance de merde à la maison que j'ai pas du tout assumée , et je suis allée me coucher.
Dans l'aprèm , j'ai dit à mon conjoint "j'ai envie de goûter" il m'a dit "oui oui , c'est bon sa suffit !"
J'ai mangé pleins de fromage fondu , du Nutella , et un sandwich au jambon.

Pourtant c'était bien.
Le premier jour à été le + compliqué en terme de fringales psychologiques , le deuxième moins , et le troisième presque plus , ce qui rend mon action encore plus incompréhensible.
Mais il faut vraiment un repos total pour se sentir bien , sinon il faut trop serrer les dents pour moi.

J'ai envie de reprendre quelque chose des demain , mais quoi ?
Est ce qu'il faut que je prenne du jus d'herbe pendant quelques temps ?
Mettre un verre de jus dans un litre et demi d'eau et consommer sa ?
Faire un repas de fruits et de légumes à 19h ?
Le verre de jus dans l'eau me tente bien , mais quelle est la différence entre un jeune et un trouble alimentaire ? Enfin voilà , je ne veux pas me laisser abattre et avancer , mais je ne veux pas faire n'importe quoi non plus.

Je voulais attendre pour parler de sa , mais même avec 3 petits jours de jeune : les douleurs dorsales qui m'inquiétaient tans ces dernières semaines ont disparues !!! Et autre chose rigolote , normalement le matin , j'ai les yeux tout collés , et sa n'était plus le cas.
J'ai peur que les douleurs dans le dos ( qui pourraient d'ailleurs être un signe de retour de lymphome) ré apparaissent , c'est pourquoi je veux repartir des ce lundi.
Mais malheureusement , le jeune intégral , si je ne peux pas me reposer totalement , je crois bien que pour moi ce n'est pas possible.

Coconut

Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de nettoyage Empty Re: Grand besoin de nettoyage

Message  Coconut Lun 7 Nov 2016 - 1:17

Ou alors je recommence un jeune humide sans me fixer de jours , et je vois tout simplement ou sa me mène , encore une fois.
Mais est ce qu'il n'y a pas de problème à faire de petits jeunes rapprochés ?

Coconut

Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de nettoyage Empty Re: Grand besoin de nettoyage

Message  Coconut Lun 7 Nov 2016 - 3:24

En fait , j'ai peur des troubles alimentaires par rapport à mon passé , que je sens pourtant très loin.
J'ai peur que la différence avec un jeune soit au niveau de la ré-alimentation , auquel cas :-0
Et apres cette courte expérience , je pense aussi que la différence est au niveau de l'état d'esprit.
C'est à dire que contrairement à ce que je pensais au départ , en parler et assumer son choix est important.
Je ne voulais pas en parler parce que bibliquement , on ne dois pas trop dire qu'on jeune , en fait c'est surtout qu'on ne dois pas s'en vanter. Mais après dans les faits , il faut en parler et s'organiser , c'est vraiment nécessaire.
Et puis aussi , je pense que la différence se situe vraiment dans le repos total.
Moi le ventre creux obligée de m'activer , je le vivais très mal , me sentais de plus une mère exécrable car la tête complétement ailleurs. Et je ne sentais pas sa comme très sain.
Alors que quand je pouvais être au repos total , les yeux fermés c'était encore mieux , je sentais vraiment sa comme thérapeutique.

Coconut

Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de nettoyage Empty Re: Grand besoin de nettoyage

Message  Luc Lun 7 Nov 2016 - 13:09


On peut constater que tu as certaines difficultés à jeûne sans te laisser distraire. Il faut vraiment se décider à faire les choses comme elles doivent être faites. On s'arrête de manger et on se repose le plus possible. On s'organise avec nos proches, leur expliquant pourquoi il est important de jeûner et de le faire au repos. Le tabac doit absolument être arrêté (si ce n'est déjà fait) et s'en tenir à l'eau ou aux jus si c'est le choix que nous faisons. (jeûne ou demi-jeûne). Rien ne devrait nous faire dévier de notre objectif jusqu'à ce qu'il soit atteint.

Bon courage et bonne détermination !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de nettoyage Empty Re: Grand besoin de nettoyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum