Grand nettoyage de printemps ! 2eme Jeune long. IMC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grand nettoyage de printemps ! 2eme Jeune long. IMC ?

Message  lydoo le Mer 6 Avr 2016 - 19:09

Bonjour,

Je suis contente d'etre de retour sur ce forum apres 2 ans d'absence. J'ai souvent suivi ce qui se disait, et je suis ravie de voir tant de personnes qui trouvent des benefices a jeuner.

Je relisais mes interventions lors de mon premier jeune long de 20 jours. Je pesais 54 kg et j'ai fini a 45 kg. Dans l'ensemble j'ai ete tres en forme les 6 premiers mois, mais plein de problemes personnels m'ont rattrapee par la suite.... Et mes bilans sanguins, je ne sais meme pas par ou commencer, je ne sais pas ce qui se passe, mais c'est pas trop ca. Du coup je ne regarde meme plus.

J'ai reussi a me maintenir autour de 50 kg apres le jeune. Recemment, suite au reajustement de ma dose de medicament pour la thyroide, ainsi que l'elimination complete du gluten, je suis passee assez rapidement a 45 kg.

Je jeune regulierement 3 jours par mois, parfois je jeune 36 heures. Tres souvent aussi je saute les petits dej. Je m'alimente bien.

J'ai aussi obtenu un diplome de naturopathe pour m'aider avec ma sante. Bref dans l'ensemble je fais bien les choses !

Ceci etant, a part juste apres mon jeune long ou j'ai eu la joie de voir enfin mon pH alcalin quelques jours, mon pH urinaire reste acide, acide... tout le temps. Je sais qu'il n'est qu'une indication non fiable du pH sanguin... Mais je sais que quelque chose ne tourne pas rond.

Je devais aujourd'hui commencer mon jeune mensuel de 3 j, mais hier j'ai appris que j'avais contracte la chlamydiose. Les circonstances m'indiquent qu'elle doit etre la depuis plusieurs annees : Ceci m'indique que quelques que soient les bons gestes sante que j'ai poses, ils n'etaient pas assez, sinon je n'en aurait jamais entendu parler, de cette infection.

Donc changement de plan, j'aimerais eventuellement faire un jeune de 7-10 jours, ce qui semble etre le temps necessaire pour se debarrasser d'une infection bacterienne. Je ne souhaite pas prendre les antibiotiques.

J'ai commence mon jeune aujourd'hui, comme je l'aurais fait de toutes facons. Cependant, je pese actuellement 45 kg ( moins de 100 livres) pour 1m55 (5'1''). Mon IMC est en dessous de 18.5

Jusqu'ou, realistiquement, puis-je me rendre en terme de perte de poids ?

Je suspecte que des petits jeunes courts ne servent pas a grand chose. Mais en meme temps, je ne veux pas me retrouver dans une situation dangereuse avec un jeune plus long...

Luc, si tu as des conseils, je suis preneuse; et a tous ceux qui ont une experience avec le jeune en cas d'IMC faible, laissez-moi savoir !

Lydoo

lydoo

Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand nettoyage de printemps ! 2eme Jeune long. IMC ?

Message  Luc le Mer 6 Avr 2016 - 21:39


Bon retour sur le forum !

On constate que tu as tenté beaucoup de méthodes naturelles pour retrouver la santé ... Bravo !

En ce qui concerne le poids, il est vrai qu'avec un IMC à 18.5 (considéré comme normal bas), un long jeûne pourrait dans certains cas être contre-indiqué. Néanmoins, un jeûne de 7 à 10 jours ne cause aucun problème, surtout si tes réserves sont de bonnes qualités.

Voici ce qu'on peut lire :
"D'après la documentation médicale, une personne peut perdre jusqu'à 40% de son poids normal avant d'avoir épuisé toutes ses réserves énergétiques et d'atteindre la phase d'inanition. Pour éviter tout danger d'inanition, on prévient l'épuisement des réserves en se limitant à une perte de 25 % du poids normal." (Boudreau)

Si tu enlèves 25% du poids idéal (ex: IMC à 21 ou 22) que tu devrais peser, ce sera le poids jusqu'où tu pourrais descendre de façon sécuritaire, même si les spécialistes savent très bien qu'on peut descendre davantage sans danger.

Nous connaissons des jeûneurs ayant perdu 35 et 37% de leur poids normal et qui ont repris la forme en quelques semaines et leur poids-santé en 6 mois.

Au plaisir de te lire !

PS. Es-tu du Québec ? Ce que je pense car tu utilises le système impérial à l'occasion. Sur le présent forum, plus de 90% des jeûneurs viennent d'Europe, particulièrement de France. Nous sommes de la région de Chaudière-Appalaches au Québec.




Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand nettoyage de printemps ! 2eme Jeune long. IMC ?

Message  lydoo le Jeu 7 Avr 2016 - 9:56

Bonjour Luc,

Selon cette methodologie des 25%, je devrais m'arreter a 39 kg. D'accord. Je ne sais pas si mes reserves sont de bonne qualite....

Car foncierement, mon probleme vu la qualite de mon alimentation, c'est l'absorption.

Meme la Vit D, a un moment j'en prenais 10 000 UI par jour, meilleure qualite, en gouttes, j'etais toujours deficiente. Du coup je suis passee au salon de bronzage et ma Vit D s'est enfin normalisee, apres des annees.

Pour les 35% du poids normal, ca me rendrait a 33 kg... je ne sais pas si je veux me rendre la. Je me rappelle que c'etait mon poids quand j'avais 12-13 ans... Je n'etais pas exactement une enfant bien portante. Je ne veux pas me rendre la.

Je suis de l'Outaouais (Gatineau/Ottawa), et en cours de demenagement vers Montreal (d'ici quelques mois)

Coucou voisin !

Lydoo

lydoo

Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand nettoyage de printemps ! 2eme Jeune long. IMC ?

Message  Luc le Jeu 7 Avr 2016 - 10:42

Merci pour ces précisions ...

Il semble qu'il y ait eu, à une certaine époque des problème d'assimilation, ce qui est souvent le cas.  Nous voyons souvent des gens anémiques qui, quoi qu'ils fassent ou quoi qu'ils mangent, n'arrivent pas à augmenter leur hémoglobine et le fer sérique.  Mon épouse avait ce problème.  Ses jeûnes ont réglé cela.

Tests sanguins de Lison:

........................avant-jeûne .......après-jeûne..........normales

fer sérique .........7 umol/L ...............14.....................9 - 27
saturation(calc) ...0,10 ....................0,26 ..............0,20 - 0,55
hémoglobine........119 g/L ................140 .................120 - 155
cholestérol ...........5,45 mmol/L ........4,12 .................< 5,20

Dans ce cas-ci, c'était suite à un jeûne de 23 jours, mais des résultats aussi probants se rencontrent également suite à des jeûnes beaucoup plus courts.  Dans un premier temps, l'organisme n'étant nourri que par ses réserves durant le jeûne, ne passant pas par le long processus de digestion et d'assimilation, ses besoins (en fer) sont comblés en premier.  Cela semble s'exécuter dès les débuts du jeûne.  Un participant du présent forum J.C. G dont les globules rouges étaient nettement sous la moyenne, jeûna 7 jours puis le médecin qui l'accompagnait durant son jeûne fit une prise de sang.  Le nombre de ses globules rouges avaient fait un bond considérable.  Cela l'encouragea à continuer, puis 7 jours plus tard un autre test fut fait et là, tout semblait être rentré dans l'ordre. Voici ce que Jean-Claude G. écrit :
Voyons donc les effets du jeûne constatés sur moi : au bout d’une semaine, me sentant assez faiblard, je me fais faire une prise de sang pour savoir combien j’avais de globules rouges ; je rappelle que j’avais à l’époque de gros problèmes de ce côté là ; mon médecin de famille avait même prévenu ma femme que j’avais dans l’immédiat plus à craindre de l’anémie que de tout autre motif. Du coup je dis au docteur X ( mon épouse) que si mes globules redescendaient en dessous de trois millions ( le chiffre normal est entre 4,5 et 5 millions), j’arrêterai immédiatement ma diète. Stupeur, j’ai 4,16 millions de globules rouges, chiffre jamais atteint depuis des mois en dépit des transfusions ! Ma réaction est de mettre en doute le sérieux des laborantins corses et je me promets de changer de laboratoire pour l’analyse de la semaine suivante. Une semaine suivante, reanalyse : Les globules rouges ont encore augmenté ! , ainsi que tous les autres chiffres sauf le glucose, tout cela en buvant de l’eau chaude !
Pour lire le récit complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tant qu'aux pertes de poids, lorsque nous sommes relativement amaigris, les pertes sont beaucoup moindre, sauf durant les 2 ou 3 premiers jours car les réserves de l'intestin grêle se vident, nous perdons aussi de l'eau ... après ces premiers jours, les pertes diminuent graduellement.  Mon épouse a souvent débuté des jeûnes d'une ou deux semaines avec un IMC à 19.

Bonne continuité !

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

faim ? menstruations ?

Message  lydoo le Sam 9 Avr 2016 - 16:26

Alors... 4 x 24 h terminees.

En terme de reactions, avant-hier nuit, c'etait definitivement une elimination. a part ca rien a signaler.

perte de poids: minime ou inexistante.

aujourd'hui, grande fatigue, et surtout ce que je ne comprends pas, c'est l'envie de nourriture ! je salive de couper des mangues pour mes enfants. L'odeur m'a tourne la tete. Leur preparer une puree fut un supplice. J'avais des images de beurre degoulinant... Meme l'odeur de la viande vient me taquiner les narines alors que ca ne fait pas du tout partie de ma diete. Et meme le chou qui traine pourtant depuis 3 semaines dans le frigo semble m'appeler ! Je n'arrete pas de saliver a toutes les odeurs.
Je ne comprends pas ce qui m'arrive, je jeune pourtant souvent et j'en ai deja fait des plus longs que ca.
autre precision : j'ai eu mes menstruations ce matin.
Et je ne sais pas si a a de l'importance, mais je vais quand meme dire que j'ai fait un demi-jeune pendant une semaine avant - surtout parce que je n'avais pas faim; et une bonne diarrhee pendant 3 jours avant le debut du jeune.

Est-ce qu'il y a des temoignagnes de femmes ayant eu leurs menstruations en cours de jeune ?
Je ne sais pas trop quoi faire... est-ce que ca va passer si je tiens bon ? Je suis comme une affamee depuis ce matin.

lydoo

Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand nettoyage de printemps ! 2eme Jeune long. IMC ?

Message  Luc le Sam 9 Avr 2016 - 16:56


Merci pour les nouvelles !

Puisque ton poids doit-être rendu relativement bas en raison du début de jeûne avec un IMC de 18.5, il se peut que ce soit la faim qui revient. Comment est ta langue, le matin avant de boire ? Si le travail n'est pas complété, elle sera encore blanche. Néanmoins, il vaut peut-être mieux rompre le jeûne et passer graduellement au demi-jeûne si tu veux continuer. Quel est ton poids actuellement ?

Tant qu'au cycle menstruel, il arrive souvent qu'il soit dérangé, mais devrait revenir dans les normes par la suite. Chez plusieurs femmes qui, avant de jeûner étaient aux prises avec des règles douloureuses, parfois très longues ou encore très rares ... et des femmes stériles ont vu leurs problèmes réglés par le jeûne.

Aussi, dans son livre "Les Surprenantes Vertus du Jeûne", Sophie Lacoste écrit concernant les effets dérangeants du jeûne sur le cycle menstruel et autre:

"les désagréments du jeûne : maux divers sur le moment, dérèglement du cycle menstruel, etc."

Elle insiste cependant sur le fait que ces inconvénients sont passagers.

Dans le livre « Le jeûne et les traitements naturels » (1970) le docteur Yves Vivini écrit :
Les femmes assistent au retour d’un cycle menstruel normal après une cure de jeûne qui les a fait maigrir, et ceci sans thérapeutique hormonale, alors que, bien souvent, jusqu’alors on leur avait administré largement des hormones (femelles ou mâles) qui n’avaient réussi ni à les faire maigrir ni à leur donner des règles régulières. (Vivini)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Redonne-nous des nouvelles.





Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand nettoyage de printemps ! 2eme Jeune long. IMC ?

Message  lydoo le Sam 9 Avr 2016 - 17:24

Merci Luc de repondre aussi rapidement !!! J'en ai bien besoin.

Poids : je pese 44 kg.

Langue : Ma langue est relativement rose le matin, et elle l'etait avant le debut du jeune. Il y a un petit peu de blanc vers le fond, mais vraiment il faut regarder de pres, rien a voire avec mon jeune de 3 semaines. Et j'ai bonne haleine le matin !! (relativement a ce que j'ai pu connaitre...) enfin je n'empeste pas.

Mon cycle n'est pas particulierement deregle. il est assez normal meme. environ 6 j, assez abondantes, mais assez regulier autour de 28 j.

Merci pour le lien, l'histoire d'Amina donne a reflechir !

J'ai une envie telle de proteines... l'odeur de la viande m'a tourne la tete, alors que je n'aime pas du tout ca car je ne la digere pas, et la je suis en train de rever de grands plats d'huitres, de crevettes et de poisson. Franchement !!!!

J'ai pris la decision de jeuner au moins une semaine a la derniere minute, au lieu de mes 3 jours habituels a cause d'infection bacterienne (c'est pour ca que les regles m'ont prises de court, d'habitude j'evite de jeuner pendant, ou si je le fais c'est vers la fin).

Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je n'ai jamais eu a me forcer pour ne pas manger lors de tous mes autres jeunes !

Ceci etant, vu que l'infection est probablement la depuis au moins 1 an, ce n'est pas reporter le jeune d'une semaine ou 2 qui va changer. Je dois refaire les tests pour l'infection dans 6 semaines, et j'aimerais que ca soit negatif... j'ai jete a la poubelle les antibiotiques donnes par le medecin, avec grande joie.

Je ne sais pas.... la question de la carence m'inquiete. Pourquoi dans un post precedent est-ce que tu liais la mauvaise absorption avec l'anemie ? je pensais que ca se jouait au niveau des intestins. mes tests sanguins montraient des carences, mais je ne les ai pas garde... j'en ai tellement marre de tout ce mesurage. Est-ce qu'il se peut que je jeune trop souvent ? Logiquement aussi, il y a 2 mois j'ai reajsute ma dose de medicament thyroide, x 3 d'un coup. Ca m'a fait perdre du poids et sans doute aide aussi a un grand nettoyage... je le sentais.

C'est sans doute mieux pour l'heure de suivre ta recommandation et d'arreter. Ceci etant, maintenant j'en suis a me demander si il est prudent d'entamer un nouveau jeune dans 1 ou 2 semaines. Ou si je dois aller plutot cote protocole naturel pour la bacterie (protocole que j'ai deja moi-meme etabli de toutes facons).

merci !

lydoo

Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand nettoyage de printemps ! 2eme Jeune long. IMC ?

Message  Luc le Sam 9 Avr 2016 - 18:16


Selon ce que tu remarques, ta langue et ton haleine te semblent normales le matin à jeun. D'après Mosséri, c'est ce qui est important, surtout l'haleine. Si celle-ci est correcte, le jeûne a complété le travail. Il faut qu'elle soit vraiment devenue normale; Mosséri se mettait littéralement le nez dans la bouche de ses jeûneurs pour vérifier. Nous sommes cependant très mauvais juge pour juger notre haleine.

Pour les carences, le jeûne ne produit pas de carences, à tout le moins pas avant plusieurs semaines de jeûne. Comme je l'ai peut-être écrit, puisque l'organisme s'alimente directement de ses réserves, ne passant pas par le long processus de la digestion et de l'assimilation, les carences, si carence il y a, se règlent durant le jeûne.
Le cas de Lison cité était pour donner un exemple que même si nous avons des carences en début de jeûne, elle se règlent en cours de jeûne. D'ailleurs, dans sa thèse de doctorat, Michel Duverney-Guichard ne constata aucune carence lors d'un jeûne de 42 jours qu'il supervisa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-on jeûner trop souvent ? Dans les faits, nous devrions en principe jeûner aussi longtemps que le problème pour lequel nous jeûnons n'est pas réglé. Cependant ce n'est pas toujours possible (activités professionnelles, réserves peu abondantes, manque de temps ...)

Curieusement, lorsque Shelton répondit à un courrier de Mosséri sur la fréquence des jeûnes il répondit sans explication supplémentaire :
"Le 13 septembre 1965

Cher Monsieur Mosséri,

Un long jeûne chaque année, si nécesaire, je n'ai aucune objection à cela. Mais des jeûnes courts trop fréquemment répétés et trop rapprochés ont fait du mal. Les jeûnes courts peuvent être répétés avec profit, mais il y a ceux qui en ont abusé.

Herbert M. Shelton"
C'est quoi jeûner trop souvent ?

À toi de décider finalement, selon ton ressenti, ton autonomie ...

Tu en es à combien de jours de jeûne successifs actuellement en additionnant également ton demi-jeûne ?
Si le total te semble insuffisant, il vaut mieux prolonger celui-ci ou encore poursuivre avec un demi-jeûne très stricte composé de quelques fruits et/ou légumes durant la journée. Cela est tout de même efficace, permettant à l'autolyse de se poursuivre. Il est toujours préférable d'effectuer un jeûne plus long que deux cumulant la même longueur.




Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand nettoyage de printemps ! 2eme Jeune long. IMC ?

Message  lydoo le Sam 9 Avr 2016 - 22:04

Bonsoir,

Merci ! J'ai decide d'arreter. Je sens que je fais bien.

Pour les carences, je me demandais si ce n'etait pas des carences alimentaires mal comblees - avant le jeune. Je suis a environ 2 semaines avec le demi-jeune, je n'ai pas vraiment compte. Ca fait environ 6 semaines que je mange a 90% cru. (tout cru, meme le poisson en sashimi) et assez peu a vrai dire. Fruits vers 10h, grosse salade vers 16 h avec des noix et parfois un peu de sahimi ou de quinoa cuit. C'est ce dont je ressentais le besoin.

Je me recolle au jeune dans 1 ou 2 semaines quand je ressentirai que c'est le bon moment.

Si j'ai bien appris une chose, c'est a s'ecouter soi-meme. et surtout, ne pas etre dogmatique avec soi-meme ! Des fois on reflechit longement a une question, puis on trouve une reponse... mais helas c'est la reponse du moment, elle ne peut pas etre appliquee a chaque fois ! S'ecouter toute en faisant une verification a l'aide du gros bon sens, c'est le mieux.

C'est curieux ce que Shelton preconise.
Pour ma part je pense que c'est Ehret qui est juste a ce niveau (livre diete sans mucus). A savoir : d'abord preparer le corps par une bonne diete, ensuite plus le corps est propre, plus il est capable de supporter des jeunes de plus en plus longs. Car sinon les toxines remises en circulation en trop grandes quantites pourraient faire plus de mal que de bien. C'est pourquoi j'ai choisi de faire plein de petits jeunes courts, (genre 3 j une fois par mois, des jeunes jusqu'a midi quand ca me tente, des 36h quand ca me tente) avant de reprendre eventuellement les jeunes longs.

Mais enfin, si ca se trouve, je n'en ai meme pas besoin pour le moment. Je n'ai pas eu de rhume ou la moindre petite fievre depuis mon jeune long de 3 semaines il y a 2 ans. D'autres problemes, mais bon. Dans l'ensemble ma sante est meilleure ! Tout n'est pas que physique non plus, il y a un gros travail emotionnel que nous devons tous faire derriere.

On verra ! Merci pour ton accompagnement. J'ai rompu le jeune et je ne me suis jamais sentie aussi affamee. Ce qui etait bien c'etait que j'etais plus alerte a ce que mon corps demandait. Quand j'ai fait une analyse rationnelle par la suite, c'etait une combinaison de fer hemique / non-hemique. (poisson, persil, cacao...) et de legumes crus (je n'ai jamais autant apprecie mes legumes.

Aussi a l'encontre de Shelton / Mosseri, Ehret dit que le 1er repas doit etre consistant et riche en fibres pour declencher une elimination le plus rapidement possible, afin d'entrainer tous debris qui pourraient encore etre dans le colon. dans l'ensemble toutes les methodes se tiennent... ecouter son corps, confirmer avec la raison par la suite.

A bientot !

lydoo

Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand nettoyage de printemps ! 2eme Jeune long. IMC ?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum