Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nettoyage.bio

+3
david9669
Chicore
Luc
7 participants

Aller en bas

Nettoyage.bio Empty Nettoyage.bio

Message  david9669 Mer 4 Nov 2015 - 19:42

Salut [qui résume le bonjour, bonsoir] à tous,

Grâce à ce site et à mon jeûne hydrique, j'ai décidé de passer à fond au naturel « une fois qu'on y goûte on ne peut plus revenir en arrière (à l'industriel) ». Bref je vais ouvrir une entreprise de nettoyage (dont la spécificité sera de n'utiliser que des produits écologiques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
À noter que j'aime le ménage, c'est un réel plaisir pour moi de rendre un habitacle qui respire la propreté (sans produits chimiques).

Avant de passer par la case impression, j'aurais besoin de vos avis sur la plaquette suivante (format A6) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À noter, que suite à certaines remarques, j'ai supprimé la zone d'intervention (qui peut limiter mon marché) et enlever la phrase :
« Notre savoir-faire vient des mamies [grands-mères] et des recettes qu'elles utilisaient »
par :
« Notre savoir-faire vient des produits, recettes et astuces d'antan »

Rajout de la phrase : « C'est naturel et ce n'est pas plus cher »

En passant, quel serait pour vous le juste prix (tarif horaire) pour une prestation de nettoyage classique (sols, poussière, vitres, poubelles et sanitaires), en sachant que je suis en France et que le seuil de pauvreté pour un couple et 2 enfants est fixé à ~ > 1700 € ?

Pour ma part :
Particulier : 12 à 15 € de l'heure (chèque CESU [statut de salarié / sans les charges patronales])
Entreprise : 20 à 24 € de l'heure

Remarque de dernière minute (membres de ma liste mél.) :
« 1re phrase "Notre spécialité le Nettoyage écologique", Je suggère "Notre métier, le nettoyage" (sans N majuscule).
"Notre philosophie" Je suggère "Notre concept"
Ça me semble plus professionnel et comme votre nom fait apparaître écologique, il me paraît inutile de le répéter. »

Par avance, merci pour les critiques ou approbations à venir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'à la fin ce poste plutôt personnel, je vous offre cette petite chanson :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS2 : merci à ce site qui m'a beaucoup apporté…
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage.bio Empty Re: Nettoyage.bio

Message  Luc Mer 4 Nov 2015 - 21:28



Je trouve que l'idée est excellente car de plus en plus de gens s'intéressent aux choses naturelles ... que se soit en alimentation, en loisir, à l'achat d'une voiture, aux soins de santé ... etc.

Proposer de nettoyer de façon écologique devrait plaire à cette clientèle de plus en plus nombreuse.

Dans notre maison : bicarbonate de sodium, vinaigre, huile de pépin de pamplemousse (désinfectant), l'huile d'arbre à thé (désinfectant). ... etc. l'argile ...
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage.bio Empty Re: Nettoyage.bio

Message  david9669 Jeu 5 Nov 2015 - 1:53

Merci Luc,

C'est ce que je pense aussi, c'est dans l'air du temps et bien plus qu'une mode passagère.

J'utilise les mêmes produits que toi, à part l'huile de pépin de pamplemousse (je ne connaissais pas son pouvoir désinfectant) je le note, merci :)…

De plus, c'est vraiment amusant de créer ses propres produits. Par exemple, une cire pour le bois :
Ingrédients : 5 cuillères à soupe d'huile d'olive + 1 citron + 15 gouttes d'HE (Huile Essentielle) arbre à thé
Préparation : presser le citron, ajouter l'huile d'olive et l'HE, secouer le tout… Mettre tout ça dans un vaporisateur.
Utilisation : Toujours secouer avant usage et 2, 3 pulvérisations suffisent à nettoyer un plan de travail de 1m2
Sa brille, sa nourris le bois et en plus sa sent bon ; que demande le peuple ?

J'ai créé d'autres produits, comme le liquide vaisselle, produit pour les vitres etc… Un vrai régal ^_^
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage.bio Empty Re: Nettoyage.bio

Message  Chicore Ven 6 Nov 2015 - 6:06

Je trouve aussi l'initiative excellente!
Mon rêve: que mon bureau utilise enfin de tels produits "ecolo" et surtout SAINS, non polluants/toxiques pour l'air qu'on respire...
Mais c'est tout le contraire: le soir, quand les hommes et femmes de ménages passent dans les couloirs et les bureaux et vaporisent par ci par là... c'est une infection qui prend au poumons...
et pourtant, je travaille dans les bureaux du ministère de l'environnement...

J'aime bien ton affiche telle qu'elle est.

une autre recette (que je n'ai pas testée moi-même):
BLOCS WC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chicore

Messages : 71
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage.bio Empty Re: Nettoyage.bio

Message  david9669 Ven 30 Mar 2018 - 12:07

Bonjour Chicore,

Avec beaucoup de retard, je te remercie pour ton message, dont je viens de prendre connaissance ! Ça craint

Ta remarque sur les agents d'entretien qui utilisent des produits chimique est hélas encore une triste réalité, mais que cela soit exécuté dans les bureaux du ministère de l'environnement, que dire… Sans commentaire, on ne va pas commencer à polémiquer

Pour les nouvelles de l'entreprise nettoyage.bio :

Elle ne fait que croître, l'ennuie c'est que je dois y mettre un frein, car je suis en micro-entreprise et ne doit pas dépasser un certain CA. Je dois même refuser quotidiennement des clients.
Mais, ça me va, je n'allais pas non plus créer une multi nationale

J'ai ma femme qui m'a rejoint dans l'entreprise sous le statut de conjoint collaborateur.

Voili, voilou…

Sinon, si tout va bien, je devrais commencer un jeûne hydrique début juillet, en sachant que je bosse (sans pause) de 14 à 18H par jour ; mais j'aime ça, vraiment ! ^_^

@bientôt.
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage.bio Empty Re: Nettoyage.bio

Message  Klee Sam 31 Mar 2018 - 7:16

Bonjour David,

14 à 18 heures par jour ? Mais quand est-ce que tu prends le temps de ne serait-ce que manger et dormir ^^ ?

Bravo en tout cas à toi d'avoir trouvé une activité professionnelle qui te plaise autant et dans laquelle tu t'épanouis !

Par contre, sans parler de l'intérêt de faire un jeûne au repos, combiner un jeûne hydrique en maintenant une telle intensité de travail paraît un poil ambitieux...
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage.bio Empty Re: Nettoyage.bio

Message  david9669 Sam 31 Mar 2018 - 20:01

Bonjour Klee,

Quand je travaille, je ne ressens pas de fatigue, ni d'appétit de faim et je bannis au contraire les pauses qui me fatiguent et cassent mon rythme… Je ne peux l'expliquer, mais rester actif me repose… D'ailleurs, quand j'ai des collègues ou ma femme qui me rejoignent dans mon travail je les conseille de ne pas suivre ma cadence et de prendre des pauses

Je pense comme toi que mon projet est ambitieux, mais c'est justement cela qui me jubile, à quoi bon vaincre sans péril ? ^_^
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage.bio Empty Re: Nettoyage.bio

Message  Klee Lun 2 Avr 2018 - 4:47

Bonjour David,

david9669 a écrit:Je pense comme toi que mon projet est ambitieux, mais c'est justement cela qui me jubile, à quoi bon vaincre sans péril ? ^_^

Ah, mais justement ^^ ! Le "péril" réside aussi dans le fait de jeûner en restant au repos : c'est parfois moins facile que de jeûner en étant actif car, avec une autolyse qui fonctionne à plein, les symptômes du jeûne peuvent être plus ou moins faciles à endurer. Il n'est pas rare que des jeûneurs soient plus fatigués au repos qu'en ayant conservé une activité physique.

Je me permets en tout cas un petit message de prudence : le moment venu, fais attention à être souple dans tes gestes ainsi que dans les transitions accroupi-debout ou assis-debout et ne cherche pas à dépasser tes limites ^^ !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage.bio Empty Re: Nettoyage.bio

Message  david9669 Jeu 28 Mar 2019 - 18:29

Klee a écrit:Bonjour David,



Je me permets en tout cas un petit message de prudence : le moment venu, fais attention à être souple dans tes gestes ainsi que dans les transitions accroupi-debout ou assis-debout et ne cherche pas à dépasser tes limites ^^ !
Bon sang, je n'avais pas vu ton dernier message !

C'est dingue ce que tu me précises : c'est exactement ce que j'ai dit à ma femme qui travaille dorénavant avec moi.
Je lui ai dit mot pour mot : « ma chérie, tout est question d’endurance, si tu as mal aux hanches, genoux, pouces et j'en passe : tu arrêtes, 2, 3 gouttes d'huiles essentielles de gaulthérie couchée ou d'immortelle (voir eucalyptus citronnée et menthe poivrée) sur la douleur et on reprend un rythme plus lent. »
Bref, Klee, ce que tu me dis, je le vis tous les jours par expérience et ça me fait plaisir que tu le mettes en lumière, tout est question de savoir écouter son corps, ne jamais forcer et si douleur temporiser et soigner les maux (pour ma part je suis devenu en expert dans l'aromathérapie ^_^).
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage.bio Empty Re: Nettoyage.bio

Message  MireilleJ Lun 14 Déc 2020 - 6:30

Luc a écrit:

Je trouve que l'idée est excellente car de plus en plus de gens s'intéressent aux choses naturelles ... que se soit en alimentation, en loisir, à l'achat d'une voiture, aux soins de santé ... etc.

Proposer de nettoyer de façon écologique devrait plaire à cette clientèle de plus en plus nombreuse.

Dans notre maison : bicarbonate de sodium, vinaigre, huile de pépin de pamplemousse (désinfectant), l'huile d'arbre à thé (désinfectant). ... etc. l'argile ...

Bonjour,
Je suis de même avis à propos du projet, très intéressant ...
J'utilise ces produits de nettoyages chez moi, bicarbonate, vinaigre, huiles essentielles... Mais en ce période de virus, je crains que ce ne soit pas suffisant pour la désinfection, si on devrait utiliser des produits de pharmacies...

MireilleJ

Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2020
Age : 27
Localisation : Belgique

https://www.produits-desinfectants.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage.bio Empty Re: Nettoyage.bio

Message  david9669 Lun 14 Déc 2020 - 6:49

Bonjour Mireille,

Les huiles essentielles (HE) sont toutes anti-virales à des degrés différents.
J'ai lu le livre de Dr Valnet. Il fait un classement des HE, selon leurs puissances fongicides. Certaines sont vraiment très puissantes, telle que la cannelle de chine qui élimine plus de 99% de microbe, elle a sa place dans mes toilettes, avec le bicarbonate de soude of course.
Pour ma part l'hiver, je fait des synergies d'HE de pin-sylvestre (très bon pour les bronches) ; de lemongrass (très bon pour le système lymphatique) et de clous de girofle (en mettre très peu - anti gastro).
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage.bio Empty Re: Nettoyage.bio

Message  alex12 Sam 19 Nov 2022 - 2:10


Bonjour je trouve que les produits comme le vinaigre sont vraiment efficace même en période de virus.  Par exemple cher moi j'ai toujours déboucher mes canalisations sans produits chimique

alex12

Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2022

https://www.parlonshabitat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage.bio Empty Re: Nettoyage.bio

Message  Bountygong Sam 19 Nov 2022 - 8:35

Pour quel usage ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage.bio Empty Re: Nettoyage.bio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum