Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Objectif: jeûner 20 jours

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Objectif: jeûner 20 jours - Page 2 Empty Re: Objectif: jeûner 20 jours

Message  Luc Jeu 27 Aoû 2015 - 9:00

À propos de l'ortie, on sait que cette plante a de nombreux effets médicinaux contre l'hypertrophie de la prostate et les ennuis urinaires, contre les problèmes articulaires tel l'arthrite ... etc.

Je ne crois pas qu'il y ait de contre-indications à boire un peu de jus d'ortie lors de la rupture du jeûne avec d'autres jus.  L'idée de la réalimentation est de redonner à l'organisme les vitamines et minéraux utilisés durant le jeûne, de refaire ses réserves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puisque tu es rendu au 9e jour de jeûne, il est probable que les pertes de poids seront moins importantes au fil des prochains jours.  Après une à deux semaines de jeûne, l'organisme passe à un autre mode d'alimentation, c'est-à-dire les lipides.  Puisque les lipides contiennent beaucoup d'énergie et sont très concentrés, il est normal que le poids baisse moins rapidement.

Ce qu'il faut comprendre est qu'un organisme en jeûne va chercher tout ce dont il a besoin dans ses réserves.  Glucides, protéines, lipides, vitamines, minéraux ... etc.

On peut noter que les glucides sont rapidement utilisés mais l'organisme n'en manquera pas, les lipides (gras), sous forme de corps cétoniques en fourniront.   Il est dit qu'après les glucides, ce sont les protéines qui sont utilisées puis les lipides.  En fait, les lipides sont toujours utilisés mais lorsque le jeûne se prolonge, ce sont surtout eux qui fournissent l'énergie nécessaire à l'organisme, et ça pendant plusieurs semaines.
"Notre organisme en jeûne s'adapte en se tournant vers d'autres sources d'énergie que le glucose et procède à d'importantes économies d'énergie.

Ce sont les lipides - nos graisses - qui comblent 90 p. 100 de nos besoins d'énergie en jeûne. Les lipides sont dégradés pour former des corps cétoniques, utilisables par tous nos organes vitaux. En se nourissant des corps cétoniques, notre organisme épargne ses réserves de glucose. (Boudreau)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif: jeûner 20 jours - Page 2 Empty Re: Objectif: jeûner 20 jours

Message  Aldric Ven 28 Aoû 2015 - 3:26

J10

10 jours sans manger!
Pas mal pour une première fois. Depuis quelques jours j'ai réfléchi et je vais devoir me résoudre à interrompre ce jeûne car l'environnement n'est pas du tout favorable.  Ma compagne montre une agressivité allant en augmentant au fil des jours. Elle n'est pas du tout réceptive aux bienfaits du jeûne. La tension est grandissante de jours en jours. Faire 10 jours de plus serais assurément très pénible. Donc je vais devoir arrêter. Je prévois une sortie de jeûne dimanche midi ou lundi midi.
J'ai commandé une centrifugeuse pour réaliser des jus de fruits du jardin ou des jus d'herbes. Elle devrait être livrée samedi.
Je pense que je commencerais par un jus d'ortie fraiche. A quel moment puis-je  introduire une soupe mouliné?
En fait, peut on manger solide tout de suite des légumes ou fruits ou bien faut-il en faire des jus sans fibres aucunes? J'aimerais bien avoir un menu type  au fil des jours.

Bon sinon la journée d'hier s'est bien passé. Pas de fatigue.  Une journée presque ordinaire sauf qu'on ne mange pas. Aujourd'hui je me sens bien également. Pas de douleurs particulière hormis quelques acidités gastriques  (dû au stress?).

13h: j'ai rompu le jeûne avec des jus de fruits. Ne pas tenir les 20 jours est venu à bout de ma motivation et je n'ai pas attendu jusqu'à dimanche.
Boire des jus à commencé à me faire ressentir un mieux être 1h après l'ingestion. Pas de sensation de faim. Je vais en rester là pour aujourd'hui. Le jeûne aura duré 9 J et demi. La deuxième phase du jeûne a commencé : la réalimentation. Je vais continuer au jus demain.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Objectif: jeûner 20 jours - Page 2 Empty Re: Objectif: jeûner 20 jours

Message  Luc Ven 28 Aoû 2015 - 14:53

Félicitations pour ce jeûne qui aura finalement duré une dizaine de jours !

Cela est très bien. L'organisme en retirera de grands bienfaits.

Effectivement, jeûner dans de telles conditions n'est pas recommandé.

La rupture du jeûne peut s'exécuter de différentes manières.  

Il n'y a pas vraiment de jus de fruit ou de fruit interdits pour rompre le jeûne.  Chaque jeûneur a des caractéristiques différentes dont on doit tenir compte.

Shelton écrit :

"On peut rompre un jeûne avec presque n’importe quel aliment, mais il faut être plus prudent si l’on prend des aliments concentrés. Il y a des facteurs individuels qui doivent être pris en considération. Sinclair raconte qu’il a rompu un jeûne avec une grande plaquemine japonaise bien mûre (kaki : fruit à la forme d’une tomate), et il dit qu’il fut pris de crampes violentes qui le firent se plier en deux. Un de ses amis eut une expérience semblable avec le jus d’une orange ; « mais c’était un homme à qui les fruits acides n’avaient jamais réussi »."

Généralement, la plupart des jeûneurs rompent le jeûne avec des jus de fruit tel le jus d'orange.  D'autres le couperont avec des bouilons de légumes (eau de cuisson des légumes sans assaisonnement), surtout s'ils ont des antécédents de problèmes stomacaux.

Suite à un jeûne relativement court (ex: 5 à 10 jours), la reprise alimentaire ne devrait pas causer de problèmes, quoique, tel que l'écrit Shelton, des facteurs individuels entre en ligne de compte.  Il pourrait être rompu par des jus ou encore des fruits juteux.  Tant qu'aux aliments solides, ils peuvent être introduits assez rapidement quoiqu'il soit avantageux d'étirer la reprise et de l'exécuter le plus progressivement possible afin d'augmenter l'efficacité du jeûne; on sait qu'en faisant ainsi, l'autolyse se poursuit durant cette période.  Dans tous les cas, peu importe la longueur du jeûne, les quantités absorbées en début de reprise doivent être faibles. Aussi, il est préférable de ne prendre qu'un aliment par repas afin d'en faciliter la digestion.

Naturellement, plus le jeûne a été long, plus la reprise alimentaire doit être progressive.  Le problème est souvent que le jeûneur mange de trop grandes quantités lors de la reprise.
Remis à neuf par le repos écrit Boudreau, on repart avec une nouvelle forme. Mais la reprise des activités et de l'alimentation doit se faire sans hâte et avec sagesse; le premier verre de jus ne marque pas la fin immédiate de la détoxication; au contraire, la détoxication se poursuit encore quelques jours et, bien que nous mangions, les réactions d'autolyse régissent encore notre métabolisme.

Le menu de la réalimentation est léger; il se compose de jus de fruits frais, puis de fruits entiers. Le système digestif mis au repos pendant le jeûne ne sécrète plus d'enzymes de digestion; il serait dangereusement choqué par l'ingestion de protéines ou de féculents. Pendant les trois ou quatre premiers jours de réalimentation, on mange donc des repas de fruits qui satisfont largement notre appétit naissant.

Les fruits sont constitués de sucres simples; ils fournissent à l'orgnisme de l'énergie, des minéraux et des vitamines facilement assimilables; les fibres des fruits drainent les toxines intestinales produites par l'autolyse et stimulent les contractions naturelles de l'intestins (péristaltisme). (Boudreau)

Voir aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce lien, le biologiste Rocan donne un menu suite à un jeûne de 14 jours. On peut suivre ce modèle en l'adaptant selon les saisons et la disponibilité des fruits et des légumes et autres aliments suggérés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif: jeûner 20 jours - Page 2 Empty Re: Objectif: jeûner 20 jours

Message  Aldric Sam 29 Aoû 2015 - 5:01

Un grand merci Luc pour le forum que tu animes car il m'à aidé à tenir cette dizaine de jours. Le jeûne m'à permis de découvrir une autre dimension de l'existence et m'à permis de conquérir une nouvelle liberté. J'en referais un assurément.

Ma journée d'hier s'est bien passé. J'ai bu des jus pressé s bio. Mon transit s'est remis en marche 4h00 après la rupture du jeûne. La faim n'est toujours pas revenu.
Les premiers changement physiologique sont apparues 1h après l'ingestion de jus et on seulement consisté à pouvoir monter les escaliers de façon plus facile ou bien marcher plus vite. Pas de sensation de faim ni de fringales.
J'ai bien dormi.
Ce matin j'ai fait 40 mn de vélo elliptique. Les 5 premières minutes ont été un peu difficile puis ça a été tout seul. Je n'ai rien pris encore. Je pensais que faire du vélo m'aurais ouvert l'appétit mais il n'en a rien été. Du coup je n'ai rien mangé. J'ai bu un peu d'eau.
Ce midi je vais me préparer un potage de potiron, courgettes, céleri. Que je prendrai même si je n'ai pas faim car le corps doit sortir du jeûne et que je vais le mettre à contribution pour des exercices physiques.
Je ferais du jardinage dans l'après midi. Je suis en congé jusqu'au 13 septembre je vais en profiter pour bricoler ou jardiner.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Objectif: jeûner 20 jours - Page 2 Empty Re: Objectif: jeûner 20 jours

Message  Luc Sam 29 Aoû 2015 - 5:30

Lorsque nous lisons Shelton, c'est plutôt la fréquence de la prise de jus en petite quantité qui stimule l'organisme à passer en mode alimentaire.  Il écrit :

"La méthode éprouvée consiste à rompre le jeûne avec une alimentation liquide composée de jus de fruits, ou de tomates, ou de pastèques ou de bouillons de légumes.  Le jus de fruits, en général le jus d'orange, est employé le plus souvent.

On peut donner un demi-verre pour commencer.  Une heure après on peut redonner un demi-verre.  Le premier jour, on peut donner du jus de fruit toutes les heures.  Le deuxième jour, on peut donner un verre entier de jus de fruit toutes le deux heures.  Les troisième et quatrìème jours,  on peut donner l'orange ou le pamplemousse entiers, et le cinquèmne jour d'autres aliments peuvent être ajoutés.  Il ne faut pas tenter de donner de repas importants avant une semaine.  Ces instructions sont valables pour les jeûnes prolongés.  La rupture d'un jeûne court demande moins de précautions ..."

Tant qu'à Boudreau, pour stimuler la fabrication d'enzymes digestives, la biologiste écrit :
Le menu de la réalimentation est léger; il se compose de jus de fruits frais, puis de fruits entiers. Le système digestif mis au repos pendant le jeûne ne sécrète plus d'enzymes de digestion; il serait dangereusement choqué par l'ingestion de protéines ou de féculents. Pendant les trois ou quatre premiers jours de réalimentation, on mange donc des repas de fruits qui satisfont largement notre appétit naissant. (...)

Les fruits sont constitués de sucres simples; ils fournissent à l'orgnisme de l'énergie, des minéraux et des vitamines facilement assimilables; les fibres des fruits drainent les toxines intestinales produites par l'autolyse et stimulent les contractions naturelles de l'intestins (péristaltisme).

Après quelques jours de fruits, soit au troisième ou au quatrième jour, la personne qui se réalimente peut consommer des légumes verts crus (laitue, poivrons, céleri), et des légumes verts légèrement cuits à la vapeur (brocoli, chou-fleur, haricots verts, pois mange-tout, asperges ...).

En ce qui concerne notre activité physique suite à un jeûne elle poursuit :
La personne en récupération doit adapter son activité physique à son niveau d'énergie; elle choisira de préférence des exercices non violents et progressifs. Les muscles en repos depuis quelques jours ou quelques semaines doivent être exercés en douceur.

Les premières activités physiques consisteront à faire des marches de dix à vingt minutes, à partir du deuxième ou troisième jour de réalimentation; les marches se prolongeront de jour en jour, selon l'évolution des capacités personnelles de chacun. Idéalement, le retour au travail à temps plein devrait se faire à la fin de la récupération.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif: jeûner 20 jours - Page 2 Empty Re: Objectif: jeûner 20 jours

Message  Aldric Dim 30 Aoû 2015 - 10:06

3 ième jours après rupture de jeûne :
Ça va bien.
Vu que le jeûne n'a pas duré très longtemps je n'ai pas suivi le protocole de reprise.
J'ai bien dormi cette nuit. Ce matin j'ai passé la débroussailleuse de 6 à 9h. Ensuite j'ai mangé quelques tomates cerises en guise de petit déjeuner. J'ai cueilli des orties pour me faire un jus histoire de faire le plein en vitamines.
D'habitude je mange des orties en soupe, mais là en jus pur obtenu à la centrifugeuse : beurk! ! C'est vraiment pas bon, pourtant je ne suis pas difficile.
J'en ai bu deux verres en me forçant en me disant que l'organisme appréciera . Le reste je l'ai mis dans des sacs à glaçons, histoire de ne pas jetter.
A midi j'ai pris 3 pommes de terres à l'eau que j'ai savouré avec une tranche de jambon blanc fumée.
Donc pour le moment :
La faim n'est pas revenu mais après tout à ce stade j'ai envi de dire tant mieux si ça m'évite d'avoir envi de vider le frigo.
Manger des bonbons; des glaces; du fromage, du saucisson; du beurre ne me dis rien pour l'instant.
A midi il y avait du poulet rôti avec des spaetzles (nouilles alsaciennes ) maison et bien moi qui d'habitude en rafole (les spaetzles absorbent bien la sauce) et bien j'ai préféré manger autre chose: 3 pommes de terres et une tranche de jambon. Je les ai mangé avec beaucoup de plaisir en prenant mon temps. D'habitude un menu pareil, un dimanche en plus, m'aurait déprimé.
Je constate donc un changement dans mes envies alimentaires. A voir dans le temps comment ça va évoluer.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Objectif: jeûner 20 jours - Page 2 Empty Re: Objectif: jeûner 20 jours

Message  Aldric Lun 31 Aoû 2015 - 4:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite vidéo à partager du scientifique Yvan le Maho qui a étudié les mécanismes du jeûne et cité dans le documentaire de la chaine Arte: "Le jeûne une nouvelle thérapie ". Selon ce documentaire, le corps économiser ait très tôt les protéines.La crise d'acidose (symptômes : maux de tête et nausées ) traduirait l'adaptation du corps à ce mécanisme.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Objectif: jeûner 20 jours - Page 2 Empty Re: Objectif: jeûner 20 jours

Message  Luc Lun 31 Aoû 2015 - 9:22

Merci pour cette conférence très intéressante, en français par Yvon Le Maho.

Il y a cependant un petit détail qui me "turlupine" ...

À la fin de sa conférence il écrit dans un encadré à l'écran :

Et après 40 jours sans manger et sans boire, Jésus eut faim ...

À noter que dans les évangiles de Matthieu et de Luc, chap. 4:2, il est dit que Jésus se retira dans le désert et jeûna 40 jours et 40 nuits ... puis il eu faim.  Il n'est dit nulle part et rien n'indique qu'il fit un jeûne sec (sans boire d'eau).  D'ailleurs, lorsqu'il fut tenté par le diable, celui-ci lui proposa du pain pour manger et non de l'eau.  Si Jésus avait exécuté un jeûne sec, c'aurait été plutôt de l'eau qui lui aurait été offerte et non du pain. ;-)

Chez l'humain, un jeûne de 40 jours uniquement à l'eau et même davantage est courant. Un jeûne sec, ne peut durer aussi longtemps sans risquer la mort. N'oublions pas que Jésus était de nature humain, il s'était matérialisé, donc soumis aux lois de la nature.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif: jeûner 20 jours - Page 2 Empty Re: Objectif: jeûner 20 jours

Message  Aldric Mar 1 Sep 2015 - 13:43

Tu as tout à fait raison Luc. Sans doute une coquille laissé par l'intervenant.
Le jeûne sec semble de mon point de vue délicat à mener sur de grandes durées.
Finalement la tentation du diable n'est pas si terrible en soit sachant que la faim avait dû disparaître chez Jésus.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Objectif: jeûner 20 jours - Page 2 Empty Re: Objectif: jeûner 20 jours

Message  Luc Mar 1 Sep 2015 - 21:27

Aldric a écrit: Finalement la tentation du diable n'est pas si terrible en soit sachant que la faim avait dû disparaître chez Jésus.

On sait que lorsque les réserves sont épuisées, la faim devrait normalement réapparaître et c'est ce que l'évangéliste Matthieu écrit : "Jésus se retira dans le désert et jeûna 40 jours et 40 nuits ... puis il eut faim."

Cette faim dont parle Shelton est particulière et le jeûneur doit absolument manger. Cela me fait un peu penser à un diabétique (je le suis), lorsque nos réserves en glucides deviennent trop basses, une grande faim nous assaille, des sueurs froides et des tremblements apparaissent ... nous devons manger immédiatement.

Le retour de la «vraie faim » est une expression utilisée par les hygiénistes adeptes des jeûnes de longue durée. Ils la décrivent comme une sensation de faim impérieuse, un désir de s'alimenter irrépressible qui impose la reprise immédiate et progressive de l'alimentation et qui marquerait dans le cas contraire le début de «l'inanition». Pour les hygiénistes, elle correspondrait à l'utilisation complète des réserves énergétiques de l'organisme. (Duverney-Guichard)

Shelton écrit :
La soif est ressentie dans la bouche et dans le gosier et l'on désire nettement
et consciemment de l'eau. On ne prend pas un mal de tête pour de la soif.
On connaît trop bien la sensation de soif.
La faim réelle est également ressentie dans la bouche et dans le gosier.
En cas de faim réelle, on sent un besoin net et conscient d’aliments. On éprouve
une sensation de confort, et non de souffrance et de malaise. L'eau vient à la
bouche (écoulement de salive) et il y a souvent un désir net pour un aliment
particulier. La faim est une sensation localisée, mais non dans l’estomac. Une
personne saine n'a aucune sensation dans l'estomac ou aux alentours quand elle
a faim.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif: jeûner 20 jours - Page 2 Empty Re: Objectif: jeûner 20 jours

Message  Aldric Mar 8 Sep 2015 - 1:19

Bonjour,

Quelques nouvelles depuis la reprise alimentaire :
Après être descendu à 83 kg, mon poids est de 86kg. Au niveau des repas, je ressens la faim à nouveau. Elle survient toutes les 24h ou 36h pour le moment. Je prends donc un repas à ces moments là, je n'ai pas ressenti de boulimie. En revanche j'ai besoin de boire beaucoup d'eau. Il me reste une semaine de congé que j'occupe dans mon jardin. J'ai recouvré toutes mes forces. Pour certaines tâches je suis même plus rapide. Les acidités gastriques ont disparu .
J'ai repris le sport avec 3h de cardio par semaine et une heure de musculation.
J'ai aussi beaucoup plus de détachement par rapport à des tracas antérieurs au jeûne.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Objectif: jeûner 20 jours - Page 2 Empty Re: Objectif: jeûner 20 jours

Message  Luc Mar 8 Sep 2015 - 21:34

Aldric a écrit:
Je prends donc un repas (par jour), je n'ai pas ressenti de boulimie.  
J'ai recouvré toutes mes forces. Pour certaines tâches je suis même plus rapide.
Les acidités gastriques ont disparu .
J'ai repris le sport avec 3h de cardio par semaine et une heure de musculation.
J'ai aussi beaucoup plus de détachement par rapport à des tracas antérieurs au jeûne.
Merci pour le retour.

Ce sont d'excellentes nouvelles !

Une expérience à renouveler à l'occasion afin de maintenir les acquis. Mais, puisque tu ne prends qu'un repas par jour, cela devrait suffire à les maintenir.

Au plaisir de te lire à nouveau.

Bravo !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif: jeûner 20 jours - Page 2 Empty Re: Objectif: jeûner 20 jours

Message  Aldric Ven 18 Déc 2015 - 16:35

Luc a écrit:
Aldric a écrit:
Je prends donc un repas (par jour), je n'ai pas ressenti de boulimie.   
J'ai recouvré toutes mes forces. Pour certaines tâches je suis même plus rapide.
Les acidités gastriques ont disparu .
J'ai repris le sport avec 3h de cardio par semaine et une heure de musculation.
J'ai aussi beaucoup plus de détachement par rapport à des tracas antérieurs au jeûne.
Merci pour le retour.

Ce sont d'excellentes nouvelles !

Une expérience à renouveler à l'occasion afin de maintenir les acquis. Mais, puisque tu ne prends qu'un repas par jour, cela devrait suffire à les maintenir.

Au plaisir de te lire à nouveau.

Bravo !  


Un petit coucou pour donner des nouvelles. Je vais très bien. Je ne me suis pas rué sur la nourriture après le jeûne (une de mes craintes ).Je n'ai plus d'aigreur d'estomac. Mes troubles urinaires ont disparu. Un truc que j'ai remarqué aussi j'avais des crevasses aux talons et elles ont disparu.
J'ai retrouvé le plaisir de manger. Le plaisir de boire aussi, plus modérément qu'avant.
Au niveau des repas je ne mange que lorsque j'ai faim soit une fois par jour avec des exceptions lorsqu'il y a quelque chose à fêter. Ce premier jeûne m'à changé sur plusieurs points :
Je ne me fâche plus et prend plutôt du recul par rapport à une situation conflictuelle.
Je suis plus efficace au travail, fini les digestion comateuses.
J'ai gardé la ligne, j'ai le ventre plat . J'ai renouvelé ma garde robe.
Je suis plus sûr de moi et ne suis plus timide.

Au niveau alimentaire j'ai changé en réduisant les produits sucrés. Je mange plutôt gras : avocats, jambon cru, omelette aux lardons, noix, cacahuètes. Sans excès. Je ne fais plus de sport ( un tort sans doute).

J'envisage de faire un jeûne à la fin de l'hiver /début de printemps. Femme et enfants seront chez la grand mère. Je vais donc pouvoir bénéficier de bonnes conditions : du calme, des lectures, une écoute de mon corps, de la nature, vivre l'aventure à mon rithme . J'ai hâte. Ce sera une sorte de plongée intérieur une occasion de vivre différemment. Ce sera un jeûne de 7 à 10 jours je pense.

Voilà!
Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année !

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Objectif: jeûner 20 jours - Page 2 Empty Re: Objectif: jeûner 20 jours

Message  Chicore Ven 18 Déc 2015 - 20:01

Merci pour ce très beau témoignage !
Ton expérience du jeûne ressemble à une belle aventure pleine de doux bénéfices !

Chicore

Messages : 71
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Objectif: jeûner 20 jours - Page 2 Empty Re: Objectif: jeûner 20 jours

Message  Luc Sam 19 Déc 2015 - 11:11

Aldric a écrit:
Je prends donc un repas (par jour), je n'ai pas ressenti de boulimie.   
J'ai recouvré toutes mes forces. Pour certaines tâches je suis même plus rapide.
Les acidités gastriques ont disparu .
J'ai repris le sport avec 3h de cardio par semaine et une heure de musculation.
J'ai aussi beaucoup plus de détachement par rapport à des tracas antérieurs au jeûne.

J'envisage de faire un jeûne à la fin de l'hiver /début de printemps. Femme et enfants seront chez la grand mère.  Je vais donc pouvoir bénéficier de bonnes conditions : du calme,  des lectures,  une écoute de mon corps,  de la nature, vivre l'aventure à mon rithme .  J'ai hâte. Ce sera une sorte de plongée intérieur une occasion de vivre différemment. Ce sera un jeûne de 7 à 10 jours  je pense.

Merci pour les nouvelles !

Cela est important pour nous de connaître les résultats des jeûnes des participants afin de démontrer la grande capacité du jeûne.

On note que les résultats positifs de ton jeûne, après 4 mois, sont toujours là. C'est merveilleux!
On remarque également que tes habitudes alimentaires et autres sont restées très bonnes.
Tant qu'au sport, être actif modérément sans exagérer est correct. Les sports intensifs ne sont pas nécessaires, voire nuisibles, il vaut mieux une activité moins intense et plus régulière.

Au plaisir de te lire lors de ton prochain jeûne !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif: jeûner 20 jours - Page 2 Empty Re: Objectif: jeûner 20 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum