Jeûner 25 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûner 25 jours

Message  blakrezo le Mar 26 Nov 2013 - 8:32

Bonjour/bonsoir à tous,
je me présente, je suis une jeune femme de 20 ans, étudiante en école d'art. Je suis en passe de pouvoir obtenir mon diplôme en cette fin d'année.
Et bien voila, je ne sais pas par où commencer pour vous expliquer la situation. Je suis actuellement dans une très grande période de stresse, et mon corps ne correspond plus à ce que j'imagine. Je ne me sens plus aussi à l'aise et les régimes, ce n'est par moi, je suis plutôt contre puisqu'ils ne font pas leur preuve. Bref, je souhaite jeûner ces 25 jours, uniquement de façon hydrique. Je me suis intensément renseigné à ce sujet et je sais que je suis capable d'accomplir cette performance puisque j'ai déjà fait de nombreux autres petits jeûnes (excédants pas 5 ou 7 jours) et les résultats ont été au rendez vous, nourrissant pleinement ma satisfaction.
Je ne suis en rien croyante, mais je voudrais plutôt réconcilier mon état psychique au physique. Car en effet, je pense profondément qu'en ayant atteint ce but, la confiance me viendrait, je cherche à être en paix avec moi même.
Seulement, mais alors pourquoi j'en suis arrivée à finir ici, à vous taper cet étrange texte ? Et bien, ce qu'il me manque, c'est du soutien, des personnes qui savent car peut être ont elles pratiqué un jeûne de longue durée, comme moi. Je cherche de la solidarité, des conseils, qui pourraient m'amener à une motivation certaine.
25 jours ce n'est pas rien, j'en suis consciente, mais mon objectif se veut efficace. Je mesure 1m60 pour environ 57 à 59 kilos. Je souhaiterais me débarrasser de ces kilos superflus, ils m'entravent depuis mon adolescence et me délaisser de tout ça me donnerait un second souffle ..

Ainsi donc en ce 26 novembre 2013, je débute ce jeûne de 25 jours.
Je pense revenir, de façon journalière si ma connexion internet n'est pas trop capricieuse, pour expliquer le déroulement des choses, et donner une vision globale des choses comme je les ressens.

Je vous remercie de m'avoir lu, j'y ai lu sur ce site pas mal de chose qui m'ont inspirer et c'est donc avec confiance que je viens partager mon angoisse et m'a volonté à effectuer ce jeûne.

Bonne journée à tous

blakrezo

Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûner 25 jours

Message  Luc le Mar 26 Nov 2013 - 11:16

Bienvenue sur le forum!

Un jeûne de 25 jours est relativement long et peut même éliminer bien des problèmes de santé, qui ne semblent pas réellement présents chez-toi. Aussi, puisque ce jeûne s'exécuterait uniquement à l'eau, il faudrait qu'il soit fait au repos afin d'être efficace et pour ne pas défaillir. Shelton déconseille l'activité durant un jeûne uniquement à l'eau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'à la perte de poids, en calculant ton IMC on obtient 22.7 ce qui correspond à un poids idéal. Un jeûne de 25 jours me semble vraiment long pour perdre un peu de poids. Tant qu'au côté spirituel du jeûne, il est possible qu'il t'amène à un niveau plus élevé, ça reste à voir.

Sans suivre un régime, on peut tout simplement réduire les quantités, on ne manque ainsi de rien (vitamines, minéraux, oligo-éléments) et nous pouvons continuer nos activités sans ressentir trop de fatigue. On peut imaginer qu'étant aux études, tu ne cesseras pas d'aller à tes cours durant 25 jours, sans parler du temps de la réalimentation qui doit durer quelques semaines. On peut également ne manger que des fruits et des légumes pendant quelques semaines, cela est aussi très efficace à tout point de vue.

Si toutefois tu décides de jeûner, nous serons là pour t'aider!




Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûner 25 jours

Message  Luc le Mar 26 Nov 2013 - 11:23

Éventuellement, nous transférerons ce sujet dans la section : Récits d'expériences de jeûnes


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûner 25 jours

Message  BCW le Mar 26 Nov 2013 - 11:37

coucou

Moi j'ai 28 ans cette été j'ai fais mon premier jeune il a durer 10 jours ensuite de 2 jours jus d 'orange (2 oranges dans 1.5 litre d'eau) ensuite 2 jours salade et petit a petit des repas normaux

J'ai essayer d'en refaire un depuis 1 mois mais mon boulot et certaine personne m'ont complétement vider et j'ai prix 8 kilos en 1 mois et demi j'ai le teint terne je suis toujours fatigué et comme toi mon mental ne suis plus.

Je ne me reconnais plus et là il est grand temps que je me prenne en charge

Je te suis ma belle si ca te va
J'ai commencé ce matin et cette fois à midi j'ai réussit à ne pas craquer!!

Tu sais mon premier jeune c'est tres bien derouler, mes probleme de veines c'etaient un peu améliorer, je n'avais plus du tout d'acnés, des kilos en moins qui ont été un bonus et je me sentais vraiment bien autant dans mùon corps que dans ma tête
Les jours les plus dure ont été le 3eme et 4eme avant et apres ça a ete comme sur des roulette et je travaillais je pouvais pas prendre des conges mais mon 3eme et 4 eme jour c'etait pendant le wekkend j'avais vu que le 3eme etait le jour le plus dure donc j'avais calculer pour que ça coïncide avec un jour de repos et heureusement car je n'ai fait que dormir pendant 2 jours!! et des que je me lever j'etais d'une faiblesse a faire peur mais bon en même temps c’était pas super horrible je dormais c'est toi ;-)

apres voila moi c'etait que 10 jours mais deja tu en ressens bien les effets alors 25 jours!! Par contre peut etre que tu devrait y aller par semaine Tu tiens deja une semaine c'est bien ensuite tu rajoute une autre semaine...

voili voilou en tout cas oui explique nous j'ai hate de te lire

Bisous bon courage

BCW

Messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûner 25 jours

Message  blakrezo le Mar 26 Nov 2013 - 14:19

Je vous remercie pour vos messages ! c'est super ! ça me rassure puisque je sais que l'on m'a lu et pris le temps de comprendre.
En effet j'ai décidé de faire les 25 jours, mon premier jour se passe plutôt bien, je suis restée assise, donc pas de grande activité majeure. J'ai bu entre 1L et 1L et demi d'eau.
Si certains veulent m'accompagner, me suivre ou bien lier son jeûne au mien, c'est une super motivation !

Mon estomac gazouille, mais ça reste que le premier jour. On continue ça demain !

Bonsoir, tous !

blakrezo

Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûner 25 jours

Message  Luc le Mar 26 Nov 2013 - 17:17

Comme tu l'as sans doute lu quelque part lors de tes recherches, les jours 1 à 5 sont généralement les plus difficiles à traverser.  Il faut donc s'armer de patience et essayer de tolérer les soubresauts de notre organisme qui réagit au manque de nourriture, dont les stimulants (thé, café, chocolat voire même la nicotine dans certains cas).  Heureusement, pour plusieurs, ces premiers jours se passent sans trop de mal ... mais pour d'autres c'est l'enfer et plusieurs abandonnent.  Il faut savoir que le jeûne intégral (eau seulement) est le plus ardu à exécuter mais le plus puissant de tous.
 
Si tu as des interrogations, n'hésite pas.

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûner 25 jours

Message  blakrezo le Mar 26 Nov 2013 - 18:37

Il est vrai que mon imagination se met à délirer, et pour m'aider dans les moments délicats, je ne peux pas m’empêcher de sentir l'odeur du chocolat et je me suis surprise il y a une heure à en gouter un peu .. j'ai un peu honte maintenant :/

blakrezo

Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûner 25 jours

Message  BCW le Ven 13 Déc 2013 - 6:39

bonjour

Alors comment te sens tu dans ce jeune? Je voualis prendre de tes nouvelles avant mais j'etais en déplacement
Tu en ai à combien de jour maintenant? Que ressens tu?

A bientôt

BCW

Messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûner 25 jours

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum