premier jeune de au moins 14 jours pour asthme
2 participants
Page 1 sur 1
premier jeune de au moins 14 jours pour asthme
Bonjour a tous je me présente brièvement mon nom est Raphaël j'ai 22 ans et je suis asthmatique depuis mes 17 ans a peu près je suis traité avec de la ventoline et de la cortisone je viens d effectuer 3 sceances de la méthode gesret (pour ceux qui ne connaisse pas c'est une méthode qui soigne l'asthme avec un très bon taux de réussite) et résultat mitigé je ne suis pas vraiment guéri mon praticien ma dit que si la méthode ne marche pas sur moi (ce qui est rare) c'est que je dois avoir des candidas albicans et pour les faire partir il ma proposé 2 solution soit une cure de 3 mois de probiotique a 80 euros la cure ou bien jeune hydrique pendant au moins 12 jours j'ai donc choisit la deuxième solution
J'avais déjà vu le reportage très intéressant sur arte et je me suis acheter le livre le jeune une nouvelle thérapie de Thierry de Lestrade j'ai aussi parcouru le forum en long et en large et puis finalement j'ai décider de me lancer donc hier et aujourd'hui je fais une monodiete avec uniquement des pommes et demain j'arrête de manger...
Je voulais savoir si cette approche est la bonne car j'ai lu a droite et a gauche qu'il fallait boire du chlorure de magnésium pour se nottoyer les intestin avant de jeuner c'est obligatoire?
Voilà je tiendrai ce topic à jour en fonction de mes difficultés je tient a dire que ça risque d'être dur sans les médicament contre l'asthme
Je met ma taille est mon piods de départ je mesure 2 mètres 02 cm et 106 kg au début de ma monodiete lundi matin
Ah oui et le poids perdu est obligatoirement repris après le jeune? Car je suis un peu gras et quelque kilos en moins ne me ferai pas de mal
J'avais déjà vu le reportage très intéressant sur arte et je me suis acheter le livre le jeune une nouvelle thérapie de Thierry de Lestrade j'ai aussi parcouru le forum en long et en large et puis finalement j'ai décider de me lancer donc hier et aujourd'hui je fais une monodiete avec uniquement des pommes et demain j'arrête de manger...
Je voulais savoir si cette approche est la bonne car j'ai lu a droite et a gauche qu'il fallait boire du chlorure de magnésium pour se nottoyer les intestin avant de jeuner c'est obligatoire?
Voilà je tiendrai ce topic à jour en fonction de mes difficultés je tient a dire que ça risque d'être dur sans les médicament contre l'asthme
Je met ma taille est mon piods de départ je mesure 2 mètres 02 cm et 106 kg au début de ma monodiete lundi matin
Ah oui et le poids perdu est obligatoirement repris après le jeune? Car je suis un peu gras et quelque kilos en moins ne me ferai pas de mal
kishi146- Messages : 18
Re: premier jeune de au moins 14 jours pour asthme
Bienvenue sur le forum!
Il serait surprenant que le jeûne ne vienne pas à bout de ton asthme, d'autant plus que tu es relativement jeune. À ton âge, le jeûne agit beaucoup plus rapidement que si tu avais le même problème et âgé de 60 ans.
Peut-être as-tu lu quelques témoignages sur le forum concernant l'asthme, dont celui de Ramo qui compléta un jeûne de 23 jours en automne 2014. Il nous écrivait ceci environ 3 semaines après la fin de son jeûne soit le 22 novembre 2014 :
Tant qu'à ta préparation, elle est correcte. Certains décident de jeûner sans véritable préparation alors que d'autres commencent quelques semaines avant le jeûne. Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients, particulièrement pour ceux qui n'aiment pas trop se priver, ceux-là débute directement leurs jeûnes. Une préparation peut faire en sorte que le passage se fasse plus en douceur mais, on note chez des jeûneurs, qu'il y ait préparation ou pas, que le jeûne est difficile pour certains et facile pour d'autres.
Certains proposent des régimes particuliers, des purges, des lavements ... irrigation du côlon ... etc. mais chez les hygiénistes comme Shelton, Mosséri, Rocan, Boudreau, Mérien ... rien te tout ça n'est imposé aux jeûneurs.
Voir quelques sujets sur ce thème sur le forum ; "Éléments de connaissance du jeûne".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la reprise de poids suite au jeûne, cela dépend du jeûneur, de ses habitudes alimentaires. Il est cependant normal d'en reprendre un peu suite au jeûne.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Au plaisir de te lire!
Il serait surprenant que le jeûne ne vienne pas à bout de ton asthme, d'autant plus que tu es relativement jeune. À ton âge, le jeûne agit beaucoup plus rapidement que si tu avais le même problème et âgé de 60 ans.
Peut-être as-tu lu quelques témoignages sur le forum concernant l'asthme, dont celui de Ramo qui compléta un jeûne de 23 jours en automne 2014. Il nous écrivait ceci environ 3 semaines après la fin de son jeûne soit le 22 novembre 2014 :
Ce récit est très encourageant tout comme les autres témoignages sur l'asthme qu'on retrouve sur le forum.... je voudrais commencer par dire qu'aujourd'hui 22/11/2014, c'est à dire 20 jours après la fin de mon jeûne je me sens à merveille Dieu merci, finis les médicaments que je prenais tous les jours, bonne mine, parfaite respiration, je pése 72kg pour 1m73 de taille (sachant que j'en pesais 78 environ avant le debut du jeûne, et 87kg 5 mois avant), je dois dire qu'à la fin de mon jeûne (le 02/11/2014) je pesais 67kg, ce qui étonnait mon entourage, maintenant j'ai repris environ 5kg et j'en reste là, j'ai decidé de ne plus dépasser au dessus de la barre de 75kg.
côté sport je fait une 1 heure de marche 3 à 4 fois par semaine.
... au finale je suis satisfait de cette expérience, mon objectif est atteint à savoir la guérison de mon asthme et de l'allergie aux acariens.
je remercie mon meilleur ami qui m'a mis sur cette voie et je te remercie LUC pour ton soutien, tes conseils et tes encouragements.
ceci n'est pas un adieu je reviendrai vous signaler des nouveauté quelles qu'elles soient et si nécessaires je suis prés à accompagner d'autres candidats sur le forum.
et j'envisage dorénvant faire 10 jours de jeûne tout les ans..
Tant qu'à ta préparation, elle est correcte. Certains décident de jeûner sans véritable préparation alors que d'autres commencent quelques semaines avant le jeûne. Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients, particulièrement pour ceux qui n'aiment pas trop se priver, ceux-là débute directement leurs jeûnes. Une préparation peut faire en sorte que le passage se fasse plus en douceur mais, on note chez des jeûneurs, qu'il y ait préparation ou pas, que le jeûne est difficile pour certains et facile pour d'autres.
Certains proposent des régimes particuliers, des purges, des lavements ... irrigation du côlon ... etc. mais chez les hygiénistes comme Shelton, Mosséri, Rocan, Boudreau, Mérien ... rien te tout ça n'est imposé aux jeûneurs.
Voir quelques sujets sur ce thème sur le forum ; "Éléments de connaissance du jeûne".
Pour la reprise de poids suite au jeûne, cela dépend du jeûneur, de ses habitudes alimentaires. Il est cependant normal d'en reprendre un peu suite au jeûne.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Au plaisir de te lire!
Merci de ta réponse Luc j'ai lu tout les liens que tu m'a fait parvenir et c'était très instructif je démarré mon premier jours sans nourriture aujourd'hui je me suis pesée et je fait 101.1 kg ( - 5 kg en 2 jours ça m'a surpris) pour ma monodiete j'ai mange 3 pommes lundi et hier je n'ai mange qu'une le matin et depuis plus rien!
Au niveau des sensations j'ai un peu la tête qui tourne je dors très peu et très mal et j'ai faim ( je fais même des rêves de nourritures)
Ah oui j'ai oublier de le préciser dans mon premier message mais naturellement je ne travail pas pendant mon jeune je suis au repos
Par contre j'ai une question ma copine est malade elle a un rhume et depuis ce matin j'ai légèrement mal a la gorge et depuis avant hier j'ai un peu le nez qui coule et je voulais savoir si ça ne dérangeait pas mon jeune? Je peut continuer a jeuner quand même?
Au niveau des sensations j'ai un peu la tête qui tourne je dors très peu et très mal et j'ai faim ( je fais même des rêves de nourritures)
Ah oui j'ai oublier de le préciser dans mon premier message mais naturellement je ne travail pas pendant mon jeune je suis au repos
Par contre j'ai une question ma copine est malade elle a un rhume et depuis ce matin j'ai légèrement mal a la gorge et depuis avant hier j'ai un peu le nez qui coule et je voulais savoir si ça ne dérangeait pas mon jeune? Je peut continuer a jeuner quand même?
Il ne faut pas t'inquiéter pour les diverses sensations notées, cela fait partie du processus, plus particulièrement durant les 3 ou 4 premiers jours; ce sont les plus difficiles.
Il est bien que tu sois au repos, même le plus complet afin d'activer l'autolyse et la régénération. Tant qu'au rhume, le jeûne est sans doute la meilleure façon de l'éviter ou de le soigner ... rhume, grippe etc. le jeûne est un antibiotique naturel.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bon jours a tous je viens au nouvelles.
Alors tout d'abord j'en suis actuellement a mon 9 ème jours de jeûne et mon poids est de 95.3 kg
Pour les sensation je vais essayer d'être le plus clair possible
J'ai la langue blanche mais pas énormément j'ai mauvaise haleine et j'ai l'urine fonce et malodorante
Pour ce qui est du ressenti quand je me lève j'ai des vertiges et je vois tout noir la nuit je fais beaucoup'de rêve ( souvent de nourriture au début je dormais 5 heures par nuit et maiteneant j'en dors 12
Je ne me sent pas spécialement fatiguée c'est même le contraire et la nuit même si je sors un nuit complète j'ai toujours du mal a m'endormir je suis aller au toilette 2 fois une fois au 8 ème jour ( tout était normal) et une fois aujourd'hui la c'était diarrhée très liquide et marron foncé c'est normal?
Ah oui et quand je me lève mon coeur bat la chamade c'est normal?et la nuit parfois mon coeur s'accélère sans raison je sens même mon coeur battre dans mes intestin très fort
Je n'ai jamais eu soif mais je me force a boire 1 litre 5 par jours (eau du robinet)
Ah oui et la nuit les chevilles me gratte énormément (surtout la droite) je me suis même éraflé a force de gratter et je me suis dis que peut être c'était l'autolyse car je me suis fais énormément d'entorse suis ces deux chevilles au moins 5 entorse pour chacune des jambes aves arrachement osseux et plâtre donc j'ai les chevilles fragile et je me disais que peut être ça avais un rapport c'est possible?
Pour la sensation faim elle est jamais vraiment partie sûrement a cause de toute ces pubs de bouffe qui passe a la télé et aussi ma copine qui mange a cote de moi tout les jours et parfois c'est vraiment dur mais sinon je n'ai jamais eu de nausée
Conclusion de ces 9 jours : les plus grosse difficulté sont en premier l'ennui c'est horrible je me fais chier comme jamais je lis je joue au jeu vidéo je regarde la télé mai même comme ça je trouve le temps trop long (je tient a préciser que je suis en ville dans un appartement donc pour le cadre détente soleil lac c'est raté) en plus je me sens en forme donc ça donne forcément envie de sortir
En deuxième la faim des fois j'ai des pic ou j'ai envie de pizza de pâte de kebab de viande ça arrive souvent le soir et c'est dur
En troisième la difficulté a m'endormir des fois ça peu mettre 1 heure et des fois je n'y arrive tout simplement pas et c'est chiant
Mais a part ça tout va bien et mon jeune se passe plutôt bien pour le moment
En ce qui concerne mon asthme eh bien pour le moment ça va bien je n'ai pas pris de médicament pendant 9 jours et curieusement je ne rencontre pas de difficulté ( il y a eu juste 2 jours ou j'ai eu un tout petit peu de mal a respirer mais vraiment presque rien) donc pour le moment bilan hyper positif je suis très content même si parfois je jeune est difficile je pense que ça en vaut la peine on verra si je peut guerrir
Ah oui par contre j'ai fais l'amour 2 fois le 5 ème et le 6 ème jours c'est grave? Il ne faut pas le faire?
J'ai aussi oublier se le préciser au premier message mais j'abuse aussi des boissons alcoolisées c'est combien de jours pour soigner l'alcoolisme ?
Merci
Alors tout d'abord j'en suis actuellement a mon 9 ème jours de jeûne et mon poids est de 95.3 kg
Pour les sensation je vais essayer d'être le plus clair possible
J'ai la langue blanche mais pas énormément j'ai mauvaise haleine et j'ai l'urine fonce et malodorante
Pour ce qui est du ressenti quand je me lève j'ai des vertiges et je vois tout noir la nuit je fais beaucoup'de rêve ( souvent de nourriture au début je dormais 5 heures par nuit et maiteneant j'en dors 12
Je ne me sent pas spécialement fatiguée c'est même le contraire et la nuit même si je sors un nuit complète j'ai toujours du mal a m'endormir je suis aller au toilette 2 fois une fois au 8 ème jour ( tout était normal) et une fois aujourd'hui la c'était diarrhée très liquide et marron foncé c'est normal?
Ah oui et quand je me lève mon coeur bat la chamade c'est normal?et la nuit parfois mon coeur s'accélère sans raison je sens même mon coeur battre dans mes intestin très fort
Je n'ai jamais eu soif mais je me force a boire 1 litre 5 par jours (eau du robinet)
Ah oui et la nuit les chevilles me gratte énormément (surtout la droite) je me suis même éraflé a force de gratter et je me suis dis que peut être c'était l'autolyse car je me suis fais énormément d'entorse suis ces deux chevilles au moins 5 entorse pour chacune des jambes aves arrachement osseux et plâtre donc j'ai les chevilles fragile et je me disais que peut être ça avais un rapport c'est possible?
Pour la sensation faim elle est jamais vraiment partie sûrement a cause de toute ces pubs de bouffe qui passe a la télé et aussi ma copine qui mange a cote de moi tout les jours et parfois c'est vraiment dur mais sinon je n'ai jamais eu de nausée
Conclusion de ces 9 jours : les plus grosse difficulté sont en premier l'ennui c'est horrible je me fais chier comme jamais je lis je joue au jeu vidéo je regarde la télé mai même comme ça je trouve le temps trop long (je tient a préciser que je suis en ville dans un appartement donc pour le cadre détente soleil lac c'est raté) en plus je me sens en forme donc ça donne forcément envie de sortir
En deuxième la faim des fois j'ai des pic ou j'ai envie de pizza de pâte de kebab de viande ça arrive souvent le soir et c'est dur
En troisième la difficulté a m'endormir des fois ça peu mettre 1 heure et des fois je n'y arrive tout simplement pas et c'est chiant
Mais a part ça tout va bien et mon jeune se passe plutôt bien pour le moment
En ce qui concerne mon asthme eh bien pour le moment ça va bien je n'ai pas pris de médicament pendant 9 jours et curieusement je ne rencontre pas de difficulté ( il y a eu juste 2 jours ou j'ai eu un tout petit peu de mal a respirer mais vraiment presque rien) donc pour le moment bilan hyper positif je suis très content même si parfois je jeune est difficile je pense que ça en vaut la peine on verra si je peut guerrir
Ah oui par contre j'ai fais l'amour 2 fois le 5 ème et le 6 ème jours c'est grave? Il ne faut pas le faire?
J'ai aussi oublier se le préciser au premier message mais j'abuse aussi des boissons alcoolisées c'est combien de jours pour soigner l'alcoolisme ?
Merci
Bravo pour ces 9 jours de jeûne déjà accomplis et bonne continuité!
Merci pour les nouvelles qui paraissent excellentes jusqu'à maintenant.
Ton jeûne semble se dérouler normalement avec ses hauts et ses bas comprenant certaines réactions de l'autolyse tel des démangeaisons, sommeil difficile, rêves, douleurs diverses, battements cardiaques accentués à l'occasion ... etc. etc.
Il semble que ton asthme (sans médicament) soit en train de se régler et que cela devrait être définitivement, si nous nous fions aux nombreux cas où le jeûne a réussi chez d'autres.
Pour l'alcoolisme, le tabagisme, drogues et autres addictions courantes, le jeûne fait son travail. Voici ce qu'on peut lire sur EfferveSciences à propos de ces addictions :
Tant qu'à l'activité intestinale, il n'est pas anormal qu'ils puissent fonctionner à l'occasion durant le jeûne ... on laisse agir la nature.
En ce qui a trait aux activités sexuelles durant le jeûne elles ne sont pas encouragées car elles demandent beaucoup d'énergie, faisant ainsi dévier celle-ci de l'autolyse qui s'arrêtera temporairement. Aussi, chez beaucoup de jeûneurs, la libido est à plat durant cette période.
Au plaisir de te lire à nouveau!
Merci pour les nouvelles qui paraissent excellentes jusqu'à maintenant.
Ton jeûne semble se dérouler normalement avec ses hauts et ses bas comprenant certaines réactions de l'autolyse tel des démangeaisons, sommeil difficile, rêves, douleurs diverses, battements cardiaques accentués à l'occasion ... etc. etc.
Il semble que ton asthme (sans médicament) soit en train de se régler et que cela devrait être définitivement, si nous nous fions aux nombreux cas où le jeûne a réussi chez d'autres.
Pour l'alcoolisme, le tabagisme, drogues et autres addictions courantes, le jeûne fait son travail. Voici ce qu'on peut lire sur EfferveSciences à propos de ces addictions :
... les intoxications chroniques aux excitants (alcool, tabac, café) répondent très bien au jeûne, même de courte durée. Irritables, impatients, les malades sont sans cesse en quête d’un soulagement par une nouvelle dose de leur poison habituel.
Le remodelage physiologique dû au jeûne (...) permet une élimination des métabolismes toxiques, et une réorganisation (des récepteurs neuroniques ?) des capacités sensitives. Au résultat, une diminution de l’attirance et du besoin, une indifférence sereine sans les souffrances habituelles du sevrage.
Tant qu'à l'activité intestinale, il n'est pas anormal qu'ils puissent fonctionner à l'occasion durant le jeûne ... on laisse agir la nature.
En ce qui a trait aux activités sexuelles durant le jeûne elles ne sont pas encouragées car elles demandent beaucoup d'énergie, faisant ainsi dévier celle-ci de l'autolyse qui s'arrêtera temporairement. Aussi, chez beaucoup de jeûneurs, la libido est à plat durant cette période.
Au plaisir de te lire à nouveau!
Merci de la reponse je viens de lire l'article et il semble que je fait partie de l'exception qui confirme la règle puisque en ce qui me concerne même si elle a un peu baissé ma libido et toujours en vie mais bon appartement il faut évitez d'avoir des rapports donc je vais essayer de me contenir
En ce qui concerne l'asthme je suis optimiste et ce serai génial si jetais soigné mais ça je ne le saurais que lors de ma de realimentation car je souffre d'asthme de l'effort donc il faudrait que je fasse un footing pour voir si ma respiration reste calme ou si c'est la crise d'asthme
Pour ce qui est de l'alcool dans le livre le jeune une nouvelle thérapie Youri Nikolaïev dis que pour l'alcoolisme c'est 21 a 25 jours donc on verra d'ici la
En ce qui concerne l'asthme je suis optimiste et ce serai génial si jetais soigné mais ça je ne le saurais que lors de ma de realimentation car je souffre d'asthme de l'effort donc il faudrait que je fasse un footing pour voir si ma respiration reste calme ou si c'est la crise d'asthme
Pour ce qui est de l'alcool dans le livre le jeune une nouvelle thérapie Youri Nikolaïev dis que pour l'alcoolisme c'est 21 a 25 jours donc on verra d'ici la
kishi146 a écrit:
Merci pour les nouvelles, c'est apprécié!
En effet, tu verras si ton asthme est éliminée définitivement lors de tes prochains matchs. Personnellement, je crois que ce problème sera réglé définitivement. Une question que nous pourrions nous poser, est-ce que ton asthme pourrait être due à une allergie alimentaire ? Est-ce que ton médecin t'a parlé d'une telle possibilité?
Tant qu'au sevrage de l'alcool, 21 jours de jeûne devraient être amplement suffisants en raison de ton âge. Si tu avais 60 ans et que tu buvais depuis 40 ans, là ce serait sans doute différent. Mais, chez une jeune personne, le jeûne agit beaucoup plus rapidement et avec plus d'efficacité.
Au plaisir de te lire!
Eh bien pour l'allergie alimentaire je ne sais pas trop étant donne que en 2011 je pesais 147 kg j'ai depuis beaucoup maigris mais surtout j'ai énormément lu sur la nutrition et je peut dire a présent que je m'y connait un peu
J'ai aussi changé mes habitudes alimentaire plusieurs fois par exemple j'ai suivi le régime paléolithique et dans ce dernier on mange que viande graisse fruit et légume et même si ça allait un peu mieux j'etait toujours asthmatique donc je sais pas trop
On verra bien le problème c'est que si c'est une allergie a un aliment ça ma l'air dur de savoir quel aliment déclenche mon asthme
J'ai aussi changé mes habitudes alimentaire plusieurs fois par exemple j'ai suivi le régime paléolithique et dans ce dernier on mange que viande graisse fruit et légume et même si ça allait un peu mieux j'etait toujours asthmatique donc je sais pas trop
On verra bien le problème c'est que si c'est une allergie a un aliment ça ma l'air dur de savoir quel aliment déclenche mon asthme
Donc, puisque tu as déjà, à quelques reprises changé d'alimentation et que l'asthme persistait, ce n'est probablement pas une allergie alimentaire.
On peut ainsi penser que le jeûne devrait être capable d'éliminer ce problème définitivement ... en tout cas, nous le souhaitons!
On peut ainsi penser que le jeûne devrait être capable d'éliminer ce problème définitivement ... en tout cas, nous le souhaitons!
Bonjour je viens au nouvelles alors j'ai fini mon jeune dimanche j'ai donc fait 21 jours j'ai fini a 90.1 kg pendant toute le duré de mon jeune asthme allait bien j'ai recommencer a mange normalement et de tout protéine glucide et lipide et du coup j'ai un problème j'ai une diarrhée extrêmement douloureuse a tel point que aujourd'hui je ne vais pas mangé tellement ça fait mal d aller au toilettes
Je dois aller au médecin?
Pour mon asthme eh bien pareil c'est depuis que je relance c'est un peu comme avant des fois ça va et des fois ça siffle
Je dois aller au médecin?
Pour mon asthme eh bien pareil c'est depuis que je relance c'est un peu comme avant des fois ça va et des fois ça siffle
Merci pour les nouvelles !
Si je comprend bien, ton jeûne de 21 jours s'est terminé Dimanche, donc il y a seulement deux jours. Aussi, selon tes dires, tu aurais mangé beaucoup d'aliments différents : protéines, glucides, lipides ... dont j'ignore les quantités. Voilà probablement la raison pour laquelle des ennuis gastro-intestinaux sont apparus.
Habituellement, suite à un jeûne, surtout suite à un long jeûne, la réalimentation devrait débuter par un peu de jus et/ou des bouillons de légumes (eau de cuisson des légumes sans assaisonnement) ... pour les premiers jours, tout en augmentant les quantités très graduellement.
Si nous mangeons trop et surtout si nous mangeons des aliments trop concentrés alors que nos enzymes ne font que recommencer à être présentes, nous nous attirons des ennuis. La biologiste Nicole Boudreau écrit :
Pour lire la suite voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Remis à neuf par le repos écrit Boudreau, on repart avec une nouvelle forme. Mais la reprise des activités et de l'alimentation doit se faire sans hâte et avec sagesse; le premier verre de jus ne marque pas la fin immédiate de la détoxication; au contraire, la détoxication se poursuit encore quelques jours et, bien que nous mangions, les réactions d'autolyse régissent encore notre métabolisme.
Le menu de la réalimentation est léger; il se compose de jus de fruits frais, puis de fruits entiers. Le système digestif mis au repos pendant le jeûne ne sécrète plus d'enzymes de digestion; il serait dangereusement choqué par l'ingestion de protéines ou de féculents. Pendant les trois ou quatre premiers jours de réalimentation, on mange donc des repas de fruits qui satisfont largement notre appétit naissant.
Les fruits sont constitués de sucres simples; ils fournissent à l'orgnisme de l'énergie, des minéraux et des vitamines facilement assimilables; les fibres des fruits drainent les toxines intestinales produites par l'autolyse et stimulent les contractions naturelles de l'intestins (péristaltisme).
Oui, dans ton cas, il serait bien de ne pas manger pour quelques jours puis reprendre la réalimentation telle que suggérée par les spécialistes mentionnés sur les différents sujets.
Ça veut dire que je dois rearreter de manger? Si j'ai repris mon alimentation d'un coup c'est parce que j'avais vraiment faim et je n'ai pas envie d'arrêter je ne peut pas juste continuer a manger en ne mangeant que des fruits et légumes?
Oui, si ton système garstro-intestinal s'est rétabli, tu pourrais continuer à exécuter un demi-jeûne avec uniquement des fruits et des légumes mais en limitant tout de même les quantités.
Mosséri suggère 500g de fruits durant le jour + 500g de légume en soirée. Cela peut être poursuivi plusieurs jours, même quelques semaines, puis passer à une alimentation normale mais PROGRESSIVE . ;-)