Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles Dim 7 Déc 2014 - 3:29

bonjour,
très mal dormis,mais j'ai eu moins de démangeaisons.cça bouge beaucoup dans le centre de mon ventre.
petite question lorsque je prend ma tension je lis sur l'appareil 123 et en dessous 68 et ensuite ça clignote pour afficher le poul,savez vous interprétez ma tension? moi en arrondissant je met 12.7 est ce exact?
donc poul 81,poids 75,langue blanche,urine clair.

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 58
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  ncm Dim 7 Déc 2014 - 3:55

Tout d'abord, Merci beaucoup Luc! :-)

Labeilles,

Voilà une excellente nouvelles concernant ces démangeaisons!

Il est normal de dormir peu durant et le sommeil est souvent perturbé pendant le jeûne.
Boudreau nous explique qu'il est essentiel et efficace de nous reposer, alors même que nous dormons peu:

"Pendant que le jeûneur est allongé et tranquille, son corps en autolyse est très affairé. À certains moments du travail autolytique, le coeur travaille plus rapidement; il accélère son battement pour faire la livraison des matériaux requis pour le travail en cours et pour ramener les toxines délogées vers les organes excréteurs. Le sommeil en est affecté; le jeûneur se réveille souvent, fait des rêves burlesques et s'agite dans son lit.

Il est normal que les réactions d'autolyse soient plus fortes pendant la nuit; le repos sensoriel et l'apaisement nocturnes nous calment. Or plus nous sommes calmes, plus notre autolyse peut se déployer avec force; notre sommeil en est alors perturbé. C'est un joli paradoxe; plus on se repose, plus on autolyse; plus on autolyse, moins on dort." (Boudreau)

Concernant ta tension, oui c'est tout à fait ça.
Tu as 123 de systolique et 68 de diastolique; communément arrondi à 12/7, une tension parfaite. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Au plaisir de te lire :-)
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles Dim 7 Déc 2014 - 5:32

merci pour ces précisions ncm,mais sans être curieux tu est dans le corps médical,parce que je dis ça par rapport à ton explication des valeurs de la tension avec les noms d'oiseaux lol
bon en tous cas j'espère que les envies de manger vont ce calmer car j'aime bien manger,c'est un plaisir pour moi voir une passion,je fais mon jardin,ma choucroute,mon cidre et mon jus de pomme ,mon pain,mon miel,mon pain d'épice etc etc
en tous cas merci pour votre attention a mon égare car ma femme et très très inquiète elle n'a d’ailleurs pas dormis non plus.

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 58
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  ncm Dim 7 Déc 2014 - 13:14

labeilles a écrit: ncm,mais sans être curieux tu est dans le corps médical.

Je suis en effet dans le corps médical...
J'espère que ton épouse pourras s'apaiser. Bonne continuation!
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  Luc Dim 7 Déc 2014 - 13:59


Pour rassurer ton épouse, tu peux lui faire remarquer que jeûner c'est naturel puisque tous les animaux jeûnent à certaines occasions ... s'ils sont malades, s'ils sont blessés. Tous ont vu dans leur vie un chien ou un chat s'arrêter de manger pendant quelques jours.

Les nourrissons chez l'humain jeûnent lorsqu'ils sont malades, cela inquiète les parents qui au contraire devraient être rassurés puisque leurs enfants sont en processus de guérison et, devraient les laisser dormir sans intervenir afin de ne pas ralentir le processus en leur donnant des médicaments qui ne camoufleront que les symptômes mais ralentiront la guérison.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  ncm Dim 7 Déc 2014 - 14:07

Et pour preuve que les choses évoluent un peu.
Il est à présent admis pour les soignants de laisser les enfants dormir et jeûner. Le corps médical accepte cette idée que cela est un processus naturel chez l'enfant, et qu'il ne se laissera jamais mourrir de faim...
En milieu hospitalier, c'est souvent plus une préoccupation des parents que des soignants de voir un enfant refuser de s'alimenter quelques jours ;-)
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles Lun 8 Déc 2014 - 2:28

oui tous ça je lui ai déjà expliqué en vue des ouvrages que j'ai déjà lu et que je lis actuellement,mais voilà je suis pas médecin et l'idée de ne pas manger c'est égale pour elle à une dénutrition qui tant vers le malaise et qu'est ce que je fais ci ça arrive dit elle?
pourtant je la rassure le plus possible,mais cette nuit elle n'a pas bien dormi et moi non plus d’ailleurs.
donc ce matin:
tension 12.7,poul 62,poids 74.500kg,urine un peu plus foncé mais je n'ai bu que 500ml la journée d'hier,langue toujours légèrement blanche et bouche pâteuse en continu.sinon toujours les démangeaisons mais peut être moins intense.

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 58
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  ncm Lun 8 Déc 2014 - 6:26

Tes constantes continuent d'être parfaites, et c'est très bien.

Si tu prends quelques précautions, tu devrais pouvoir éviter les malaises induits par les chutes de tension.
Pour ce faire, évite de de te lever trop soudainement, et préfère rester assis quelques secondes au bord du lit ou du canapé pour passer de la position couchée à la position debout progressivement.
Si tu sens que tu vas perdre connaissance, allonge toi en mettant tes jambes en l'air. Si les pieds sont en hauteur sur on objet quelconque, le cerveau sera alors plus facilement irrigué par le sang.
Cependant, si tu ne fais pas d'effort particulier, tu ne devrais pas ressentir ces sensations.
J'espère que ces quelques éléments sauront rassurer ton épouse :-)
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles Lun 8 Déc 2014 - 8:56

je ne l'ai pas dit mais hier en me levant comme d'habitude j'ai eu un léger tournis qui ma fait tenir le bord de mon armoire durer quelque seconde et plus rien.maintenant je m'assoie sur le bord de mon lit et me lève ensuite.
petite question je dois faire ma séance de taichi à 18h pense tu que ce n'est pas raisonnable.jeudi 18h même chose durée 1h30 avec une coupure pour le thé,pour moi ça sera de l'eau bien sure.
il est vrai que l'on a du mal a ce mouvoir rien que le fait de descendre les escaliers et de les remonter pour aller au sous sol je sent mon rythme cardiaque qui monte,en fait ce doit être assez difficile d'aller au boulot dans mon cas,je suis électricien et me déplace souvent à pied ou alors il faut vraiment y aller doucement.

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 58
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  Luc Lun 8 Déc 2014 - 9:37

Il vaut mieux éviter les activités physiques si elles ne sont pas indispensables, surtout si cela te fatigue.  Tu as la chance d'être en vacances, profites-en pour rendre ton jeûne le plus efficace possible.

Les conseils donnés par ncm sont ce qu'il faut faire.

Afin de rassurer ton épouse, tu peux lui lire le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles Lun 8 Déc 2014 - 13:05

merci Luc finalement je n'y suis pas aller.

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 58
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles Mar 9 Déc 2014 - 2:18

bonjour
j'ai pas trop le moral,je n'ai pas encore dormi de la nuit,mal léger au dent mâchoire inférieur en plus j'ai mon tassement de vertèbre qui se réveille lorsque je suis trop longtemps allonger résultat aucune position coucher ne me soulage,donc je me lève pour me soulager car lorsque je suis debout j'ai nettement moins mal.sinon démangeaison toujours présente sauf que la à l'endroit de la zone ou je gratte apparait finalement quelques boutons qui rend sensible toute la zone autour.
bouche toujours pâteuse,langue blanchâtre.
poul 73,tension 13.7,poids 71.500kg,urine claire.

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 58
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  Luc Mar 9 Déc 2014 - 10:47


Ce sont tous des effets montrant que l'autolyse s'active : maux de dos, éruptions cutanées, insomnie, maux divers ... sont le lot d'une bonne majorité de jeûneurs.

Pour les maux de dos, on peut dimineur les douleurs en appliquant une source de chaleur et/ou boire un peu de jus de fruits. Cela ralentit l'autolyse et nous donne un peu de répit.

Les maux de dos et de jambes sont très fréquents, surtout chez les jeûneurs qui travaillent habituellement debout. Ils devraient diminuer d'eux-mêmes après quelques jours; cependant, chez certains ces maux peuvent durer plus longtemps et même d'un jeûne à l'autre. Je connais une personne qui avait toujours ces maux puis ils finirent par disparaître après quelques jeûnes. Chaque personne réagit différemment.

"Puisque chaque personne a des gènes exclusifs, un tempérament particulier, un environnement familial personnel et des habitudes de vie bien à elle, son état de santé et ses réactions la démarquent (...)

En période de jeûne, les différences se maintiennent. Comme le degré d'intoxication et d'endommagement des tissus de l'organisme varie d'une personne à l'autre, les réactions d'autolyse diffèrent d'une personne à l'autre. (...)

La vitalité de la personne, la présence d'autres foyers toxémiques dans l'organisme qui solliciteront aussi son système de défense et l'état de détente que la personne saura atteindre influenceront le déroulement du jeûne et la durée des réactions d'autolyse. Non seulement les jeûnes diffèrent-ils d'une personne à l'autre, mais une même personne ressentira des réactions différentes d'un jeûne à l'autre. (Boudreau)
Pour lire la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si tout ça est dérangeant, il n'y a aucune crainte à y avoir. Chez certains, presqu'aucun dérangement n'est noté, que ces gens soient en forme ou non avant le jeûne et ayant ou non un mode de vie sain avant le jeûne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage!



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles Mer 10 Déc 2014 - 4:16

bonjour,

je n'ai pas dormi beaucoup mais j'ai quand même passé une nuit sans mon mal de dos,il a disparu.ce matin j'ai le nez encombré et je me sens plutôt en forme par rapport au jours précédant.toujours les démangeaisons du soir mais moindre par rapport à avant.
tension 13.7,pouls 73,poids 70.500kg.urine foncé et langue blanchâtre.
merci luc pour m'avoir rassurer,j'ai vraiment passé une très mauvaise journée hier,mal de dos toute la journée et impossible de m'allonger.

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 58
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  admin2 Mer 10 Déc 2014 - 11:14

Il semble y avoir du progrès et, chose intéressante, les maux de dos se sont estompés en relativement peu de temps, ce qui n'est pas toujours le cas.

Tant qu'au sommeil, tel que te l'a écrit ncm dans un précédent message, cela est dû à l'autolyse. ncm a écrit :
Il est normal de dormir peu durant et le sommeil est souvent perturbé pendant le jeûne.
Boudreau nous explique qu'il est essentiel et efficace de nous reposer, alors même que nous dormons peu:

"Pendant que le jeûneur est allongé et tranquille, son corps en autolyse est très affairé. À certains moments du travail autolytique, le coeur travaille plus rapidement; il accélère son battement pour faire la livraison des matériaux requis pour le travail en cours et pour ramener les toxines délogées vers les organes excréteurs. Le sommeil en est affecté; le jeûneur se réveille souvent, fait des rêves burlesques et s'agite dans son lit.

Il est normal que les réactions d'autolyse soient plus fortes pendant la nuit; le repos sensoriel et l'apaisement nocturnes nous calment. Or plus nous sommes calmes, plus notre autolyse peut se déployer avec force; notre sommeil en est alors perturbé. C'est un joli paradoxe; plus on se repose, plus on autolyse; plus on autolyse, moins on dort." (Boudreau)

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles Jeu 11 Déc 2014 - 3:40

bonjour,
pas de changement par rapport à hier,toujours les démangeaisons,encore eu mal au dos et mal derrière les mollets comme un début de crampe.
tension 12.6,pouls 93,poids 70kg,langue blanchâtre ,urine foncé.

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 58
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  Luc Jeu 11 Déc 2014 - 10:37

labeilles a écrit:bonjour,
pas de changement par rapport à hier,toujours les démangeaisons, encore eu mal au dos et mal derrière les mollets comme un début de crampe.
tension 12.6,pouls 93,poids 70kg,langue blanchâtre ,urine foncé.

J'ignore combien d'eau est absorbée chaque jour mais, les crampes aux mollets et les urines foncées sont probablement dues à une consommation insuffisante d'eau.  Encore trois jours de jeûne et tu passeras à la réalimentation progressive.  Lors de cette réalimentation, l'autolyse se poursuivra, mais avec moins d'effets indésirables.  Il est probable que les démangeaisons, les maux de dos, les insomnies ... disparaîtront dès que la prise de jus et de fruits commencera ; cela est à souhaiter puisque tu reprends le travail dès lundi si ma mémoire est bonne.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles Jeu 11 Déc 2014 - 11:16

pour la reprise alimentaire je vais certainement reprendre vendredi pour avoir le temps de me retaper car je suis essouffler au moindre effort soutenue et de courte duré,la mesure de mon pouls monte à 120 dans ce cas.ayant un métier manuel je me vois très mal dire à mon patron j'ai fait un jeûne d'une semaine donner moi un boulot coule,j'espère simplement que se long weekend suffira pour me retaper.
cette expérience m'a permis de comprendre dans qu'elle état l'on ce trouve lors d'un jeûne.
Il y a sans doute eu du nettoyage de fait mais qui n'est pour l'instant pas perceptible à mes yeux.
pour la réalimentation je prévois se weekend dans l'ordre du bouillon de légume,jus de fruit pressé,fruits entier,mâche,poivron,radis noir,persil pain maison,un peu de poisson avec du riz.et pour lundi je vais me préparer un flocon d'avoine au cinq céréale avec du lait d'amande et du miel.
puis ensuite mon alimentation quotidienne sera 70% de fruit et légume cru et cuit et le reste céréale,pain,graine germé,riz,oeuf,pomme de terre,lentille et viande et poisson 1 fois par semaine.quand pensez vous?

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 58
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  Luc Jeu 11 Déc 2014 - 12:33

Il est bien d'excécuter la reprise alimentaire un peu plus tôt, compte-tenu de ta situation.  Néanmoins, si nous voulons que l'autolyse se poursuive afin que le travail de nettoyage et de régénération continue, la réalimentation progressive devrait durer presqu'aussi longtemps qu'a été le jeûne.  Je trouve que tu réintroduis un peu rapidement certaines classes d'aliments.  Tu sais, même avec des jus et des fruits et légumes lors des premiers jours, tu devrais te sentir déjà beaucoup mieux et la forme physique également. Boudreau écrit :
Remis à neuf par le repos écrit Boudreau, on repart avec une nouvelle forme.  Mais la reprise des activités et de l'alimentation doit se faire sans hâte et avec sagesse;  le premier verre de jus ne marque pas la fin immédiate de la détoxication;  au contraire, la détoxication se poursuit encore quelques jours et, bien que nous mangions, les réactions d'autolyse régissent encore notre métabolisme.  

Le menu de la réalimentation est léger;  il se compose de jus de fruits frais, puis de fruits entiers.  Le système digestif mis au repos pendant le jeûne ne sécrète plus d'enzymes de digestion;  il serait dangereusement choqué par l'ingestion de protéines ou de féculents.  Pendant les trois ou  quatre premiers jours de réalimentation, on mange donc des repas de fruits qui satisfont largement notre appétit naissant.

Les fruits sont    constitués de sucres simples;  ils fournissent à l'orgnisme de l'énergie, des minéraux et des vitamines facilement  assimilables;  les fibres des fruits drainent les toxines intestinales produites par l'autolyse et stimulent les contractions  naturelles de l'intestins (péristaltisme).
Pour lire la suite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui a trait à l'ajout de nouveaux types d'aliments, on peut toujours se référer à ce qu'écrit Rocan qui suggère un menu suite à un jeûne de 14 jours.  Voir ce menu ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Naturellement, les aliments suggérés sur ce menu par Rocan peuvent varier selon la saison et la disponibilité de ceux-ci mais, ce modèle peut nous aider concernant quand ajouter de nouvelles classes d'aliments.  

Aussi, il est important que les quantités soient réduites pour les premiers jours, voire la première semaine afin que l'organisme continue d'autolyser.

PS. De toute façon, durant les premiers jours de la reprise alimentaire, très peu d'aliments sont suffisants pour nous satisfaire.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles Ven 12 Déc 2014 - 5:36

bonjour,

nuit moins agiter,démangeaison moins intense,léger maux de tête ce matin,j'ai bu un jus d'orange ce matin.
tension 13.7,pouls 62,poids 69.500kg.je vais maintenant me retaper car ma femme dit que je fait peur,j'ai le ventre creuser,et je dois être en forme pour lundi,je vous tiendrais au courant pour les améliorations.encore un grand merci pour votre aide .

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 58
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  ncm Ven 12 Déc 2014 - 6:06

Bonjour Labeilles,

Encore félicitations pour ton jeûne.
Je suis d'accord avec Luc concernant ta reprise alimentaire.
Et je sais que la reprise alimentaire doit être menée avec rigueur. Je te souhaite de continuer dans ce sens afin de permettre à l'autolyse de se poursuivre, dont le mal de tête que tu évoques en est d'ailleurs un signe.
Je suis ravie de voir que les démangeaisons s'estompent un peu après cette petite semaine de jeûne.
La forme va revenir certainement plus rapidement que tu l'imagines.

Merci a toi d'avoir partagé ton expérience avec nous. Et n'hésites pas à nous donner de tes nouvelles quand tu le souhaites!
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles Mar 6 Jan 2015 - 9:03

bonjour à tous et bonne et heureuse année 2015

je viens vous donner de mes nouvelles.donc pour la reprise du boulot le lundi j'étais à peu près en forme et effectivement la reprise de poids ne ce fais pas attendre j'étais arrivé à 69.500kg et la j'en suis à 77kg.actuellement je m'alimente comme avant mon jeûne c'est à dire 70 % fruits et légumes crus et le reste pain maison,céréale,viande et poisson,riz,patte etc...
actuellement j'essaye de me re musclé car je trouve que c'est un des inconvénients du jeûne pour quelqu'un comme moi qui fait beaucoup d'activité physique. je garde néanmoins cette expérience naturel au cas ou j'aurais un problème de santé,vue que je ne supporte pas la médication sous toutes ces formes.encore un grand merci pour m'avoir accompagné dans cette expérience.

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 58
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  Luc Mar 6 Jan 2015 - 14:49


Merci pour les nouvelles!

En effet, suite au jeûne, la reprise de poids se fait assez rapidement, au grand malheur de ceux qui jeunent pour maigrir. Au moins, le jeûne débarrasse les agents toxiques de l'organisme, il devient ainsi un jeûne préventif.

Suite à un tel jeûne, avec une alimentation de qualité, que tu sembles avoir, tout l'organisme peut fonctionner beaucoup mieux tout en étant plus résistant aux maladies.

Une fois que nous connaissons cette méthode naturelle qu'est le jeûne, nous savons que si un problème survient, le jeûne et le repos sauront nous remettre sur pied en peu de temps et sans médicament.

Fort de cette expérience, qui ne fait mourir personne, ton épouse ne devrait pas s'inquiéter si, dans un avenir plus ou moins rapproché, tu décides de jeûner à nouveau. Dans la réalité, un jeûne d'une semaine ou deux par année est un excellent moyen de prévenir la plupart des problèmes de santé, même les plus graves comme le cancer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire à nouveau!



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau - Page 2 Empty Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum