Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeun 1ère expérience

3 participants

Aller en bas

Jeun 1ère expérience  Empty Jeun 1ère expérience

Message  eva27 Sam 8 Nov 2014 - 5:57

Bonjour,

J'ai décidé de commencer un jeun de 4 jours, cela peut sembler peu mais c'est une première pour moi!
Je fais notamment cela pour me sentir mieux dans mon corps et en vue d'une rééquilibrage alimentaire.
Je pars sur un jeun a l'eau uniquement et je compte faire un peu de marche.
J'espère que cela va bien se passer :-)

eva27

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeun 1ère expérience  Empty Re: Jeun 1ère expérience

Message  Dom Sam 8 Nov 2014 - 10:18

bonjour, et bravo pour ce premier jeûne.

bien que le jeûne ne durera que 4 jours il aura des bénéfices sur le corps, concernant le rééquilibrage du corps cela peut demandé des jours, des semaines, des mois, des années pour certain il faut être patient.

marché 20 à 30 minutes et une excellente chose a faire, si je peut me permettre je vais posté un sujet sur l'eau avec l'accord de Luc, il es important de savoir que l'eau à deux fonctions la première : nettoyé le corps, et la deuxième hydraté ! une seul eau ne va pas pouvoir faire ces deux fonctions, bien entendu cela hydratera un peu le corps mais ces peu suffisant.

une eau a la source a des minéraux qui sont assimilable par l'organisme des ions qui sont essentiels a l'hydratation mais une fois filtré et passé par toute une chaîne pour modifié l'eau les minéraux assimilable ne sont plus la, l'eau que vous allez boire contiens des minéraux qui ne sont pas assimilable et vont faire forcer les reins pour les éliminé.

j'ai 2 conseils : le premier boire une eau de type mont roucous, rosé de la reine, ou une eau qui contiens moins de 100mg de résidu a sec et la deuxième prendre cet même eau et mettre un tout petit peu d'eau de mer le goût et agréable (presque neutre) mais cet eau contiendra des minéraux assimilable et vous êtes assurée d'avoir une bonne hydratation pour la journée et vous joué avec les deux pour a la fois nettoyé et la fois vous hydraté.

l'eau du robinet et l'eau la plus pollué il y a différents sujet sur l'eau du robinet sur YouTube.

bon jeûne si vous avez des questions, j'y répondrais avec grand plaisir.


Dernière édition par Kylux le Sam 8 Nov 2014 - 15:18, édité 1 fois
Dom
Dom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeun 1ère expérience  Empty Re: Jeun 1ère expérience

Message  Luc Sam 8 Nov 2014 - 10:46

Bravo pour cet éventuel jeûne!

Tout jeûne est un plus pour l'organisme.  Qu'il soit d'un jour à 40 jours ou plus, il apportera des bienfatis.

Habituellement, ce sont surtout les premiers jours qui sont les plus difficiles. Une fois passé les 4 ou 5 premiers jours, la situation s'améliore.  Chez certains, peu de réactions désagréables sont ressenties alors que chez d'autres, le jeûne les cloue au lit en raison d'une grande fatigue.

Doit-on et peut-on être actif durant le jeûne?  Cela dépend des buts visés.  Si nous voulons que le jeûne soit thérapeutique afin de nous débarrasser d'ennuis de santé, plus il sera exécuté au repos, mieux ce sera. Malgré tout, surtout si nous sommes relativement en forme physiquement et que l'autolyse ne nous atterre pas trop, de courtes marches (pas de marche olympique) peuvent faire du bien, surtout pour le moral.
Voir ce qu'écrit la biologiste Boudreau sur la façon d'exécuter un jeûne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Concernant l'eau, Kylux, peut-être peux-tu écrire sur ce sujet sur le forum suivant où il est justement question de l'eau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeun 1ère expérience  Empty Re: Jeun 1ère expérience

Message  Dom Sam 8 Nov 2014 - 11:05

oui je posterais un article très prochainement.
Dom
Dom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeun 1ère expérience  Empty Re: Jeun 1ère expérience

Message  eva27 Sam 8 Nov 2014 - 14:44

Merci du soutien! Ma 1ère journée se passe bien quoi que je ressens un peu la faim ce soir! J'ai hâte de lire le rapport sur l'eau..

eva27

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeun 1ère expérience  Empty Re: Jeun 1ère expérience

Message  Dom Sam 8 Nov 2014 - 15:34

Oui je vais le mettre en ligne la semaine prochaine, ces avec plaisir aussi de pouvoir le faire!

pour vous motivé je vous poste ces quelques lignes de M. Shelton.

LES CYCLES DU CORPS

Comme pour tous les aspects de la Nature, le corps a ses propres cycles. Il y a des rythmes biologiques dans le corps qui dictent les périodes de réparation, de croissance, d'élimination des déchets et ainsi de suite.

Nous ne pouvons pas forcer le corps à hâter ses cycles, et nous ne devons pas nous attendre a ce qu'il progresse en ligne droite. Le rétablissement et la cicatrisation ont lieu par cycles. Certains jours, nous nous sentons bien. Dans d'autres jours, le corps procède au nettoyage et a l'élimination des toxines accumulées. Quand cela se produit, il se peut que nous ayons peu d'énergie et même une dépression.

La plupart des gens mènent un mode de vie et consomment un menu qui gêne le corps dans son travail cyclique. Par exemple, quand le corps tente de un nettoyage a l'aide d'une grippe, on devient impatient. On essaye de supprimer les cycles de nettoyage a l'aide de médicaments ou d’aliments, ce qui oblige parfois le corps a abandonner ses efforts.

Le corps procède dans une sorte de mouvement "en haut en et en bas" a mesure qu'il conduit ses processus curatifs. Un jour, il nettoie a fond et on se sent pourri. Le lendemain, les toxines ont été éliminées et on se sent bien. En fait, on se sent si bien que le corps décide de creuser plus profondément et de rejeter quelques vielles toxine. Alors, nous nous sentons pire. Cela est le cycle continu de processus curatif mais il ne faut pas désespérer. Sitôt qu'un certain niveau de santé est atteint, nous ne remarquons plus les cycles car ils progressent avec moins d'inconfort.

Pourquoi le corps procède t'il par cycles ? Comment sait t'il ce qu'il faut faire pour promouvoir notre rétablissement ? Enfin pourquoi doit-on se sentir mal à mesure qu'on va mieux ?
La suite demain....
Dom
Dom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeun 1ère expérience  Empty Re: Jeun 1ère expérience

Message  eva27 Lun 10 Nov 2014 - 10:56

Bonjour 3ème jour aujourd'hui je me sens déjà beaucoup mieux par contre j'ai beaucoup de mal a m'endormir le soir.. Est ce normal?

eva27

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeun 1ère expérience  Empty Re: Jeun 1ère expérience

Message  Luc Lun 10 Nov 2014 - 20:22


Pendant que le jeûneur est allongé et tranquille, son corps en autolyse est très affairé. À certains moments du travail autolytique, le coeur travaille plus rapidement; il accélère son battement pour faire la livraison des matériaux requis pour le travail en cours et pour ramener les toxines délogées vers les organes excréteurs. Le sommeil en est affecté; le jeûneur se réveille souvent, fait des rêves burlesques et s'agite dans son lit.

Il est normal que les réactions d'autolyse soient plus fortes pendant la nuit; le repos sensoriel et l'apaisement nocturnes nous calment. Or plus nous sommes calmes, plus notre autolyse peut se déployer avec force; notre sommeil en est alors perturbé. C'est un joli paradoxe; plus on se repose, plus on autolyse; plus on autolyse, moins on dort. (Boudreau)

Il est donc normal de dormir peu durant le jeûne.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeun 1ère expérience  Empty Re: Jeun 1ère expérience

Message  eva27 Mer 12 Nov 2014 - 7:41

Bonjour oui je comprends tout a fait je me suis vraiment sentie bien ces jours ci je dois malheureusement interrompre le jeun aujourd'hui étant invitée depuis un moment a un souper mais je compte bien reprendre des demain et faire cette fois 7 jours complets!

eva27

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeun 1ère expérience  Empty Re: Jeun 1ère expérience

Message  Luc Mer 19 Nov 2014 - 13:43


Et puis, comment s'est terminé ce jeûne?

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeun 1ère expérience  Empty Re: Jeun 1ère expérience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum