7 jours de jeûne effectués (Amaroli, eau et jeûne sec)
3 participants
Page 1 sur 1
7 jours de jeûne effectués (Amaroli, eau et jeûne sec)
Bonjour à tout le monde,
je finis, à l'heure à laquelle j'écris, ma première semaine de jeûne (espérant le faire pendant 21 jours ).
Mon "mode opératoire" est le suivant : alternance d'un jour Amaroli + eau et d'un jour en jeûne sec avec repos le plus complet possible !
Première journée très facile puis fatigue depuis le deuxième jour, c'est mon "symptôme" le plus significatif avec des éructations ;
pas de phénomène d'élimination type boutons, mucus coulant du nez,... Est ce courant ? problématique ?
J'espère que la fatigue va commencer à diminuer avec la deuxième semaine.
A bientôt
je finis, à l'heure à laquelle j'écris, ma première semaine de jeûne (espérant le faire pendant 21 jours ).
Mon "mode opératoire" est le suivant : alternance d'un jour Amaroli + eau et d'un jour en jeûne sec avec repos le plus complet possible !
Première journée très facile puis fatigue depuis le deuxième jour, c'est mon "symptôme" le plus significatif avec des éructations ;
pas de phénomène d'élimination type boutons, mucus coulant du nez,... Est ce courant ? problématique ?
J'espère que la fatigue va commencer à diminuer avec la deuxième semaine.
A bientôt
tombarman76- Messages : 3
Re: 7 jours de jeûne effectués (Amaroli, eau et jeûne sec)
Merci pour ton expérience de jeûne.
Quels sont les motifs de ce jeûne, y a-t-il un problème de santé particulier à régler?
Nous avons déjà lu un peu sur l'amaroli sans l'avoir essayé. Disons qu'au départ, j'aurais personnellement une certaine répugnance à boire mon urine, sachant que ce sont les déchets que l'organisme rejette qu'elle contient.
Peu importe le type de jeûne entrepris, c'est le repos qui favorise la régénération; il est bien de te reposer.
Les différents symptômes ressentis par les jeûneurs varient d'un jeûneur à l'autre et chez une même personne d'un jeûne à l'autre. Certaine jeûneurs ne ressentent que peu d'effets de l'autolyse et se sentent prêts à courir le marathon alors que d'autres sont littéralement cloués au lit en raison de la fatigue. Pourquoi en est-il ainsi? Difficile à dire car, selon certains, plus un organisme est encrassé plus les réactions devraient être marquées ... pourtant, on voit souvent le contraire.
"Puisque chaque personne a des gènes exclusifs, un tempérament particulier, un environnement familial personnel et des habitudes de vie bien à elle, son état de santé et ses réactions la démarquent (...)
En période de jeûne, les différences se maintiennent. Comme le degré d'intoxication et d'endommagement des tissus de l'organisme varie d'une personne à l'autre, les réactions d'autolyse diffèrent d'une personne à l'autre. (...)
La vitalité de la personne, la présence d'autres foyers toxémiques dans l'organisme qui solliciteront aussi son système de défense et l'état de détente que la personne saura atteindre influenceront le déroulement du jeûne et la durée des réactions d'autolyse."
Avec le temps,notre état physiologique change. Notre corps est plus ou moins intoxiqué selon le niveau de stress et de fatigue et les écarts alimentaires auxquels nous le soumettons. (...) C'est pourquoi le deuxième ou le trosième jeûne d'une personne différera du premier et portera le sceau de son état physiologique du moment.
Un autre phénomène explique les changements ressentis d'un jeûne à l'autre: plus on jeûne, plus l'autolyse se déroule à des niveaux profonds. (...)
La pratique du jeûne présente un avantage incontestable: tous les organes et les tissus sont sujets à l'autolyse. Quel que soit le lieu de l'infection, nos 100 000 kilomètres de vaisseaux sanguins y ont accès et livrent à chaque cellule l'oxygène et les nutriments essentiels à sa régénération. (...)
Puisque les jeûnes se suivent et ne se ressemblent pas, signalons enfin que pour bien des gens, le jeûne se déroule sans malaise. (...) Bien qu'elles ne ressentent pas nettement les processus de détoxication qui s'opèrent en elles, ceux-ci sont incontournables: en jeûne total, l'organisme n'a pas le choix de faire l'autolyse de ses réserves et de ses structures endommagées, car il doit trouver des énergies pour survivre."
Tiré de "Jeûner pour sa santé" (Nicole Boudreau)
vive la fatigue
Bonjour,
non pas vraiment un problème ou une maladie grave à règler, c'est plutôt la recherche d'un mieux être global, d'une vitalité accrue pour la pratique des sports et d'une prise "facile" de masse musculaire (après le jeûne avec la reprise alimentaire !).
J'aime bien Amaroli car, j'ai oublié de le mentionner, il me provoque des diarrhées éliminatrices et chose étrange je préfère son goût à celui de l'eau lorsque je jeûne... je trouve le jeûne sec plus facile que le jeûne à l'eau (goût assez moyen).
Huitième jour : toujours fatigué, amaroli passe facilement et je prends un fond de verre de jus de raisin après mes verres d'eau... Besoin de goût sucré ?
C'est plus vraiment un jeûne ; peut être vais-je remanger des fruits pour ralentir l'autolyse, j'en ai marre d'être "cassé", fatigué, de somnoler la journée et de ne pas vraiment dormir la nuit !
non pas vraiment un problème ou une maladie grave à règler, c'est plutôt la recherche d'un mieux être global, d'une vitalité accrue pour la pratique des sports et d'une prise "facile" de masse musculaire (après le jeûne avec la reprise alimentaire !).
J'aime bien Amaroli car, j'ai oublié de le mentionner, il me provoque des diarrhées éliminatrices et chose étrange je préfère son goût à celui de l'eau lorsque je jeûne... je trouve le jeûne sec plus facile que le jeûne à l'eau (goût assez moyen).
Huitième jour : toujours fatigué, amaroli passe facilement et je prends un fond de verre de jus de raisin après mes verres d'eau... Besoin de goût sucré ?
C'est plus vraiment un jeûne ; peut être vais-je remanger des fruits pour ralentir l'autolyse, j'en ai marre d'être "cassé", fatigué, de somnoler la journée et de ne pas vraiment dormir la nuit !
tombarman76- Messages : 3
Voici ce qu'écrit le biologiste Rocan concernant les diarrhées durant le jeûne :tombarman76 a écrit: J'aime bien Amaroli car, j'ai oublié de le mentionner, il me provoque des diarrhées éliminatrices et chose étrange je préfère son goût à celui de l'eau lorsque je jeûne... je trouve le jeûne sec plus facile que le jeûne à l'eau (goût assez moyen).
Puisque notre urine contient des déchets de notre organisme, il me semble qu'il y a quelque chose d'incompatible à les boire. Tes diarrhées ne seraient-elles par provoquées par cette pratique ? Tant qu'à y être, pourquoi ne pas manger ses excréments ... chose qui ne serait pas plus logique finalement !"Une diarrhée, si elle se produit (durant le jeûne), est une élimination accélérée de déchets irritants et toxiques ... "
Bonjour,
Dans son livre "L'elixir De Vie - Guide Complet De L'urinothérapie", Coen Van Der Kroon explique que l'urine est constitué en grande partie d'eau et d'éléments tels que oligo éléments et hormones secrétées par le corps lui même. Une certaine quantité d'urée est également présente dans l'urine mais son ingestion ne pose pas de problème selon Coen Van Der Kroon car elle est à nouveau filtrée par l'organisme.
L'ingérer permet non seulement de réutiliser ces composants mais aussi d'informer le corps sur ses propres dérèglements.
C'est en réalité une idée reçue de considérer l'urine comme un déchet. Elle est stérile (sauf si vous souffrez d'une infection du systême urinaire) et saine à condition de ne pas consommer de médicaments, de drogues, et d'avoir une hygiène alimentaire relativement saine.
Dans son livre "L'elixir De Vie - Guide Complet De L'urinothérapie", Coen Van Der Kroon explique que l'urine est constitué en grande partie d'eau et d'éléments tels que oligo éléments et hormones secrétées par le corps lui même. Une certaine quantité d'urée est également présente dans l'urine mais son ingestion ne pose pas de problème selon Coen Van Der Kroon car elle est à nouveau filtrée par l'organisme.
L'ingérer permet non seulement de réutiliser ces composants mais aussi d'informer le corps sur ses propres dérèglements.
C'est en réalité une idée reçue de considérer l'urine comme un déchet. Elle est stérile (sauf si vous souffrez d'une infection du systême urinaire) et saine à condition de ne pas consommer de médicaments, de drogues, et d'avoir une hygiène alimentaire relativement saine.
Morgan- Messages : 2