Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Jeune et complémentation

2 participants

Aller en bas

Jeune et complémentation Empty Jeune et complémentation

Message  onway Dim 13 Avr 2014 - 11:55

J'ai jamais su si c'était utile ou non, mais je prends pas mal de complément genre multivitamines, vitamine C, magnesium etc
Le magnesium me soulage parfois de certains troubles (fatigue, stress). Et la vitamine C aussi. Les multivitamines, j'en sais rien.

Question :
j'envisage un jeune pas top long pour commencer (7 jours par exemple)
Faut-il arrêter les compléments ?
Est-ce que cela a un sens de faire un jeune en prenant des compléments ?
Ou au contraire est-ce utile dans certains cas ?

onway

Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeune et complémentation Empty Re: Jeune et complémentation

Message  Luc Dim 13 Avr 2014 - 16:23

Bienvenue sur le forum!

onway a écrit: Faut-il arrêter les compléments ?
Est-ce que cela a un sens de faire un jeune en prenant des compléments ?
Ou au contraire est-ce utile dans certains cas ?

Le docteur en médecine Michel Duverney-Guichard fit sa thèse de doctorat sur le jeûne intégral exécuté uniquement à l'eau. Un des jeûnes supervisé dura 42 jours.

Lors de la supervision du jeûne de 42 jours, il nota une foule d'informations sur le sujet, dont le suivi des vitamines, minéraux et oligo-éléments. Il écrit qu'il n'a constaté aucune carence chez le jeûneur, même après plus de 4 semaines de jeûne. Puis il ajoute :

"Pourquoi, en effet apporter des vitamines puisqu’aucune carence n'a été démontrée au cours d'un jeûne limité à une ou deux semaines ? Pourquoi prescrire des minéraux si l'équilibre hydro électrolytique est maintenu ? (Duverney-Guichard)

Voir aussi : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t129-carences-y-a-t-il-des-carences-lors-d-un-jeune

Si nous avons une alimentation correcte, mangeant un peu de tout et des fruits et légumes, aucune carence ne devrait être présente. Aussi, on note souvent qu'un jeûne améliore la formule sanguine et que certaines carences disparaissent durant le jeûne. D'ailleurs, quelques cas sont répertoriés sur le lien donné plus haut.

Au plaisir de te lire!



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum