Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon 1er Jeûne commencera ce jeudi 13 mars 2014

2 participants

Aller en bas

Mon 1er Jeûne commencera ce jeudi 13 mars 2014 Empty Mon 1er Jeûne commencera ce jeudi 13 mars 2014

Message  DERVIN Mar 11 Mar 2014 - 10:52

Bonjour à tous,
Je viens de décider que je commencerais mon 1er Jeûne ce Jeudi 13 Mars 2014.
Je vous avouerai que je suis une vrai débutante en la matière et que toutes aides, conseils, encouragements ou autres seront les bienvenus pour moi afin de mener à bien ce Jeûne.
Voilà 17 mois j'ai été licenciée économique, chose que j'ai vraiment mal vécu( avec le recul maintenant)à cela c'est ajouté d'autres problèmes familiales, problèmes financiers etc... durant ces 17 mois, découragé, abbatu, négative, pessimiste, affaiblie bref, Conclusion une bonne Dépression et 40 kilos de plus. La catastrophe.....
J'ai malgré tout à plusieurs reprises essayé de faire de la marche, de faire attention à mon alimentation mais cela ne m'a apporté que très peu de résultats, j'avais encore trop de périodes avec plus de bas que de haut moralement, trop de pensée négatives rythmés encore ma façon de pensée. Voilà pour résumer.
Je n'ai aucun problème de santé.
Donc mon Jeûne à pour priorité de m'occuper de mon poids, car si je suis mieux dans mon corps, je le serais aussi dans ma tête et je sais d'après ce que j'ai pu lire que le Jeûne est bon contre la dépression.
La deuxième chose que je vais faire en même temps que le début de mon Jeûne est l'arrêt du TABAC, je veux faire comme l'on dit : "d'une pierre, deux coups ".
Voilà, cela me tenait à coeur de profiter de ce forum pour avancer, une thérapie pour moi. Je ne sais pour l'instant la durée de ce Jeûne car j'ai bien l'intention de le poursuivre au maximum. Peut être 1 ou 2 mois voir plus. En plus étant sans emploie, je pourrai mener à bien mon Jeûne avec du repos les premiers jours, car je voudrai bien avoir une petite activitée comme la marche si cela ne contrarie pas le processus qu'en pensez vous ??. Que pouvez vous me dire par rapport à ma démarche ????.
J'ai commandé les livres de SHELTON que je devrais recevoir ce vendredi.
En attendant jeudi, je remercie par avance ceux qui pourront me répondre.
Bien Amicalement.
Nelly.


DERVIN

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er Jeûne commencera ce jeudi 13 mars 2014 Empty Re: Mon 1er Jeûne commencera ce jeudi 13 mars 2014

Message  Luc Mar 11 Mar 2014 - 17:26

Bienvenue sur le forum!

Le jeûne agit globalement, peu importe le problème de santé à régler.  La biologiste Nicole Boudreau écrit : "Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant."

Avant de jeûner, il est cependant nécessaire de bien connaître cette pratique, afin de nous rassurer si certaines réactions se présentent.  Le livre de Shelton est la base de la plupart des ouvrages traitant du jeûne.  Nous recommandons également le livre « Jeûner pour sa santé »  de Nicole Boudreau, plus à date puisque celui de Shelton date des années 40.

Sur l’actuel forum, celui portant le titre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donne les connaissances de base pour bien entamer le jeûne.

Le tabagisme est selon plusieurs, facile à éliminer et, au bout de quelques jours, le goût de fumer est habituellement disparu définitivement.

Un jeûne exécuté au repos est l’idéal, c’est le repos qui stimule la régénération.  Néanmoins, une marche quotidienne d’une trentaine de minutes, en autant que nous en ayons la capacité, peut être exécutée … ça peut également être bon pour le moral!

Il est difficile d’évaluer comment se déroulera un jeûne, certains ne ressentent pour ainsi dire rien, alors que pour d’autres, la fatigue et les effets secondaires sont tels qu’ils peuvent à peine se déplacer.

Compte tenu de ce qui précède, il est bon de se fixer des objectifs raisonnables, quitte à les réviser au cours du jeûne.

Quelques liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire!

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er Jeûne commencera ce jeudi 13 mars 2014 Empty Re: Mon 1er Jeûne commencera ce jeudi 13 mars 2014

Message  DERVIN Mer 12 Mar 2014 - 12:30

Merci Luc pour votre message cela m'a fait très plaisir et vos liens que j'ai lu avec beaucoup d'attention....
Je vous tiendrez informé au fur et à mesure de mon jeûne qui commence demain.
Je suis vraiment motivée et espère que la force sera avec moi.
A très bientôt.
Bien Amicalement.
Nelly

DERVIN

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er Jeûne commencera ce jeudi 13 mars 2014 Empty début de mon 5éme jour de jeûne..

Message  DERVIN Mer 19 Mar 2014 - 4:26

Bonjour,
Je n'ai pu commencer mon Jeûne le jeudi 13. Mais le samedi 15.
Voilà  c'est mon cinquièmes jours aujourd'hui et cela se passe très bien.
Je n'éprouve aucune sensation de faim même si parfois je sens des gargouillement de temps à autre.
Je me suis pesé samedi matin et à la pesé de ce matin j'ai perdue 4,9 kg donc en 4 jours.
Samedi.....R.A.S. bu 1L1/2 d'eau.
Dimanche...R.A.S. bu 1L1/2 d'eau. Mal de tête
Lundi.........Douleur assez vive vers 04h00 du matin  dans  mon pied droit cela a duré a peut près 02h00 et puis plus rien. Bu 1L1/2 d'eau. Mal de tête
Mardi.......R.A.S. j'ai bu 1L d'eau. Mal de tête.
Voilà pour ces premiers jours, je suis toujours hyper motivée de faire ce jeûne et très contente, je me sens plus légère dans mon corps et dans ma tête.
À bientôt.  Nelly.

Ps : R.A.S. = Rien A Signaler.

DERVIN

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er Jeûne commencera ce jeudi 13 mars 2014 Empty Re: Mon 1er Jeûne commencera ce jeudi 13 mars 2014

Message  Luc Mer 19 Mar 2014 - 10:30


Merci pour ce suivi!

Tout semble bien se dérouler même si certains symptômes se montrent le nez occasionnellement, ils font partie du processus de guérison.

Au plaisir de te lire!

(nous avons fusionner ton dernier sujet à celui-ci afin que ce soit plus facile à suivre)

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er Jeûne commencera ce jeudi 13 mars 2014 Empty mon 13 éme jour de jeûne

Message  DERVIN Jeu 27 Mar 2014 - 3:44

Bonjour,

Me voici à mon 13éme jour de jeûne toujours aussi déterminé.
En ce qui me concerne tout se passe bien, mes maux de tête on disparus,
Je consomme toujours entre 1L et 1L 1/2 d'eau par jour.
Excepté que depuis mercredi matin, je me suis réveillé avec de la fièvre, le nez méga bouché, la bouche pâteuse et la gorges chargés, un bon coup de froid je pense...donc je suis restée tranquille dans le fond de mon canapé toute la journée.
Ce matin jeudi la fièvre a baissé un peu, j'ai le nez comme une fontaine bien chargé, mais je suis un peu mieux physiquement
Que hier.
Sinon en ce qui concerne mon poids j'ai donc perdu 11kg100 en 11 jours, par contre mon poids n'a pas du tout bougé entre hier et aujourd'hui identique est ce le faite que je suis malade ???????
Parfois mon sommeil est léger la nuit, je me reveille souvent et surtout très tôt le matin.
En ce qui concerne la cigarette cela est moins facile que de ne pas manger, alors c'est vrai j'appréhendais car ce qui manque le plus c'est tout le gestuel qui va avec la clope étant à la maison, qui dit pause dit clope, alors des habitudes qu'il faut revoir et palier par autre chose. Quand j'ai essayé de fumé je vous assure que je n'ai jamais trouvé la cigarette aussi DEGEULASSE.
Bon voilà voilà pour l'instant.
À la prochaine.
Bonne journée à vous tous.
A bientôt
Nelly.

DERVIN

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er Jeûne commencera ce jeudi 13 mars 2014 Empty Re: Mon 1er Jeûne commencera ce jeudi 13 mars 2014

Message  Luc Jeu 27 Mar 2014 - 9:26


Bravo pour ces 13 jours de jeûne accomplis jusqu'à maintenant, je suis agréablement surpris!

Il est important de ne pas avoir froid durant le jeûne afin d'économiser nos énergies. Si nous avons froid, l'énergie est déviée pour réchauffer l'organisme, donc l'autolyse diminue.

Pour les pertes de poids, la première et la deuxième semaine, elles sont importantes, surtout durant la première; une fois passé la deuxième, l'organisme se nourrit un peu différemment en utilisant les lipides, ce qui a pour effet que nous perdons moins. Il y a parfois une stabilisation du poids pendant une ou deux journées puis ça repart.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'à la cigarette, c'est vraiment psychologique car, comme tu as pu le constater, ton corps n'en veut absolument pas.

Bon courage, tu es sur la bonne voie ... et surtout, repose-toi bien!







Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er Jeûne commencera ce jeudi 13 mars 2014 Empty Re: Mon 1er Jeûne commencera ce jeudi 13 mars 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum