Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

faut il aretter de prendre des compléments alimentaires durant un jeûne hydrique?

2 participants

Aller en bas

faut il aretter de prendre des compléments alimentaires durant un jeûne hydrique? Empty faut il aretter de prendre des compléments alimentaires durant un jeûne hydrique?

Message  eende Mer 11 Déc 2013 - 11:49

Bonjour,
j'ai commencé un jeûne hier, ce n'est pas la premiere fois, j'en ai déjà fait un (3 jours en avril dernier).
celui-ci va être coirt également, d'une part parceque je part en vacance à la fin de la semaine. et d'autre part parceque j'avoue avoir peur de faire des jeunes longs sans accompagnement médical.
Lors de mon précédent jeune j'ai bien vu que la sensation de faim passait, et qu'on se sentait en euphorie au bout de 3 jours sans manger..et c'est justement ce qui me fait peur.
mais ce n'est pas l'objet de mon post sur ce forum.
ma question est dans le titre. faut-il arretter toute supplémentation durant un jeune?
je prends normalement pas mal de magnesium (sous sa form bien assimilée, glycérophosphate) ainsi que des antioxydants (vitamine e naturelles).
si quelqu'un peut me renseigner ce serait gentil.
dans le doute j'ai continué d'en prendre, en me disant que ce ne serait pas trop lourd à traiter par mon corps...

eende

Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

faut il aretter de prendre des compléments alimentaires durant un jeûne hydrique? Empty Re: faut il aretter de prendre des compléments alimentaires durant un jeûne hydrique?

Message  Luc Mer 11 Déc 2013 - 15:53


Bienvenue sur le forum!

S'il n'y a pas de contre-indications, tous peuvent jeûner et, contrairement à ce que laisse croire la médecine traditionnelle, le jeûne est sans danger. La nature ne nous indique-t-elle pas que c'est la chose à faire lorsque nous sommes malades? Les poupons ne jeûnent-ils pas instinctivement lorsqu'ils le sont?

En période de jeûne, nous laissons agir la nature à son rythme. Aucun supplément, quelqu'il soit ne doit-être absorbé. Les risques de carences sont nuls lors de jeûnes d'une à trois semaines, voire quatre ou cinq semaines et même davantage. À moins d'être carencé au départ, le jeûne n'en provoquera pas. On peut même constater une normalisation de la formule sanguine suite à un jeûne. Voir ce sujet qui donne quelques exemples.

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t129-carences-y-a-t-il-des-carences-lors-d-un-jeune



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

faut il aretter de prendre des compléments alimentaires durant un jeûne hydrique? Empty Re: faut il aretter de prendre des compléments alimentaires durant un jeûne hydrique?

Message  eende Mer 11 Déc 2013 - 16:17

merci pour votre réponse, c'est sympa je vais voir le lien de suite

eende

Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

faut il aretter de prendre des compléments alimentaires durant un jeûne hydrique? Empty Re: faut il aretter de prendre des compléments alimentaires durant un jeûne hydrique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum