Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Mon 1er jeune hydrique

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon 1er jeune hydrique - Page 2 Empty Re: Mon 1er jeune hydrique

Message  Amelle Mar 3 Sep 2013 - 3:31

10ième, 11ième, 12ième, (13ième jours poids 61kg)

On pourrait s'inquiéter de baisse de poids mais pas pour moi, depuis vendredi j'ai une langue hyper chargée de couleur jaune-moutarde du coup c'est devenu mon marqueur de detoxination. Ce matin justement ma langue est un peu moins chargé et ma langue blanchie et s’éclaircie.

Entre temps les derniers matins je me levais avec une crampe au lombaires j'imagine que ça à beaucoup travailler au niveau des fibromes, bien que je encore sur que le plus gros n'a pas encore disparu vu que j'arrive toujours à le sentir. Aussi je sens des douleurs aigues par ci par là dans mon bassin ces derniers temps donc l'autolyse doit continuer.

Ce qui me gène le plus c'est de manger, tout bloque au niveau de l'estomac. La pomme mais là c'est normal puisque c'est un coupe faim et la pectine gonfle dans l'estomac mais j'ai le même soucis avec la pêche et même la salade que je digère trop lentement. Au point ou j'ai peur de manger.

Amelle

Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er jeune hydrique - Page 2 Empty Re: Mon 1er jeune hydrique

Message  roch37 Mar 3 Sep 2013 - 8:27

Amelle a écrit:
Ce qui me gène le plus c'est de manger, tout bloque au niveau de l'estomac. La pomme mais là c'est normal puisque c'est un coupe faim et la pectine gonfle dans l'estomac mais j'ai le même soucis avec la pêche et même la salade que je digère trop lentement. Au point ou j'ai peur de manger.  
Du point de vue de la nourriture, pour le 1/2 jeûne, Mosséri préconise 400 gr de pommes par jour pour ceux qui mesurent jusqu'à 1,70 m et 800 gr pour ceux qui dépassent 1,70 m. Evidemment on ne passe pas de 400 à 800 gr par ce qu'on à 1/2 cm de plus (1,699 vs 1,704 par exemple). Il faut évidemment adapter à son propre cas.
Concernant les soucis au niveau de l'estomac, Mosséri en parle page 149 et 150 de son ouvrage "Le jeûne, meilleurs remède de la nature". J'ai compris que tu avais ce livre.Il préconise de remplacer les fruits par un bouillon de légumes pendant une journée, deux au plus, et il explique pourquoi.

roch37

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : France - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er jeune hydrique - Page 2 Empty Re: Mon 1er jeune hydrique

Message  Amelle Mer 4 Sep 2013 - 15:41

14e jour (62 kg)

Depuis quelques jours je bois énormément ce qui n'était pas du tout le cas pendant le jeûne intégral, le problème c'est que je sais pas ou va l'eau vu que je n'urine pas autant en tout cas beaucoup moins. Mosseri dit que la stabilisation du poids vient quand on bois beaucoup d'eau la veille, il peut même augmenter. Vu ce que je bois je trouve que mon poids n'augmente pas vraiment. Ok il fait très chaud à Paris mais je suis dans un bureau climatisé. La seule explication pour moi c'est je dois avoir mes règles normalement le 10 c'est à dire dans 6 jours et comme à chaque fois j'ai les symptômes comme la rétention d'eau mais aussi une migraine que je n'ai pas encore eu et ... le gonflement de mes fibromes, chose que je n'ai pas encore aussi.

En parlant de fibrome, j'ai lu hier qu'il y a eu une étude sur des rats à qui on a donné de la vitamine D et apparemment les rats à qui on a donné une grosse dose de vitamine D ont vu leur fibrome rétrécir de plus de 50% du coup entre midi et deux je me suis mise au soleil, si j'avais su avant l'été j'aurai fait une réserve pour les 10 prochaines années. Shelton préconisait jusqu’à 45 mn au soleil mais en y allant de manière graduelle.

Sinon j'ai très faim depuis hier, passer à autre chose devient de plus en plus pénible. Hier soir j'ai eu très très faim vers 23h impossible de voire la TV ou de dormir du coup je suis aller dans la cuisine me faire une salade mais je me retrouve avec une boite de sardine de 100g au citron et basilic, je me dis j'ouvre juste pour boire le citron au basilic finalement je goûte au sardine, mange une première puis les deux autres c'est à dire toute la boite. Et de suite je me suis endormie
Evidemment ce matin je me réveille teint brouillé et avec une langue bien chargé avec un retour de la couleur jaune-moutarde alors que ma langue c'était éclaircie hier matin. Je précise que je mange entre 300g-350g.

Concernant les symptômes de detoxination des douleurs type brûlure au niveau du sein, crampe au niveau des lombaires, un fourmillement au niveau des pieds.

Amelle

Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er jeune hydrique - Page 2 Empty Re: Mon 1er jeune hydrique

Message  admin2 Mer 4 Sep 2013 - 18:06

Si nous nous fions à Shelton et à Mosséri concernant les quantités d'eau à absorber, nous devrions boire selon notre soif.  Tout ça est bien logique puisqu'on imagine mal un animal en jeûne se forcer à boire s'il n'a pas soif.  Généralement, les jeûneurs boivent peu et se forcent pour absorber une certaine quantité minimale.  Malgré tout, Mosséri suggère de boire un minimum de 2 ou 3 verres d'eau par jour et davantage lorsqu'il y a des crises d'élimination (douleurs).
 
Il est normal qu'il y ait stabilisation du poids si nous buvons beaucoup et urinons peu mais, tôt ou tard cette eau accumulée sera éliminée soit en urinant ou par sudation, surtout s'il fait très chaud, et le poids baissera à nouveau.
 
Shelton parle en bien des bains de soleil et avec raison.  Aujourd'hui, si nous écoutions les dermatologues nous passerions notre vie enfermée ou habillée jusqu'au cou avec un chapeau à large rebord.  Selon eux, pour aller au soleil nous devrions nous enduire de crème solaire des pieds à la tête afin de bloquer entièrement les UVA et UVB.  Chose bizarre, ces crèmes solaires contiennent souvent des ingrédients  pouvant favoriser l'apparition de cancers de la peau tel l'oxybenzone qu'on retrouve dans la majorité des crèmes solaire.  (faire une recherche sur "cancer et oxybenzone".  Pour toutes ces raisons, ici au Canada, pays nordique, les dermatologues suggèrent 1000 UI de vitamine D par jour en supplément.  On sait que le soleil est la meilleure source de vitamine D et qu'en plus, cette vitamine protège contre plusieurs types de cancers y compris, chose surprenante, certains cancers de peau.  C'est le monde à l'envers! voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Le soleil est une source de vitamine D, qui améliore le pronostic de survie de plusieurs cancers, dont celui de la peau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er jeune hydrique - Page 2 Empty Re: Mon 1er jeune hydrique

Message  Amelle Jeu 5 Sep 2013 - 3:50

15e jour(62kg)

Concernant le soleil, depuis pratiquement un an j'avais des tâches brunes au niveau des tempes du visage. En mai j'ai acheté un produit cosmétique naturel à base d'algue qui régulerai la mélanine. Pas de résultat probant puis en juillet la tâche coté gauche à commencé à s’éclaircir. Avec le jeûne cette tâche à disparue, celle à droite qui était plus tenace à commencé à s’éclaircir depuis 2 semaines. Ce matin je me réveille, plus de tâche coté droit, c'est quasi magique. Je pense que mes 30mn de bain de soleil d'hier vers 13h y est pour quelque chose. Aujourd'hui il va faire 32 degres donc je vais encore en profiter d'autant plus que je pense que ce sera la dernière véritable journée d'été de la saison. Le week end et la semaine prochaine seront assez pourri selon méteo France.

Langue jaune moins chargé qu'hier, je précise que dans ma salade j'avais rajouté du wakamé (superaliment dans mon cas selon les génotype d'Adamo dont je n'ai pas encore suivi le régime mais bon!)

Amelle

Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er jeune hydrique - Page 2 Empty Re: Mon 1er jeune hydrique

Message  admin2 Jeu 5 Sep 2013 - 9:04

Amelle a écrit:Concernant le soleil, depuis pratiquement un an j'avais des tâches brunes au niveau des tempes du visage. En mai j'ai acheté un produit cosmétique naturel à base d'algue qui régulerai la mélanine. Pas de résultat probant puis en juillet la tâche coté gauche à commencé à s’éclaircir. Avec le jeûne cette tâche à disparue, celle à droite qui était plus tenace à commencé à s’éclaircir depuis 2 semaines. Ce matin je me réveille, plus de tâche coté droit, c'est quasi magique. Je pense que mes 30mn de bain de soleil d'hier vers 13h y est pour quelque chose.
 
Langue jaune moins chargé qu'hier, je précise que dans ma salade j'avais rajouté du wakamé (superaliment dans mon cas selon les génotype d'Adamo dont je n'ai pas encore suivi le régime mais bon!)
Concernant les taches brunes sur la peau, chez certains elles disparaissent ou deviennent plus pâles durant le jeûne.  Cependant, je ne pense pas que ce soit le soleil qui ait complété le travail mais le jeûne.
 
Pour les superaliments, qui sont probablement assez concentrés, il vaut mieux les éviter et continuer à ne consommer que les quantités de fruits et de légumes proposés par Mosséri.  Moins on absorbe d'aliments, mieux c'est.

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er jeune hydrique - Page 2 Empty Re: Mon 1er jeune hydrique

Message  Amelle Ven 6 Sep 2013 - 15:21

16e jour (62 kg)

Aujourd'hui je n'ai pas mangé de la journée, j'ai emmené avec moi ma petite salade et ma pomme le matin et je les ai ramené l'apres midi. Je viens de la manger suite finalement à 24h de jeûne spontané.
Pendant la journée la detoxination est allée de plus belle, toujours des douleurs niveau lombaires mais plus intense, au niveau de mon bas ventre. Nouveauté douleur sourde au niveau du pancréas pourquoi ? Je n'en sais rien.

Je fais de la retention d'eau, mon ventre a gonflé mais c'est normal en cette période et mon fameux fibrome aussi mais j'ai l'impression qu'il c'est déplacé (ou rétréci ? ) mais je commence à me dire qu'un fibrome de 10 cm ne peut pas partir avec qu'un seul jeûne et demi jeûne, il en faudrait peut être un autre. J'aviserai une fois que j'aurai fais une echo une fois que je serai passé à une alimentation normale.

Sur le Wakamé comme super aliment d'Adamo, si j'ai bien compris il l'est non pas parce que c'est un aliment plus nutritif que d'autre mais parce qu'il convient le mieux à notre sang. Cela dit j'en avais très peu chez moi et  je l'ai mangé mais maintenant je reste fidèle à ma salade de 100g de "fenouil, poivron rouge, laitue" avec tomate à l'occasion.

Amelle

Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er jeune hydrique - Page 2 Empty Re: Mon 1er jeune hydrique

Message  admin2 Sam 7 Sep 2013 - 12:29

Félicitations pour ces 17 jours de demi-jeûne complétés.  Les douleurs diverses ressenties un peu partout varient énorméments d'un jeûneur à l'autre et même chez un même jeûneur d'un jeûne à l'autre.  Néanmoins, généralement, les douleurs ont un rapport avec un problème de santé à régler.  Parfois, le jeûneur est un peu surpris de ressentir des malaises à des endroits qui pour lui n'ont aucun rapport avec ses problèmes de santé pour lesquels il jeûne.  Il faut comprendre qu'il est possible que nous ayons des ennuis de santé latents dont nous ignorons l'existense.
 
Toute personne qui entreprend un jeûne thérapeutique doit comprendre que les étapes de sa guérison peuvent être nombreuses, et qu'elles se déroulent selon la 'logique' de l'organisme. Elle doit considérer que la détoxication générale de son corps est non seulement nécessaire, mais également la garantie d'une guérison définitive, sans récidive. (Boudreau)

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er jeune hydrique - Page 2 Empty Re: Mon 1er jeune hydrique

Message  Amelle Lun 9 Sep 2013 - 8:15

19ime jour, oublié de me peser ce matin mais hier c'était 61kg

Suite à mon jeûne à l'eau de 24h ou je me suis sentie bien je n'ai plus mangé histoire de booster les choses et je crois bien que c'est réussi.

Samedi j'ai eu mes règles enfin il s'agit que quelques trace, je rappelle que depuis des années j'ai des régles hemmoragique ce qui est la cause principale de mon taux d' hemoglobine qui ne depasse jamais la fourchette de 7%à 9% ue fois j'étais tombé à 6,xx et la mon docteur m'a mise en garde soit je prend un congé de + de trois semaines soit elle me transfert à l'hopital. Pour elle mon corps c'était habitué à vivre avec un taux de 7 mais en dessous ce n'était plus possible aucun homme normal ne pouvais sortir de son lit avecun taux pareil.
Bref, j'ai eu des trace samedi puis dimanche avec des douleurs sourdes au niveau de l'ovaire droit mais cette nuit je me reveille en 2h du mat avec des douleurs atroce au niveau de cette même ovaire et une soif phenoménale. Je bois en une seule traite la moitié d'une bouteille d'eau et le temps de m'allonger au lit l'intensité des douleurs diminue de plusieurs cramps. Je m'endors 10 mn en ne comprenent rien de ce qui c'est passé. A 5h du mat je me reveille encore une fois avec une soif aussi forte que la premieres, je bois le reste de la bouteille alors que le gout de l'eau est particulièrement infect.

Ce matin je me reveille un peu faible mais sans véritable douleur, j'ai du mal au niveau des escaliers du metro mes jambes me font mal pour monter. Arrivé en haut je suis en face d'un monop, j'achète une petite citronade de 25cl extremment bonne mais sucré. j'en bois une moitié. et continue ma route jusqu'a boulot à 3-5 mn de marche.
Une fois au boulot j'attends 1h30 environs et je bois l'autre moitié de ma citronnade suis de l'eau que j'avais en reserve et la les douleurs à l'ovaire droit on repris environs 1/4 d'heure pour la douleurs assez vive est passé à mes fameuses lombaires et c'est le cas depuis 2h.

Sinon le manque de sang me turlupine, j'ai trois fibromes un de 10 cm et de 2 autres de 5 cm dont un est dans la cavité de l'uterus et c'est lui qui me cause des regles hemorragique tout les mois. Que c'est il passé? mon fibrome utérin à -t-il disparu ou c'est le jeûne via un autre mecanisme que m'épargne ce moi ci. Il faut que j'en ai le coeur net.

A la base j'avais décidé de terminer complètement mon jeûne demain 10/09 au bout de 20jours dont 7jours à l'eau(ou je n'ai pas eu de signe de detoxication à part la perte de poids mais est ce un signe), 9jours en demi jeune(ou les symptome ont commencé) et maintenant 4j de jeune à l'eau et je compte les 24h précedent avec vu que j'ai mangé la moitié de ma salade à son terme c'est à dire moins de 50g. Vu ce qui ce passe aujourd'hui, je ne sais pas. j'aviserai demain.

Amelle

Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er jeune hydrique - Page 2 Empty Re: Mon 1er jeune hydrique

Message  admin2 Lun 9 Sep 2013 - 9:30

Il semble que tu sois en pleine crise autolytique!  Tous ces phénomènes ressentis sont assurément dus à l'autolyse et, quoique parfois inquiétants sont normaux, voire souhaitables, même si douloureux.   Tant qu'aux règles qui semblent s'être atténuées côté quantité, cela est très positif.  Comme tu as sans doute lu  l'histoire d'une participante qui jeûnait pour les mêmes raisons que toi et dont les règles s'éternisaient, il est bien que dans ton cas, ce soit le contraire qui se produise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'anémie, puisque les pertes sanguines furent minimes, il serait surprenant que l'hémoglobine soit en bas de 7, bien au contraire.  Plusieurs jeûneurs atteints d'anémie chronique ont vu la leur revenir dans les normales.  Néanmoins, le fait que tu manques d'énergie n'est pas nécessairement dû à l'anémie mais pourrait être causé par l'autolyse. On sait qu'une bonne proportion de jeûneurs est si fatiguée que ces jeûneurs ne peuvent absolument pas faire le moindre effort sans épuisement.  Cependant, dans ta situation, si tu pouvais prendre quelques jours, voire quelques semaines tel que ton médecine le suggérait, augmenterait tes chances que l'autolyse accomplisse le travail jusqu'au bout.

"Pendant que le jeûneur est allongé et tranquille, son corps en autolyse est très affairé. À certains moments du travail autolytique, le coeur travaille plus rapidement; il accélère son battement pour faire la livraison des matériaux requis pour le travail en cours et pour ramener les toxines délogées vers les organes excréteurs. Le sommeil en est affecté; le jeûneur se réveille souvent, fait des rêves burlesques et s'agite dans son lit.

Il est normal que les réactions d'autolyse soient plus fortes pendant la nuit; le repos sensoriel et l'apaisement nocturnes nous calment. Or plus nous sommes calmes, plus notre autolyse peut se déployer avec force; notre sommeil en est alors perturbé. C'est un joli pradoxe; plus on se repose, plus on autolyse; plus on autolyse, moins on dort.

Dans la vie de tous les jours, ces activités de régénération se déploient surtout la nuit, quand le corps est inactif. Chaque nuit de sommeil est une pause au cours de laquelle le corps se détoxique et se rééquilibre. Ces activités réparatrices ne s'accomplissent pas non plus si l'on jeûne debout. Le jeûne en repos est donc doublement payant: l'organisme désintègre ses toxines et ses strurctures usées pour se sustenter, et l'état de repos exalte les activités de réparation. Le jeûne devient donc thérapeutique." (Boudreau)

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er jeune hydrique - Page 2 Empty Re: Mon 1er jeune hydrique

Message  Amelle Lun 9 Sep 2013 - 14:52

J'ai eu mal au dos toute la journée ça viens de se calmer, je palpe du coté de mon gros fibrome et miracle je ne le sens plus, il faut que j'enfonce bien mes doigts pour sentir une petite bosse qui selon mes sensations ne dépasse pas la taille d'une petite noix. Je suis hyper contente.

Bien que j'aurai bien aimé continuer au moins jusqu'à la fin de la semaine sauf que je dois m'arrêter demain comme c'était prévu depuis le début d'abord parce que le DG nous offre un pot de saison et même si je ne comptais manger que les fruits, il faut que je me rehabilite une alimentation normal. La seconde raison et c'est la plus sérieuse c'est qu'a partir de mercredi la cadence au travail doublera voire triplera vu que nous entrons dans la phase final du projet. Et selon mon expérience non seulement le rythme du travail augmente, le stress aussi donc tout cela n'est pas un environnement propice au travail comme cela a été depuis deux mois.

Cela dit je pense que mon expérience était une bonne voire une excellente expérience. Je ne manquerai pas de donner des nouvelles suite aux analyses et echo que je vais faire dans les trois, quatres prochaines semaine. Mais d'or et déjà je peux dire que je n'ai plus de jambe lourds, j'ai toujours eu des soucis avec la position debout ou au bout de 5mn je commence à avoir mal au jambes qui très vite s’étend au dos tout au long de colonne vertébrale. Samedi je suis allée à la Fnac et autre miracle je suis rester feuilleter des livres 50mn sans avoir la moindre douleur chose qui m'était impossible il y a même un mois.

Je n'ai plus mes tâches au visage, je suis plus calme, plus patiente, mon acuité intellectuelle parait plus vive, j'ai perdu pas mal de poids c'est deja pas et je pense que mes analyses sanguines me réserveront d'autre surprise.

Merci de m'avoir lu et soutenu durant cette période c'était vraiment sympa. Mille fois merci. Je reviendrai pour vous informer de la suite.

Je vais passer la nuit en état de jeûne et je réfléchi pour demain est ce que je mange à midi ou j'attends le soir

Amelle

Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er jeune hydrique - Page 2 Empty Re: Mon 1er jeune hydrique

Message  admin2 Lun 9 Sep 2013 - 17:33

Bravo pour ce jeûne de 20 jours qui, nous l'espérons devrait avoir autolysé, à tout le moins en partie, voire en totalité certains de tes fibromes.  Nous avons bien hâte de voir les résultats des laboratoires.
 
Aussi, d'autres bienfaits semblent avoir découlé de ce jeûne.  Il ne faut pas oublier que lors de la reprise alimentaire, l'autolyse se poursuit, en autant que notre alimentation soit progressive.  Plus la réalimentation sera progressive et longue, plus la régénération sera importante.  Il vaut donc mieux commencer immédiatement la reprise par des jus de fruits pour la première, voire la deuxième journée puis des fruits juteux ... D'ailleur, Shelton encourage à réintroduire l'alimentation sur une période aussi longue qu'a été le jeûne.  Ceci vaut pour l'activité physique qui devrait également être progressive.
 
Liens en rapport avec la fin du jeûne et la période suivant celui-ci selon différents spécialistes : Shelton, Mosséri, Rocan, Boudreau, Reygade, Passebecq
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut rompre un jeûne avec presque n’importe quel aliment, mais il faut être plus prudent si l’on prend des aliments concentrés. Il y a des facteurs individuels qui doivent être pris en considération. Sinclair raconte qu’il a rompu un jeûne avec une grande plaquemine japonaise (kaki) bien mûre, et il dit qu’il fut pris de crampes violentes qui le firent se plier en deux. Un de ses amis eut une expérience semblable avec le jus d’une orange ; « mais c’était un homme à qui les fruits acides n’avaient jamais réussi. » (Shelton)
Nous connaissons un homme (plusieurs même) qui, en cours de jeûne, après plus de deux semaines d'un jeûne uniquement à l'eau, prit un repas assez substentiel sans rencontrer aucun malaise. Néanmoins, ce n'est pas la façon recommandée de rompre un jeûne ... personnellement je ne prendrais jamais ce risque.

Aussi, lors de la réalimentation, l'action de l'autolyse se poursuivra tant que l'alimentation ne comblera pas tous les besoins de l'organisme. Cette façon de faire maximise les résultats du jeûne.

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er jeune hydrique - Page 2 Empty Re: Mon 1er jeune hydrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum