Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Syndrome des Jambes Sans Repos et jeûne de 21 jours

2 participants

Aller en bas

Syndrome des Jambes Sans Repos et jeûne de 21 jours Empty Syndrome des Jambes Sans Repos et jeûne de 21 jours

Message  tdebodt Mar 2 Juil 2013 - 16:00

J'ai depuis 6ans le syndrome des jambes sans repos (Restless Legs Syndrom ou Impatiences). Les symptômes sont suffisamment avancé pour m'empêcher de dormir sur le dos et devoir bloquer mes jambes dans une position particulière pour pouvoir m'endormir. Les derniers mois j'ai aussi ressenti le syndrome au niveau des bras.

J'ai fait un jeûne quasi hydrique (1 jours de bouillon de poulet par semaine et lavement intestinal en parallèle) de 21 jours. La période de préparation a durée 21 jours avec 1 semaine sans carbohydrate excepté fruits, suivi d'une semaine avec fruit et viande en moins et suivi d'une semaine où on enlève aussi les fibres càd uniquement jus de légumes.

J'ai perdu 17kg (97 -> 80) en 6 semaines. Je n'ai pas pris de congé et n'ai quasi pas fait d'exercice physique les 2 dernières semaines.

Les symptoms ont disparus durant la 3ème semaine de jeûne.

Un amis qui avait aussi des impatiences et qui a fait le jeûne en même temps que moi avec une phase de préparation un peu différente (soupe de légumes pendant 2 semaines) a aussi observé la disparition des symptoms durant le jeûne.


tdebodt

Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 106
Localisation : Belgique

http://jeune-fou.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome des Jambes Sans Repos et jeûne de 21 jours Empty Re: Syndrome des Jambes Sans Repos et jeûne de 21 jours

Message  Luc Mar 2 Juil 2013 - 17:17

Merci pour ton témoignage!

Intéressantes tes observations.
 
Est-ce que ce problème est revenu depuis la fin du jeûne?
 
Nous avons le cas d'un jeûneur, répertorié sur ce site, qui jeûnait pour des problèmes d'intoxication aux médicaments depuis de nombreuses années.  Il était atteint d'un problème semblable avec tremblements des jambes et autres. Suite à plusieurs jeûnes (21 - 23 - 25 jours) et un demi-jeûne de 17 jours en un peu plus d'une année, tous ses problèmes disparurent. Il faut préciser que ce cas fut très difficile. Bien qu'il ne s'agisse pas du syndrome des jambes sans repos, les résultats furent spectaculaires.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum