Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Jeûne le plus long possible

+4
Dernaine
admin2
Luc
Leila
8 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Mar 15 Juil 2014 - 19:07

Oups,
En fait il s'agit d'une seule dent.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Dernaine Jeu 21 Aoû 2014 - 14:46

Comment tu vas Leila alors ? <3

Dernaine

Messages : 67
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Lun 25 Aoû 2014 - 19:48


En fait je pourrai aller mieux.
Il me semble, ou dumoins j'espère que j'ai réussi à cerner mes erreurs. J'ai consulté mon allergologue qui a confirmé le fait que je devrai arrêter de consommer du lait et du gluten et que je pouvais de nouveau consommmer du nickel.
J'attends juste la période proprice pour refaire un dernier jeûne suivi par une alimentation sans lait ni gluten.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Dernaine Lun 25 Aoû 2014 - 19:52

Tu as toujours tes dents ddévitalisés ??

Sa cause beaucoup de soucis sa !

Dernaine

Messages : 67
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Mar 26 Aoû 2014 - 1:24

En fait j'ai toujours des dents dévitalisées qui me posent soucis mais les extraires pourraient aussi avoir des conséquences irréversibles et se pose le pb de leur remplacement donc je vais pour l'instant éviter de me disperser et aller au bout de la piste alimentation sans lait ni gluten + jeûne. Car il semblerait qu'un jeûne bien mené accompagné d'une bonne hygiène bucco-dentaire viendrait à bout de toute infection focale éventuelle.
Tu t'intéresse au sunet des desnts dévitalisées ?

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Dernaine Mar 26 Aoû 2014 - 16:40

Je voulais te partager un lien mais un message d'erreur est apparu, comme je suis nouveau membre je ne peut pas le poster !

Dernaine

Messages : 67
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Sam 27 Sep 2014 - 18:38

Bonjour,
Je ml'apprête à entamer mon troisième jeûne que je n'ai pu effectuer cet été comme je l'avais envisagé.
Je considère ce jeûne comme un préalable à une alimentation sans lait ni gluten.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Luc Sam 27 Sep 2014 - 21:23

Leila a écrit:Bonjour,
Je ml'apprête à entamer mon troisième jeûne que je n'ai pu effectuer cet été comme je l'avais envisagé.
Je considère ce jeûne comme un préalable à une alimentation sans lait ni gluten.

C'est une excellente idée de jeûner avant d'entreprendre un nouveau mode alimentaire.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Mer 1 Oct 2014 - 8:40

Bonjour,
J'en suis à mon 4ème jour de jeûne. La jounée d'hier a été particulièrement difficile avec vomissiment liquide jaune (mon repas de samedi comprenait du curcuma).
Bref pas facile mais j'aimerai vraiment continuer car je souffre encore de mon syndrome pré-menstruel qui entraîne une grande nervosité et une immense fatigue.
Après 15j et 28j je crois, 21j pourrai être l'idéal ?

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Luc Mer 1 Oct 2014 - 18:20

Leila a écrit: j'aimerai vraiment continuer car je souffre encore de mon syndrome pré-menstruel qui entraîne une grande nervosité et une immense fatigue.
Après 15j et 28j je crois, 21j pourrai être l'idéal ?

Il est surprenant que tes ennuis pré-menstruels soient encore présents suite à deux jeûnes de 15 et 28 jours en un peu plus d'une année. Généralement, les femmes voient une nette amélioration, quand ce n'est pas une dispartion complète.

Probablement que les pires journées sont maintenant passées puisque demain (jeudi), tu en seras au cinquième jour. Comme tu l'as sans doute lu sur le forum, ce sont les 4 ou 5 premiers jours qui sont les plus difficiles.

Reposes-toi bien, cela est la clé du succès lors d'un jeûne thérapeutique.

PS. Suite à tes deux précédents jeûnes, y a-t-il eu des points positifs à différents niveaux?



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Mer 1 Oct 2014 - 20:35

Concernant les améliorations : je n'ai plus de doulours au dos, ni a mon index. La disparition des dernières tâches brunes apparuent sur le visage. J'ai besoin de beaucoup moins d'heures de sommeil. Pas d'angoisses. Mon heure de réveil est 6h30 -7h. J'ai un strabisme qui est beaucoup moins visible.
Il y a sûrement eut des effets bénéfiques que je n'ai pas constaté.
Sinon, concernant le coeur du problème à savoir la fatigue chronique, j'ai eut le bonheur de découvrir pendant une 10aine de jours ce qu'était que d'avoir de l'énergie. La je comprenais enfin pourquoi certains sont heureux de vivre. Mais cette énergie à dsparue 10j avant le début du cycle laissant place à la nervosité, la colère, l'irritabilité et la fatigue ce qui rend tout simplement difficile d'apprécier la vie.

Mon hypothèse est qu'a chaque fois je craque et reprend du gluten et étant particulièrement sensible le guten et lair et le sucre ne sont pas pour moi. Par exemple, quand je consomme du gluten mes angoisses nocturnes reviennent et je peux dormir toute une journée.

Ce qui m'inquiette un peu, c'est que j'ai l'imression que le riz et les pommes de terre ne me conviennent pas non plus et accélèrent mes pulsations cardiaques.

Ce qui est sûre, c'est qu'après ce jeûne, je ne m'autoriserai plus d'écart pour le lait et le gluten.
Voila, ce jeûne est mon dernier espoir, sinon j'accepterai enfin mon sort avec fatigue et irritabilité.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Luc Jeu 2 Oct 2014 - 0:54

Leila a écrit: chaque fois je craque et reprend du gluten et étant particulièrement sensible le guten et lait et le sucre ne sont  pas pour moi. Par exemple, quand je consomme du gluten mes angoisses nocturnes reviennent et je peux dormir toute une journée.

Ce qui est sûre, c'est qu'après ce jeûne, je ne m'autoriserai plus d'écart pour le lait et le gluten.
Voila, ce jeûne est mon dernier espoir, sinon j'accepterai enfin mon sort avec fatigue et irritabilité.

Dans les faits, une personne intolérante au gluten n'a pas le choix, elle doit l'éliminer complètement de son alimentation. Ce n'est pas une mince tâche car il y en a dans beaucoup d'aliments. Une personne intolérante doit généralement cuisiner presque tous ses plats et éviter les restaurants et les aliments déjà préparés en raison des contaminations croisées.

Bon courage!



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Sofia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Sam 4 Oct 2014 - 10:35

Bonjour et merci,
J +7 et cela va beaucoup mieux que les 5 premiers jours,
Je suis alitée 22h sur 24.

J'aurai une question cosméto : j'ai des tâches brunes sur les joues, le front et le menton qui commencent à s'installer depuis 10 ans. Je vois qu'à certains endroits elles commencent à disparaître lais cela se fait vraiment par petites parcelles. Je me demande si je ne devrai pas mettre du citron afin d'aider la nature à faire son travail. ?

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Luc Sam 4 Oct 2014 - 15:08


Heureux que ça se passe mieux pour toi!

Pour les taches sur la peau, le jeûne peut les faire disparaître ou les rendre plus pâles. Ajouter du citron sur celles-ci n'aide pas l'autolyse puisqu'elle se déroule au niveau cellulaire. À tout événement, mettre un peu de citron ne peut pas nuire à condition de ne pas aller au soleil avant 48 hres après avoir mis du citron car ça pourrait avoir l'effet contraire.

L'an passé, Armelle, une participante qui effectua un jeûne de 17 jours nota que ses taches au niveau du visage disparurent complètement. Elle écrit :

Amelle a écrit:Concernant le soleil, depuis pratiquement un an j'avais des taches brunes au niveau des tempes du visage. En mai j'ai acheté un produit cosmétique naturel à base d'algue qui régulerait la mélanine. Pas de résultat probant puis en juillet la tache coté gauche à commencé à s’éclaircir. Avec le jeûne cette tache à disparue, celle à droite qui était plus tenace à commencé à s’éclaircir depuis 2 semaines. Ce matin je me réveille, plus de tâche coté droit, c'est quasi magique ...

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Dim 5 Oct 2014 - 16:08

Bonjour Luc,
Comme je foire TOUJOURS mes reprises, je souhaite prendre le temps de concocter un programme adapté.
Voici mes siggestions :

1ère semaine
1er jour : eau du bouillon de légumes
2ème jour :  eau du bouillon de légumes
+ jus d'orange dilué toutes les 2 heures
3ème jour : soupe + jus d'orange
 4ème au 7ème jour  :  soupe + fruits

2ème semaine
8ème au 11ème jour : soupe  + fruits  + légumes cuits à l'eau
12ème au 14ème jour :  soupe  + fruits + légumes cuits à l'eau +  crudités natures

3ème semaine 
15ème au 21 ème jour : soupe  + fruits + légumes cuits avec de la matière grasse +  crudités assaisonnés huile d'olive, huile de colza

4ème semaine 
21ème  au 28 ème jour :  soupe  + fruits + légumes cuits +  crudités

5ème semaine
28ème au 35 ème jour :  soupe  + fruits+ légumes cuits +  crudités assaisonnés + proteines + riz et patates douces une fois pas semaine + légumes secs un fois par semaine

6ème semaine
35 au 42ème jour :  soupe  + fruits + légumes cuits +  crudités + proteines + riz et pomme de terre et patates douces une fois pas semaine + riz et patates douces une fois pas semaine + légumes secs un fois par semaine + oléagineux une fois par semaine + crêpes et gâteaux.

En fait aucune des suggestions de reprise ne me convient donc j'ai tenter de faire mon programme en tenant compte des éléments suivants :
-  je souhaite que l'autolyse se poursuive le plus longtemps
-  connaissant ma capacité à ingurgiter n'importe quoi dans des quantités énormes je préfère avoir un cadre clair et m'y tenir
- je souhaite réintroduire le plus tardivement les aliments qui semblent me poser problème
- la médecine traditionnelle chinoise suggère de commencer par des aliments chauds qui prépareraient l'estomac à recevoir des aliments c'est pourquoi je reprendrait progressivement par  eau du bouillon, jus de fruit dilué, soupe, jus de fruits non dilué, fruits entiers, légumes cuits à l'eau, crudités,  légumes cuits à l'huile d'olive, crudités assaisonnés, protéines animales,  riz, pommes de terre, protéines végétales, fruits à coque, crêpes, gâteaux sans lait ni gluten.

Je me demande s'il y a une cohérence dans tout ceci ?

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Luc Dim 5 Oct 2014 - 16:19


L'ensemble de ce que tu te proposes de faire lors de la reprise alimentaire est excellent.

Puisque tu te conais, il est bien que tu te sois fixé un tel régime, tout en surveillant les quantités absorbées.

Il est indéniable qu'avec un tel régime, l'autolyse devrait se poursuivre plus discrètement pendant quelques semaines.

Bravo et bonne continuité!

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Ven 10 Oct 2014 - 19:59

Bonjour,
J + 14 , tout semble Ok pour moi.

Je me soucis davantage pour une amie , âgée de 65 ans, qui doit subir une intervention au laser pour un kyste ovarien.
Comment peut-elles minimiser au maximum les effets négatifs d'une anesthésie générale.

Merci !

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Luc Sam 11 Oct 2014 - 10:50


Comme tu l'as peut-être déjà expérimenté toi-même, suite à une anesthésie nous n'avons pas faim, bien au contraire. Dans les faits, l'organisme nous coupe l'appétit afin de se libérer des poisons injectés. Donc, un jeûne de quelques jours suite à l'opération est indiqué.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Dim 12 Oct 2014 - 20:15

Merci pour le conseil !

Alors me concernant, si je récapitule :
Juillet 2012 : 15j  chez Désiré Mérien
Juillet 2013 : 23j
Juillet 2014 : jeûne sec 3 j et Ramadan
Octobre 2014 :  ?

Je me fixe 21j maxi.
Cela te paraît-il suffisant pour remettre les pendules de mon organisme à l'heure ?

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Luc Lun 13 Oct 2014 - 12:51

Tu dois en être à ton 16e jour de jeûne, ton objectif de 21 jours approche à grands pas.

Avec le parcours que tu as, soit quatre jeûnes dont trois relativement long, il est surprenant que les problèmes d'allergie au nickel soient encore présents.  J'ignore si cela se règle ou pas.

Il y a plusieurs années, tous les bijoux, montres ... que portait mon épouse changeaient de couleur et sa peau était affectée aux endroits où les bijoux étaient portés.  La peau devenait de différents coloris et cela la démangeait.  Nous ne savions pas à quoi elle pouvait bien être allergique. Puis, suite à ses jeûnes, cela disparu et aujourd'hui, ses bijoux,  les mêmes qui lui provoquaient ces réactions ne causent plus aucun problème.

Tant qu'à son intolérance au gluten, on ne sait pas si elle a été éliminée car Lison a enlevé complètement le gluten de son alimentation depuis plusieurs année et elle n'a pas fait de tests pour savoir si elle est toujours intolérante suite à ses nombreux jeûnes.  Il faudrait qu'elle en fasse l'expérience mais elle n'ose pas car cela provoque des maux de ventre et des problèmes intestinaux.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Dim 19 Oct 2014 - 12:23

Bonjour Luc,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour toutes ces infos que tu nous fais partager et ce coaching de qualité.
Aujourd'hui, 22 ème jour, j'ai débuté ma réalimentation. Je me contente pour l'instant de l'eau du bouillon de carottes. Jusqu'au 40ème jour (nombre symbolique), je pense me limiter à la consommation de fruits et de soupes sans aucun ajout, manière d'essayer d'optimiser les effets bénéfiques encore 18j.

Je ferai encore appel à toi durant cette période histoire de ne pas saboter cette étape cruciale,

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Luc Dim 19 Oct 2014 - 22:31


Bravo pour ce jeûne de 21 jours complété!

Tout devrait bien se dérouler pour les prochains 18 jours. Tel que mentionné précédemment, l'autolyse se poursuivra plus en douceur afin de maximiser les 21 jours de jeûne à l'eau déjà accomplis.

Au plaisir de te lire!

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Sam 25 Oct 2014 - 10:33

Bonjour Luc,

J +21 + 7 : soupes et fruits (oranges, mandarines, grenades) avec des graines de nigelle moulues dans mes soupes et un peu de sel :(.
Je me repose encore beaucoup, alité toute la journée.
Lundi j'intègre les légumes vapeur et je compte reprendre un minimum d'activités (courses, cuisine et ménage)

J'essaie la méthode évoquée par le Dr Mosser pour détecter d'éventuelles intolérances alimentaires par la prise du poul mais il me semble que mon poul est déjà élevé au repos, 80.
Je me demande si cette méthode peut-être valable en ce moment ?

Le médecin m'avait prescrit une prise de sang.
Dans combien de temps sera t'il plus pertinent de faire ces analyses ?

Merci !

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Luc Sam 25 Oct 2014 - 19:31

Leila a écrit: J'essaie la méthode évoquée par le Dr Mosser pour détecter d'éventuelles intolérances alimentaires par la prise du poul mais il me semble que  mon poul est déjà élevé au repos, 80.
Je me demande si cette méthode peut-être valable en ce moment ?

Je ne peut pas te dire si cette méthode est valable. Je connais un peu cette démarche sans plus.

Le médecin m'avait prescrit une prise de sang.
Dans combien de temps sera t'il plus pertinent de faire ces analyses ?

Non, pas nécessairement, quoiqu'en dise Mosséri. L'expérience a montré que des tests sanguins pris durant le jeûne, même lors de jeûnes très longs donnaient des résultats très bons. NCM qui a récemment complété un jeûne de 50 jours à l'eau en fit l'expérience et ses résultats étaient tous corrects. NCM étant infirmière, elle a pu vraiment analyser ses résultats.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Leila Sam 1 Nov 2014 - 16:42

Bonjour Luc,

j + 21 + 14j de soupe (carotte, courge, poireaux). J'ai arrêté les fruits car je ne suis pas sûre qu'ils me conviennent, je m'expliqe.

Vers la fin de mon jeûne je ne supportais plus d'avaler ma salive, je vomissais un liquide blanc, ma salive je suppose. Plutôt que de l'avaler je la crachais (désolé pour les détails). Est-ce que l'on appelle l'acidose ?
Reprise alimentaire avec un bouillon, ca allait. Ensuite j'ai mangé des figues et là ca allait moins, je me sentais mal au niveau des intestins. Ensuite j'ai intégré le jus d'orange, les mandarines et les grenades et la je suis comme tombé malade : gorges irrité, maux de ventre, toux.
Je décide alors de me limiter à la soupe et là c'est le bonheur.

Il me reste 5 jours avant d'atteindre mon objectif des 40j. Demain je vais déjeuner chez ma belle soeur. Je pense que je vais me contenter d'un petit morceau de blanc de poulet et quelques légumes cuits en sauce pour voir comment réagit mon corps. Ensuite je reste sur la soupe jusqu'à jeudi.

Après J + 40 je compte profiter de la pureté intérieure de mon corps (c'est l'impression que j'ai), pour intégrer un aliment toutes les 48h. Je vais commencer par les fruits de saison : retester oranges, mandarines et grenades, pommes, bananes.
Dans le même tems  j'ai comme l'impression que mon corps a besoin de lipides, huile d'olive, de colza et avocats donc je pense aussi les intégrer après j +40 mais à intervalles espacés des fruits.
Pour la suite on vera samedi prochachain en fonction de la réaction de mon organisme. Mais je suis toujours déterminer à intégrer chaque famille d'aliments de façon progressive, en tentant de détecter les aliments qui ne me conviennent pas. Je ne consommerai plus de lait et de gluten.

T'es-tu intéressé à l'alimentation acido-basique ?

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne le plus long possible  - Page 3 Empty Re: Jeûne le plus long possible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum