Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Alterner jeune long et jeune court

2 participants

Aller en bas

Alterner jeune long et jeune court Empty Alterner jeune long et jeune court

Message  Bluestar Ven 24 Juil 2020 - 10:03

Bonjour!

Je me présente, Charlie, 34 ans. Je mesure 1m85 et mon poids de base est de 100kg. J ai une bonne constitution et je fais du sport mais j'avais quand même du gras que je n'arrivais pas à faire partir, particulièrement au niveau du ventre et des hanches.

Apres avoir effectué un jeune intermittent sur plusieurs jours, j ai jeûné (en buvant de l'eau) pendant 5 jours (pour mon premier jeune je ne voulais pas attaquer direct par du 15 jours, le but etait surtout de voir si j'étais capable de tenir mentalement/ physiquement. J'ai perdu 7 kg tout en continuant à faire du sport. Je suis plutôt satisfait du résultat et le fait de connaitre les vertues d'un jeûne niveau santé est tout autant motivant que la perte de gras.

J'ai mis fin à mon jeûne aujourdhui en mangeant des carottes râpées et une banane. Ma question est la suivante: a la suite de ce jeune de 5 jours, puis-je enchainer sur un jeune intermittent durant deux semaines puis sur un jeûne hydrique de 5 jours à nouveau et repartir sur un jeune intermittent? Je sens mon corps plutôt réceptif au jeûne mais je ne voudrais pas le "traumatiser" même si je suis tres à l'écoute de ce dernier.

Je vous remercie d'avance pour vos lumières

Bluestar

Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alterner jeune long et jeune court Empty Re: Alterner jeune long et jeune court

Message  mounina Sam 25 Juil 2020 - 10:40

Bonjour Charlie,
Bienvenu sur le site.
Comme personne des médiateurs/admin ne t’as répondu (probablement en vacances), je ne voulais pas que tu restes sans réponse à ta question!
Oui tu peux, le jeune intermittent n’est pas vraiment stressant pour le corps.
Ça devrait être la norme même en faisant du sport.

Donc si on considère tes 2 jeunes de 5 j, s’ils sont suivi de au moins 2 fois la longueur du jeune, ça devrait aller.
Mais, ceux sont des généralités. Ce qui prime, c’est ton ressenti et tes réactions. Si tu te sens bien alors continue. Si fatigué, irritable etc.., alors prends une pose plus longue entre tes jeunes.

En espérant t’avoir aidé,

Mona

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Alterner jeune long et jeune court Empty Re: Alterner jeune long et jeune court

Message  Bluestar Sam 25 Juil 2020 - 11:28

Super merci beaucoup pour votre réponse

Bluestar

Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alterner jeune long et jeune court Empty Re: Alterner jeune long et jeune court

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum