Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Articulaires (problèmes) réglés (témoignage d'Ellodine)

2 participants

Aller en bas

Articulaires (problèmes) réglés  (témoignage d'Ellodine) Empty Articulaires (problèmes) réglés (témoignage d'Ellodine)

Message  admin2 Mer 6 Juin 2012 - 19:17



Ellodine (Fabienne), une participante du groupe Le JEÛNE thérapeutique jeûna avec succès pour divers problèmes articulaires. Voici son témoignage. (28/04/2008)

"Je te remercie de ta réponse, et de la qualité de celle-ci, cette écoute et cette présence très précieuse sur ce groupe

Alors pour te répondre au sujet des douleurs d'arthrite je peux confirmer que cela s'est presque totalement estompé par mes jeûnes, (j'ai aussi des problème d'hallux valgus aux pieds). Mais c'est le jour et la nuit depuis car je ne pouvais faire de balades ou randonnées sans souffrir très fortement la nuit, ce qui n'est plus du tout le cas, et j'avais très mal aux mains ce qui n'est plus non plus.

Je dois préciser qu'à la fin du 1er jeûne (qui date de 2 ans) j'ai totalement révisé mon alimentation en essayant diverses choses.

Pour me centrer sur une unique cuisson vapeur (à part des crêpes au sarrasin à la poêle de temps en temps), suppression des laitages sous toutes formes, et du gluten (remplacé par du lait de soja que je supporte très bien), apport d'huiles crues uniquement bio, céréales complètes (riz, quinoa, sarrasin) et de temps en temps un peu de blanc de volaille ou de poisson) et beaucoup de fruits, des fruits secs également et oléagineux (en petite quantité).

Je tiens à préciser que je ne me suis forcée en rien pour ce changement d'alimentation et que cela m'est venu naturellement à la suite de mes jeûnes.

Le goût se transforme et ce qui est étonnant c'est qu'il y a comme une inversion au niveau du goût, tous les plats riches (gratin, quiche, gâteaux, glace, etc...) n'ont plus aucun goût, on dirait une bouillie sans saveur, alors qu'un simple légume frais vapeur accompagné d'une céréale se révèle d'une très grande finesse et je me régale.

Chaque jeûne est différent. Chaque jeûne est un petit voyage que l'on entreprend à la découverte de soi-même et de nos ressources insoupçonnées."


admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Articulaires (problèmes) réglés  (témoignage d'Ellodine) Empty Re: Articulaires (problèmes) réglés (témoignage d'Ellodine)

Message  Admin Jeu 7 Juin 2012 - 3:58

Voici un témoignage intéressant. En effet, avoir jeûné s'accompagne souvent d'une réflexion sur nos habitudes alimentaires. Commencer de corriger des erreurs alimentaires après un jeûne est comme naturel. Petit à petit, on introduit de la cohérence dans notre parcours de vie, en général. Bravo !

P.S. Je connais la cuisson à la vapeur douce par le vitaliseur. C'est en effet un mode de cuisson qui conserve aux aliments leur saveur et la vitalité est au rendez-vous.

Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 61

https://jeune-et-sante.forumcanada.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum