Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jeûne suite à grippe

2 participants

Aller en bas

Jeûne suite à grippe Empty Jeûne suite à grippe

Message  fabie66 Ven 8 Fév 2013 - 4:51

Bonjour, j'ai attrapé la grippe il y a une semaine, je n'ai pas pu échapper aux antibiotiques, cortisone etc (il y a aussi une grosse sinusite + germe aux poumons).
Sans que ce soit prévu, j'ai quasi jeûné jusque hier (tisanes avec un peu de miel chaque jour, 1 kiwi hier et aujourd'hui).
Le problème est que je suis toujours très très faible à ce jour (c'est pour cela que j'ai pris les fruits + miel), la sinusite me pèse toujours autant, je me sens vidée, sans force.
A votre avis, pour me remettre :
- mieux vaut refaire un jeûne dans le but de se désintoxiquer quand je serai rétablie ?
- mieux vaut continuer puisque j'ai déjà fait quelques jours ?
- réabsorption de médicaments chimiques ne pollue-elle pas plus l'organisme en période de jeûne ?

Bref, j'hésite entre arrêter et attendre d'être sur pied pour faire un jeûne décidé, ou continuer malgré l'infection...

merci pour vos réponses

fabie66

Messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à grippe Empty Re: Jeûne suite à grippe

Message  admin2 Ven 8 Fév 2013 - 10:33



Dans les faits, Shelton, tout comme Boudreau et les autres hygiénistes suggérent un jeûne intégral (uniquement de l'eau) au repos complet, sans prise de médicaments. C'est la façon la plus rapide pour obtenir des résultats. L'organisme, dans de tels cas, coupe l'appétit et concentre toutes ses énergies pour l'autoguérison, d'où cette fatigue qui s'installe, incitant le malade à se reposer.

Voir les quelques cas de sinusites répertoriés dans :

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/f16p50-jeune-vs-problemes-de-sante-etudes-et-temoignages

Voir aussi :

Réactions immunitaires et jeûne


admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à grippe Empty suite

Message  fabie66 Ven 8 Fév 2013 - 10:43

J'ai conscience qu'il vaut mieux jeûner quand nous ne sommes pas malades.
Le fait est que, vu que cette grippe a entraîné un jeûne non prévu, est-ce qu'il vaut mieux stopper ce jeûne et reprendre quand je serai rétablie ou alors, vu que j'ai déjà fait quelques jours, ça vaux le coup, même avec un traitement chimique ?

fabie66

Messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à grippe Empty Re: Jeûne suite à grippe

Message  admin2 Ven 8 Fév 2013 - 11:18



fabie66 a écrit:J'ai conscience qu'il vaut mieux jeûner quand nous ne sommes pas malades.
Le fait est que, vu que cette grippe a entraîné un jeûne non prévu, est-ce qu'il vaut mieux stopper ce jeûne et reprendre quand je serai rétablie ou alors, vu que j'ai déjà fait quelques jours, ça vaux le coup, même avec un traitement chimique ?

J'ignore pourquoi selon toi il vaudrait mieux jeûner lorsque nous sommes bien, ce n'est pas ce que les experts préconisent. D'ailleurs, lorsque nous sommes malades, tout l'organisme nous fait comprendre que nous devons nous reposer et ne pas manger en coupant la production d'enzymes.

Jeûner lorsqu'on est bien n'est pas mauvais en soi, le jeûne devient préventif voire curatif car, même si nous ne ressentons rien d'anormal, certains problèmes latents peuvent être éliminés.


admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à grippe Empty Re: Jeûne suite à grippe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum