Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Poids : Jeûner pour PRENDRE du poids

Aller en bas

Poids : Jeûner pour PRENDRE du poids  Empty Poids : Jeûner pour PRENDRE du poids

Message  admin2 Dim 16 Déc 2012 - 23:26



Jeûner pour prendre du poids

Il faut d’abord savoir qu’un sujet très mince perdra peu de poids au cours du jeûne. Voilà un autre exemple de la merveilleuse perfection de la Nature. Encore une fois, le jeûne est la seule méthode thérapeutique qui recoure entièrement et uniquement aux lois naturelles pour opérer le retour à la santé. Le jeûne ne demande aucune intervention extérieure, aucun apport de quoi que ce soit. Au contraire. Le sujet est passif, laisse faire, se contente de maintenir les conditions les meilleures pour que ce travail s’effectue au mieux : le silence du corps, le silence de l’esprit, le silence extérieur, la paix. Mère Nature sait mieux que quiconque ce dont nous avons besoin, pourquoi et comment.

Une personne trop mince souffre peut-être d’un déficit de capacité à assimiler correctement les aliments. En contribuant à rétablir l’ensemble des fonctions organiques de façon harmonieuse, le jeûne ne manquera pas d’agir sur la fonction d’assimilation si celle-ci est déficiente. Je le répète, il ne faut pas jeûner pour maigrir, mais pour retrouver la santé, dont une des caractéristiques sera bien sûr un poids idéal.

« Et si on s’arrêtait un peu de manger … de temps en temps » (Bernard Clavière)



admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Poids : Jeûner pour PRENDRE du poids  Empty Re: Poids : Jeûner pour PRENDRE du poids

Message  admin2 Dim 16 Déc 2012 - 23:37


Ce qu'écrit Clavière est un fait qu'on peut remarquer chez certaines personnes, pas nécessairement maigres, mais carancées. On sait que lors du jeûne, l'organisme se nourrit de ses réserves sans passer par le long processus de la digestion et de l'assimilation. On voit souvent chez une personne anémique qui, malgré une saine alimentation comportant suffisamment de fer, ou en la supplémentant, ne réussit pas à augmenter son hémoglobine et sa ferritine. Pourtant, suite à un jeûne, tous les paramètres redeviennent généralement dans les normales, l'anémie disparaît ainsi que la fatigue. Certains cas sont répertoriés sur le présent forum.

Voir le sujet : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t129-y-a-t-il-des-carences-lors-d-un-jeune

Tel que l'écrit Clavière, la plupart du temps, le problème d'assimilation se règle durant le jeûne et la personne trop maigre ou carancée peut finalement prendre du poids, si nécessaire lors de la réalimentation.


admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum