Jeûner pour conserver la santé (réflexion de Bernard Clavière)
Page 1 sur 1
Jeûner pour conserver la santé (réflexion de Bernard Clavière)
Jeûnez pour conserver la santé. N’attendez pas d’être malade !
Si vous avez la chance de ne souffrir de rien, si vous êtes en « bonne santé » (guillemets indispensables : la santé ne peut en aucun cas être assimilée à l’absence de symptômes morbides…),
tant mieux ! Faites en sorte de mettre toutes les chances de votre côté pour que ça dure encore pendant de longues et heureuses années. Faites le choix de jeûner à titre préventif ! Il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de vous et commencer à nettoyer votre organisme, améliorer votre bien-être et la qualité de votre vie. Le jeûne est le meilleur outil de prévention de la maladie. (...)
Re: Jeûner pour conserver la santé (réflexion de Bernard Clavière)
Le jeûne est un moyen de santé gratuit, son accès est universel ; il est à cet égard l’outil idéal de toute politique de santé publique. Pouvez-vous imaginer d’attendre que votre moteur casse pour changer l’huile de votre voiture et mettre de l’eau dans le radiateur ? Un tel comportement irresponsable ne viendrait à l’idée de personne. Pourtant, la plupart d’entre nous restons des années sans nous occuper de notre santé… jusqu’à ce qu’il soit trop tard ! Alors oui, lorsque les douleurs là, qu’on ne peut plus continuer à vivre sans y penser, on cherche de l’aide, autour de soi, chez les médecins, les thérapeutes, alors que la solution est là, en nous, qu’elle a toujours été là, si simple, si naturelle… Nous avons vu à quel point le jeûne est efficace pour rétablir la santé, mais il l’est tout autant pour la conserver, et même accéder à des niveaux toujours plus élevés de santé et de réalisation de notre potentiel.
Re: Jeûner pour conserver la santé (réflexion de Bernard Clavière)
Il faut souhaiter que des lieux de jeûne pour personnes en bonne santé se créeront chez nous, suivant l’exemple des Japonaisqui accourent en nombre dans des lieux de vacances comme le Fasting Arina Hotel, dans les montagnes près de Nagano (66). On ne trouve dans cet hôtel ni restaurant ni cocktail-bar avec amusegueules ; les clients viennent pour jeûner. Et ça leur plaît : « Jeûner est ce que j’ai fait de mieux dans ma vie », affirme Naoko Arai, quarante-sept ans, de Tokyo, qui est venue jeûner pour la
troisième fois. « J’ai perdu 7 kg et j’ai tellement d’énergie! » Des célébrités de la politique, du sport, du show-business et des affaires jeûnent au Japon.
Les médecins japonais utilisaient déjà le jeûne depuis des dizaines d’années pour traiter l’obésité, le diabète et les maladies mentales. Aujourd’hui, c’est l’ensemble de la population japonaise qui a compris l’intérêt de s’arrêter de manger… de temps en temps.
66. In Newsweek, 16 juin 2003, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tiré de "Et si on s'arrêtait un peu de manger ... de temps en temps" (Bernard Clavière)
Sujets similaires
» Vidéo : Pourquoi jeûner (Bernard Clavière)
» Vidéo : Comment jeûner (Bernard Clavière)
» Jeûner pour recouvrir la santé.
» "Jeûner pour sa santé" de Nicole Boudreau
» le livre de Nicole Boudreau "Jeûner pour sa santé" réédité
» Vidéo : Comment jeûner (Bernard Clavière)
» Jeûner pour recouvrir la santé.
» "Jeûner pour sa santé" de Nicole Boudreau
» le livre de Nicole Boudreau "Jeûner pour sa santé" réédité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum