Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique

3 participants

Aller en bas

Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique Empty Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique

Message  Dianeclm Jeu 8 Juin 2023 - 18:25

Bonjour, voici plusieurs années que je fais des jeûnes annuels, variant en durée et période mais suivant plus ou moins le même principe: descente par élimination quelques jours avant, hydrothérapie du colon la veille et jeûne hydrique avant de faire une reprise douce.
D’habitude j’ai peu de symptômes, surtout après le nettoyage du colon. Peut être de légers maux de tête etc characteristiques de l’acidose le jour 1 ou 2 mais les jours suivants sont d’habitude plutôt agréables et énergisants.
Cette fois ci par contre je SOUFFRE. J’ai fait une crise dacidose assez aiguë les premiers jours et les jours suivants si le mal de tête est passé, le reste est toujours là : je me sens extrêmement faible, j’ai des vertiges vagaux des que je me lève, envie de rien, esprit embrouillé… et depuis hier soir (jour 5-6) horribles nausées. Je n’ai absolument pas de sensation de faim, plutôt du dégoût de toute nourriture et l’idée d’en ingérer m’est insupportable, mais les nausées me prennent sans raison…
Devrais-je rompre le jeûne ? Si oui avec quoi? Un jus de céleri ? (Rien du tout ne me fait envie au point que je m’inquiète pour la reprise).
J’ai essayé de prendre du me l’eau d’aloe vera pur dilué mais ça n’a rien fait (même peut être empiré les choses).
Quelqu’un ici est il passé par là ? Des conseils ?
J’ai prévu de faire 10,12 voire 15 jours selon comment je me sens au terme, mais au vu de mon ressenti je ne sais plus quoi penser ! Devrais-je boire plus d’eau ? (J’en prends 1,2l par jour seulement quand j’ai soif)
J’ai peur de vomir sans rien avoir mangé et perturber le processus du jeûne /me déshydrater.
Un énorme merci d’avance de votre aide!!
PS: mes règles ont commencé le premier jour de mon jeûne hydrique je ne suis pas sure si cela pourrait avoir une incidence ?

Dianeclm

Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique Empty Re: Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique

Message  Bountygong Ven 9 Juin 2023 - 16:00

Bonjour,
Félicitations pour ce jeûne.
Si le jeûne t'est trop pénible actuellement, tu peux essayer d'atténuer les symptômes en te mettant en activité si tu es au repos, pour détourner une partie de l'énergie dédiée à la détoxination vers l’effort physique.
Je n'ai quasiment jamais eu d'effets secondaires en jeûne actif. Si en jeûne au repos, les effets étaient trop pénible, la marche active aidait bien comme la natation, le vélo...
Si tu tiens au repos ou si l'activité ne t'aide pas, tu peux diluer une cuillère à soupe de jus de citron dans un verre d'eau pour commencer et voir l'effet. En prendre encore si cela ne va pas mieux.
J'ai aussi tendance, quand je peux me le permettre (vacances, pas d'enfants) à faire comme je le sens à ce moment là et laisser passer la crise en me terrant au fond de mon lit en écoutant des romans audios ou des podcasts. Généralement, après une semaine, ça va mieux.
Donne nous de tes nouvelles.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique Empty Re: Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique

Message  Dianeclm Ven 9 Juin 2023 - 16:32

@bountygong, merci énormément de ta réponse;
Aujourd’hui je suis allée jouer au tennis gentiment pendant une heure et demie, avec une bouteille d’eau et de jus de citron. Les symptômes se sont intensifiés après. La nausée est devenue si sévère j’ai essayé de vomir (en vain car estomac vide évidemment). L’acte m’a apporté un peu de soulagement mais très temporaire, là c’est reparti…
Est ce que une cas de vinaigre de cidre bio dilué aiderait crois tu ?
C’est vraiment cette nausée constante qui est handicapante, j’ai vraiment envie d’aller au bout de mon jeûne de 10 jours et aucune envie d’ingérer de la nourriture.

Dianeclm

Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique Empty Re: Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique

Message  Bountygong Sam 10 Juin 2023 - 2:08

Je ne peut pas t'aider sur quoi avaler pour aller mieux.
Si j'étais dans ta situation, je considérerais que j'ai deux solutions : rompre mon jeûne, aussi difficile que cela soit vu ton dégoût pour les aliments ; laisser passer la crise, aussi vite que possible -> dans ce cas, je me mets au repos total et j'attends.
J'ai très rarement des nausées, moi ce sont les migraines. 4 jours de migraines avec vomissements lors de mon dernier jeûne de 8 jours, il y a un mois. ça a été long...
Bon courage en tout cas, c'est pénible.


Dernière édition par Bountygong le Sam 10 Juin 2023 - 8:53, édité 1 fois
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique Empty Re: Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique

Message  Dianeclm Sam 10 Juin 2023 - 4:10

Merci Boutygong; c’est vrai que je préfère les nausées au mal de tête ça pourrait être pire !
Hier soir j’ai pris une infusion de fleurs de camomille bio que j’ai filtrée, et ce matin ça semble aller mieux !!
Mon ventre a fait de gros bruits, je pense que la vésicule biliaire vidait.
Cela me donne du courage pour continuer aujourd’hui! J’ai une hydrothérapie du colon dans quelques heures peut être cela aidera t’il aussi.
En tous cas merci du soutien !

Dianeclm

Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique Empty Re: Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique

Message  Bountygong Sam 10 Juin 2023 - 8:56

Bonne nouvelle, si ta tisane a fait effet et que tu sens mieux.
Dis-nous si tu vas encore mieux après l'hydrothérapie.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique Empty Re: Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique

Message  Dianeclm Sam 10 Juin 2023 - 14:36

L’hydrothérapie du colon a été apaisante. S’activer (dans stress et en douceur, je ne parle pas d’exercice physique), semble aider avec les nausées.
De retour chez moi j’ai fait cuire des légumes bios dans beaucoup d’eau, sans assaisonnement aucun, et ai ensuite bu l’eau de cuisson. Cela m’a fait beaucoup de bien en termes d’énergie et moral. Ça a atténué les nausées également sans toutefois les faire disparaître.
On est d’accord que de l’eau de bouillon ne romp pas le jeûne, si?
Je vais essayer de me tenir à ça et un peu d’eau demain.
Sûrement rompre lundi avec une petite portion des légumes bouillis en les mâchant bien, une fois par jour mardi aussi.
Chose étrange que j’ai observée : une aversion violente au sel et au miel ! Sans en ingérer bien sûr mais y penser ou en voir me donne de fortes nausées…
Le seul aliment qui me donne à peu près envie est le cxoncombre et l’avocat donc je pense que mercredi j’en ferai mon repas de reprise de frais/cru.

Dianeclm

Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique Empty Re: Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique

Message  Bountygong Dim 11 Juin 2023 - 11:42

C'est une bonne nouvelle que tu ailles mieux !
Il semblerait que tant qu'on est sous 300 kC, on reste en jeûne. Pour moi, non, ce qui n'est que mon opinion personnelle.
Mais boire du bouillon très léger permet effectivement de prolonger le jeune en cas de symptômes douloureux et/ou pénibles. Je l'ai fait quelques fois, pour passer la crise alors que je ne pouvais pas me mettre au repos total.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique Empty Re: Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique

Message  Pascal_PLASSARD Sam 22 Juil 2023 - 7:36

Bonjour,

J’ai connu ces symptômes lors de mon premier jeûne. Je ne savais que faire et j’ai eu peur. J’ai décidé d’arrêter le jeûne.
En fait, j’ai appris bien plus tard qu’une pincée de sel de table aurait permis d’arrêter les symptômes et de continuer le jeûne.
Ceci dit, cela ne s’est jamais reproduit lors de mes jeûnes suivants.
Donc je ne peux pas être sûr à 100% que c’est la solution.

Pascal_PLASSARD

Messages : 32
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique Empty Re: Fortes nausées et malaises au 6e jour hydrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum