Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelques questions

4 participants

Aller en bas

Quelques questions Empty Quelques questions

Message  Ménage-dhiver Lun 25 Jan 2021 - 14:09

Bonjour, bienvenue ici

J'aimerai faire 3 ou 4 semaines de jeûne, j'aurai trois questions pour vous s'il vous plait :

- je ne peux m'éloigner de ma vie quotidienne, j'ai deux enfants en bas age, je ressens pas mal de stress et utilise beaucoup d'énergie quotidiennement. J'ai fait une pause professionnelle pendant le jeûne.
Pensez-vous que ce stress puisse me faire passer complètement à côté des bienfaits d'un jeûne hydrique ?

- j'aimerai éliminer de la rosacée, pensez-vous que cela puisse m'y aider ?

- je pense avoir vécu une petite crise d'acydose au deuxième jour (maux de tête, nausée). Mais maintenant quelques épisodes de tachycardie chaque jour
Pensez-vous que cela fasse partie du processus normal après deux semaines ?

Merci beaucoup à vous tous


Dernière édition par Ménage-dhiver le Dim 7 Fév 2021 - 11:06, édité 5 fois
Ménage-dhiver
Ménage-dhiver

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  mounina Mar 26 Jan 2021 - 2:59

Bonjour,
Comment as-tu fait pour jeûner 10 jours
à l’eau dans ces conditions?

Q1: Oui le stress comme pour tout joue négativement mais personnellement je ne passe pas qu’il élimine complètement tous les bienfaits du jeûne.

Q2: Oui mais le corps fonctionne avec ces priorités donc peut-être pas aux premiers jeunes.

Q3: Oui c’est des symptômes du jeûne suivant l’état de la personne et des choses à guérir
Je te conseille de prendre du temps et lire les témoignages de ce site, cela te guidera car tu n’es pas dans les conditions idéales pour jeûner (repos, support familial) ...mais ça tu t’en doutes.

Cordialement,
M

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Spray Mer 27 Jan 2021 - 9:14

Hello,

Q1: le stress consomme beaucoup d'énergie vitale mais de là à te faire passer à côté du jeûne, il n'a qu'un pas. Pour moi, ton jeûne sera bénéfique dans tous les cas.

Q2 : même réponse que mounina

Q3 : oui, ça fait partie du jeu et ça indique que le corps élimine des toxines. Même après 2 semaines, ça n'a rien de surprenant...
Spray
Spray

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Nénette Sam 30 Jan 2021 - 7:30

Bonjoir à toi !
L'année dernière j'ai également fais un jeune de 8j avec le mari et deux petits garçons 5/8ans et j'ai eu aussi du stress mais qui pensais atteindre une forme de zenattitude mais on doit gérer le quotidien dont la préparationdes plats. J'aime beaucoup cuisiner mais les 1ers jours sont durs.
De mon côté la souffrance psychologique a commence au 7eme jour j'ai stoppé au 8eme jour
As tu eu des moments de gros stress psychologiques ou la nourriture t'obsede?
Jaimerais des retours à ce sujet pour savoir comment dépasser ce moment si difficiles? Comment tu gères cela ?

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Ménage-dhiver Dim 31 Jan 2021 - 5:46

Bonjour,
Merci grand pour vos réponses dont la similitude me montre bien que vous devez avoir raison.

Pour te répondre Nénette, bravo pour le jeûne que tu as déjà mené.
Je n'ai jamais atteint la plénitude ou l'état d'euphorie, de nouvelle énergie que j'ai lu sur ce forum ou ailleurs. C'est mon deuxième jeûne et je suis toujours passée à côté de ce sentiment de vitalité décrit par de nombreux jeûneurs, mais j'ai peut-etre deux explications !
- sans doute je ne suis pas au repos complet
- et vraiment je ne bois que très peu. Je me force à boire uniquement par peur de la déshydratation, souvent moins d'un demi litre par jour. Depuis peu je me force à boire un peu plus pour essayer de donner une impulsion positive à mon corps et pour surtout pouvoir continuer à jeûner plus longuement.

Oui Nénette, comme toi j'ai eu des moments où je rêvais de manière éveillée à la nourriture : parfois très saine, parfois pas du tout saine !
Pour tenir, j'ai trouvé si difficile la première semaine de jeûne que je me dis "maintenant que tu en es là, tu as fait le plus difficile alors continues" car ma motivation est de faire partir des marques de rosacée sur mon visage, et l'amélioration n'est pas encore au rendez-vous. Je n'ai pas envie de tout recommencer dans quelques mois (peut-etre dans un an !).

Voilà, je pense que c'est ma motivation de faire se dissiper les marques sur mon visage qui me motive, le fait d'avoir aussi déjà réaliser la moitié de mon parcours de jeûne pour cette fois-ci.

J'ai eu comme toi des moments de stress assez intense. Les deux qui me viennent à l'esprit :
- parfois j'aimerais aller dormir en fin de journée vers 18h, mais je dois rester pour m'occuper des enfants, les faire jouer, manger, rituels du soir, etc. Et 18h chez moi c'est l'heure "critique" où ils ont faim, sont à la fois fatigués et excités de leur journée :-) alors voilà j'essaye de tout faire au mieux (en comptant les minutes quand même !)
- lors d'une grande invitation chez moi, j'ai dû tout ranger, laver, cuisiner, etc., et personne ne m'avais aidé ce jour là, c'était si energivore que j'ai bien mis trois jours à m'en remettre en termes de fatigue hahaha

Du coup voilà, j'essaye d'atteindre mon objectif des 30 jours en prenant ce qui vient, en gardant mon environnement parfois tumultueux mais c'est ça ou rien car je ne peux partir ailleurs. Et surtout je rajoute de l'eau à mon quotidien bien que cela ne me fasse pas envie, je dois être raisonnable sur ce point là : soit je bois un peu plus, soit j'arrête : alors je bois un peu plus

Mais vraiment bravo, 8 jours c'était déjà beaucoup, et peut-être que tu as bien fait en évitant ainsi une phase de réalimentation (équivalente au nombre de jours jeûnés) trop longue.
Courage à toi si tu souhaites refaire l'expérience, je lirai sûrement tes posts avec plaisir si tu en écris car je me retrouve bien dans ton témoignage !

Pour les repas j'aime cuisiner pour les autres mais j'ai un petit souci avec les odeurs de nourriture, alors là aussi je prends sur moi ;-)
Ménage-dhiver
Ménage-dhiver

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Nénette Dim 31 Jan 2021 - 8:25

Merci de ta réponse.
Bonne continuation

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum