Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelques questions

2 participants

Aller en bas

Quelques questions Empty Quelques questions

Message  Nina06 Ven 29 Juil 2016 - 13:11

Bonjour,

Je me présente je m'appel Nina et je débute mon premier jeune long. Je n'ai pas encore défini le nombre de jour mais je le continue jusqu’à ce que mon corps souhaite arrêter. Pour le moment, mon 1er objectif serait de 21 jours. J'ai déjà eu l'occasion de faire plusieurs jeune ( entre 1 et 3 jours ).
Si aujourd'hui je souhaite entreprendre un jeune c'est a cause de soucis de poids, mais également du a des problèmes gynécologique ( retard de régles persistant depuis prés d'un an du a des kystes ).

J'aurais plusieurs questions,

Mon jeune est un jeune hydrique. Cela fait maintenant 5 jours que j'ai commencer. J'ai enfin pu avoir mes règles aujourd'hui, après 5 jours de jeune, est ce que c'est du au jeune ?

Ensuite, dimanche je suis invité a un barbecue et dois être présente. Je sais que si je n'y mange pas, cela va faire des soucis ( la famille ) J'aurais voulu savoir si j'y mangeai, est ce que cela interromprais les effet benefique du jeune ? Est ce que je peux quand meme le reprendre une fois fini la journée ?

Le fait que j'ai mes regles en plein jeune n'est pas un soucis ?

Merci beaucoup d'avance pour vos reponse

Nina06

Messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Luc Ven 29 Juil 2016 - 17:03


Bienvenue sur le forum et bravo pour ce jeûne entrepris !

Pour répondre à tes questions, voici :

Le jeûne peut effectivement faire devancer les règles. Le jeûne va probablement régulariser (l'irrégularité) ... voir différents sujets qui traitent de cela >> ICI

Un jeûne de 21 jours exécuté à l'eau et au repos pourrait également faire diminuer, voire disparaître un kyste.

Est-ce que prendre un repas après une semaine de jeûne fait perdre les bienfaits du jeûne ... non. Néanmoins, si tu pouvais manger peu, en mettant l'accent sur les végétaux, ce serait mieux. L'autolyse reprendra le lendemain où elle s'était arrêtée avant le repas. Certaines personnes peuvent avoir des réactions gastro-intestinales s'ils mangent après un certain nombre de jours de jeûne. Shelton cite un cas.
"On peut rompre un jeûne avec presque n’importe quel aliment, mais il faut être plus prudent si l’on prend des aliments concentrés. Il y a des facteurs individuels qui doivent être pris en considération. Sinclair raconte qu’il a rompu un jeûne avec une grande plaquemine japonaise bien mûre (kaki : fruit à la forme d’une tomate), et il dit qu’il fut pris de crampes violentes qui le firent se plier en deux. Un de ses amis eut une expérience semblable avec le jus d’une orange ; « mais c’était un homme à qui les fruits acides n’avaient jamais réussi »."
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Au plaisir !




Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum