Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

jeûner après une opération

5 participants

Aller en bas

jeûner après une opération Empty jeûner après une opération

Message  Estelle Beauseigneur Mar 16 Juin 2020 - 8:50

Mon mari vient de se faire opérer pour deux grosses fractures à l'épaule et au poignet, avec pose de plaques de métal. Un jeûne peut-il maintenant l'aider à mieux cicatriser et à se débarrasser de tous les médicaments qu'il a et va encore ingurgiter ?

Merci
PS: (il a déjà fait une fois un jeûne…)

Estelle Beauseigneur

Messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

jeûner après une opération Empty Re: jeûner après une opération

Message  Toad Mar 16 Juin 2020 - 12:28

Le jeûne aidera beaucoup, mais pour ce genre de problème, les bains froids ont des vertus d'accélération de restructuration des tissus.
Voici un témoignage "WIM HOF" d'un sportif blessé et prétendument "non curable" par notre merveilleuse médecine conventionnelle, mais aidé par les bains froids.
https://www.youtube.com/watch?v=5Mn2sTdPZ9w
Activer les sous-titres, svp.
Quand Ronaldo se met des glaçons sur un bleu en prime-time, ce n'est pas pour rien... haha
Et si les thermes romaines étaient équipées de bains froids (frigidarium), ce n'est peut-être pas pour rien.
Avec le jeûne et les bains froids, les médicaments deviendront peut-être inutiles peu-à-peu (voir même très rapidement).

Édit: plus précisément : il me semble que le jeûne va faire sauter ce qui empêche la réparation et le bain froid va accélérer la réparation les tissus.

Toad

Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeûner après une opération Empty Re: jeûner après une opération

Message  Jeff Mer 17 Juin 2020 - 6:13

Le jeûne aide dans bien des situations, mais il faut être néanmoins prudent avec la prise simultanée de médicament.

Je ne conseillerai pas de jeûner avec prise de médicaments, mais d'attendre. je ne peux pas conseiller d'arrêter de les prendre contre l'avis du médecin, mais chacun fait ce qu'il veut selon son feeling.

En sachant que si vous posez la question à un généraliste qui n'y connait probablement rien au jeûne "puis-je jeûner", il va très probablement répondre par sécurité "ce n'est mieux pas", pour se couvrir "au cas ou " ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

jeûner après une opération Empty Re: jeûner après une opération

Message  Toad Mer 17 Juin 2020 - 7:25

Dans son livre sur le jeûne, au chapitre 29, hygiène du jeûne, Shelton a écrit:Il est toujours plus dangereux de prendre des médicaments lorsqu'on jeûne que n'importe quel autre moment.
Les médicaments sont toujours mauvais ; le jeûneur devrait tout particulièrement les éviter.

Cela est certes annoncé par l'expert.
Bien que je ne prenne jamais de médocs, Shelton semble bien atteint d'un fort biais anti-médicaments.
De plus, Shelton semble +/- préconiser de faire sauter les médicaments.
Shelton me semble beaucoup trop catégorique.
Il est possible que le jeûne rendre le principe actif bien plus actif comme boire de l'alcool à jeun, la tendance serait donc à la baisse de médicamentation.
Selon moi, le jeûne est une phase totalement physiologique qui accepte un large gamme de médicaments.
Cependant, il faut savoir écouter son corps, et donc réguler les doses.
Il faut aussi savoir rompre le jeûne si nécessaire.
Et si les médecins prescrivaient de véritables s.lop.ries qui ne passent pas au jeûne, la bonne réponse : c'est de changer de médecin.

Au bout d'un certain nombre de jeûnes, toutes les toxines seront éliminées, je n'y vois donc aucun problème à prendre toute sorte de médicaments courants.
À force de jeûner, on rentre et on sort d'un jeûne comme dans une gare.
Personnellement, depuis que je fais des bains froids, je ne vois même plus la différence entre jeûne et non-jeûne.
Depuis que je fais des bains froids, après quatre jours de jeûne, je peux faire une rando des trois heures sous le soleil sans aucune baisse de tension.
Avec les bains froids avant le jeûne, pendant le jeûne : j'ai autant la pêche que si j'avais mangé.
D'où ma posture septique envers l'interdiction catégorique de médicaments pendant le jeûne ou de l'interdiction de jeûne lors de médicamentation.

Mais au tout premier jeûne, cela risque d'être plus compliqué.
Pour la cicatrisation, les bains froids sont à faire en première intention.
Le bain froid est à la cicatrisation ce que le jeûne est à la santé.
S'il n'y avait pas de résultats avec les bains froids, c'est qu'il y a peut-être bcp de toxines organique, et qu'un jeûne peut rapidement réactiver les effets des bains froids.
Par précaution, il serait alors envisageable de faire trois à quatre petits jeûnes de 24 h pour activer rapidement les vertus du bain froid.
Si les bains froids en première intention ne donnaient pas de résultat, c'est que le jeûne risquera d'être désagréable.
Là, selon les médocs, il faudra aviser sur le jeûne de trois jours ou le surveiller comme le lait sur le feu.
Mais après une série de bains froids, le jeûne devrait bien mieux se dérouler que s'il n'y en avait pas eu.

Au risque de mettre fin à la médicamentation, si le jeûne se passait mal, c'est qu'il y a des toxines qui s'éliminent.
Cela pourrait débloquer le processus de cicatrisation, dont les résultats éclatants seront obtenus par les bains froids (mais non par le jeûne).
Le jeûne débloque les obstacles à la cicatrisation et les bains froids restructurent les tissus à vitesse grand V.
Les bains froids activent la biogénèse mitochondriale massive et durable par thérmo-génèse.
Ils multiplient massivement les capillaires et ils activent une forte hyper-vascularisation restructurante : d'où la cicatrisation.

Mais, le jeûne me semble être qu'une version éclatante de la réforme alimentaire.
Par excès de précaution, un régime alimentaire strict en légumes avec une quantité raisonnable de viande aura un mini-effet de jeûne à moyen-terme.


Toad

Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeûner après une opération Empty Re: jeûner après une opération

Message  david9669 Mer 17 Juin 2020 - 9:00

Bonjour, pour ménager la chèvre et le choux, peut-être commencer par un jeûne intermittent : Le jeûne intermittent - Entretien avec Thierry Casasnovas https://www.youtube.com/watch?v=TyNHK8-H8tI
david9669
david9669

Messages : 196
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 52
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

jeûner après une opération Empty Re: jeûner après une opération

Message  Serge Falmagne Ven 26 Juin 2020 - 21:11

Tout ce que le corps arrive à supporter hors jeûne (les produits chimiques), il le supporte plus facilement en jeûne. Les effets en jeûne seront plus forts ou plus faibles. Les médicaments qui augmentent le confort en jeûne sont une aide précieuse car cela économise beaucoup de ressources psychologiques. Hors les ruptures de jeûne prématurées sont TOUJOURS d'origine psychologique.

Ceux qui écarquillent les yeux lorsqu'on parle de médicaments en jeûne pensent que le jeûne est une agression, une cause d'épuisement et que le corps qui résiste se trouvera avec l'agression de trop lors de la prise de toxines (les médicaments).

Les expériences de Valter Longo qui donne de la chimiothérapie aux cancéreux est très éclairante. Les cancéreux qui la prennent en jeûnant ou en ayant jeûné avant la supportent BEAUCOUP mieux que les cancéreux qui ne jeûnent pas.
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 71
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

jeûner après une opération Empty Re: jeûner après une opération

Message  david9669 Sam 27 Juin 2020 - 12:58

Voilà un point de vue très intéressant et bien argumenté. Merci Serge Falmagne 2, je pense que ça va rassurer ou motiver beaucoup de personne qui ne peuvent pas se séparer de leur médicaments.
david9669
david9669

Messages : 196
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 52
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

jeûner après une opération Empty Re: jeûner après une opération

Message  Jeff Dim 28 Juin 2020 - 7:10

Toad a écrit:
Dans son livre sur le jeûne, au chapitre 29, hygiène du jeûne, Shelton a écrit:Il est toujours plus dangereux de prendre des médicaments lorsqu'on jeûne que n'importe quel autre moment.
Les médicaments sont toujours mauvais ; le jeûneur devrait tout particulièrement les éviter.

Cela est certes annoncé par l'expert.
Bien que je ne prenne jamais de médocs, Shelton semble bien atteint d'un fort biais anti-médicaments.
De plus, Shelton semble +/- préconiser de faire sauter les médicaments.
Shelton me semble beaucoup trop catégorique.
Il est possible que le jeûne rendre le principe actif bien plus actif comme boire de l'alcool à jeun, la tendance serait donc à la baisse de médicamentation.
Selon moi, le jeûne est une phase totalement physiologique qui accepte un large gamme de médicaments.
Cependant, il faut savoir écouter son corps, et donc réguler les doses.
Il faut aussi savoir rompre le jeûne si nécessaire.
Et si les médecins prescrivaient de véritables s.lop.ries qui ne passent pas au jeûne, la bonne réponse : c'est de changer de médecin.

Certain fait important doivent être impérativement apporté à ce débat:

Un médicament absorbé par voie orale est dosé à 400% de sa dose efficace initiale pour l'humain. Ceci en raison du foie, qui va tenter de filtrer cette substance identifiée par lui comme "toxique" (env. 75%). Le médicament doit donc être surdosé, afin qu'une partie puisse arriver dans le sang du patient.
Lors d'un jeûne, c'est le repos des organes digestif, sauf le foie, qui lui devient l'organe qui travaille le plus que d'habitude encore. D'une part comme émonctoire durant le jeûne, d'autre part à la fabrication de corps cétonique. Donc surcharger le foie va grandement réduire l'efficacité du jeûne.

L'exemple de Longo cité par Serge ne parle pas en faveur de la prise de médicament durant le jeûne. En effet, les travaux de Longo sur l'efficacité du jeûne durant la chimiothérapie sont un fait incontesté, mais uniquement parce que ce traitement destructeur des cellules (bien différents de la prise d'Ibuprofène ou d'aspirine) permet au cellules saines du corps d'être protégée par l'état de jeûne. Les cellules saines sont en mode survie tandis que les cellules cancéreuses continue leurs folles propagation. La chimiothérapie peux être assimilée à l'usage du Napalm durant la guerre, on largue la substance sur tout ce qui bouge, survive qui pourra. C'est valable dans ce seul cas de figure, pour les autres médicaments, ce sont des usages ciblés et la prise ne fera que ralentir le processus de guérison.

Un autre fait qui ne parle pas en faveur de la prescription médicamenteuse débridée de nos médecins:
La médecines modernes ne s'occupent plus que de deux choses: prescrire le bon médicaments ou alors recourir à la chirurgie. Plus aucun intérêt à découvrir l'origine du mal et de corriger l'état de santé qui y a amené. (et j'ai changé de médecins très souvent, jamais je n'ai trouvé le bon, car tous sortent de la même école).

Qu'est ce que la "médecine" et pourquoi certaine pratique en ont été exclue? L'histoire édifiante décrite dans le livre de Thierry de L'Estrade " le jeûne une nouvelle thérapie?" l'explique tout a fait: En résumé, la médecine d'aujourd'hui, c'est la pharmaceutique au commande, a grand coup de Lobbyisme politique et de grand dons aux universités.
C'est en train de se fissurer de toute part avec par exemple le scandale du cholestérol (voir l'excellent documentaire d'Arte "cholestérol le grand bluff" (merci au professeur de Lorgeril au passage)) ou l'étude de la prestigieuse revue scientifique "The Lancet" sur la chloroquine, retirée car les sources d'informations étant totalement truquée (on se demande qui aurait intérêt à ce que l'utilisation d'un médicament tombé dans le domaine public au détriment d'une nouvelle molécule, brevetée et bien cher puisse être utilisée...complotiste? peut être... aveugle? le moins possible)

La pharma rapporte énormément d'argent (Les chiffres publiés dans les médias par Novartis sont indécent alors que le domaine de la santé est au plus mal). Elle ne veut surtout pas d'une société de gens en bonne santé qui ne consomme pas de médicament. De plus, le secteur économique vivrait probablement mal lui aussi que de plus en plus de gens reste une / deux semaine par années sans sortir et ne rien consommer.

Je ne pense pas que nos médecins soit partie prenantes de cela. Par contre, ils sortent tous des écoles largement sponsorisée par la pharma et sont de ce fait très endoctrinés et réfractaires, par exemple au jeûne. (alors que la plupart n'y connaisse rien). J'ai toujours été surpris par le manque de curiosité scientifique des médecins que j'ai pu fréquentés alors que je leur amenai plusieurs fois la preuve que le jeûne fonctionne.

Je ne sais pas de quel pays sont originaire Serge et Toad, mais je puis dire ceci: En france, champion d'Europe de consommation de médicament, le recours au médicaments y est très habituel. On consomme souvent pour un oui ou pour un non, c'est un peu "culturel". vu du dehors, cette consommation banalisée de substance chimique peut paraitre inquiétante.
Il est selon moi logique d'être "anti-médicament", ces produits doivent être consommé en dernier recours et vraiment lorsque c'est nécessaire.

Pour conclure, je suis d'accord avec Shelton, limiter la prise de médocs durant le jeûne autant que faire ce peut, surtout si ceux-ci sont "de confort", surtout si le jeûne est à but thérapeutique.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

jeûner après une opération Empty Re: jeûner après une opération

Message  Serge Falmagne Dim 28 Juin 2020 - 12:06

Merci david9669.

En jeûne, vous êtes hors de danger, plus rien ne peut vous atteindre : pollutions, toxines, irrespect d'autrui. (La Bible: "Lorsque vous jeûnez, les démons sont enchaînés." C'est surtout vrai à partir de J2 et pour autant qu'il s'inscrive dans un projet de jeûne long avec réforme alimentaire définitive.) Idem pour les cardiaques, les diabétiques, les déprimés ... tout type de désordre physique, émotionnel, mental et spirituel.

C'est dû :

  • à l'arrêt de l'erreur alimentaire et des mauvaises hygiènes de vie qu'elle entraîne
  • au retour à la réalité que le corps met en branle dès la fin de la dernière digestion (qui n'était en fait que la gestion d'un accident alimentaire). On peut appeler cela homéostasie, résilience ... c'est le principe d'équilibre que tend tout système à garder ou retrouver continuellement dans les meilleurs délais.
  • Le retour à la réalité signifie aussi la montée de notre être véritable, profond (l'être-enfant intérieur) et la descente de notre être imposé (celui que créent les croyances religieuses, les idées reçues, les dogmes, la culture ambiante, les traditions, la pensée dominante, les médias et l'enseignement officiels).

C'est vrai pour le demi-jeûne comme pour le jeûne hydrique.

**********

A Jeff.

Jeff : "Surcharger le foie va grandement réduire l'efficacité du jeûne."
Hors jeûne, la pilule (surdosée à 400% pour qu'un quart arrive aux cellules) ne neutralise pas le foie qui a en charge bien d'autres tâches à accomplir. Sinon nous serions en complet dysfonctionnement. Pourquoi en jeûne, lorsque le foie est libéré de toute la charge de travail négative occasionnée par l'avalanche de toxines qu'entraîne l'alimentation traditionnelle et de toute la charge de travail positif qu'accomplit le foie dans le système digestif, pourquoi dans ces conditions la même pilule neutraliserait le foie au point de réduire "grandement" son travail d'épuration ? C'est ton évaluation du préjudice que je ne trouve pas bonne du tout. Pendant le jeûne, le foie neutralise l'équivalent de 50 pilules sous forme de toxines remises en circulation (25 ?).

Jeff : "La prise ne fera que ralentir le processus de guérison."
En jeûne, l'action ciblée du médicament fait des vagues de 10 centimètres de haut alors que les actions de l'organisme produisent un tsunami que tout jeûneur connaît très bien. Le jeûneur malade connaît, par exemple, l'inversion énergétique proportionnelle aux travaux de restauration, càd un état de ± grande faiblesse externe. Le jeûneur moins malade connaît un regain impressionnant de vitalité intellectuelle. Elle ne diminue pas si on prend la pilule en question.

Le reste de ton analyse sur "Big Pharma" me convient parfaitement (suis belge) mais est hors sujet si je puis dire, hors jeûne. J'aimerais ajouter que les "clients" de la médecine officielle ne prennent pas leur responsabilité et s'en remettent à un sauveur externe (auquel ils croient en toute bonne foi). C'est considérer que leur problème ne vient pas d'eux mais d'une tuile tombée par hasard, ou que les traditions culinaires n'ont pas à être remises en question. (En même temps que les traditions culinaires, c'est toute la civilisation humaine qui pose problème, toute l'organisation pyramidale cupide de la cité via l'argent scriptural et les intérêts fictifs : un esclavage où tous n'ont pas le temps de tout remettre en question. D'où le grand intérêt de cesser de remettre notre pouvoir entre les mains des médecins, se prendre en charge, être maître de sa vie et ne plus la subir comme on nous dit qu'elle est.)

Jeff : "J'ai toujours été surpris par le manque de curiosité scientifique des médecins que j'ai pu fréquenter alors que je leur ai amené plusieurs fois la preuve que le jeûne fonctionne."
Les gens ne sont pas raisonnables. On ne peut pas les raisonner, ni avec des chiffres, ni avec de la logique, ni avec des témoignages. Chacun vit en fonction de ses besoins et de ses croyances. Et les besoins proviennent essentiellement des croyances. Pourtant la découverte de la vérité libère alors que le refus de savoir nourrit le statisme et la peur.

On fait croire aux gens ce qu'on veut :

  • Décès annuels de la grippe au niveau mondial : entre 250 à 500.000 morts.
    Source : https://www.sciensano.be/fr/sujets-sante/influenza/chiffres (Cliquer le titre "La grippe dans le monde")
  • Décès de la grippe (coronavirus) ce 30 juin 2020 : 500.000. Même si cela passera à 750.000, cela reste "dans les clous" sachant que le confinement affaiblit l'immunisation collective. Personne ne meurt de la grippe, le coronavirus n'est que la goutte qui fait déborder le vase de certains certaines poubelles.


Dernière édition par Serge Falmagne 2 le Mer 1 Juil 2020 - 14:51, édité 1 fois
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 71
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

jeûner après une opération Empty Re: jeûner après une opération

Message  Toad Mar 30 Juin 2020 - 10:50

Vive le débat et la contradiction.
Nous sommes donc tous +/- d'accord : les médocs ne sont pas la panacée.

Quand Shakespeare écrit ces vers :

Dans Timon d'Athènes, Shakespeare a écrit:"Trust not the physician ; his antidotes are poison, and he slays."

C'est à se demander si, dans chaque médecin, ne sommeillait pas une Lucrèce Borgia ?

Par contre, Estelle a-t-elle pensé à retirer le mari du congélateur ? Car, si elle lisait ces longs échanges, il va nous faire un hibernatus, haha.

(J'ai une  suggestion aux admins : les smiley peuvent-être être activés ? car le forum serait plus fou avec des émotions... <3)



Toad

Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeûner après une opération Empty Re: jeûner après une opération

Message  Jeff Mar 30 Juin 2020 - 11:53

effectivement :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

jeûner après une opération Empty Re: jeûner après une opération

Message  david9669 Ven 3 Juil 2020 - 19:35

+1 pour les émoticônes, ça enrichie le texte au niveau émotionnel et subtilité.
david9669
david9669

Messages : 196
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 52
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

jeûner après une opération Empty Re: jeûner après une opération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum