Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jeûner après une grippe ?

2 participants

Aller en bas

Jeûner après une grippe ?  Empty Jeûner après une grippe ?

Message  Nanaki Jeu 14 Déc 2017 - 14:54

Hello à tous.

J'ai prévu de jeûner dans les prochains jours (une semaine environ+ demi-jeûne). Or, je suis tombé malade il y a une semaine : un gros rhume, qui a empiré car j'ai trop travaillé en même temps. Résultat : état grippal en ce début de semaine, et ça commence à remonter aujourd'hui jeudi, sachant que je voulais jeûner à partir de samedi !

Du coup je ne sais pas. D'un côté, la maladie m'a de facto entraîné dans une descente alimentaire (je ne mange que des choses très simples depuis quelques jours : riz, maïs, fruits), et m'a forcé à un début de repos. De l'autre, est-ce raisonnable de se lancer dans un jeûne dans ces conditions ? Une part de moi me dit que c'est l'occasion parfaite, et l'autre a un peu peur. C'est mon quatrième jeûne, mais les trois autres fois, je ne sortais pas d'une grippe !

Qu'en pensez-vous ? : )

Nanaki

Messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûner après une grippe ?  Empty Re: Jeûner après une grippe ?

Message  Luc Jeu 14 Déc 2017 - 17:51


Bon retour sur le forum !

Si le jeûne prévu doit s'effectuer au repos, il n'y a rien de mieux pour augmenter ton système immunitaire.  Naturellement, jeûner tout en travaillant n'apporte que peu de bienfaits, sauf une perte de poids.
"Outre les toxines circulantes et tissulaires, l'organisme autolyse, dès l'entrée en jeûne, les infections bactériennes ou virales. Les grippes, les otites, les gastrites, les infections de la vessie ou les laryngites actives sont autolysées en priorité. La défense orchestrée contre les virus dès le commencement du jeûne assure une protection unique de l'organisme; aucun médicament ne combat les virus; seuls les anticorps produits par nos globules blancs peuvent les neutraliser." (Boudreau)
Je viens de relire un de tes messages datant d'avril dernier.  Puisque tu as habituellement des problèmes d'hémorroïdes  en sortie de jeûne, dans ton cas, un lavement exécuté à ta première journée de jeûne ou la veille, et en fin de jeûne pourrait peut-être t'éviter ces ennuis.  C'est ce que Mosséri nous écrivait il y a quelques années.
Mes chers amis,

Je ne recommande plus les purges, rien que la préparation de 7 à 15 jours.

Sincèrement

Albert Mosséri

PS. Pour les cas d'hémorroïdes, 1 lavement avant et 1 lavement à la fin du jeûne

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûner après une grippe ?  Empty Re: Jeûner après une grippe ?

Message  Nanaki Jeu 14 Déc 2017 - 18:21

Hello Luc, et merci pour ta réponse, précise comme toujours !

Le jeûne prévu va bien s'effectuer au repos, du moins physique (je vais rester chez moi). Mentalement, j'aurai de la lecture et je vais limiter l'ordinateur (+ que la dernière fois). Je suis seul chez moi en ce moment donc le contexte devrait être lui aussi + tranquille que la fois d'avant.

C'est noté pour la sortie de jeûne. Demain je vais donc faire une dernière journée de descente, avec quelques fruits. Et samedi je me lance pour quelques jours de jeûne à l'eau. Je ferai sûrement un sujet sur le forum des récits. À très bientôt !

Nanaki

Messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûner après une grippe ?  Empty Re: Jeûner après une grippe ?

Message  Luc Mar 19 Déc 2017 - 0:39


Comment va ce jeûne finalement ?

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûner après une grippe ?  Empty Re: Jeûner après une grippe ?

Message  Nanaki Mar 19 Déc 2017 - 9:23

Je vais créer un sujet dans le forum adéquat ! :):

Nanaki

Messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûner après une grippe ?  Empty Re: Jeûner après une grippe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum