Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

au bout de combien de temps peut-on jeûner aprés un premier jeûne.

2 participants

Aller en bas

au bout de combien de temps peut-on jeûner aprés un premier jeûne. Empty au bout de combien de temps peut-on jeûner aprés un premier jeûne.

Message  DAVID LE DUC Dim 10 Aoû 2014 - 13:47

Je suis atteint d'arthrose cervicale, et j'ai déjà jeûner deux fois.Je compte jeûner 12 au 16 septembre 2014. Je souhaite de faire un autre jeûne de 10 jours à la fin de janvier 2015.
Je voudrais savoir combien dois-ton attendre entre deux jeûnes?
Merci pour votre réponses.

DAVID LE DUC

Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 47
Localisation : st brieuc, bretagne

Revenir en haut Aller en bas

au bout de combien de temps peut-on jeûner aprés un premier jeûne. Empty Re: au bout de combien de temps peut-on jeûner aprés un premier jeûne.

Message  Luc Dim 10 Aoû 2014 - 22:09


Bienvenue sur le forum.

Il n'y a pas vraiment d'intervalle particulier à respecter entre deux jeûnes.  Cela dépend de nos réserves et de notre état.  Certains jeûnent une ou deux semaines puis attendent quelques semaines et jeûnent à nouveau.  Naturellement, si nous avons effectué un jeûne de 40 jours, il est préférable d'attendre suffisamment longtemps afin de refaire nos réserves.  Mosséri parle d'une année d'attente.

Bien que Shelton et Mosséri écrivent qu'un jeûne long est préférable à plusieurs jeûnes courts comptant le même nombre de jour, il n'en demeure pas moins que, selon Boudreau, le travail autolytique se poursuit là où il avait laissé lors du jeûne précédent.  Néanmoins, si le deuxième jeûne est effectué trop loin du premier (ex. un an), il se peut que l'organisme ait à reprendre le travail déjà effectué, surtout si nous sommes retombés dans nos mauvaises habitudes alimentaires ou autres.  Voir le lien :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t233-frequence-des-jeunes

PS.  Ce sujet sera éventuellement transféré sur le forum : Posez vos QUESTIONS en rapport avec le jeûne. (cliquer)
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum