Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jeune pour dents et gencives

4 participants

Aller en bas

Jeune pour dents et gencives Empty Jeune pour dents et gencives

Message  mounina Lun 8 Juin 2020 - 15:54

Je jeûne pour guérir des dents, caries, gingivite etc.
On m'avait initialement donne un rdv pour le 16 juillet car c’est fermé à cause du covid 19.
Je ne voulais pas aggraver mon cas et souffrir tout ce temps-là en m’inquiétant.
Je me suis donc mise au jeûne et souhaite comme bonus me débarrasser d’autres problèmes accumulés.

J1 et 2
Jeûne depuis Samedi 16 Mai douleur irradiante, Dimanche aussi échelle 6
J3 et 4
Lundi et mardi douleur baisse échelle 5 puis 4 mais je sens une douleur aussi au niveau de la gorge surtout mardi
J5
Mercredi douleur aux dents baisse échelle 3 mais douleurs au dos, aux reins et aux jambes et genoux. Le soir vers 20h, je ne pouvais plus tenir et suis allée dormir.
J6
Aujourd’hui jeudi douleurs aux jambes et aux reins mais c’est supportable. Douleurs des dents toujours là mais échelle 2. Je suis faible et bouge lentement mais fais la cuisine et nettoyé la maison et sors le chien pour la petite sortie. Mon mari fait la grande sortie.
J7 -8-9
Vendredi, samedi et Dimanche, je n’ai plus de douleurs de crise d’autolyse. Elle a vraiment été très faible, presque passée inaperçue. Juste un peu en J6. J’explique cela par le fait que j’ai fait un jeune de sept jours il y a deux semaines ainsi qu’un jeune de 14 jours fin mars. Ce que j’ai c’est une douleur qui a décrue encore au niveau des dents, échelle 1. Je ressens maintenant aussi comme une chaleur au niveau de la machoire. Je me sens très faible come un zombie mais je cuisine et fais un peu de ménage. J’ai aussi fait une promenade aujourd’hui en campagne avec le chien. Je dors beaucoup, 2 bonnes siestes parfois trois et reste souvent allongée.
J10
Similaires aux jours précédents. Fatiguée, j’ai dormi une bonne sieste et je reste allongée lorsque que je n’ai pas de travaux à faire, douleurs aux dents et gencives de niveau 1. J’ai ressenti comme un étourdissement vers 20h et une chaleur su niveau de mon oreille droite.
J11 a J15
Toujours faible, les douleurs aux dents sont devenues surtout diffuses mais parfois localisées pendant un petit laps de temps. Elles sont diffuses au niveau des gencives en haut et en bas.
J16-J17
Je me sens moins bien, nauséeuse, mal de tête. L’eau que je buvais avec plaisir les 15 premiers jours est devenue moins bonne.
J18-J23
Mon état nauséeux s’est accentué a un tel point que cela devenait insupportable. J’ai tenue jusqu’à aujourd’hui (23 jours accomplis 100% hydrique). J’a rompu mon jeune avec un jus de légumes (carotte, concombre et céleri), puis au cours de la journée, 2 miso soupes, une salade mixte (sans assaisonnement bien sûr et quelques fraises de saison!

Je voulais juste partager le fait que l’état nauséeux peut être vraiment insupportable et affaiblissant.
J'ai finalement un rdv lundi prochain chez le dentiste.

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeune pour dents et gencives Empty Re: Jeune pour dents et gencives

Message  Jeff Mar 9 Juin 2020 - 4:04

Bravo pour ton jeûne et pour ce feed-back!

Tout à l'air de s'être bien déroulé, à voir maintenant dans les prochains temps quels sont les améliorations qui apparaîtront.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeune pour dents et gencives Empty Re: Jeune pour dents et gencives

Message  Serge Falmagne Jeu 18 Juin 2020 - 2:55

Je suis à peu près sûr que l'état nauséeux devait être pris comme une fête (paradoxalement), le moment étant arrivé de débusquer des crasses vicelardes. Si mon hypothèse est correcte, tu pourrais expérimenter de la nausée, voire du vomissement, au début de ton prochain jeûne. Trois fois, j'ai vomi pendant 7 jours, à partir de ±J4. Mon œsophage était en feu. Une solution : ralentir le jeûne et rincer l'estomac avec du bouillon bu continuellement par gorgées. J'en buvais 2 litres par jour : des cubes de type Liebig, sans scrupules. Puis il reste évidemment le paracétamol, aide certaine pendant le jeûne douloureux.
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Jeune pour dents et gencives Empty Re: Jeune pour dents et gencives

Message  mounina Jeu 18 Juin 2020 - 3:52

Merci Jeff et Serge pour ces informations supplementaries.
Indeed, une fete!

Donc, j'ai ete chez le dentiste et il n'y avait plus d'infection nulle part dasn ma bouche mais comme la cavite etait encore la sur la dent de sagesse derriere et en dessous de la gencive, je vais l'enlever. On voyais clairement a la radio, que l'etat de mon os etait bien, dense et sain mais je ne veux pas prendre le risque de garder cette dent de sagesse mal implantee dans ma gencive avec un trou ou la nourriture pourra se loger. J'espere que c'est la bonne decision!

J'ai lu sur un autre post hier ou avant hier que la reprise etait assez dure pour un autre membre et il s'en etonnait, c'est aussi mon cas lorsque je fais un jeune dune assez longue duree. c'est mon deuxieme. Le premier etait de 18j et celui la de 23j. J'ai une continuite de symptomes et meme des nouveaux. Cette fois ci je ne me suis pas inquietee comme la premiere fois. J'ai compris que c'etait des travaux de guerrisson qui continuaient.


mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeune pour dents et gencives Empty Re: Jeune pour dents et gencives

Message  Serge Falmagne Jeu 18 Juin 2020 - 12:28

Tu peux aussi garder cette dent comme baromètre de ton état inflammatoire. Ou du moins essayer. On est plein de "trous". Ne faut-il pas laisser le temps à l'entrepreneur de tout boucher ? 23 Jours de jeûne (hydrique de surcroît) te placent hors catégorie dans le monde lambda, mais physiologiquement parlant c'est loin d'être suffisant pour absorber plusieurs décennies d'erreur alimentaire. En réalité, le temps nécessaire pour effacer ton ardoise, si on le connaissait, on devrait admettre que c'est pas cher payé.

En tout cas, bravo, merci pour ce partage si encourageant.
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Jeune pour dents et gencives Empty Re: Jeune pour dents et gencives

Message  stephane_tougard Mar 6 Oct 2020 - 7:29

mounina a écrit:

Je jeûne pour guérir des dents, caries, gingivite etc.
...
J'ai finalement un rdv lundi prochain chez le dentiste.

Bien sur, les caries et les gingivites sont provoquées par des carences alimentaires. Le jeûne renforce juste les carences et accélère le processus.

Les livres de Ramiel Nagel expliquent tout cela en détail. Je résume rapidement :

- Cesser toute consommation de glucides (sucres, fruits, céréales ...)
- Cesser toute consommation d'acide phytique (céréales, fruits à coques, noix ...)
- Consommer des produits laitiers cru, non pasteurisés et non sucrés
- Consommer des viandes, des organes, des poissons gras. De préférence crus ou peu cuits
- S'exposer au moins deux heures par jour sous le soleil de midi le plus dénudé possible (à la limite du coup de soleil).
- Consommer beaucoup de graisses (beurres, viandes grasses ...)
- Consommer soit du foie crue, soit de l'huile de foie de morue.
- Boire un verre de jus de légume vert (épinard, céleris, kale ...) par jour.

Avec un tel régime, j'ai vu des dents guérir qui seraient passées à la dévitalisation.

stephane_tougard

Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2020

Spray aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeune pour dents et gencives Empty Re: Jeune pour dents et gencives

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum