Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

On y va pour un jeune+ eau

3 participants

Aller en bas

On y va pour un jeune+ eau Empty On y va pour un jeune+ eau

Message  ravie974 Jeu 27 Mar 2014 - 3:17

bonjour les amis

voila c'est le moment je part pour un jeune de je ne sais combien de temps car je resterais a l'écoute de mon corps mais au moins jusqu’à pâques si possible. je suis motivée et ressens réellement se besoin.
depuis le début du carême j'avais enlever les viandes et depuis 15 jours je diminuais mes assiettes.
Aujourd’hui çà va bien, je bois de l'eau a volonté et dés que je ressens la faim...
je vais préparer un bœuf bourguignon pour ma petite famille j’espère que ça va aller
a plus tard
je vous tiens au courant et en écrivant cela m'aide également
bonne journée a tous

ravie974

Messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 53
Localisation : ile de réunion

Revenir en haut Aller en bas

On y va pour un jeune+ eau Empty Re: On y va pour un jeune+ eau

Message  Luc Jeu 27 Mar 2014 - 9:42


On constate que tu es bien décidée. Néanmoins, parfois, en tout cas, chez certaines personnes le jeûne doit être exécuté au repos complet car une fatigue très importante les accable. D'autre part, si nous voulons que le jeûne soit thérapeutique, c'est-à-dire nous débarrasse de problèmes de santé, il doit être effectué au repos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jeûne est-il exécuté pour régler des ennuis de santé? Est-ce qu'avant le jeûne des médicaments étaient pris? Quel est le poids de départ et combien mesures-tu afin de calculer l'IMC?

Au plaisir de te lire!




Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

On y va pour un jeune+ eau Empty Re: On y va pour un jeune+ eau

Message  ravie974 Jeu 27 Mar 2014 - 12:48

bonsoir
merci pour ton lien

comme je le disait dans un autre poste , je fais ce jeune car j'avais réellement un besoin de nettoyer tout mon corps !
ensuite pour une question religieuse
pour mettre mon esprit au repos
Pour régulé un appétit important (162 cm 80kg )imc 30.5 Obésité modérée pour eux mais pas pour moi ^^
je suis diabétique type2 (je me pique pour voir ma glycémie) mais je suis normalement avec des médicaments mais je n'en prends plus volontairement depuis 3/4 mois et ma glycémie est correct si je fais attention a mon alimentation donc....

je verrais en même temps les bienfaits sur ça... sinon probléme de dos , de chevilles ect du a mon obésité car j'ai des petits "os" et le surpoids anéanti tout.. une peau pas trés nette

Ma motivation vient de ma croyance et de mes propre facultés a faire des choses qui sont bonne pour moi même. malgrés mon obésité je viens de faire le tour de mon ile (Réunion) a pied, je fais 3fois de sport (marche et badmington) par semaine



sinon ma journée ça a été , un peu mal a la tête ce soir mais supportable
je viens de donner a manger a la famille humm... pas top au final , les odeurs ect ... pas facile
mais aujourd'hui j'ai tenu bon donc je reste assez fière de moi
cet aprés midi j'ai fait une sieste
sensation de faim je dirais 7/10

demain est un autre jour


ravie974

Messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 53
Localisation : ile de réunion

Revenir en haut Aller en bas

On y va pour un jeune+ eau Empty Re: On y va pour un jeune+ eau

Message  Luc Jeu 27 Mar 2014 - 15:37


Merci pour ces détails!

Au départ, le jeûne fait perdre du poids, ce qui dans ton cas va certainement améliorer quelques ennuis reliés aux jambes. Puisque les médicaments hypoglycémiants ont déjà été stoppés, cela est une bonne chose car en jeûne, aucun médicament ne doit être consommé.

Si le jeûne est effectué au repos, il sera thérapeutique et pourrait améliorer en permanence ton problème de diabète de type 2. Voir le cas d'un participant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Naturellement, jeûner tout en cuisinant, en effectuant les tâches ménagères, les courses ... n'est pas de tout repos et demande beaucoup d'énergie. Pour cette raison, plusieurs abandonnent souvent en peu de temps. Certains demandent de l'aide du conjoint ou d'amis afin de pouvoir se reposer et ne pas avoir à exécuter toutes ces activités nuisant à la détente et au repos.

"Le problème des jeûnes domestiques est le plus souvent d'ordre psychologique: l'entourage du 'gréviste de la faim' est troublé. Les proches mal informés discutent sans fin avec l'absent de la tablée, qui en est quitte pour se justifier continuellement et prodiguer des leçons sur les bienfaits du jeûne et sur les conditions de calme qu'il requiert. Les tensions qui en résultent ne procurent pas un climat propice à la détoxication." (Boudreau)




Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

On y va pour un jeune+ eau Empty Re: On y va pour un jeune+ eau

Message  ravie974 Jeu 27 Mar 2014 - 23:48

bonjour Luc

alors je me réveille en pleine forme , pas de faim .. pourtant dans la nuit je me suis réveillée plusieurs fois pour aller au toilette mais ça va !
la je prépare le petit déjeuner et pas de souci .... en ce qui concerne l'aide de a famille mon conjoint me soutient totalement. pour la cuisine je fais plusieurs repas le même jour donc la je suis tranquille jusqu'au samedi soir lol
Bonne journée a tous


ravie974

Messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 53
Localisation : ile de réunion

Revenir en haut Aller en bas

On y va pour un jeune+ eau Empty Re: On y va pour un jeune+ eau

Message  ravie974 Sam 29 Mar 2014 - 7:32

hello par ici

j'ai été appelé pour un trvail jusqu'a dimanche et vu que c 'est assez phisique j'ai repris une légére alimentation ! sinon ca allait bien a part mal de tête ....
et perdu 2 kilo ç'est assez incroyable ...
donc je reprends le jeune lundi et d'ici la ca va étre légume et soupe




ravie974

Messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 53
Localisation : ile de réunion

Revenir en haut Aller en bas

On y va pour un jeune+ eau Empty Re: On y va pour un jeune+ eau

Message  Luc Sam 29 Mar 2014 - 8:40



Bonne décision de reprendre l'alimentation par des légumes.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

On y va pour un jeune+ eau Empty c'est reparti plus motivée que jamais

Message  ravie974 Mar 1 Avr 2014 - 3:22

bonjour Luc et les autres qui suivent

alors je reprends aujourd'hui le jeûne pour au moins jusqu'au 21 avril mais bon on va y aller doucement mais surement voir un peu plus si je peux!
Aujourd’hui il faut absolument que je me repose au maximum donc je compte faire ce que j'ai a faire le matin et l'aprés midi repos jusqu'au retour des enfants
Je compte faire une matinée cuisine pour la famille car je ne peux faire autrement
Bonne et belle journée a tous

Maryse

ravie974

Messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 53
Localisation : ile de réunion

Revenir en haut Aller en bas

On y va pour un jeune+ eau Empty Re: On y va pour un jeune+ eau

Message  Dionysos Mar 1 Avr 2014 - 22:37

Bonjour Ravie,
J'ai lu tes posts, je suis ravis que tu m'accompagnes on va essayer de se soutenir mutuellement..
Deux trois observations:
Je sais que c'est très difficile de jeûner en ayant des obligations familiale, sociale, professionnelle..pour jeûner dans de bonne condition il faut d'abord préparer le terrain pour se reposer le maximum, essaye de prévoir les imprévues que tu puisses rencontrer pendant cette période
il faut focaliser ta motivation sur ta maladie..la perte de poids est très rarement définitive, généralement on reprend notre poids initial ou plus si on change pas notre mode d'alimentation assez rapidement ou dans l'année
Je te sens très motiver pour prendre soin de ton corps, je t'encourage, tu as fait le premier pas en traduisant cette envie en acte, rare personne peuvent le faire, maintenant pour la suite rien n'est parfait, comme on dit à force de forger on devient forgeron..
Mes amitiés

Dionysos

Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

On y va pour un jeune+ eau Empty Re: On y va pour un jeune+ eau

Message  ravie974 Mer 2 Avr 2014 - 6:50

bonjour les amis

alors la journée d'hier impeccable !
ce matin je suis étonnée de ne pas avoir eu de céphalés enfin je me me plaint pas juste un constat .. sinon le moral est au beau fixe ! aujourdhui mercredi jour des enfants pas evident pour le repos mais bon on va essayer quand mm !
merci pour tes encouragements Dionysos oui on va se soutenir autant que possible on se sent moins seule
en ce qui concerne la perte de poids par la suite il faut reprendre l'alimentation tout doucement et suivre un rééquilibre alimentaire et éviter trop de sucre gras ect .... et se bouger en pratiquant sport , je pense que le sport sera ma porte de secours en cas de besoin lol
bonne journée a tous


ps:: j'ai un souci de pc donc si je ne me vois pas c 'est que ce n'est pas réparer


ravie974

Messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 53
Localisation : ile de réunion

Revenir en haut Aller en bas

On y va pour un jeune+ eau Empty Re: On y va pour un jeune+ eau

Message  ravie974 Jeu 3 Avr 2014 - 0:48

bonjour

alors début de maux de tête ce matin mais j'ai bu pas mal et ca va mieux la !
3iéme jour et la faim diminue
je vais me reposer au maximum aujourdhui car je me suis réveillée fatigué et l'esprit un peu brumeux

par contre je remarque que mon ventre est trés "gros" gonflés est ce normal? je n'ai pas été au toilette depuis mardi alors qu'il doit resté de la matiére normalement ....
a savoir que je vais avoir mes régles prochainement c'est peu étre ça ..... je voulais savoir si cela influencer quand on est dans cet état
a noter aussi j'ai perdu 1 kg5



bonne journée a tous  

ravie974

Messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 53
Localisation : ile de réunion

Revenir en haut Aller en bas

On y va pour un jeune+ eau Empty Re: On y va pour un jeune+ eau

Message  Luc Jeu 3 Avr 2014 - 8:40


Les réactions de l'autolyse sont diverses et innombrables. Il faut se convaincre que l'organisme agit selon sa logique et pour notre bien. Concernant l'activité intestinale durant le jeûne, voir le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

On y va pour un jeune+ eau Empty Re: On y va pour un jeune+ eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum