-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal
-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 € 149.99 €
Voir le deal

Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi le Dim 22 Mar 2020 - 15:11

De rien !

L'huile de foie de morue j'étais persuadée que c'était dégouttant mais en fait ça a un gout de poisson parfaitement délicieux. Par contre pour en avoir qui soit écologique c'est vraiment difficile à trouver et cher (pêché à la ligne en Islande en gros...)

Et sinon j'en profite pour vous donner des nouvelles : retour de symptôme avant hier, puis je suis allée mieux, puis retour de symptômes hier soir, mauvaise nuit, aujourd'hui je me sentais bien à part un léger mal de tête...
Bref les symptômes vont et viennent et c'est juste très énervant mais je n'ai plus la sensation d'être en danger. Évidemment je surveille tant que je n'ai pas eu au moins 5 jours sans symptômes !

J'espère que vous allez tout-es bien.
luthi
luthi

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  bonzai le Lun 23 Mar 2020 - 9:36

C'est tout le problème des poissons qui sont contaminés !:( j'ai même arrêté de donner de l'huile de saumon à la minette, elle a maintenant de l'huile de Krill...

Quels sont les symptômes qui reviennent par rapport aux précédents ? je comprends que ce soit énervant et stressant...
Le principal est que tu te sentes mieux !

bonzai
bonzai

Message  luthi le Lun 23 Mar 2020 - 9:45

Oui malheureusement la pollution est un gros problème, du coup mon huile de foie de morue de qualité coûte une blinde... Je la réserve clairement aux moments clefs (maladie, grossesse tout ça) et pas au quotidien du coup !

J'ai des retours de nausée, de maux de tête et de ventre, de grattements dans les poumons et parfois de toux. Mais la toux est grasse et pas accompagnée de douleurs thoraciques, ma digestion ne repars pas en vrille, donc globalement il y a un gros progrès.

Aujourd'hui j'ai un mal de tête qui va et vient, je perds parfois ma voix, mes poumons grattent (mais je ne tousse pas)...

J'ai eu un rendez-vous avec ma médecin ce matin (par visio), elle confirme que j'ai tout le tableau d'un covid et que les réactions auto-immune en font parti, que mon immunité doit être complètement en vrille et que même une fois totalement guérie du virus il faudra quelque temps pour que mon corps guérisse les séquelles (comme mon pouce qui a toujours une articulation gonflée). Je sais que ça ira plus vite avec le jeûne intermittent mais tout de même ça va prendre du temps.

luthi
luthi

Message  Jeff le Mar 24 Mar 2020 - 6:11

Merci des feed-back Lüthi, bonne guérison :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

https://jeune-et-sante.ch

Message  luthi le Mar 24 Mar 2020 - 6:17

Merci !
luthi
luthi

Message  Bountygong le Mar 24 Mar 2020 - 6:18

oui, merci Luthi. J'ai commencé un jeûne, hydrique, j'espère tenir et passer au sec si souci. Généralement si je tiens 2 jours, je peux tenir 20...
Je me suis décidée à appeler le médecin traitant de mon mari, très à risques, qui me déconseille fortement de faire l'accueil des enfants de soignants. Nos édiles ont regroupé les écoles de 7 villages dans une seule école. Ils sont fous !
Bref je vais avoir une attestation, mais cela m'attriste tout comme cela me rassure.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  luthi le Mar 24 Mar 2020 - 6:19

Ils gèrent tellement mal c'est incroybale... J'espère que ça ira pour toi !
luthi
luthi

Message  Bountygong le Mar 24 Mar 2020 - 6:19

A se demander s'ils s'informent et/ou réfléchissent.
Merci.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  bonzai le Lun 30 Mar 2020 - 9:40

Bonjour à tous,
Alors Luthi, comment vas-tu et que deviennent tes symptômes ?
bonzai
bonzai

Message  luthi le Lun 30 Mar 2020 - 14:45

Bonjour,

Ça continue à aller et venir. Ça va globalement vers le mieux mais mes poumons sont clairement blessés, des fois ils se mettent à me brûler, je tousse... La nausée est aussi revenue plusieurs fois, ainsi que le mal de tête et le gonflement de l'articulation du pouce. Mais les temps de répis entre deux crises de symptômes sont de plus en plus longs donc je pense que je vais bien vers le mieux.

Par contre impossible de jeûner plus de 18h, je n'ai pas les réserves pour. Je suis prise d'une faim profonde et affreuse et très précise avant d'atteindre 19h (généralement envie d’œuf, de beurre et d'huile de foie de morue). La maladie a du vider le peu de réserves de micronutriments que j'avais réussit à faire ><

Du coup je continue le jeûne intermittent et j'espère que ça suffira pour guérir mes poumons sans séquelles (enfin je pourrai toujours jeûner plus tard mais plus ça guéri tôt mieux c'est quand-même !)
luthi
luthi

Message  bernie42 le Lun 30 Mar 2020 - 17:24

Ah ma pauvre tu es dans une phase difficile c'est difficile de jeûner en crise j'ai eu le même problème sur une intoxication alimentaire l'an passée j'ai tenu 2 jours sans manger puis j'ai repris très doucement tellement j'étais faible, bon courage à toi.

bernie42

Message  luthi le Lun 30 Mar 2020 - 17:36

Merci ! Là clairement l'alternance de jeûne court et de nourriture riche est ce que mon corps réclame ><

Mais quand-même dans la pire période jeûner sec 39h m'a vraiment fait du bien, et c'est venu tout seul. Le corps sait vraiment ce qu'il veut !
luthi
luthi

Message  david9669 le Lun 30 Mar 2020 - 19:37

Bonjour/Bonsoir Luthi,

Un grand merci pour ton retour d'expérience, qu'on pourrait nommer (sans y chercher aucune provocation) « Combattre le coronavirus par le jeûne » ; ce va-et-vient est une lutte positive entre ton corps et le virus ; je pense que ton corps est en bonne voie pour trouver l'immunité concernant le covid-19. Inch'Allah
david9669
david9669

http://www.nettoyage.bio

Message  Bountygong le Mar 31 Mar 2020 - 3:50

Bonjour Luthi,
je suis contente de lire que tu vas mieux de jour en jour.
As-tu tout ce qu'il faut en ce qui concerne la nourriture ? Quelqu'un te fait les courses ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  luthi le Mar 31 Mar 2020 - 5:45

Merci pour vos encouragements !

J'avais préparé des réserves depuis janvier donc j'ai pu me débrouiller pendant 15 jours, ensuite j'ai commandé dans une ferme ça m'a fait les jours suivants.

Je vais sortir aujourd'hui pour la première fois depuis le 12 mars. Je mettrais mon masque (de sport, avec filtre charbon) et je porterais des gants. Normalement ma charge virale doit être quasi nulle passée 3 semaines de symptômes mais on sait jamais, je ne prend pas de risques !

luthi
luthi

Message  bonzai le Mar 31 Mar 2020 - 9:26

Je pensais qu'il partirait plus vite compte-tenu de l'amoindrissement des symptômes, mais il est tenace !
Le jeûne sec a dû quand même bien te booster... tu es sur la bonne voie
Courage à toi
bonzai
bonzai

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2