Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Jeûne sec pour maladie (possible covid)

+2
david9669
luthi
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Dim 22 Mar 2020 - 15:11

De rien !

L'huile de foie de morue j'étais persuadée que c'était dégouttant mais en fait ça a un gout de poisson parfaitement délicieux. Par contre pour en avoir qui soit écologique c'est vraiment difficile à trouver et cher (pêché à la ligne en Islande en gros...)

Et sinon j'en profite pour vous donner des nouvelles : retour de symptôme avant hier, puis je suis allée mieux, puis retour de symptômes hier soir, mauvaise nuit, aujourd'hui je me sentais bien à part un léger mal de tête...
Bref les symptômes vont et viennent et c'est juste très énervant mais je n'ai plus la sensation d'être en danger. Évidemment je surveille tant que je n'ai pas eu au moins 5 jours sans symptômes !

J'espère que vous allez tout-es bien.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  bonzai Lun 23 Mar 2020 - 9:36

C'est tout le problème des poissons qui sont contaminés !:( j'ai même arrêté de donner de l'huile de saumon à la minette, elle a maintenant de l'huile de Krill...

Quels sont les symptômes qui reviennent par rapport aux précédents ? je comprends que ce soit énervant et stressant...
Le principal est que tu te sentes mieux !

bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Lun 23 Mar 2020 - 9:45

Oui malheureusement la pollution est un gros problème, du coup mon huile de foie de morue de qualité coûte une blinde... Je la réserve clairement aux moments clefs (maladie, grossesse tout ça) et pas au quotidien du coup !

J'ai des retours de nausée, de maux de tête et de ventre, de grattements dans les poumons et parfois de toux. Mais la toux est grasse et pas accompagnée de douleurs thoraciques, ma digestion ne repars pas en vrille, donc globalement il y a un gros progrès.

Aujourd'hui j'ai un mal de tête qui va et vient, je perds parfois ma voix, mes poumons grattent (mais je ne tousse pas)...

J'ai eu un rendez-vous avec ma médecin ce matin (par visio), elle confirme que j'ai tout le tableau d'un covid et que les réactions auto-immune en font parti, que mon immunité doit être complètement en vrille et que même une fois totalement guérie du virus il faudra quelque temps pour que mon corps guérisse les séquelles (comme mon pouce qui a toujours une articulation gonflée). Je sais que ça ira plus vite avec le jeûne intermittent mais tout de même ça va prendre du temps.

luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  Jeff Mar 24 Mar 2020 - 6:11

Merci des feed-back Lüthi, bonne guérison :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Mar 24 Mar 2020 - 6:17

Merci !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  Bountygong Mar 24 Mar 2020 - 6:18

oui, merci Luthi. J'ai commencé un jeûne, hydrique, j'espère tenir et passer au sec si souci. Généralement si je tiens 2 jours, je peux tenir 20...
Je me suis décidée à appeler le médecin traitant de mon mari, très à risques, qui me déconseille fortement de faire l'accueil des enfants de soignants. Nos édiles ont regroupé les écoles de 7 villages dans une seule école. Ils sont fous !
Bref je vais avoir une attestation, mais cela m'attriste tout comme cela me rassure.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Mar 24 Mar 2020 - 6:19

Ils gèrent tellement mal c'est incroybale... J'espère que ça ira pour toi !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  Bountygong Mar 24 Mar 2020 - 6:19

A se demander s'ils s'informent et/ou réfléchissent.
Merci.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  bonzai Lun 30 Mar 2020 - 9:40

Bonjour à tous,
Alors Luthi, comment vas-tu et que deviennent tes symptômes ?
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Lun 30 Mar 2020 - 14:45

Bonjour,

Ça continue à aller et venir. Ça va globalement vers le mieux mais mes poumons sont clairement blessés, des fois ils se mettent à me brûler, je tousse... La nausée est aussi revenue plusieurs fois, ainsi que le mal de tête et le gonflement de l'articulation du pouce. Mais les temps de répis entre deux crises de symptômes sont de plus en plus longs donc je pense que je vais bien vers le mieux.

Par contre impossible de jeûner plus de 18h, je n'ai pas les réserves pour. Je suis prise d'une faim profonde et affreuse et très précise avant d'atteindre 19h (généralement envie d’œuf, de beurre et d'huile de foie de morue). La maladie a du vider le peu de réserves de micronutriments que j'avais réussit à faire ><

Du coup je continue le jeûne intermittent et j'espère que ça suffira pour guérir mes poumons sans séquelles (enfin je pourrai toujours jeûner plus tard mais plus ça guéri tôt mieux c'est quand-même !)
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  bernie42 Lun 30 Mar 2020 - 17:24

Ah ma pauvre tu es dans une phase difficile c'est difficile de jeûner en crise j'ai eu le même problème sur une intoxication alimentaire l'an passée j'ai tenu 2 jours sans manger puis j'ai repris très doucement tellement j'étais faible, bon courage à toi.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Lun 30 Mar 2020 - 17:36

Merci ! Là clairement l'alternance de jeûne court et de nourriture riche est ce que mon corps réclame ><

Mais quand-même dans la pire période jeûner sec 39h m'a vraiment fait du bien, et c'est venu tout seul. Le corps sait vraiment ce qu'il veut !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  david9669 Lun 30 Mar 2020 - 19:37

Bonjour/Bonsoir Luthi,

Un grand merci pour ton retour d'expérience, qu'on pourrait nommer (sans y chercher aucune provocation) « Combattre le coronavirus par le jeûne » ; ce va-et-vient est une lutte positive entre ton corps et le virus ; je pense que ton corps est en bonne voie pour trouver l'immunité concernant le covid-19. Inch'Allah
david9669
david9669

Messages : 196
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 52
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  Bountygong Mar 31 Mar 2020 - 3:50

Bonjour Luthi,
je suis contente de lire que tu vas mieux de jour en jour.
As-tu tout ce qu'il faut en ce qui concerne la nourriture ? Quelqu'un te fait les courses ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Mar 31 Mar 2020 - 5:45

Merci pour vos encouragements !

J'avais préparé des réserves depuis janvier donc j'ai pu me débrouiller pendant 15 jours, ensuite j'ai commandé dans une ferme ça m'a fait les jours suivants.

Je vais sortir aujourd'hui pour la première fois depuis le 12 mars. Je mettrais mon masque (de sport, avec filtre charbon) et je porterais des gants. Normalement ma charge virale doit être quasi nulle passée 3 semaines de symptômes mais on sait jamais, je ne prend pas de risques !

luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  bonzai Mar 31 Mar 2020 - 9:26

Je pensais qu'il partirait plus vite compte-tenu de l'amoindrissement des symptômes, mais il est tenace !
Le jeûne sec a dû quand même bien te booster... tu es sur la bonne voie
Courage à toi
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Mer 8 Avr 2020 - 19:09

À nouveau je vous copie un post qui résume où j'en suis, c'est reparti pour un jeûne ! Bientôt en tous cas.

Des nouvelles et projets de santé.

Un des symptômes les plus bizarres que j'ai eu du covid c'est une énorme et violente fonte musculaire.
J'ai changé de silhouette en trois semaines. Pas pris du poids, juste perdu énormément de muscle.
Et bien apparemment c'est bien un de ses effets documentés, et des fois c'est tellement violent que ça cause une rhabdomyolyse (quand la fonte est si rapide que les protéines et le potassium rejetés dans l'organisme abîment les reins tout ça).

Au début je comptait juste vous dire ça mais au fur et à mesure de la journée j'ai fait le lien entre ça et d'autres symptômes :

• J'ai une faim dévorante, vraiment rien ne l'arrête, je continue à avoir faim de lait et d’œuf alors que mon estomac est plein à craquer.
• J'ai terriblement soif, je bois énormément.
• Mes muscles continuent de fondre, ça ne s'est pas arrêté.
• J'ai parfois des douleurs aux reins.
• Je n'ai que très peu faim de viande.
• Mon pouce continue de gonfler/dégonfler.

Et enfin tous ces symptômes sont assez calmes le matin mais reprennent de plus en plus fort quand je recommence à manger vers midi.

Bref je dois être au milieux d'un truc auto-immune bizarre provoqué par le virus, ça attaque entre autre mes muscles, et du coup je me retrouve avec des protéines balancées à haute dose dans mon système sanguin. Ces protéines ne sont pas équilibrées par des micronutriments donc elles sont dangereuses pour les reins et j'ai terriblement faim d’aliments qui peuvent m'aider à les traiter et évacuer. Sauf que manger augmente les blems auto-immune...

Bref je ne suis pas inquiète, je ne pense pas que je risque de perdre mes reins ou quoi. Je sens bien que boire du lait les calme et j'en bois beaucoup, en continuant comme je le fait ça devrait se régler tout seul. Mais ça prendra des semaines, peut-être des mois, et je suis déjà épuisée...

Alors je vais tenter de jeûner, je vous tiendrait au courant de si ça fonctionne.

Le but : calmer la tempête immunitaire en cours dans mon corps et lui permettre de se soigner en profondeur. J'ai confiance que même si le covid a puisé profond dans mes réserves il m'en reste suffisamment pour tenir un jeûne (entre autre parce que quand on jeûne le corps change son fonctionnement et se met à beaucoup recycler les micronutriments).
Ça permettrait à mon corps d'évacuer correctement les protéines qui s'y baladent en surplus mais aussi de cesser de détruire ma masse musculaire et à la place soigner mes poumons etc.

Je ne me lance pas tout de suite, pour une fois j'ai envie de préparer mon jeûne. Je vais boire du bouillon d'os, du lait aux oeufs, manger des produits laitiers... Bref ce que mon corps réclame de plus en plus. Je vais arrêter de me forcer à manger quoi que ce soit d'autre juste pour avoir la sensation de faire des "vrais repas". Et quand je me sentirai prête je lancerai le jeûne. En tous cas c'est ce que je pense, si je change d'avis je vous préviendrais aussi. Avec les jeûnes on est jamais certain de là où l'instinct va nous emmener ^^"

Je vous souhaite une bonne soirée,

Prenez soin de vous

(Wikipedia a un paragraphe sur la rhabdomyolyse parfois provoquée par le covid:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  bonzai Jeu 9 Avr 2020 - 4:10

bonjour,
Merci Luthi pour ton retour... le mieux est d'écouter son corps !
Je pense faire comme toi un autre jeûne, mais plus facile à dire qu'à faire ! en ce moment, que c'est difficile !
Courage...
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  Bountygong Jeu 9 Avr 2020 - 7:49

Et bien Luthi, tu cumules. Je suis désolée que tu aies développé ces effets du Covid.
Tu as un gros avantage : tu sais écouter ton corps.
J'espère que tu iras mieux rapidement. Merci pour les nouvelles !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  bernie42 Jeu 9 Avr 2020 - 8:28

Courage Luthi tu sais prendre les choses en main, ça va s'arranger.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Lun 13 Avr 2020 - 17:33

Merci pour vos encouragements !

J'ai bu plein de lait, manger plein de yaourt, des œufs, quasi pas de viande du coup, et ça y est je me suis lancée. Dernier repas samedi soir, j'en suis à 51h de jeûne et presque 48h de jeûne sec. Je vais tenter de tenir en jeûne sec le plus longtemps possible, ça me semble le plus efficace face à ce virus, et ensuite reprendre en jeûne à l'eau. Je verrai combien de temps j'en ai besoin.

Premier effet qui a été très rapide : une mycose est apparu autour de mon nombril Samedi et a très vite empiré, dimanche elle a commencé à suppurer et faire très mal. J'ai mis un peu de tea tree hier aprem pour accélérer, ce matin il y avait une croûte et ce soir c'est presque refermé.
Alors déjà je n'ai pas eu de mycose depuis des années, c'est bien un signe que mon immunité est en berne. Et puis le tea tree a beau être efficace il l'est rarement aussi vite, je pense que le jeûne a aidé.

Sinon l'envie d'eau commence à être forte (mais pas de vrai soif physique, j'ai suffisamment l'habitude du jeûne et même du jeûne sec pour ça).

À part ça j'ai mes règles qui ont commencé hier, pour l'instant elles sont normales, juste un peu plus douloureuses que d'habitude. Elles l'ont aussi été le mois dernier donc ça vient plus probablement de la maladie que du jeûne.

J'urine normalement, j'ai de la salive... Je suis loin de la déshydratation.

Par contre j'ai perdu très vite la notion du temps, beaucoup plus vite qu'avec un jeûne à l'eau. Cet effet est assez impressionnant.

J'espère vraiment que je vais réussir à dormir longtemps dans les jours qui viennent... Ou à jouer aux jeux vidéos ou autre activité qui aide le temps à passer plus vite ><

L'ennuie c'est vraiment la difficulté principal du jeûne ! Un genre de sensation d'ennui qui rempli tout, même quand on trouve quelque chose à faire... Enfin bon je verrai bien comment ça se passe !

luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  Bountygong Mar 14 Avr 2020 - 1:57

Tu as l'air de garder le moral, malgré tout, c'est bien.
Je te souhaite de poursuivre ce jeûne autant que tu le veux.
Bonne journée.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  Jeff Mar 14 Avr 2020 - 2:35

courage Luthi! Si cela se passe pour toi comme pour moi ou comme pour ce que j'en ai lu, je dors malheureusement hyper mal lorsque je jeûne à sec (je viens de finir 5 jours)... alors qu'en jeûne hydrique je dors beaucoup plus. Le positif, c'est que Nadibole écris toujours qu'elle dors bien durant ses jeûnes secs, donc cela arrive aussi :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Mar 14 Avr 2020 - 7:46

Bravo pour ton jeûne sec de 5 jours Jeff !

Je n'en suis qu'au 3em jour et bon sang que c'est dur ! Mon cœur bat la chamade comme si j'en étais à plus de 10 jours de jeûne à l'eau. Mais je m'accroche.

J'ai eu la chance de bien dormir, c'est déjà ça.

Sinon mon corps a totalement dégonflé de l'inflammation du covid qui me donnait l'impression d'avoir pris 10 kg. C'est possible que j'ai perdu un peu de graisse aussi (il me semble qu'on en perd 1kg par jour environs en jeûne sec pour fabriquer de l'eau avec) mais ce que je vois visuellement est énorme donc je penche plutôt pour la diminution de l'inflammation.

Je me sens globalement mieux, malgré que je suis dans un état de fatigue de jeûne très profond. C'est fou la rapidité de la mise en jeûne profond avec le jeûne sec !

Mon but serai d'atteindre 5 jours de jeûne sec (je ne sais pas si j'y arriverai) puis de passer à du jeûne à l'eau. Je vais faire de mon mieux en tous cas !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Mar 14 Avr 2020 - 15:41

J'ai passé la barre des 72h pour la première fois de ma vie ! Mais bon sang c'est DIFFICILE j'en revient pas !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum