Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Jeûne sec pour maladie (possible covid)

+2
david9669
luthi
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Ven 13 Mar 2020 - 15:59

Et bien je suis de retour, et pas comme je l'aurai souhaité.

Je suis habituée des jeûnes, mon dernier c'est celui là de quarante jours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là je suis malade depuis 5 jours, problèmes digestifs d'abord puis des sensations bizarres et douloureuses dans les poumons accompagnés d'une toux sèche. Je me suis réveillée cette nuit dans une quinte de toux avec la sensation que mon poumon avait une plaie à l'intérieur. Ça m'a vraiment fait peur. J'ai appelé le 15 et c'est bien possible que j'ai le Covid19 même si ça ne peux pas être certain sans test (test impossible à avoir sans cas grave).

Quand je me suis réveillée cette nuit j'ai senti directement que je devais jeûner sec, qu'un jeûne à l'eau mettrait trop de temps à couper une progression de maladie aussi violente. Et ça correspond clairement à ce que veux mon corps vu que je suis allée aux toilettes et ai uriné une grande quantité, et rebelote en me réveillant à nouveau ce matin, comme si mon corps essayait de s'assécher le plus vite possible... Et depuis je n'ai pas soif ni faim (jamais ma première journée de jeûne sec n'a été aussi facile c'est impressionnant).

J'en suis à environs 20h de jeûne sec du coup, je me sens okay. Je tousse encore, les plaies progressent encore dans mes poumons, mais plus doucement. Et j'ai presque cessé d'exprimer des mucus. J'ai eu mal à la tête la majorité de la journée mais ça s'est calmé avec une petite sieste. Je vous tiens au courant de l'évolution.

Aucun autre but par ce jeûne que d'éviter une aggravation de ma maladie et la guérir le plus vite possible, même si je vous tiendrai au courant d'autres effets si il y en a.

Voilà tout,

Bonne soirée
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Sam 14 Mar 2020 - 10:45

Je n'ai pas toussé de la nuit, je n'ai presque plus de sensation dans les poumons et mes maux de ventre ont beaucoup diminué.

J'ai repris l'eau après 39h de jeûne sec parce que mon corps a lancé une forte soif alors que avant ça c'était facile et confortable. Je ne me sens plus fiévreuse et j'ai mesuré ma température à 37.5 juste avant de reprendre l'eau.

Je pense continuer sous forme de demi-jeûne à partir de ce soir avec du bouillon d'os et/ou du kéfir, mais je verrai ce que demande mon instinct.

Je surveille surtout qu'il n'y ai pas de retour de toux, de douleurs pulmonaires ou de mucus.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  bonzai Sam 14 Mar 2020 - 10:55

Bonjour Luthi,

Suite à ton souci de santé, as-tu vérifié ta t° au début ? car la fièvre a l'air d'être un symptôme commun à ce virus...

Tiens-nous au courant...et ne t'inquiètes surtout pas ! l'antidote est en nous pour contrer la nature récalcitrante !
Bon jeûne...
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Sam 14 Mar 2020 - 11:13

Oui j'ai oublié de dire que j'ai eu de la fièvre pendant les 4 jours avant que la toux arrive, elle faisait qu'augmenter: 37.5 était ce que j'avais quand je me sentais bien, et sinon ça montait par vague au dessus de 38 de plus en plus souvent.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  bonzai Sam 14 Mar 2020 - 11:30

Les symptômes ne sont pas vraiment connus, que de questions en ce moment...
Les plus communs qui apparaissent : mal de gorge, courbatures, fièvre modérée, maux de tête, etc...

Si j'avais eu tes symptômes, j'aurais également commencé un jeûne sec... par contre, pour ma part je ne suis allé que jusqu'à 36h, donc ce serait bon que j'aille plus loin pour être prêt !
Le bon côté de la chose, c'est que tu te guéris et que tu es désormais immunisée... si tu rappelles le 15, dis-leur que tu as la soluc...


Dernière édition par bonzai le Sam 14 Mar 2020 - 11:42, édité 1 fois
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Sam 14 Mar 2020 - 11:37

Le virus restant dans le corps plusieurs semaines avec des retours de symptômes par surprise (parfois très violents) chez des gens qui se pensaient guéris je vais être très prudente. Je me considérerai guérie uniquement si j'ai une semaine complète avec aucun symptôme. En attendant je vais rester confinée au maximum et alterner de manger très riche en micronutriments (oeufs, beurre, bouillon d'os, viande rouge, légumes fermentés...) et de jeûner (sec ou à l'eau). Bref suivre mon instinct et observer mes symptômes.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  bonzai Sam 14 Mar 2020 - 11:53

Tu en sais plus que moi ! je me méfie de ce qui se raconte sur le Net... on entend de tout en ce moment !
Le mieux comme tu le fais est d'écouter ton corps... n'oublies pas les fruits...
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Sam 14 Mar 2020 - 11:58

Je ne mange pas (enfin très peu) de fruits. Ma vitamine C vient de la viande quand elle est fraîche ou des légumes lacto-fermentés quand je n'ai pas de viande fraîche. Ma façon de manger et ses raisons est mieux expliquée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je fais attention aux vitamines ça c'est sur !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  Bountygong Dim 15 Mar 2020 - 2:29

Bonjour Luthi,
ravie de voir que tu vas mieux et que le jeûne sec a pu t'aider.
Je ne suis pas venue depuis plusieurs jours, je dois organiser la continuité pédagogique pour ma classe et je serai de permanence demain et mardi pour accueillir les enfants de soignants dans mon école.
Et bien sûr je pense au jeûne en préventif, hydrique, puis sec pour la guérison.
Ce qui me préoccupe, c'est la possibilité d'être porteuse et de contaminer ma famille, dont mon mari qui est très à risques et n'a pas du tout l'habitude de jeûner. J'aimerais beaucoup que tous tentent le jeûne en prévention, mais je m'adresse à des murs...
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 959
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Dim 15 Mar 2020 - 7:28

C'est sur que c'est très difficile d'aider les gens à se préparer, je te souhaite que ton entourage et toi irez bien.

Je vous copie ce que j'ai posté aujourd'hui sur ma page pro, j'ai tout résumer d'où j'en suis :

Des nouvelles de ce matin : ça gratte toujours dans mes poumons, mais ça ne fait plus mal.
J'ai encore des douleurs qui vont et viennent dans mon ventre mais moins violentes.

Où j'en suis niveau méthodes, je résume tout :
• De façon générale je mange riche (produits animaux de qualité, végétaux le plus souvent fermentés). Heureusement vu que je sors d'années de dénutrition, je suis en reconstruction de mon corps et mon immunité.
• Quand j'ai commencé à être fiévreuse je me suis retrouvée avec des fringales de mes aliments les plus riches : jaune d’œuf cru, huile de foie de morue, beurre cru. J'ai écouté ma faim et j'ai mangé encore plus riche que d'habitude.
J'ai aussi mis du curcuma et poivre dans mon shake du matin qui était du coup lait + deux oeufs crus + deux cuillères à café d'huile de foie de morue + curcuma + poivre. C'était un shake salé un peu bizarre mais qui me faisait me sentir vraiment bien et nourrie. Je pense le garder à long terme comme repas sur le pouce super sain ! (il manque juste de fer et ce serai un repas complet nutritionnellement je pense).
• Après plusieurs jours de fièvre, constipation et douleurs au ventre j'ai eu de plus en plus mal aux poumons et j'ai compris que c'était vraiment le Covid. La sensation de brûlure/déchirement qui précède la toux au lieu de la suivre est vraiment particulière. Je me suis mise à tousser dans la nuit de façon vraiment flippante. J'ai passé une heure à faire des exercices de respiration pour calmer ma toux puis je me suis recouchée sur le ventre (on respire mieux et on tousse moins), avec un oreiller mou sous le ventre pour être à plat malgré mes seins (technique secrète que je vous partage). J'ai décidé de jeûner sec au moins 24h pour nettoyer l'infection qui commençait à remplir mes poumons de mucus.
• Le lendemain je n'avais ni faim ni soif, signe que mon corps était plus que d'accord pour jeûner. J'ai passé la journée avec les douleurs de la veille qui empiraient (mal à la tête, au ventre, aux poumons, courbatures au dos..), je me suis mise à tousser un peu plus et j'avais toujours des montées de fièvres. Par contre le lendemain matin, après 36h de jeûne, tous les symptômes s'étaient beaucoup atténués et ils ont continué à baisser pendant la journée. Je n'avais toujours pas soif ou faim.
• On m'a offert un soin dans la journée qui a "détaché" le virus de mes poumons, en tous cas je l'ai senti comme ça. Là on touche à une méthode que je ne maîtrise pas (les protéodies) mais je partage aussi. Ça m'a fait du bien.
• Dans l'après midi la soif est revenue, au début légère puis plus forte, alors je l'ai écoutée. J'ai bu de l'eau, puis du bouillon d'os (au curcuma/poivre et ail), puis du kefir avec deux cuillères à café d'huile de foie de morue. Plus tard j'ai mangé un vrai petit repas solide.
• Le mal de ventre est malheureusement revenu, ainsi que la constipation. Mais bien moins forts qu'avant le jeûne. Je suis allée dormir.
• On arrive donc à ce matin où je me sens globalement bien, malgré que ça me "gratte" dans mes poumons (c'est quand-même mieux qu'avoir mal!)
• Pour la suite je compte jeûner autant que possible de façon 18/6 (autrement dit manger en gros entre midi et 18h) mais je ne forcerai pas : si mon corps réclame impérieusement des jaunes d’œufs à la crème à 3h du matin il les aura. Il sait mieux que que moi ce que j'ai comme réserves et dépenses de micronutriments !

Voilà où j'en suis.

J'ajoute un truc sur le vinaigre des 4 voleurs. J'en prend consciencieusement depuis le début de mes symptômes, et je n'ai honnêtement pas senti l'effet de soutien habituel. Alors ce serai peut-être "pire sans" mais j'ai bien l'impression que sur ce virus les plantes antivirales habituelles n'ont que peu d'effet. Alors je ne dis pas de ne pas aussi essayer ce genre de choses, mais à choisir je pense qu'il faut avant tout privilégier les plantes et méthodes qui augmentent l'immunité et aident les divers organes que s'appuyer sur des plantes à action antivirales.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  bonzai Dim 15 Mar 2020 - 10:57

Bonjour Luthi,
Content que ça se passe bien pour toi, mais je n'en doutais pas vu que tu m'as l'air d'être une battante !
Tu vas rire mais je ne savais même pas qu'il y avait de la vitamine C dans la viande ; pour moi c'était uniquement avec les fruits et légumes... les top...poivron lyophilisé ou Camu camu (5000mg)
Je vais reprendre des kiwis pour la prévention ; je prends de l'argent colloïdal et de la spiruline... mon kéfir a rendu l'âme ; avec ces compléments, je suis paré...

J'avais déjà lu ton post...
Je voulais savoir pourquoi tu n'as fait que 39h et pas plus ? le 18/6 est aussi à mon avis indispensable pour prolonger le nettoyage...

Je commence une descente alimentaire pour un jeûne hydrique, peut-être allongé d'un sec, on verra...
Bon Dimanche à tous les membres du forum...


Dernière édition par bonzai le Dim 15 Mar 2020 - 11:10, édité 2 fois
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Dim 15 Mar 2020 - 11:04

Peu de gens savent qu'il y a de la vitamine C dans la viande, il y a beaucoup de désinformation dessus. En fait "par convention" les agences diététiques ont décidé de ne "pas la compter" ce qui est aberrant. Il n'y en a pas beaucoup dans les muscles mais il y en a tout de même, et il y en a beaucoup dans les organes. En gros la plupart des produits frais en contiennent.
Par contre tout comme dans les végétaux le taux de vitamine C ne fait que diminuer avec le temps. À ma connaissance le seul moyen de conserver naturellement de la vitamine C plusieurs mois c'est de fermenter les légumes (mais il existe peut-être des méthodes que je ne connais pas pour les produits animaux et les autres végétaux).

J'avais déjà lu ton post...
Je suis démasquée xD

Je me suis arrêtée à 39h parce que je me suis mise à avoir très soif et faim tout simplement, je préfère écouter mon corps. Vu qu'il s'agit d'une maladie potentiellement mortelle en quelques jours j'essaie d'être la plus à l'écoute possible de mes besoins corporels. Le 18/6 me semble bien pour donner à mon corps le temps de se nettoyer tout en lui donnant beaucoup de vitamine K2, D, A et C pour garder le système immunitaire bien nourri. Mais d'autres gens peuvent être plus à l'aise avec une fenêtre alimentaire différente.

Bon courage pour ton propre jeûne !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  bonzai Dim 15 Mar 2020 - 11:42

La désinformation est monnaie courante de nos jours ; à nous de trier les infos du Net, quoique c'est assez facile !

Merci, c'est mon quatrième jeûne, juste à tenir avec cette amertume et ces fringales, et à faire attention à la reprise...


Dernière édition par bonzai le Dim 15 Mar 2020 - 13:57, édité 1 fois
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Dim 15 Mar 2020 - 12:17

Je n'ai jamais fait de "descente alimentaire" personnellement et j'en serai bien incapable. Même mon jeûne de 40 jours je l'ai commencé juste après un gueuleton de lasagnes ! (Par contre je suis très prudente sur la réalimentation évidemment).

Enfin fait comme tu le sens ! Bonne chance.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  Bountygong Dim 15 Mar 2020 - 12:53

Merci pour tous ces détails, Luthi. Je ne sais pas si cela me rassure, mais cela me conforte dans mon opinion du jeûne.

Personnellement, en préventif, j'utilise l'huile essentielle de ravintsara et un mélange défenses immunitaires. J'aurai des enfants en garde demain, c'est certain, des petits de 6 à 8 ans. Pour la distance d'un mètre, ça va être compliqué...

Si j'étais soignante j'éviterai cette solution à tout prix : on met ensemble les enfants asymptotiques les plus à risque... pas très raisonnable, mais quelle autre solution ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 959
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  bonzai Dim 15 Mar 2020 - 14:15

J'ai rectifié, c'est évidemment la reprise qu'il faut absolument privilégier sur le long terme ; j'en ai fait l'expérience sur l'avant-dernier avec des nuits dans les toilettes !
C'est vrai que la descente n'est pas indispensable, à part adoucir la crise d'acidose que je n'ai pas connue sur les 3 jeûnes effectués...
C'est à Bountygong qu'il faut souhaiter bon courage avec ses petits
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Dim 15 Mar 2020 - 15:46

Bonne chance à toi aussi Bountygong, j'espère que tout ira bien avec ton travail !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Mer 18 Mar 2020 - 7:26

Des nouvelles d'hier et d'aujourd'hui.

Hier j'ai posté ça :
Je me réveil avec une crise d’arthrite rhumatoïde à un pouce: une réaction auto-immune qui peut être causée par les infections respiratoires ou gastriques, c'est documenté comme étant parfois causé par les coronavirus...

J'en ai jamais eu mais comme je suis asthmatique je sais que mon immunité est abîmée.
Ça peut aussi être une crise de goutte mais vu mes analyses de sang récentes qui sont parfaites ça serai aussi une d'origine auto-immune.
Possible aussi que ce soit une réaction à une morsure d'insecte (dont il n'y a aucune trace) mais ça resterai un signe que mon immunité est en roue libre ces jours ci.

Je vais devoir attendre : pas vraiment le moment d'aller aux urgence pour un pouce douloureux et ma médecin n'est pas disponible.
Je vais continuer le jeûne intermittent et observer.

Je précise que je n'ai jamais eu d’arthrite rhumatoïde. J'ai googlé dans tous les sens en me demandant si je m'étais cassé le pouce en dormant.

En dehors de ça je ne me sens pas trop malade malgré que ça me gratte toujours aux poumons.

Bref l'aspect immunitaire de cette maladie est vraiment étrange et violent. Prenez soin de vous.

Et aujourd'hui ceci :

Des nouvelles :

Mon pouce a beaucoup dégonflé, je peux à peu prêt l'utiliser.

Mes poumons grattent encore et je tousse un peu, mes intestins restent en vrac, mais ma fièvre baisse et j'ai de plus en plus d'énergie.

On dirait que j'aurais eu les symptômes forts pendant une semaine pas plus, mais je reste très méfiante. Je sais que tant qu'on a pas eu au moins une semaine sans aucun symptôme on est pas certain de ne pas avoir de rechute (qui peut être grave). Donc je continue le jeûne intermittent, mais aussi à avoir une alimentation la plus nourrissante et la moins inflammatoire possible. Et je ne sors pas tant que j'ai la moindre fièvre.

Pour info niveau santé j'ai continué les protéodies quelques jours (j'en ai refait hier), et hier aussi j'ai pris une dizaine de gouttes de Lugol que par chance je venais de recevoir (j'ai un manque iode ce qui n'est pas bon du tout niveau immunitaire).

J'espère que vous allez bien, prenez soin de vous.

(Les protéodies c'est une méthode de santé à base de son, le principe est un peu étrange mais ça fait du bien).

Je n'ai aucun doute que sans le jeûne tout serai beaucoup beaucoup plus lent. J'ai l'impression que mon corps court à travers chaque symptôme 3 fois plus vite qu'il le devrait. Je suis vraiment contente de connaître le jeûne.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  bonzai Mer 18 Mar 2020 - 11:35

Bonjour Luthi,

Content que tu ailles mieux ; pas facile de gérer !
Il y a 2 ans, j'ai déjà eu de l'arthrite sur des doigts mais qui est partie comme elle est venue après quelques semaines...pas très rassurant !
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Mer 18 Mar 2020 - 17:47

Ce soir mon doigt est presque normal !

Ça a été si rapide bon sang. Mais ça m'a fait vraiment très peur hier matin ! Heureusement que c'est bientôt finit.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  Bountygong Jeu 19 Mar 2020 - 8:44

Bonjour Luthi,
je suis vraiment contente que tu ailles mieux.
Un grand merci - encore - pour tes témoignages qui prouvent la puissance du jeûne.
Et accessoirement qui me rassurent moi aussi, car même si je suis convaincue, étant ancienne asthmatique, avec un cardiaque à la maison (mais que je ne convaincrai jamais de jeûner), je ne suis pas super rassurée en assurant mes astreintes.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 959
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Jeu 19 Mar 2020 - 8:49

De rien je suis contente que ça vous rassure !

Je vous copie mon post du matin, comme vous pouvez le voir ça va mieux !

Je n'ai plus vraiment de symptômes aujourd'hui, température à 37, pouce dégonflé (il reste juste une sensation de "pression" dans l'articulation quand je le plie ou déplie).
Bref ça a l'air finit pour moi même si je reste méfiante (je me sens encore très fatiguée).

Je résume les outils que j'ai utilisé :
- Huile de foie de morue dès le début des symptômes (en plus de mon alimentation de manière générale assez riche et très basse en glucides). Beaucoup d’œufs, de beurre, de bouillon d'os...
- 39h de jeûne sec quand je me suis mise à avoir très mal aux poumons (45h de jeûne tout court niveau nourriture).
- 18h de jeûne par jour ensuite, alimentation riche en micronutriments en dehors mais en petite quantité (je n'avais juste pas très faim).
- 4 séances de protéodies en 4 jours (méthode de soin qui mélange magie et son, intéressant à découvrir pour moi qui chante lorsque je fais un soin énergétique).
- 10 goutte de Lugol le matin quand mon pouce a eu une crise d'arthrose pour son effet sur les problèmes auto-immune et parce que j'en manque dans mon alimentation (Lugol à 7% d'iode et 14% d'iodure de Potassium) (ce genre de dosage est haut et est réservé à du très court terme).
- Des douches chaudes, utilisation d'une bouillotte sur mon ventre régulièrement, plusieurs couvertures et vêtements très chauds même quand je n'avais pas froid, ça a permis à mon corps de fièvrer sans trop d'efforts.
- Méditation, respiration lente (par le nez) dès que la douleur, la panique ou la toux montait.

Et voilà.

Et surtout j'ai fait attention à être très stricte alimentairement : je sais par exemple que le beurre de cacahuète a sur moi un effet inflammatoire qui peut participer à me lancer une crise d'asthme, je n'y ai pas touché pendant tous ces jours. Si vous connaissez vos triggers d'inflammation évitez les au maximum!

J'ai commencé à avoir de la fièvre et des symptômes digestifs violents il y a 12 jours, si c'est vraiment finit je m'en sors bien. J'espère que c'est bien le cas.

Prenez soin de vous
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  Bountygong Jeu 19 Mar 2020 - 8:50

Super, tu nous aides beaucoup !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 959
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  luthi Jeu 19 Mar 2020 - 9:12

Si ça vous intéresse je vous met le post le plus complet que j'ai fait sur le sujet sur ma page pro :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une liste de méthodes qui aident le système immunitaire dans son travail avec les sources scientifiques.

Aucune ne "soigne" le Coronavirus. Rien d'actuellement disponible ne "soigne" le coronavirus. Mais des méthodes permettent d'augmenter le système immunitaire avant de tomber malade et de le soutenir si on tombe malade (quelque soit la maladie !)

Il liste entre autre :
• le sauna.
• les douches froides (ou même bains froids).
• le jeûne (il pense comme moi que face à ce type de maladie il vaut mieux alterner des jeûnes cours et des périodes d'alimentation avec des aliments très nutritifs plutôt que faire un jeûne long, c'est de toute façon ce que le corps a tendance à réclamer avec un appétit qui va et vient). Il parle de l'importance de faire un jeûne intermittent (18h par jour par exemple).
• les méthodes de respiration (breathwork) de type Wim Hof, de relaxation et autres.
• la cétose (autrement dit réduire les glucides tout en augmentant les graisses et les protéines, mais on en revient aussi au jeûne intermittent).
• l'activité physique (il s'agit de le faire en prévention pour augmenter son système immunitaire avant d'être malade, pas de se forcer à faire du sport en pleine maladie !)
• Dormir à horaires régulier, la nuit.

En terme de compléments alimentaires :
• Probiotiques (personnellement je dirais de manger des légumes lactofermentées si vous en avez mais les probiotiques en cachets peuvent être plus simples et certains ont des effets immunitaires documentés).
• Il parle d'astragalus et de betaglucan (ne les connaissant pas je ne commenterai pas).
• Vitamine A (rétinol) et D3 (en terme d'aliments les deux se trouvent dans les viandes d'organes, le beurre, les poissons, les œufs.
Les deux fonctionnent ensemble, ne pas prendre de grosse dose de vitamine A sans vitamine D pour l'équilibrer ! La vitamine A seule est dangereuse. La vitamine A n'existe pas dans les produits végétaux, et le corps n'est pas capable de convertir le bêta-carotène pour en fabriquer en quantité suffisante).
• Zinc (pareil ça se trouve dans beaucoup de produits animaux).
• Selenium (idem, et dans les noix du brésil aussi).

Voilà pour les bases. J'ajouterai une chose qui est fondamentale : la K2 ! On la trouve dans plusieurs des aliments que j'ai déjà listés, surtout dans les jaunes d’œufs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  bonzai Dim 22 Mar 2020 - 14:46

Merci Luthi pour tes conseils (à part l'huile de foie de morue)
Tu me donnes envie de faire un bouillon à l'os, mais en grande surface, les stands de boucherie sont fermés... j'irais voir Gand Frais dans la semaine !
Bonne journée


Dernière édition par bonzai le Mer 2 Juin 2021 - 15:47, édité 1 fois
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum