Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Jeûne sec pour maladie (possible covid)

+2
david9669
luthi
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 3 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  Bountygong Mer 15 Avr 2020 - 1:43

Bravo Luthi pour ces 72h, et aussi pour les résultats !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec pour maladie (possible covid) - Page 3 Empty Re: Jeûne sec pour maladie (possible covid)

Message  Jeff Mer 15 Avr 2020 - 2:42

Bravo! oui c'est dur, mais finalement, les jours s'enchainent comme durant un jeûne normal ;-)

C'est exact, on perd beaucoup plus en jeûne sec (1-1.5kg/jour), mais pour ma part le surplus revient direct lors de la ré-hydratation (en 2-3 jours)

J'ai le même constat, plongée très rapide en Autolyse profonde, tout semble accéléré.

Bonne continuation :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

https://jeune-et-sante.ch

Message  luthi Mer 15 Avr 2020 - 7:43

Merci pour vos encouragements, j'ai passé une nuit de plus ! Si je vise bien 5 jours alors je pourrai reboire demain soir.

Je me doute que je vais vite reprendre le surplus, et même tout le poids perdu pendant le jeûne (c'est toujours mon cas, quitte à reperdre ensuite doucement dans les semaines qui suivent).
Mais ce qui m'impressionne c'est que là j'ai dégonflé comme si j'avais perdu plus de 10kg les premières 24h. Donc clairement c'était de l'inflammation ! J'espère que ça par contre ça ne reviendra pas, c'est quand-même contre ça que je fais ce jeûne !

Je continue à me sentir comme si j'étais à plus de 10 jours de jeûne à l'eau, mis à part que je commence à avoir la bouche sèche (j'ai de la salive mais trop peu) et que je n'ai pas froid (clairement quand on dit que le jeûne sec réchauffe ça n'est pas exagéré !)

J'ai quelques boutons qui sont apparu et je me demande où mon corps trouve l'eau pour faire du pus.. Même en si petite quantité.. Enfin bon si il le fait c'est que c'est important !

Je vais me doucher parce que être sale m'est bien plus insupportable que la sensation malaisante d'être entourée d'eau sans pouvoir en boire.

Vivement demain soir !
luthi
luthi

Message  Bountygong Mer 15 Avr 2020 - 8:16

On y croit avec toi !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  bernie42 Mer 15 Avr 2020 - 9:23

Yes moi aussi j'en suis Luthi !

bernie42

Message  luthi Mer 15 Avr 2020 - 19:50

Bon finalement j'ai rebu maintenant. Je tenais plus, ma gorge était vraiment sèche je ne me sentais plus en sécurité.

Je reprend l'eau tout tout doucement par petite gorgées. J'alterne de l'eau pure et un mélange de réhydratation (eau + sodium + potassium + jus de citron + un poil de sucre).

Je suis restée sans boire pendant pile 4 jours du coup ! De minuit 30 à minuit 30. 24h de plus que mon ancien record. Et ben j'espère bien ne jamais avoir à le refaire parce que c'était vraiment pire que le jeûne à l'eau xD

Mais j'ai senti que ça me faisait du bien, en tous cas avant ce soir. Ce soir par contre ça me faisait juste mal et je ne trouvais plus que les progrès vaillent le risque que je sentais monter (je vis seule et je commençais à voir la possibilité d'un évanouissement ou quoi..)

luthi
luthi

Message  Bountygong Jeu 16 Avr 2020 - 2:20

Tu as fait au mieux pour toi et quatre jours de jeûne sec, en étant malade, c'est très impressionnant.
J'espère que les bénéfices vont continuer à se faire sentir et que tu vas te rétablir rapidement.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Jeff Jeu 16 Avr 2020 - 3:32

Bravo Luthi!  tu sais, après mon premier jeûne sec "long" (7 jours), Je me suis dit "plus jamais" moi aussi... mais ensuite, j'ai constaté des améliorations importantes de ma santé, que je n'avais pas constaté même en 2018 ou j'ai jeûné 1x 21 jours et 1x 28 jours hydrique sur 6 mois...

Du coup, la semaine dernières, j'ai remis ça pour 5 jours :-)  (et ça a été, je l'ai fait alors que je faisais du télétravail... dur, mais faisaible)
Jeff
Jeff
Modérateur

https://jeune-et-sante.ch

Message  luthi Jeu 16 Avr 2020 - 5:57

Merci à vous deux !

On verra bien ce que je me dis dans le futur, mais pour l'instant je me dis fort "plus jamais ça" ^^"

En tous cas ce matin je me sens bien. À peine un léger tournis.

Je vais passer une journée tranquille : me réhydrater, faire de la lessive et puis voilà. À partir de ce soir, quand ça sera la fin des 5 jours de jeûne tout court, je reprendrai l'alimentation avec du kéfir. J'ai rempli mon frigo de kéfir et de yaourt en prévision de la réalimentation ^^

luthi
luthi

Message  luthi Jeu 16 Avr 2020 - 14:37

Terminé ! 5 jours/120h de jeûne au total, dont 4 jours secs.

Je suis en train de boire du kéfir.

J'imagine que je me sentirai à nouveau normale demain.

Je vous tiens au courant des effets. Globalement je ne sens plus l'espèce de fatigue bizarre et sensation que mon corps se fait du mal tout seul depuis trois jours, mais c'est possible que ça revienne au moins partiellement avec la réa... Donc je vais surveiller ça.

Merci pour vos encouragements en tous cas.
luthi
luthi

Message  bernie42 Jeu 16 Avr 2020 - 15:37

Bravo Luthi pour ce jeûne j'espère qu'il te sera bénéfique.

bernie42

Message  Bountygong Ven 17 Avr 2020 - 1:52

Bravo Luthi !
Je te souhaite que cela ait été totalement efficace !

Bonne journée.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  luthi Ven 17 Avr 2020 - 7:34

Merci !

Là je me réveille et je me sens mieux que je ne me suis sentie depuis des semaines ! Je touche du bois pour la suite !
luthi
luthi

Message  bonzai Ven 17 Avr 2020 - 10:14

Bravo Luthi, si tous les contaminés en faisaient autant !
bonzai
bonzai

http://www.b-a-r-f.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3