Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

jeûne combien de temps après don du sang

Aller en bas

jeûne combien de temps après don du sang Empty jeûne combien de temps après don du sang

Message  ESTANKA Lun 15 Avr 2019 - 17:42

Bonjour,

Je comptes donner mon sang cette semaine. J'aimerais avoir des avis sur le temps que je devrais attendre avant d'entreprendre un jeûne de minimum 8 jours.

merci

ESTANKA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûne combien de temps après don du sang Empty Re: jeûne combien de temps après don du sang

Message  luthi Mer 17 Avr 2019 - 19:48

Je pense qu'au bout de quelques jours c'est bon : le sang ne contient pas de réserves de nutriments, uniquement ceux en circulation. Et le nombre de globules rouges ré-augmente rapidement après un don. De toute façon pendant un jeûne de huit jours le sans est assez modifié (énorme baisse de globules blancs, renouvellement des globules rouges etc).

Personnellement j’attendrai une semaine mais dans le doute et si c'est quelque chose qui te fatigue attend au moins deux semaines. Vu qu'on peut redonner au bout de 6 semaines et que la législation est très très prudente ça veut dire qu'au bout de 6 semaines grand maximum tout est revenu à la normale.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum