jeûne combien de temps après don du sang
Page 1 sur 1
jeûne combien de temps après don du sang
Bonjour,
Je comptes donner mon sang cette semaine. J'aimerais avoir des avis sur le temps que je devrais attendre avant d'entreprendre un jeûne de minimum 8 jours.
merci
Je comptes donner mon sang cette semaine. J'aimerais avoir des avis sur le temps que je devrais attendre avant d'entreprendre un jeûne de minimum 8 jours.
merci
ESTANKA- Invité
Re: jeûne combien de temps après don du sang
Je pense qu'au bout de quelques jours c'est bon : le sang ne contient pas de réserves de nutriments, uniquement ceux en circulation. Et le nombre de globules rouges ré-augmente rapidement après un don. De toute façon pendant un jeûne de huit jours le sans est assez modifié (énorme baisse de globules blancs, renouvellement des globules rouges etc).
Personnellement j’attendrai une semaine mais dans le doute et si c'est quelque chose qui te fatigue attend au moins deux semaines. Vu qu'on peut redonner au bout de 6 semaines et que la législation est très très prudente ça veut dire qu'au bout de 6 semaines grand maximum tout est revenu à la normale.
Personnellement j’attendrai une semaine mais dans le doute et si c'est quelque chose qui te fatigue attend au moins deux semaines. Vu qu'on peut redonner au bout de 6 semaines et que la législation est très très prudente ça veut dire qu'au bout de 6 semaines grand maximum tout est revenu à la normale.
luthi- Messages : 429