Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Jeûne LONG combien de temps avant reprise vers poids final?

2 participants

Aller en bas

Jeûne LONG combien de temps avant reprise vers poids final?  Empty Jeûne LONG combien de temps avant reprise vers poids final?

Message  Tamara.etcetera Lun 9 Jan 2017 - 10:41

Bonjour à tous,

Ceci est mon tout premier message sur ce forum. Je m'y suis inscrite il y a quelques jours et ai parcouru la majeure partie de ce qui m'intéressait, à savoir les jeûnes longs et leurs effets sur la dépression et la reprise de tissus sains.
Je me présente brièvement : je suis une jeune femme de 24 ans, je pèse 62 kg pour 1m65 et souffre de dépression chronique depuis plus de dix ans, ainsi que de boulimie vomitive depuis 4 ans. (Cette dernière s'est améliorée quand je me suis mise à manger des glucides à satiété en les combinant correctement, cad avec légumes)
Je suis suivie depuis peu par une excellente thérapeute grâce à qui j'ai commencé à sortir la tête de l'eau, à reprendre confiance en moi, même si c'est long...
Cet été j'ai lu le bouquin de Shelton qui m'a ouvert les yeux : je devais jeûner. Entre temps des soucis mentaux et plusieurs déménagements ont retardé ma démarche.
Aujourd'hui je me sens prête.
J'ai démarré mon premier jour de jeûne et je me sens terriblement bien (sensation de légèreté que je connaissais déjà pour avoir pratiqué le jeûne intermittent 16/8 et un jeune de 1 journée) !
Mon frère est à son 28e jour de jeûne (hydrique )et c'est lui qui m'a donné envie de me lancer maintenant.
Je travaillerais certainement à mi-temps pendant mon jeûne puisque je cherche activement du travail en ce moment, et serai auprès de mon frère pour me rassurer si une crise d'acidose survient. Pour cela, je suis revenue vivre avec mon frère chez ma mère.

Ma question est la suivante : Après un jeûne long, en combien de temps le corps se stabilise à son poids normal ?

J'aimerai faire au moins 21 jours mais j'ai peur de reprendre trop de poids par la suite ou au contraire de ne pas pouvoir en reprendre suffisamment pendant des mois et des mois... et que ça traine quoi !
J'ai beaucoup de graisse quand même, environ 25 % de masse grasse selon certaines formules (glanées sur des sites de musculation).
J'aimerai en perdre pour soigner par la même occasion l'état de mes tissus (peau flasque, pleine de cellulite, varices...à seulement 24 ans!!)

En gros j'aimerai trouver mon poids de forme (que je n'ai jamais eu , étant aussi passé par l'anorexie).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Amitiés

Tamara

Tamara.etcetera

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne LONG combien de temps avant reprise vers poids final?  Empty Re: Jeûne LONG combien de temps avant reprise vers poids final?

Message  Luc Lun 9 Jan 2017 - 18:16


Bienvenue sur le forum et bravo pour la prise en main de ta santé !

C'est bien d'avoir lu Shelton, et encore davantage de jeûner en présence d'un autre jeûneur. Il est également très bien d'être suivi par une thérapeute pour tes ennuis alimentaires ... tu as tout pour réussir !

Concernant la forme physique durant le jeûne, c'est à voir au fil des jours, certains sont très fatigués et ne peuvent pas vraiment s'activer (travail, étude ...). D'ailleurs, un jeûne qui se veut thérapeutique doit être effectué au repos. Néanmoins, pour certains, de courtes marches (pas de marche olympique) peuvent être bonnes pour le moral mais pas trop longues, une vingtaine de minutes une ou deux fois par jour si tu n'es pas trop fatiguée, sinon il faut les éviter.
Voir le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la perte et le gain de poids, c'est une histoire de longue haleine ...
Si nous ne voulons pas trop reprendre de poids, il faut étirer la reprise alimentaire sur une longue période et se discipliner. Ton poids actuel te permet sans problème de jeûner 21 jours.

Au plaisir !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne LONG combien de temps avant reprise vers poids final?  Empty merci

Message  Tamara.etcetera Mar 10 Jan 2017 - 6:19

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui deuxième jour, je me sens en pleine forme pour le moment, on verra ce soir et demain. (Il paraitrait que les 3/4 premiers jours sont les plus "difficiles"?)
Je note tous les jours mes progrès, comment je me sens, la perte de poids (1,3 kg pour la première perte enregistrée ce matin, whaouu! Mes tissus doivent être dans un mauvais état) et mon état psychique.
Le moral est au beau fixe! Je vais aller jeter un coup d'oeil à votre lien ! Merci pour votre aide.

Techniquement je me dis que si je ne dépasse pas ma faim et mange des aliments sains c'est à dire non transformés, entiers etc... (je suis végétarienne 95% du temps) la reprise de poids devrait bien se passer et je devrais logiquement construire des tissus sains, plus forts, bref, moins morbides !

Bonne journée à vous.

Tamara

Tamara.etcetera

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne LONG combien de temps avant reprise vers poids final?  Empty Re: Jeûne LONG combien de temps avant reprise vers poids final?

Message  Luc Mer 18 Jan 2017 - 8:33

Bravo pour ce jeûne entrepris !

Il est normal de perdre beaucoup de poids lors des premiers jours de jeûne.  Les réserves de l'intestin grêle ne sont pas renouvelées, nous perdons également de l'eau qui n'est pas nécessairement remplacée car nous ne mangeons plus et buvons habituellement moins durant le jeûne.  Voir le lien sur la perte de poids :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'à la réalimentation, effectivement, si nous mangeons selon notre faim, sur une longue période, nous ne devrions pas reprendre tout le poids perdu.  Le fait d'être quasi végétarienne aide également.  Je suppose que tu manges de temps à autre un peu de poisson ou de la volaille ... c'est de cette façon que nous nous alimentons.  Mon épouse ne mange que du poisson  comme viande une ou deux fois par semaine et n'a jamais dépassé son poids-santé depuis de nombreuses années.

Au plaisir !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne LONG combien de temps avant reprise vers poids final?  Empty Reprise du jeûne !

Message  Tamara.etcetera Ven 3 Fév 2017 - 14:49

Salut Luc,

Merci beaucoup pour ta réponse, et désolé que la mienne soit tellement en retard
Je n'ai pas réussi à tenir mon jeûne le mois dernier alors je remets ça dès demain et cette fois-ci je l'espère, j'irai au bout.
J'ai besoin de pas mal de soutien parce que j'ai peur de vomir dans tous les sens et de ressentir des remontées d'angoisses (je suis dépressive et je ne supporte pas de sauter un repas, car mm si je ne ressens pas forcément la faim, ma tête, elle, me punie..) !

J'ai peur aussi du poids repris, j'aimerai perdre du gras car mes tissus sont très endommagés par la boulimie vomitive qui accompagne ma vie depuis 4 ans.. Juste pour me rassurer : que me conseilles-tu pour la qualité et la durée de la reprise alimentaire au sortir du jeûne ?
Je sais qu'on n'y est pas encore Mais tes conseils me rassureraient et SURTOUT m'aideraient à ne pas perdre la foi.
Si Shelton était encore en vie, j'irai lui demander personnellement mais ! Haha

Merci pour tout, pour ta gentillesse, ton expérience et ta disponibilité.

Tamara

Tamara.etcetera

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne LONG combien de temps avant reprise vers poids final?  Empty Re: Jeûne LONG combien de temps avant reprise vers poids final?

Message  Luc Sam 4 Fév 2017 - 0:28

Il faut faire confiance à l'organisme. Il a été planifié pour jeûner lorsque le besoin est.  Nous sommes comme les animaux ... s'ils sont malades ou blessés, ils jeûnent, c'est naturel.  

Au bout d'une journée ou deux la faim disparaît généralement.

Va lire le lien suivant concernant les chairs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soit courageuse !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne LONG combien de temps avant reprise vers poids final?  Empty Re: Jeûne LONG combien de temps avant reprise vers poids final?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum