Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Jeûne Mixte sec et hydrique

4 participants

Aller en bas

Jeûne Mixte sec et hydrique Empty Jeûne Mixte sec et hydrique

Message  mounina Mer 10 Avr 2019 - 5:07

Bonjour,
J’ai commencé un jeûne depuis dimanche soir.
J’ai pris juste un café leger avec une goutte de lait lundi matin puis plus rien jusqu’à ce matin très tôt.
J’ai bu de l’eau 3 petits verres espacés. Je n’arrive pas encorec à boire par petites gorgées. Puis je me suis rendormie.
Donc, j’ai fait une nuit + 44h à sec. Je débute mon 3eme jour de jeûne. La douleur commence à se faire sentir au niveau de ma hanche droite et irradit jusqu’à dans ma jambe et pied (cheville).
Il y a du travail à faire à ce niveau:
- problème au niveau de la hanche droite,
- mes chevilles sont fragiles, j’ai fait quelques entorses.

J’ai aussi des douleurs au niveau du cou côté droit.
Je sens la douleur au niveau du visage dans l’ossature de ma mâchoire jusqu’au joint temporo-mandubulaire.
Il y a aussi du travail à faire à ce niveau, on appelle ça “TMJ problem”.

Les douleurs sont très supportables pour l’instant. Je me sens bien et confiante.
Je suis en congé jusqu’au 23 avril. Je vais essayercd’intégrer des durées jours secs selon ce que je pourrai.
Je vais aussi essayer de puisser du courage, optimiste et positivité dans ce forum.
Merci entre autre à Nadibole qui m’inspire. Je suis bien loin derrière mais déterminée à investir davantage de temps et d’efforts dans le jeûne pour guérir moi aussi de mes problèmes de santé.
Merci de me lire,

M

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Mixte sec et hydrique Empty Re: Jeûne Mixte sec et hydrique

Message  Jeff Mer 10 Avr 2019 - 5:16

Le jeûne n'est pas une course mais bien un processus régénérateur ;-) 

c'est très bien, j'ai une petite question: tu as déjà jeûner jusqu’à combien de jour au maximum?
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Mixte sec et hydrique Empty Re: Jeûne Mixte sec et hydrique

Message  mounina Mer 10 Avr 2019 - 10:04

Merci Jeff de ton intérêt
Avant de commencer à jeûner, mon idée du jeûne était plutôt négative et fausse. Ayant passée  pas mal de vacances en Tunisie et voyant les excès de nourriture à la tombée de la nuit jusqu’à tard la nuit pendant le Ramadan, le “drama” créé autour des symptômes, j’étais  contre le jeûne. Puis, j’ai commencé oct 2014 a copier un de mes collègues de travail et ami americain jeûnant depuis l’âge de 18-20ans tous les lundis et ayant lu les bienfaits par curiosité...donc mes premiers jeûnes “any liquids” étaient du dimanche soir au mardi matin, principalement eau et café. Mais lle café l’estomac vide ne me réussissait pas. Je ne connaissait pas encore les effets thérapeutiques du jeûne jusqu’au jour ou j’ai découvert ce site et lus les temoignages nombreux. J’ai décidé d’entreprendre, juillet  2015, un jeûne type Buchinger de 7 jours avec jus frais a midi et bouillon le soir seule mais pas très loin de ma cousine médecin au cas ou...
Puis tous les ans depuis je jeûne 7-10 ou 15 j. Le plus long était hydride total  de 18 jours. J’avais stupidement fait du botox au visage, mal fait aussi, j’avais des maux de tête HORRIBLE, j’ai jeûne pour guérir et éliminé le poison de mon corps. Les symptômes étaient aussi horribles et forts!
Puis depuis febrier  j’experimente le jeûne sec 20, 24, 36 graduellent a 48h et  un peu plus donc cela fait plus d’un mois que je fais au moins 48h sec par semaine.
Me voila donc à essayer mixte sec et hydrique. J’aimerai reussir 5 jours sec d’affilé durant ces 15 jours mais je ne me forcerai pas coûte que coûte si la soif est insupportable et persistente. C’est ma nouvelle expérience du moment.

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Mixte sec et hydrique Empty Re: Jeûne Mixte sec et hydrique

Message  mounina Jeu 11 Avr 2019 - 4:27

Hier, tout etait supportable jusqu’en fin d’après-midi puis douleurs plus fortes au niveau de l’abdomen, puis haut du dos. J’étais à sec de 4h du mat jusqu’à 18h où j’ai bu 450ml d’eau puis plus rien jusqu’à ce matin.
Question sommeil, j’ai eu du mal à dormir à cause des douleurs mais j’ai dormi d’un trait de 11h jusqu’à 4h.

Aujour’dhui comme la douleur est forte, je vais siroter de l’eau par gorgées toute la journée.
Les douleurs sont au bas du dos, a la hanche droite et irradiations dans les jambes (sensation électricité).
Poids hier: 53kg, je pesais 57 au début du jeûne. je me suis engraissée avant de commencer)
Pression hier 11.4/7.5


mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Mixte sec et hydrique Empty Re: Jeûne Mixte sec et hydrique

Message  mounina Ven 12 Avr 2019 - 16:15

jour 5:

Moins de douleurs au réveil puis elles deviennent supportables et parfois disparaissent.
La douleur qui subsiste est celle de mon abdomen, tolérable mais qui me donne l'impression d'être plier en deux.
Hier, en fin de journée les douleurs étaient tellement fortes que j'ai mis un peu de jus d'orange dans mon verre et ça a bien aide.

Donc, ma 5eme journée a donc été plus au moins ok mais je suis faible.
J'ai pu fonctionner tout est au ralenti.
j'ai continue a l'eau mais rien bu depuis hier soir jusqu'a l'après-midi.
donc je fais comme un jeune sec intermittent!

Je suis quand même un peu lasse, je n'ai pas faim mais je trouve plus difficile de préparer a manger and sentir les bonnes odeurs. Ce soir saumon, petits broccolis et jacket potatoes + salade de laitue que mon mari et mon fils sort entrain de manger.

Poids 51.3kg




mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Mixte sec et hydrique Empty Re: Jeûne Mixte sec et hydrique

Message  Bountygong Sam 13 Avr 2019 - 12:49

Comment va ton moral ? Tes douleurs se sont-elles atténuées aujourd'hui ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Mixte sec et hydrique Empty Re: Jeûne Mixte sec et hydrique

Message  mounina Sam 13 Avr 2019 - 16:48

Merci Bountygong,
Le moral est mieux et je suis beaucoup moins faible qu’hier.
En comparaison à hier, aujourd’hui je suis sortie promener le chien plus énergétiquement et j’ai même couru un peu alors qu’hier je marchais comme une centenaire.
J’ai toujours des douleurs au niveau de l’estomac mais moins qu’hier.
Donc je suppose que j’ai passée le première crise d’acidose.

Pour continuer sur mon bilan de la journée.
J’ai bu de l’eau dans l’après-midi. Je n’urine pas énormément.
Mon pourcentage d’eau (balance) augmente de jour en jour donc mon corps semble garder l’eau.
Mes mains sont devenues très fripées et veillies. C’est pas très joli. J’y ressens un peu de fourmillement
En revanche, mon visage est ok d’après mon mari. Mon jeûne pourrait passer inaperçu!
Poids 50.7kg.

Best Wishes,
M

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Mixte sec et hydrique Empty Re: Jeûne Mixte sec et hydrique

Message  mounina Lun 15 Avr 2019 - 4:10

aujourd'hui j'entame le jour 8.

Hier jour 7, énergie meilleure et douleurs bien amoindries.
J'ai toujours les fourmillements que le ressens plus dans dans les doigts de ma main gauche surtout quand je tiens quelque chose dans la main longtemps (portable) ou que je m'appuie le coude assez longtemps aussi..
J'ai pu faire promener longuement le chien, faire un peu de travail et tenir la maison propre en faisant des choses ici et la.
je me suis coupe a l'articulation de l'index entre le doigt et la paume de la main.
c'est assez profond sans être grave. Je vais voir comment le jeune aide a ma guérison.
Hier, premiere petite perte de poids 50.5kg
Sinon, je prends un bain tous les jours et pendant le jeune c'est plutôt difficile quand je sors. Je deviens plus faible mais hier ca allait mieux.
Voila donc pas grand chose a dire.

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Mixte sec et hydrique Empty Re: Jeûne Mixte sec et hydrique

Message  Jeff Lun 15 Avr 2019 - 4:28

cela se passe bien. Concernant les bains, cela ne me convient pas trop quand j'en sors (malaise, étourdissement). 

J'ai en temps normal des battements de cœur assez lent, (45-55 puls par seconde au repos) et durant le jeûne, la difficulté quand je me lève est très accentuée. En temps normal, cela peut m'arriver, mais en jeûne cela m'arrive tout le temps. Alors, je me lève du canapé et m'appuie sur la table en attendant le léger étourdissement qui arrive 3 secondes après. Dès la fin du jeûne tout redevient normal.

Après le bain, c' est là que c'est le pire, car un moment de détente parfait, dans de l'eau bien tempérée = grande relâchement. Et l’extraction de la baignoire demande un peu de sport, et du coup c'est assez rude. Shelton il me semble disait qu'il fallait éviter sauna, bain turc et bain chaud en général durant le jeûne.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Mixte sec et hydrique Empty Re: Jeûne Mixte sec et hydrique

Message  mounina Lun 15 Avr 2019 - 4:38

Ah merci Jeff de confirmer, effectivement comme toi j'ai malaise et étourdissements a la sortie du bain et c'était plus dur durant la crise d'acidose. Je vais passer aux douches fraiches dorénavant durant le jeune.

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Mixte sec et hydrique Empty Re: Jeûne Mixte sec et hydrique

Message  mounina Mar 16 Avr 2019 - 8:45

Aujourd'hui jour 9.

Toujours faible mais je peux travailler devant mon ordinateur et fonctionner sans être la personne énergétique et bondissante que je suis en temps normal.
Poids d'hier 49.9kg. Depuis plusieurs jours, je mesure aussi avec ma balance les pourcentages muscles, eau etc.. et l'eau et le muscle augmentent de jour en jour alors que la graisse diminue. Le BMR and BMI diminuent aussi et la quantité osseuse est inchangée.

Pas d'activité physique depuis le debut de mon jeune: body pump, spinning. Pas non plus de meditations, ni massage après le bain.
D'ailleurs depuis hier, plus de bain mais une douche (Merci Jeff de confirmer que ce n'est pas conseille par Shelton).

Je dors beaucoup siestes et longue nuits.
Je fais toujours des jeunes secs intermittents. Hier j'ai tenu 26h de jeune sec avant de boire avant de dormir.
Ce matin, j'ai toujours la bouche très sèche.

Sans vouloir me mettre en situation d'échec de ne pas tenir plus longtemps a sec, j'essaie de comprendre pourquoi je n'arrive pas a tenir plus longtemps. Je pense que d'une part mon corps réclame très fort de l'eau et d'autre part je pense que je n'arrive pas a aller au delà de cette période de soif après lequel mon corps théoriquement devrait augmenter la degradation des corps cétoniques pour produire plus d'eau. Il y a une part de peur de cet inconnu métabolique. J'essaye de me dire que je suis dans une grotte sous des décombres et je ne peux pas boire et j'essaye de tenir jusqu'aux secours...

Au bilan jusqu'a date:
jour 1 et 2 sec : 45h
jour 3 sec de 4h du mat a 18h : 14h
jour 4, 5, 6 et 7: hydrique
jour 8: sec : 24h
jour 9: je n'ai pas bu depuis hier et essaye de tenir

j'ai hate de rompre mon jeune avec un bon melange de jus de fruit-legume que je prévois pour mercredi soir.

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Mixte sec et hydrique Empty Re: Jeûne Mixte sec et hydrique

Message  Bountygong Mar 16 Avr 2019 - 14:15

Bravo moumina !
Pour le jeûne sec, j'avais augmenté les périodes de sommeil, nuit et sieste, et cela m'aidait à tenir et à passer le cap désagréable. La méditaion aussi aidait pas mal. Evidemment, c'est difficile à faire en travaillant...
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Mixte sec et hydrique Empty Re: Jeûne Mixte sec et hydrique

Message  mounina Mer 17 Avr 2019 - 2:41

Merci Bountygong de ces conseils utiles

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Mixte sec et hydrique Empty Re: Jeûne Mixte sec et hydrique

Message  mounina Mer 17 Avr 2019 - 12:14

Bonjour,

Aujourd'hui jour 10 et fin du jeune. La faiblesse est toujours la et les petites douleurs a tour de role. mâchoire, yeux, tete, cheville etc... mais c'est très peu percevable. La faiblesse domine.

Hier j'ai tenu 20h a sec et j'ai fini ma soiree en buvant l'equivalent de 2 grands verre d'eau.
Poids 49.5kg, pression 11.4/8.

J'ai rompu mon jeune a 13h en buvant un jus vert : kale, concombre, menthe, laitue, aloe vera et un peu de citron et eau bien sur.
j'aurai préfère ne pas avoir mis le Kale. Ca donnait un peu d'amertume.

Donc je vais cette fois ci faire une belle reprise avec une sorte de demi-jeune legumes et fruits seulement pendant quelques jours: un jus de fruit et un repas de legume en puree.

a la prochaine...

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Mixte sec et hydrique Empty Re: Jeûne Mixte sec et hydrique

Message  Bountygong Ven 19 Avr 2019 - 2:08

Je te souhaite une bonne sortie de jeûne !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Mixte sec et hydrique Empty Re: Jeûne Mixte sec et hydrique

Message  mounina Ven 19 Avr 2019 - 3:43

Merci Bountygong, je tiens jusqu’a present.

Puisque ce suis là, petit rapport:
Hier, J’ai fait un jus de carotte et de kale (pour m’en débarrasser) et
ai mange avec un bol de crudités: one meal a day a 18h. Tres peu d’eau durant la journée hier.
J’ajoute olive et rondelles de piments
la famille est au complet et je
dois bien nourrir mes garçons avant qu’ils reprennent
l’université donc cuisine pour eux des trucs bien complets comme
boeuf bourguignon, escalopes a la crème...

Bonne continuation à toi, bonnes période de Pâques.

M

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Mixte sec et hydrique Empty Re: Jeûne Mixte sec et hydrique

Message  Bountygong Lun 22 Avr 2019 - 11:08

Curieusement, cuisiner ne me dérangeait pas du tout en jeûne : ça va pour toi ?
Bonne fin de journée.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Mixte sec et hydrique Empty Re: Jeûne Mixte sec et hydrique

Message  Netty20 Lun 22 Avr 2019 - 12:07

Bravo Mounina pour ce jeûne !

Je suis épatée que tu continues à faire à manger pour les autres. En ce qui me concerne ils se débrouillent, j'ai rempli le frigo préparé un pain sans gluten et un pain cétogène, et durant ma semaine de jeûne sec ils font avec ;-).

Pour la réalimentation j'envisage également OMD plutot le soir (je privilégie ma famille si je dois choisir de sauter un repas) au moins les 15 jours de reprise. J'ai tout de même 3 déjeuners prévus durant la reprise (la deuxième semaine) je ferai des petits repas très légers avec crudités, légumes cuits et oeufs.

Bon courage pour la poursuite de ta reprise alimentaire, la période la plus délicate à mon sens.

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Mixte sec et hydrique Empty Re: Jeûne Mixte sec et hydrique

Message  mounina Sam 27 Avr 2019 - 2:33

Merci Nget20 et Bountygong,
Cuisiner durant le jeûne est OK.
En revanche, la reprise a été comme la dernière fois boulimique.
J’ai été raisonnable les 2 premiers jours mais le 3ème jour, je voulais manger et gouter a tout ce que je cuisinais ou que j’avais dans le frigo. Mon estomac réagissait mais la tentation était plus forte! J’ai repris tous mes kilos en une semaine!

En lisant le dernier message de Armand, je constate que ce n’est pas si facile! Je n’ai pas trop attaché d’importance la dernière fois car a mon premier long jeûne de 18 jours j’ai fait ça parfaitement!

Je vais bien faire attention la prochaine fois et organiser frigo et placards pour éviter les tentations!

M


mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Mixte sec et hydrique Empty Re: Jeûne Mixte sec et hydrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum