Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Phase de fatigue très longue

3 participants

Aller en bas

Phase de fatigue très longue Empty Phase de fatigue très longue

Message  kadad Mar 5 Fév 2019 - 10:41

Bonjour,

J'ai débuté un jeune hydrique depuis jeudi 31 janvier. Ce premier jour s'est bien passé, il faut dire que je ne mange en général que le soir habituellement. Le vendredi et le samedi matin, j'ai eu l'impression d'avoir la grippe. Nausée, corps qui fait mal, sensation de froid, grosse fatigue. J'étais informé qu'il y a vers le 2ème et le 3ème jour une phase pénible à passer. Sauf que j'en suis au 6ème jours et je suis faible, fatigué, dès que je fais un effort, mon coeur bat à 100 à l'heure comme après une course. Je suis crevé et n'ai aucune énergie. Toujours une sensation de nausée, maux de tête, jambe douloureuse...
Je ne sais pas si je dois cesser ce jeûne ou si je dois persévérer. Je ne suis pas sûr de réussir encore à tenir plusieurs jours dans cet état.
Merci de votre aide et de vos conseils.

kadad

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Phase de fatigue très longue Empty Re: Phase de fatigue très longue

Message  Fred33 Mar 5 Fév 2019 - 12:09

salut,
non la 1ere crise acidotique dure plutôt 6 jours, mais ça peut durer jusqu'au 10è jour. Si tu arrêtes pendant ce temps-là, tu auras un tas de toxines en circulation et elles vont juste se redéposer ailleurs, tu n'auras pas gagné grand chose. Mieux vaut serrer les dents en attendant que ça passe... sauf si vraiment tu fais un malaise.

Fred33

Messages : 46
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Phase de fatigue très longue Empty Re: Phase de fatigue très longue

Message  kadad Mar 5 Fév 2019 - 15:14

Merci de ton retour rapide. J'avais prévu de supporter la phase pénible lors de mon week-end avant de retourner au boulot comme un homme nouveau et donc là, je douille... Merci encore. Je m'accroche. J'en suis rendu à des relents gastrique...

kadad

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Phase de fatigue très longue Empty Re: Phase de fatigue très longue

Message  Fred33 Jeu 7 Fév 2019 - 14:39

Courage, le week-end arrive ! Normalement tu n'as plus que 2 ou 3 jours. On sent b ien le changement, en principe. Si tu n'y arrives pas ou si c'est trop long, continue avec un demi-jeune d'un jour ou deux, pour être sûr de nettoyer les toxines en circulation.

Fred33

Messages : 46
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Phase de fatigue très longue Empty Re: Phase de fatigue très longue

Message  kadad Jeu 7 Fév 2019 - 18:16

Je te remercie de ton soutien car c'est difficile. Le moindre effort, aussi petit soit il emballe mon cœur et je suis essoufflé. J'ai été obligé de prendre un congé de deux jours au boulot parce que ne tenait plus. Je profite de ce fil pour demander également une chose. La phase que je vis est celle qui consiste à nettoyer le corps. Ensuite je suis sensé rentrer dans une phase où je devrais me sentir plus en forme et alerte. Est-il besoin de rester en jeûne dans cette phase ou peut on le rompre. Y perds t'on quelque chose ?
J'ai un travail qui demande des efforts physiques et je ne vais pas pouvoir continuer éternellement comme ça.

Merci de votre retour.

kadad

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Phase de fatigue très longue Empty Re: Phase de fatigue très longue

Message  Bountygong Sam 9 Fév 2019 - 2:57

Bonjour,
désolée, je ne me suis pas connectée depuis jeudi, je n'ai pas vu ta question.
Si je comprends bien, tu jeûnes en travaillant, en ayant un travail physique. J'avoue que c'est une chose que je ne ferai pas. Pratiquer le jeûne intermittent (ne manger que le soir) est une excellente option mais jeûner alors qu'on a un travail exigeant physiquement peut être très compliqué. Le corps consacre toute son énergie à l'activité, non à l'autolyse durant la journée et si ton travail est très physique, la conversion de tes graisses ne se fait pas forcément suffisamment rapidement pour soutenir ton activité.
Le conseil de Fred33 du demi-jeûne est pertinent. Tu peux pratiquer le demi-jeûne les jours de travail et jeûner totalement tes jours de repos, en ayant une prise alimentaire ou de jus dilué au début de ta journée de travail.
Pourquoi jeûnes-tu ? As-tu un objectif précis ?
J'espère que tu vas mieux.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Phase de fatigue très longue Empty Re: Phase de fatigue très longue

Message  kadad Sam 9 Fév 2019 - 7:07

Merci de ta réponse. Mon travail n'est pas constamment physique, mais il m'arrive de devoir déplacer une tonne de marchandise ( paquet de 25kg ) de temps en temps. Je n'avais pas prévu de jeûner en travaillant à vrai dire. Je me suis insuffisamment renseigné sur le jeûne en regardant quelques vidéos de personnes convaincues et expliquant qu'au troisième jour, la phase pénible était passée. Ainsi j'ai débuté le jeudi en me disant que le lundi suivant ce serait ok. J'ai donc pris un congé de quelques jours pour compenser.
J'ai rompu le jeûne ce jour car ma langue était pratiquement rose et que par ailleurs j'ai atteint 60kg pour 1,85m et que selon quelques sources sur internet en dessous de 19 d'IMC, il peut être tendu de poursuivre. Et surtout, hier je ne pouvais plus faire un geste sans être épuisé.

Pour tout te dire, en temps normal, je ne mange que le soir. Je n'ai pas d'appétit le matin et le midi, comme mon père. Ce doit être génétique. Par contre le soir, je suis un ogre ( bien que je reste dans les 70kg ). J'en suis venu au jeûne car j'ai 45 ans et que l'idée de nettoyer mon corps ne m'est pas apparue insensée.
De plus, il m'arrive régulièrement de manger du chocolat de manière inconsidérée.
Je voulais changer d'approche sur la nourriture et le jeûne a totalement changée ma vision de la nourriture à ce stade. Je pense à la nourriture, mais à de bonne choses : à un pot au feu, à de bonnes viandes, à des légumes... En bref, j'ai le même niveau d'envie que j'ai pu avoir pour du chocolat ou de la junk food mais pour des produits de qualité, noble, de faire la cuisine...
Donc je ne sais pas si j'aurais vraiment réussi à me nettoyer, mais j'aurais accompli cela.
J'essaierai donc à nouveau un jeûne, mieux préparé, bien qu'en tant qu'entrepreneur, les congés sont difficiles à prendre.
Merci encore de vos encouragements et conseils.

kadad

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Phase de fatigue très longue Empty Re: Phase de fatigue très longue

Message  Bountygong Sam 9 Fév 2019 - 7:28

Envisager le jeûne est toujours une bonne chose.
Si tu souhaites t'informer, tu peux circuler sur le forum, il y a toutes les informations de base et si tu as des questions, toujours quelqu'un pour répondre - ou te dire qu'il/elle n'a pas la réponse ^^ .
Ton IMC est effectivement bas, le jeûne durant le travail est à éviter. Par contre, au repos, il peut à terme améliorer tes capacités d'assimilation et te permettre de reprendre un peu de poids.
Changer d'approche sur la nourriture est également une excellente chose !
Si tu as du mal à prendre des congés, le demi-jeûne est vraiment une bonne solution, soit en première intention, soir pour prolonger un jeûne que tu aurais entamé durant tes congés.
A bientôt !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Phase de fatigue très longue Empty Re: Phase de fatigue très longue

Message  Fred33 Dim 10 Fév 2019 - 11:51

J'ai rompu le jeûne ce jour car ma langue était pratiquement rose et que par ailleurs j'ai atteint 60kg pour 1,85m et que selon quelques sources sur internet en dessous de 19 d'IMC, il peut être tendu de poursuivre.
Bah non, Shelton dit (et d'autres), qu'on peut perdre jusqu'à 40% de son poids de santé sans danger. Et que les jeûneurs perdent couramment 35%. Certes on est faible. Mais toi ça doit être 80kg ton poids de santé, ça te fait de la marge. Moi je suis actuellement à un IMC de 16, je me sens plutôt bien, sauf la faiblesse quand je me lève. Evidemment faut prendre des congés. Mais finalement quand on voit qu'on survit bien, on prend confiance. Le jeûne n'est pas interdit aux très maigres. Il y a des femmes russes très maigres après la guerre, qui n'arrivaient plus à grossir, elles ont été guéries par le jeûne. Si tu ne grossis pas, c'est que, selon toutes probabilités, tu assimiles mal (comme moi).

Fred33

Messages : 46
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Phase de fatigue très longue Empty Re: Phase de fatigue très longue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum