Qu a déjà réussi sereinement sa reprise alimentaire ?
5 participants
Jeûne et santé :: Questions autour des différents types de jeûne :: Jeûner en ne buvant que de l'eau
Page 1 sur 1
Qu a déjà réussi sereinement sa reprise alimentaire ?
Bonsoir,
je me permets cette petite question, juste pour voir si je suis le seul qui jusqu'à présent a toujours loupé sa reprise.
A chaque fois, ma bonne intention est là, ma volonté part très vite en vacances car la gourmandise prend à chaque fois le dessus.
En sera-t-il autrement à la fin de ce jeûne ?
Je l'espère, je vais tout faire pour essayer de dompter l'animal qui est en moi.
Et vous qu'en est-il ?
Merci
Bien à vous
Armand
je me permets cette petite question, juste pour voir si je suis le seul qui jusqu'à présent a toujours loupé sa reprise.
A chaque fois, ma bonne intention est là, ma volonté part très vite en vacances car la gourmandise prend à chaque fois le dessus.
En sera-t-il autrement à la fin de ce jeûne ?
Je l'espère, je vais tout faire pour essayer de dompter l'animal qui est en moi.
Et vous qu'en est-il ?
Merci
Bien à vous
Armand
Re: Qu a déjà réussi sereinement sa reprise alimentaire ?
c'est difficile pour moi aussi de ne pas tomber dans la voracité après un jeûne. J'ai une grande facilité à revenir à la nourriture et je dois faire attention à ne pas être glouton.
Shelton en parle dans son livre, selon lui, les 14 jours après le jeûne sont très sensible, et cela s'estompe par la suite.
Planifie la bien, fait un plan de comment et quoi manger pour chaque jour. Ensuite, si durant la réa tu ne suis pas le truc à la lettre, ce n'est pas si grave non plus. L'important et de limiter les quantité, afin de ne pas détendre l'estomac trop rapidement.
Shelton en parle dans son livre, selon lui, les 14 jours après le jeûne sont très sensible, et cela s'estompe par la suite.
Planifie la bien, fait un plan de comment et quoi manger pour chaque jour. Ensuite, si durant la réa tu ne suis pas le truc à la lettre, ce n'est pas si grave non plus. L'important et de limiter les quantité, afin de ne pas détendre l'estomac trop rapidement.
Merci Jeff !
Oui tout à fait , cela semble le point noir pour tout le monde cette reprise alimentaire, on dirait un lion dans sa cage qui veut dévorer encore et encore...
On verra cette expérience ci, je ne cacherai rien hihi
que la vérité..
Bien à toi(vous)
Armand
On verra cette expérience ci, je ne cacherai rien hihi
que la vérité..
Bien à toi(vous)
Armand
Succès de ma phase de réalimentation.
Bonsoir,
je tenais à venir faire part que pour la première fois j'ai réussi ma reprise alimentaire.
Un succes du 1er au dernier jour.
1er et 2ème jour que des jus de légumes avec 1 pomme.
3ème et 4ème jour Jus de légumes et salade, tomates, cornichons, huile et vinaigre.
5ème et 6ème jour Jus de légumes et 2 x jour salade, cornichon, huile, vinaigre, betteraves, céléri, tomates et 2 oeufs dur.
7ème jour Jus de légumes à volonté et 2 x salade,etc... + omelette 4 oeufs.
A partir du 3ème jour, 1 banane et & pomme....
Voilà, je suis végétarien mais je ne pense pas dans un premier temps reprendre un peu de fromage ni de pain.
J'ai ajouté aujourd'hui un peu de légumes cuits, chou fleur et broccoli 100 gr en tout..
A partir de demain je pense faire le midi un repas chaud et le soir une salade avec de l'huile de colza, de lin, de chardon marie et/ou olive, bien entendu toujours un mix de 2 pas plus.
J'ai une application sur smartphone Myfitnesspal dans laquelle j'introduis toutes mes données, (je le faisais depuis 1! mois déjà) ainsi je contrôle les protéines, lesd, les lipides et accessoirement les calories qui ne veulent rien dire....
Ainsi je peux voir évoluer mon poids vers le haut en augmentant les glucides ou vers le bas en les diminuant.
J'ai toujours mon acidité dans la bouche, tantôt moins, tantôt plus, parfois un peu dans l'oeusophage.
J'ai trouvé un excellent bouquin qui explique et j'ai aussi trouvé sur un forum des astuces naturelles comme des gouttes de macérats de figuier, huile de chardon marie, je vais tester aussi le bicarbonate, l'argile verte etc...
J'ai du gaviscon à la maison mais je préfère ne pas en prendre.
Le médecin que j'ai vu le 25 au matin, jour de ma prise de sang m'avait préscrit des IPP durant un mois mais je ne les prends pas non plus car c'est une merde..
Dépendance rapide et effet de rebond, la plupart des gens les prennent durant des années car ils ne peuvent plus s'en passer.. ça revient encore plus fort.
Voilà mes amis, j'ai aussi publié un autre sujet ce soir concernant les résultats de ma prise de sang qui sont assez alarmants si on s'en tient aux chffres catastrophiques.... J'ai reçu le bilan à la maison, pas de nouvelles du médecin mais je retourne dans un mois en refaire une après une bonne réalimentation.
Merci de m'avoir lu..
Bien à vous
Armand
je tenais à venir faire part que pour la première fois j'ai réussi ma reprise alimentaire.
Un succes du 1er au dernier jour.
1er et 2ème jour que des jus de légumes avec 1 pomme.
3ème et 4ème jour Jus de légumes et salade, tomates, cornichons, huile et vinaigre.
5ème et 6ème jour Jus de légumes et 2 x jour salade, cornichon, huile, vinaigre, betteraves, céléri, tomates et 2 oeufs dur.
7ème jour Jus de légumes à volonté et 2 x salade,etc... + omelette 4 oeufs.
A partir du 3ème jour, 1 banane et & pomme....
Voilà, je suis végétarien mais je ne pense pas dans un premier temps reprendre un peu de fromage ni de pain.
J'ai ajouté aujourd'hui un peu de légumes cuits, chou fleur et broccoli 100 gr en tout..
A partir de demain je pense faire le midi un repas chaud et le soir une salade avec de l'huile de colza, de lin, de chardon marie et/ou olive, bien entendu toujours un mix de 2 pas plus.
J'ai une application sur smartphone Myfitnesspal dans laquelle j'introduis toutes mes données, (je le faisais depuis 1! mois déjà) ainsi je contrôle les protéines, lesd, les lipides et accessoirement les calories qui ne veulent rien dire....
Ainsi je peux voir évoluer mon poids vers le haut en augmentant les glucides ou vers le bas en les diminuant.
J'ai toujours mon acidité dans la bouche, tantôt moins, tantôt plus, parfois un peu dans l'oeusophage.
J'ai trouvé un excellent bouquin qui explique et j'ai aussi trouvé sur un forum des astuces naturelles comme des gouttes de macérats de figuier, huile de chardon marie, je vais tester aussi le bicarbonate, l'argile verte etc...
J'ai du gaviscon à la maison mais je préfère ne pas en prendre.
Le médecin que j'ai vu le 25 au matin, jour de ma prise de sang m'avait préscrit des IPP durant un mois mais je ne les prends pas non plus car c'est une merde..
Dépendance rapide et effet de rebond, la plupart des gens les prennent durant des années car ils ne peuvent plus s'en passer.. ça revient encore plus fort.
Voilà mes amis, j'ai aussi publié un autre sujet ce soir concernant les résultats de ma prise de sang qui sont assez alarmants si on s'en tient aux chffres catastrophiques.... J'ai reçu le bilan à la maison, pas de nouvelles du médecin mais je retourne dans un mois en refaire une après une bonne réalimentation.
Merci de m'avoir lu..
Bien à vous
Armand
J'ai réussi !
Bonjour,
c'est avec plaisir que je viens témoigner de ma grande fiertéde'y être enfin arrivé après toutes ces tentatives.
J'ai déjà quelques années de jeûne derrière moi, jamais plus longtemps que 15 jours mais cette fois ci, j'y suis arrivé.
Une belle reprise alimentaire, lentement, au jus et avec des aliments naturels et sains.
J'a abandonné pain, céréales, quinoa, riz, pâtes, féculents, etc....
pour ne garder que Légumes (majoritairement verts, épinards, courgettes, fenouil, céleri, carottes, laitues, radis, etc... et juste un fruit par jour, parfois pas.
En effet je ne mange qu'entre 14h00 et 22H00, en dehors rien.
J'ai préféré opter pour un régime bien gras et très peu de glucides et pas trop de protéines car on sait aujourd'hui que glucides (sucres) et protéines font travailler le pancreas qui doit libérer de l'insuline qui aujourd'hui est le responsable des maladies cardio vasculaires, diabète de type 2 etc....
Il est bien entendu clair que je préfère opter pour de bonnes graisses, une bonne alimentation pas trop de glucides pour que le corps puisse se servir des lipides comme carburant, je continue donc la possibilité de continuer à consommer des corps cétoniques une fois que mes glucides nets seront inférieures de 50 gr net..
Ce n'est pas une diète cétogène stricte, car je n'ai pas de vrais problèmes de santé ni ne doit maigrir car il me manque du poids mais c'est une question d'équilibre.
Il me plait donc de tester encore et toujours l'alimentation sur ma santé physique, émotionnelle mais aussi psychique.
Enfin je m'égare, je voulais juste dire que cette fois ci j'y suis arrivé et vachement content car c'est ma première fois...
Et vous ???
A bientôt
Armand
c'est avec plaisir que je viens témoigner de ma grande fiertéde'y être enfin arrivé après toutes ces tentatives.
J'ai déjà quelques années de jeûne derrière moi, jamais plus longtemps que 15 jours mais cette fois ci, j'y suis arrivé.
Une belle reprise alimentaire, lentement, au jus et avec des aliments naturels et sains.
J'a abandonné pain, céréales, quinoa, riz, pâtes, féculents, etc....
pour ne garder que Légumes (majoritairement verts, épinards, courgettes, fenouil, céleri, carottes, laitues, radis, etc... et juste un fruit par jour, parfois pas.
En effet je ne mange qu'entre 14h00 et 22H00, en dehors rien.
J'ai préféré opter pour un régime bien gras et très peu de glucides et pas trop de protéines car on sait aujourd'hui que glucides (sucres) et protéines font travailler le pancreas qui doit libérer de l'insuline qui aujourd'hui est le responsable des maladies cardio vasculaires, diabète de type 2 etc....
Il est bien entendu clair que je préfère opter pour de bonnes graisses, une bonne alimentation pas trop de glucides pour que le corps puisse se servir des lipides comme carburant, je continue donc la possibilité de continuer à consommer des corps cétoniques une fois que mes glucides nets seront inférieures de 50 gr net..
Ce n'est pas une diète cétogène stricte, car je n'ai pas de vrais problèmes de santé ni ne doit maigrir car il me manque du poids mais c'est une question d'équilibre.
Il me plait donc de tester encore et toujours l'alimentation sur ma santé physique, émotionnelle mais aussi psychique.
Enfin je m'égare, je voulais juste dire que cette fois ci j'y suis arrivé et vachement content car c'est ma première fois...
Et vous ???
A bientôt
Armand
Ravie pour toi Armand !
Tu as réussi le plus difficile dans le jeûne, la reprise !
Moi je n'y arrive pas... ;-)
Tu as réussi le plus difficile dans le jeûne, la reprise !
Moi je n'y arrive pas... ;-)
Bountygong- Modératrice
Merci mais tu sais souvent lors de tous mes jeûnes précédents, à chaque fois je le disais ' je vais y arriver' mais jamais je n'y arrivais.
Je pense que j'ai été aidé par mon affreux mal à l'estomac et brûlures et acidité dans la bouche.
15 jours de jeûne plus 3 semaines après j'en ai souffert. Le médecin m'avait prescrit des IPP que j'ai refusé de pendre et me suis dirigé vers un supplément de zinc, de probiotiques, de gouttes de macérat de figuier', d'huile de chardon marie et de jus de pommes des terre avant les repas et cela m'a guérit. Cela a mis du temps mais j'y suis arrivé.
Sinon avec les IPP CE SERAIT ENCORE PIRE POUR NE PAS ÊTRE GUÉRI...
Mais il faut dire que je me suis accroché à de la bonne nourriture et très très peu de glucides ni de sucre...
Tu vas y arriver aussi, il faut un petit coup de pouce de mère nature parfois..
Bonne soirée
Armand
Je pense que j'ai été aidé par mon affreux mal à l'estomac et brûlures et acidité dans la bouche.
15 jours de jeûne plus 3 semaines après j'en ai souffert. Le médecin m'avait prescrit des IPP que j'ai refusé de pendre et me suis dirigé vers un supplément de zinc, de probiotiques, de gouttes de macérat de figuier', d'huile de chardon marie et de jus de pommes des terre avant les repas et cela m'a guérit. Cela a mis du temps mais j'y suis arrivé.
Sinon avec les IPP CE SERAIT ENCORE PIRE POUR NE PAS ÊTRE GUÉRI...
Mais il faut dire que je me suis accroché à de la bonne nourriture et très très peu de glucides ni de sucre...
Tu vas y arriver aussi, il faut un petit coup de pouce de mère nature parfois..
Bonne soirée
Armand
Bonjour Armand,
Je suis comme toi. J’ai été vorace a la reprise, j’ai mangé des bonnes choses mais aussi bonbons, gâteaux,
chocolat comme une ado de 15 ans.
Je ne pourrai que faire mieux la prochaine fois!
M
Je suis comme toi. J’ai été vorace a la reprise, j’ai mangé des bonnes choses mais aussi bonbons, gâteaux,
M
mounina- Messages : 120
mounina a écrit:Bonjour Armand,
M
Mounina, merci pour ta réponse.
Courage, un jour à la fois....tu y arriveras...
En ce qui me concerne, je reste sur des aliments sains, très très peu de fruits voir même des glucides max 70 gr par jour, histoire de m'habituer à passer en mode céto en diminuant tranquillement le nombre de mes glucides. Je pense me fixer sur 40 gr de glucides net / jour et bien entendu pas trop de protéines non plus mais beaucoup de bons gras, des noix divers, de l'huile d'olive, de lin, colza, des avocats, du bon feta grec, enfin comme je suis végétarien pas de graisses animales.
Quoique j'avoue que je commence à m'intéresser, à me renseigner sur la pêche de la sardine et voir comment c'est mis en boite et vérifier la qualité.
Je pourrais franchir le cap pour manger de la sardine, juste pour des bonnes graisses, des omega 3.
Enfin, nous ne sommes que des humains, on fait ce que l'on peut.....
Courage à toi...
PS je mange aussi du chocolat 30 g de chocolat noir 98%,- de 5 gr de glucides et 0,1 gr de sucre.. c'est mon plaisir du soir, je savoure.... hihih
Mais surtout pas de chocolat au lait et le chocolat commercial, car attention à l'appellation chocolat pur noir, cela ne veut rien dire !!!
Au delà de 88 % cela devient intéressant, très peu de sucres et plus de gras...
A bientôt...
Armand
Merci Armand de ces informations supplémentaires « diet ».
Je n’est jamais essayé la keto mais je prends note pour plus tard.
Je suis encore au stade où je mange des tonnes de fruits. J’adore la mangue et les fruits secs.
C’est rassurant de voir que d’autres sont passés par où je suis à présent.
Bien Cordialement,
M
Je suis encore au stade où je mange des tonnes de fruits. J’adore la mangue et les fruits secs.
Bien Cordialement,
M
mounina a écrit:Merci Armand de ces informations supplémentaires « diet ».
Bien Cordialement,
M
Coucou,
Attention avec un paquet de fruits !
Je suis aussi passé par ce stade en 2013-2014, du crudivorisme 80% de glucides 10% de lipides et 10% de protéines..
Je mangeais des kilos par jour, un repas exemple 7 a 10 bananes avec des graines germées fait maison à volonté.
Ensuite des litres de jus de pastèque de pomme d'orange etc...
Et surtout des mangues à volonté et des pommes et des kiwi etc...
Une catastrophe... pourtant j'y croyais et je me fâchais avec tout le monde pour qu'ils mangent comme moi..
Heureusement que tous n'ont pas suivi hihihi
J'ai appris avec le temps (60 ans) lol qu'il faut faire ses propres expériences, car surtout en matière d'alimentation, faire les leçons aux autres, cela ne les incite pas car ils ne sont pas tous prêts à écouter et à comprendre.
Cela fait 20 ans que je suis végétarien, juste des oeufs et du fromage rarement...
Il y a 7 ans je suis devenu végétalien (vegan) doux envers les animaux mais féroce et agressif envers l'humain car je voulais encore une fois qu'il soit comme moi, vegan et manger aussi des fruits et cru bien entendu....faites comme moi....
Foutaise que tout cela...
Cela fait 7 ans que je me suis mis à lire des dizaines de livres et j'arrive à la conclusion qu'un juste équilibre est nécessaire,
mais qu'il faut se méfier du sucre, des glucides car ce que mangeaient nos grand-parents n'était pas la nourriture en abondance que l'on a aujourd'hui, complètement dénaturée et surtout transformée mais aussi polluée...
Quelques années de jeûne aussi derrière moi et je peux dire que je me sens bien et en bonne santé, malgré parfois comme durant mon dernier jeûne, quelques soucis à l'estomac mais bon c'est arrangé avec des remèdes naturels et de la bonne volonté.
Attention au trop plein de glucides, glycémie, insuline, stockage de gras; surpoids, obésité, diabète de type 2, problèmes cardio vasculaires, enfin attention au fructose pour le foie, la maladie qui prend de l'ampleur dans le monde et donc en Europe c'est la NASH, nouvelles stéatose hépatique non alcoolique, cela vient des sucres, fructoses dans les boissons, les jus etc... Cela va dépasser les autres maladies dans 10 ans..
Enfin, j'arrête là mes jéremiades.. hihihi
Le régime cétogène est intéressant car il simule les effets du jeûne on se nourrissant de corps cétoniques, si tu veux j'ai de la lecture sur le sujet..
Je suis à mes débuts, je tâte, je teste, j'expérimente, j'augmente mes gras, diminue les restes etc.. C'est une étude que je fais sur moi..
Et cela me passionne....
Bon allez je te laisse..
A bientôt
Armand
Merci Armand,
C’est bien de voir le cursus alimentaire des autres jeûneurs!
J’apprends aussi beaucoup de nouvelles choses.
Je constate qu’il y a pas mal de végétariens et vegan.
Pour ma part, je suis toujours omnivore mais je ne mange pas beaucoup de viande.
Effectivement, je ne cherche pas à influencer ou convaincre. Mes garçons et mon mari sont passés de être contre lorsque je jeûne à me dire tu vas être centenaire ou le dire fièrement à leurs copains qui passent à la maison...comme un bon exemple.
Oui je veux bien quelques conseils de lecture sur le régime cétogène, je n’ai rien à ce sujet.
Merci encore de cet échange,
M
C’est bien de voir le cursus alimentaire des autres jeûneurs!
J’apprends aussi beaucoup de nouvelles choses.
Je constate qu’il y a pas mal de végétariens et vegan.
Pour ma part, je suis toujours omnivore mais je ne mange pas beaucoup de viande.
Effectivement, je ne cherche pas à influencer ou convaincre. Mes garçons et mon mari sont passés de être contre lorsque je jeûne à me dire tu vas être centenaire ou le dire fièrement à leurs copains qui passent à la maison...comme un bon exemple.
Oui je veux bien quelques conseils de lecture sur le régime cétogène, je n’ai rien à ce sujet.
Merci encore de cet échange,
M
Ok pour la lecture.. Passe-moi ton email par Mp...
Je fais cela demain.
Bonne nuit
Je fais cela demain.
Bonne nuit
Bonjour Armand,Armand a écrit:En effet je ne mange qu'entre 14h00 et 22H00, en dehors rien.
Et vous ???
Merci pour tes retours d'expérience. Idem, après plusieurs jeûne hydrique, j'avais ce fameux effet yoyo.
La solution et identique à celle que j'ai côté dans un de tes messages. Ça s'appelle le jeûne intermittent.
Pour ma part, je mange seulement à partir de 16H jusqu'à minuit. Et ça marche, aucune privation, si ce n'est de laisser reposer mon corps pendant 16H.
Par contre, suite au confinement oblige, j'ai cassé ce jeûne intermittent, j'ai de suite repris du poids.