Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Jeûne intermittent (42h 2x semaine)

2 participants

Aller en bas

Jeûne intermittent (42h 2x semaine) Empty Jeûne intermittent (42h 2x semaine)

Message  Lorent Dim 13 Jan 2019 - 10:54

Bonjour à toutes et à tous!

Je reviens sur ce forum avec un double objectif, d'abord un témoignage qui sera peut-être utile à l'un ou l'autre, ensuite un cahier de suivi qui m'aidera j'espère à tenir mes bonnes résolutions.

Petit récap de ce qui m'amène au jeûne:
Je souffre de maladie inflammatoire des intestins depuis 16 ans. Evidemment, j'ai été très mal soigné par la médecine allopathique qui est complètement à l'ouest pour ce genre de pathologie d'encrassement/fonctionnelle. Fort heureusement, j'ai rencontré un médecin qui va beaucoup plus loin et qui a analysé de manière poussée les interactions entre les différents systèmes, et il a trouvé pas mal de problèmes qui sont actuellement en traitement (via suppléments, pas de médicament).
On a trouvé notamment:
-Hypothyroidie (non visible sur les prises de sang classique)
-Épuisement surrénale (non visible également sur examens classique)
-Mauvaise absorption des graisses et des vitamines et minéraux (logique pourrait-on dire avec une maladie inflammatoire des intestins)
-Déséquilibre complet du métabolisme anti-oxidant
-Dysbiose intestinale due au fait que je n'assimile pas bien et donc, il reste trop à manger pour les micro-organismes.
-Diverses intolérances alimentaires due au fait que mes intestins sont des passoires (leaky-gut).
-Foie totalement épuisé et dépassé par le volume de crasse qu'il doit gérer (langue constamment jaunâtre, peau granuleuse, glaires pulmonaires)

==> Evidemment, mon état au quotidien (est) était tellement dégradé que ce n'était juste plus vivable.

J'ai un régime strict, et je suis sensé stimuler tous les émonctoires pour favoriser le décrassage du corps.
Cependant, dés que je mange, je fais 3 pas en arrière. Surtout si je mange de l'amidon ou beaucoup de graisse d'un coup. Quand je n'arrive pas à digérer en somme.

C'est la raison pour laquelle, afin de laisser du repos à mon corps pour se soigner (améliorer la fonction du foie et du pancréas, guérir la muqueuse intestinale), je vais pratiquer deux jours par semaine le jeûne. Les lundi, et jeudi. En pratique ce sera même 42 h puisque le jeûne débutera le jour d'avant après le repas complet de midi.

Si je pratique ainsi, c'est parceque je ne peux pas m'épuiser avec des jeûnes plus long car j'ai un travail manuel. Par contre je sais que 42h passera sans soucis à part la faim. J'ai toutefois du mal à me discipliner, donc, j'espère qu'en postant des comptes rendus régulier ici, j'arriverai à me motiver... Egalement, il faudra que je me contrôle niveau diète en éliminant amidon, (en tout cas en quantité) gluten, produits laitiers.

Donc, c'est parti pour le premier jour de jeûne.

J1
13-01-19 de 14h jusqu'à 15-01-19 7h, poids de départ 79kg (objectif: ne pas perdre de poids, ce n'est pas le but).
Langue chargée.
Symptôme de recto-colite digestif
Légères douleures au dos (sacro-iléite)
Peau granuleuse
Léger inconfort digestif.

Lorent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne intermittent (42h 2x semaine) Empty Re: Jeûne intermittent (42h 2x semaine)

Message  Bountygong Dim 13 Jan 2019 - 12:00

Je te souhaite de tout coeur de réussir. le contrôle sur ce qu'on mange et les quantités n'est pas toujours facile, l'idée du carnet de bord est excellente !
Bonne poursuite et à bientôt !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum