Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Le fluor dans le dentifrice présente-t-il un danger?

2 participants

Aller en bas

Le fluor dans le dentifrice présente-t-il un danger? Empty Le fluor dans le dentifrice présente-t-il un danger?

Message  SansT Sam 10 Nov 2018 - 3:59

J'ai beaucoup lu sur le fluor.

Tous mettent en garde contre la présence de fluor dans l'eau, les fruits et légumes non-bio, et tous ou presque écartent le dentifrice sous prétexte que son action est localisée aux dents et ne présente pas de risque systémique. Il existe aussi une crainte de le remettre en cause par peur des cavités et carries qui pourraient apparaître quelques années après son arrêt.

Est-ce bien vrai que le dentifrice au fluor ne présente pas de danger et n'est pas absorbé par les muceuses de la bouche?

Si je ne m'abuse, la concentration en fluor du dentifrice moyen est de 1000ppm

A titre de comparaison, l'eau du robinet dans les pays où on ajoute du fluor est de 2ppm max, et dans les fruits non bio 0.5ppm max.

Alors oui je veux bien qu'on ne se nourrisse pas de dentifrice au petit dej, mais une concentration 500 à 2000 fois supérieure, même si elle ne passe que dans les muceuses ne peut pas être saine.

Suis-je parano?

Evitez-vous le fluor dans les dentifrices?

Comment sont vont dents après avoir arrêté?

SansT

Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le fluor dans le dentifrice présente-t-il un danger? Empty Re: Le fluor dans le dentifrice présente-t-il un danger?

Message  Jeff Mar 13 Nov 2018 - 9:50

J'ai arrêter le fluor dans les dentifrice, comme l'aluminium dans les déodorants (mais j'utilise toujours les deux hein, je vis pas dans une grotte ;-) )

Le fluor ne sers qu'a créer une couche externe sur la dent, qui à plus tendance a l'étouffer qu'à autre chose....

Une petite information d'une bande de rebelle (l'OMS):

OMS a écrit:L'alerte de l'OMS

Au niveau mondial, les chiffres font défaut. «Bien qu’on ne connaisse pas précisément la prévalence de la fluorose dentaire et osseuse, on estime que la concentration excessive de fluor dans l’eau potable est responsable de dizaines de millions de cas depuis plusieurs années», écrit l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a classé le fluor parmi les dix produits chimiques posant un problème majeur de santé publique. Toutefois, tout est une question de dosage. «Le fluorure apporte plus de bénéfices que de risques. Utilisé à doses adaptées, il reste un outil majeur de prévention bucco-dentaire», rappelle Christine Cunier.

Source

Une bonne hygiène dentaire: brossage des dents maximum deux fois par jour (plus use les dents) + 1x jour passé un fil dentaire (sans fluor)

Une chose que j'ai expérimenter perso:
A partir de l'age de 30 ans, jai eu une grande sensibilité au froid sur plusieurs dents. Fatalisme du dentiste: "c'est normal, pas de problème. veuillez badigoner ce super produit a base de super concentré de fluor sur vos dents avec le doigts le soir, et ne pas rincer pour que cela puisse agir toute la nuit" et cela ne marchait pas vraiment.

J'ai par la suite utilisé des dentrifice désensibilisant. Depuis, je me supplément en magnésium depuis plusieurs années, et j'ai stoppé tout ces dentrifrice fluorer. Bilan? tout va super bien. La souffrance liée au froid à disparu (très probablement lié à la carrence en Magnésium, constituant important des dents) et je n'utilise plus de fluor.

La carence en magnésium n'est jamais évoquée ne médecine, car cela ne peut se détecter lors d'une prise de sang. Donc cela n'existe pas (petit rire sarcastique)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum